Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 334 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 10008
  1. #931
    Même avis sur Undo chez nous après l'avoir fait à deux.
    Mais je pense qu'il ne faut pas du tout le prendre comme un jeu d'enquête.

    Il fait carton dans notre asso où ils se le font à 6 ou 8. En fait le "plaisir" dans ce jeu semble être dans la discussion entre les gens, la confrontation des théories etc.

    On l'avait aussi joué en mode résolution d'enquête et pour nous aussi c'était "heu c'est tout ?". Je pense que ça a été surtout une erreur de communication de le présenter dans la même catégorie que les Unlock/Exit et tout.

  2. #932
    Han comment vous m'avez tout cassé ma hype. Bon, 3 tentatives sur le scénar 3, je me demande s'il est faisable à 2...

  3. #933
    Je découvre Aeon's End longtemps après la plupart des canards (j'ai toujours bloqué sur l'aspect des monstres mais j'ai finalement franchi le pas avec The New Age) et c'est vraiment super!
    Hyper prenant dès la première partie, règles plutôt simples, le choix aléatoire du joueur à chaque tour est vraiment une idée géniale... Un régal!
    Et le matériel est de bonne qualité je trouve, contrairement à ce que j'ai pu lire sur BGG.

  4. #934
    Ouaip, c'est génial .

  5. #935
    J'ai réussi à trouver une VF de Roll Player couplée à une VO de Monsters & Minions. Un peu dérouté par le fait que les pouvoirs des cartes ne collent pas parfaitement à ce qu'elles illustrent. Mais il y a un vrai côté jouissif à maximiser son prestige du début à la fin. Un petit bémol sur la mise en place que je trouve assez fastidieuse et l'intérieur de la boîte de jeu pas du tout adapté au matériel. Malgré tout, le jeu est assez immersif et la mécanique marche bien. En terme de ressenti, c'est assez sympa de démarrer un nouveau jeu sans savoir à quoi s'attendre, puis au fil de la partie, de commencer à douter pour finalement s'accorder sur le fait que c'est un très bon jeu, une fois le monstre vaincu. Au final, aucun regret. Je me réjouis de voir la prochaine extension arriver.

  6. #936
    Dice Tower a fait son Top 10 2019, il y a que 4 cross over, mais
    Spoiler Alert!
    Res Arcana
    en fait partie .



    Sam
    Spoiler Alert!
    10. Atlantis Rising
    9. Zombicide Invader
    8. Rurik Dawn of Kiev
    7. Reavers of Midgard
    6. God of War the card game
    5. Clank Acquisitions Incorporated
    4. Funkoverse Strategy Game
    3. Starwars Outer Rim
    2. Obscurio
    1. Joan of Arc



    Zee
    Spoiler Alert!
    10. Trails of Tucana
    9. Black Angel
    8. Azul Summer Pavilian
    7. Hadara
    6. Naga Raja
    5. Detective City of Angels
    4. Claustrophobia 1643
    3. Res Arcana
    2. Atlantis Rising
    1. Empires of the North




    Tom
    Spoiler Alert!
    10. The King's Dilemma
    9. It's a Wonderful World
    8. Paladins of Western Kingdom
    7. Res Arcana
    6. Aquatica
    5. Lockup
    4. Empires of the North
    3. Wingspan
    2. Tainted Grail
    1. Clank Acquisitions Incorporated

  7. #937
    Ca donne le classement suivant alors
    Spoiler Alert!

    1 Empires of the North
    2 Clank Acquisitions Incorporated
    3 Res Arcana
    4 Atlantis Rising
    5 Joan of Arc
    6 Obscurio
    6 Tainted Grail
    8 Starwars Outer Rim
    8 Wingspan
    10 Funkoverse Strategy Game
    10 Claustrophobia 1643
    12 Detective City of Angels
    12 Lockup
    14 God of War the card game
    14 Naga Raja
    14 Aquatica
    17 Reavers of Midgard
    17 Hadara
    19 Rurik Dawn of Kiev
    19 Azul Summer Pavilian
    19 Paladins of Western Kingdom
    22 Zombicide Invader
    22 Black Angel
    22 It's a Wonderful World
    25 Trails of Tucana
    25 The King's Dilemma

    Perso, pas convaincu. Empires of the North, j'ai bien aimé mais il retombe dans les travers d'Imperial Settlers qui éternise les derniers tours.

  8. #938
    Je suis content de réceptionner bientôt ce Atlantis Rising
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #939
    Ce n'était pas un vieux jeu qui n'avait pas fait plus de bruit que ça à l'époque ?

  10. #940
    C'est une nouvelle version estampillée "2nd edition" et redessinée par Vicent Dutrait.
    Quelques topics qui parlent de ça sur BGG :

    - Old and new version (avec des avis enthousiastes de The Dice Tower)
    - Changes in second edition

    et enfin un petit designer diary.


    Pour ceusses qui se demandent de quoi je parles, le Kickstarter ressemblait à ça.
    De la pose d'ouvrier en coop, donc.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #941
    Ce w-e, première partie de Vindication. Tout le monde a bien aimé autour de la table et il y a un goût de reviens-y. Il n'y aurait pas eu d'autres jeux auxquels ont voulait aussi jouer derrière qu'une deuxième partie n'était pas à exclure. De toute façon, il ressortira, ça c'est sûr. Même parmi ceux qui n'ont pas pu venir cette fois-ci (mais y jouer ailleurs lors d'une autre occasion), il y a une volonté de réorganiser une nouvelle session.
    Ca je le savais déjà, mais il n'y a aucun problème à dissocier le thème de ses mécanismes de jeu (on devient de toute façon assez vite "code couleur" avec ce groupe-là). Ce n'est pas spécialement important pour moi, mais pour ceux que ça freinerait éventuellement... De mon côté, je trouve le jeu magnifique. Le niveau de finition et la direction artistique me plaisent bcp.
    On n'a pas joué avec les cartes "traîtrise", et c'était quand même agréable d'avoir un jeu compétitif où tu ne passes pas ton temps à te mettre sur la gueule.
    Niveau scoring, on se tenait tous en 11 points au final. Plutôt serré, personne n'a vraiment pris une avance trop large, même si vers la fin on se doutait bien de qui allait gagner. Ce n'est pas toujours évident de voir qui est vraiment en tête avec les points de fin de partie, parfois cachés. De mon côté, je suis complètement passé à côté de mon sujet et je pense avoir fini bon dernier.
    Question temps, je crois qu'on a quand même passé deux bonnes heures et demi de jeu (sans compter la mise en place et les explications). La boîte prévoit qu'il faut 15 à 30 min de temps de jeu de jeu par joueur ... Oui, il faut compter 30 bonnes minutes, surtout pour une première partie (et le dernier joueur qui calcule pendant 15 min son dernier tour). Reproche que j'avais lu sur BGG en son temps, c'est que la partie peut se finir "rapidement". On retourne des conditions de fin de partie au fil du temps (chaque fois qu'un joueur passe un certain nombre de "points de victoire"), et donc il y a la possibilité de se retrouver au dernier round assez "subitement". Ca n'a pas trop été le cas chez nous, mais ça peut foutre en l'air une stratégie "trop long terme".

    Petite critique d'un joueur à la table, c'est le côté "chance". Il y a un petit aspect chance dans les cartes qu'on tire (ou pour les très rares lancés de dés) qui peuvent te donner 2-3 points en plus ou en moins ... et vu que tout le monde se tenait en 11 points, il regrettait qu'un éventuel manque de chance puisse te faire perdre une ou deux places. À voir si ça se répète vraiment ou si ça a vraiment une influence sur une prochaine partie.

    Bref, j'ai bcp aimé, je ne regrette pas du tout ce KS, et j'ai déjà envie d'y rejouer (je vais voir les règles solo, au cas où il ne pourrait pas ressortir à une session de noël).

    J'ai également eu l'occasion de refaire 2 partie de It's a Wonderful World ... et je suis mauvais (enfin, pas tant que ça, mais je n'ai pas gagné). On s'est fait rouler dessus par le même joueur à la table les deux fois. J'ai vraiment du mal à établir une bonne stratégie de jeu. Cette fois-ci, on est aussi parti sur la face B.
    Le jeu tourne tjs aussi bien et ça ne pose pas de soucis d'enchainer deux parties de suite (et si on avait eu le temps, une troisième n'était pas à exclure).
    Bref, il va falloir que je m'entraine à celui-là, je vais devoir travailler mon draft. ^^

  12. #942
    À savoir que l'éditeur de Vindication sort son nouveau KS aujourd'hui à 16h.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #943
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    À savoir que l'éditeur de Vindication sort son nouveau KS aujourd'hui à 16h.
    Ah merci, je cherchai l'info pour unsettled
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #944
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ca donne le classement suivant alors
    Spoiler Alert!

    1 Empires of the North
    2 Clank Acquisitions Incorporated
    3 Res Arcana
    4 Atlantis Rising
    5 Joan of Arc
    6 Obscurio
    6 Tainted Grail
    8 Starwars Outer Rim
    8 Wingspan
    10 Funkoverse Strategy Game
    10 Claustrophobia 1643
    12 Detective City of Angels
    12 Lockup
    14 God of War the card game
    14 Naga Raja
    14 Aquatica
    17 Reavers of Midgard
    17 Hadara
    19 Rurik Dawn of Kiev
    19 Azul Summer Pavilian
    19 Paladins of Western Kingdom
    22 Zombicide Invader
    22 Black Angel
    22 It's a Wonderful World
    25 Trails of Tucana
    25 The King's Dilemma

    Perso, pas convaincu. Empires of the North, j'ai bien aimé mais il retombe dans les travers d'Imperial Settlers qui éternise les derniers tours.
    Comment les deux -Imperial Settlers et Empires of the North - se comparent ?

    J'ai toujours été attiré par Imperial Settlers, notamment par son côté construction de bâtiment -> ressources -> construction de plus gros bâtiment etc... et je lis que Empires of the North lui est supérieur mais est-ce qu'on a toujours cette sensation de construire une ville qui devient de plus en plus puissante (ou bien c'est bien plus focalisé sur les aspects navigation/exploration)?

  15. #945
    Hier j'ai fait que des "petits jeux", dont le sympathique Oriflamme, jeu à la Citadelles mais en plus intéressant et stratégique. Les illustrations sont chouettes aussi.
    J'ai à peine pu essayer Dany, un Dixit-like assez barré. Plutôt adulte comme jeu, j'ai bien envie de réessayer.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #946
    Dany est un peu plus "méchant" que Dixit, c'est pas non plus à mettre en toutes les mains.

  17. #947
    "Méchant" je n'ai pas vraiment trouvé, ce sont surtout les illustrations qui sont plus adultes, entre Modigliani et Niki Saint Phalle.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #948
    Méchant dans le sens où il y a un traître qui va pas hésiter à tenter de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre.

  19. #949
    Ah oui. Un jeu de félon tu veux dire. C'est rare que j'ai rencontré des gens complètement rétifs au principe.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #950
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    À savoir que l'éditeur de Vindication sort son nouveau KS aujourd'hui à 16h.
    Vil tentateur.

  21. #951
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Vil tentateur.
    Je sais mais la DA me tente beaucoup pour ma part.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #952
    Je suis fortement tenté par les deux jeux "du Royaume de l'Ouest" mais il va falloir que je choisisse entre les deux. Vous me conseillez lequel sachant que :

    - J'ai déjà Pillards de la Mer du Nord et j'aimerais éviter les doublons

    - Il faut que les parties à 2 soient très intéressantes vu que ce sera le format que j'utiliserai le plus.

    D'après ce que j'ai vu, Architectes a beaucoup d'interaction avec son système de "vol" de meeples adverses, alors que Paladins est très "chacun dans son coin". Vous confirmez ?

  23. #953
    Au fait, je ne sais pas si c'était passé mais un petit aperçu de TM the dice game

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #954
    Je viens d'écouter un podcast de Space Cats and Peace Turtle, un podcast dédié à Twilight Imperium 4. En l'absence d'extensions, et après 100 épisodes à parler de TI exclusivement, le podcast s'ouvre à d'autres jeux : Dune et Root.

    A cette occasion, lors de la convention PAX, ils ont interviewé Cole Wehrle, l'auteur de Root, qui a longuement parlé de son futur jeu dans l'univers de Root : Oath.

    Et pour moi qui ne suit pas fan de Root du tout, OMG, le potentiel de la chose a l'air énorme ! Je vais suivre ça de près.

    C'est pas du tout un Root 2. C'est un jeu de stratégie dont l'univers va évoluer de parties en parties, comme... un serveur Minecraft (c'est vraiment son point de départ dans l'interview). Donc un même joueur qui gagne plusieurs parties de suite va par exemple pouvoir créer un empire énorme...

    Les règles sont assez simples, mais à priori beaucoup de profondeurs liées aux cartes (Tableau building). D'ailleurs le jeu va évoluer en injectant plein de nouvelles cartes et en enlevant (genre on favorise une faction... elle va donc prendre "du poids" dans l'univers). Ce n'est pas un legacy, rien n'est déchiré. Les jeux peuvent arriver et repartir dans cet univers évolutif. On pourra tout "rebooter" sans problème.

    Il est important d'avoir plein de contenus pour le concept, donc ça sera du gros, du lourd... ils "pensent" pouvoir être moins cher que Gloomhaven.

    Hyped !

  25. #955
    Et comme d'habitude avec le monsieur (j'ai lu ceux de Pax Pamir V2 et Root, il en a peut être fait d'autres), je trouve ses Designer Diaries passionnants !
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  26. #956
    J'ai eu des retours mesurés sur le prototype d'Oath montré et joué à la PAX. C'est certainement ambitieux. Néanmoins la démarche de développement me rappelle pour le moment celle de Root, que j'ai trouvé très moyen. D'ailleurs plus j'y rejouais, plus je le trouvais mauvais. J'ai envie de croire à un jeu radical et braudélien mais j'ai quelques doutes. J'ai peur que cette histoire d'héritage ne soit qu'un gimmick. C'est le même illustrateur que Root. J'espère que ce sera un peu moins criard et chargé. Cole Wehrle devrait reprendre la main sur la direction graphique de ses jeux. J'apprécie beaucoup les plateaux de John Company et de An Infamous traffic.

    Enfin, j'aimerais surtout qu'il donne plus d'informations sur la refonte de John Company et qu'il avance sur ses jeux sur les peuples commerçants pendant le commerce de fourrures dans la région des grands lacs au 17ème et sur la période de la Reconstruction américaine.
    Dernière modification par Dhy ; 16/12/2019 à 21h23.

  27. #957
    Moi j'ai un peu tâté de Freedom! seul mais sans le mode solo pour le moment. J'ai tenté de me concentrer sur l'asymétrie complète du jeu. Je suis complètement conquis !

    En gros c'est un jeu d'attaque défense avec des pions. Pour bouger/attaquer/faire des trucs, il faut utiliser des cartes. Comme dans Twilight Struggle (TS) ou Labyrinth, les cartes peuvent être jouées pour des points d'action OU pour l'action spéciale de la carte si elle correspond à notre camp (le joueur imperial ne peut pas jouer une action spéciale insurgés). Là où ça diffère de TS, c'est que si on joue une carte pour les points et que sur la carte l'action correspond à l'adversaire, l'action n'est pas automatiquement activée. C'est le joueur adverse qui peut choisir à son tour de jeu de discard n'importe quelle carte de sa main pour activer l'action de la carte jouée au tour précédent.

    Ca ajoute une couche sympa de tactique. Faut déjà décider si c'est important de jouer l'action au lieu d'un autre truc qu'on aurait préféré faire. Et quand on le fait, faut bien choisir quelle carte on discard. Ca permet de se débarrasser d'une carte d'action adverse (qui ne peut alors pas être utilisée par l'adversaire), mais du coup laquelle ? Celle qui ne vaut quasi pas de points d'actions mais qui n'a pas une action géniale ? Ou celle qui a une action géniale, mais qui vaut plein de points d'actions qu'on ne pourra du coup pas utiliser ?

    Si on ajoute à cela le moral, le ravitaillement, l'approvisionnement, les canons, le mur de défense, la possibilité de contourner le mur d'enceinte et de passer par des îles etc. Ca fait un jeu super complet, MAIS aux règles qui restent super simples. Ca m'a vraiment l'air d''être de la bombe. J'avais un peu de peine à me faire une idée du déroulement d'une partie en lisant les règles, mais une fois qu'on a un peu joué et compris les mécanismes, c'est limpide. Enfin, c'est limpide de comprendre quoi faire, par contre pour réussir à le faire sous le feu ennemi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #958
    Citation Envoyé par Dhy Voir le message
    J'ai eu des retours mesurés sur le prototype d'Oath montré et joué à la PAX. C'est certainement ambitieux. Néanmoins la démarche de développement me rappelle pour le moment celle de Root, que j'ai trouvé très moyen. D'ailleurs plus j'y rejouais, plus je le trouvais mauvais. J'ai envie de croire à un jeu radical et braudélien mais j'ai quelques doutes. J'ai peur que cette histoire d'héritage ne soit qu'un gimmick. C'est le même illustrateur que Root. J'espère que ce sera un peu moins criard et chargé. Cole Wehrle devrait reprendre la main sur la direction graphique de ses jeux. J'apprécie beaucoup les plateaux de John Company et de An Infamous traffic.

    Enfin, j'aimerais surtout qu'il donne plus d'informations sur la refonte de John Company et qu'il avance sur ses jeux sur les peuples commerçants pendant le commerce de fourrures dans la région des grands lacs au 17ème et sur la période de la Reconstruction américaine.
    Je n'aime pas du tout Root, j'ai cependant du mal à faire le rapprochement entre Oath and Root.

  29. #959
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon, deuxième partie finie de Seafall (2 parties + prologue)... et ça passe très bien pour l'instant !

    J'avais été hypé par le thème du jeu (Legacy ou l'on joue des capitaines qui vont explorer la mer), puis douché par les retours des critiques qui notaient le jeu comme étant très lourd et pas des plus intéressants.
    Après 2 ans (?) dans ma ludothèque, je l'ai sorti avec 3 amis et on s'y met sérieusement.

    La partie Legacy est indéniablement la meilleure des jeux du genre que j'ai fait jusqu'à présent (Risk, Pandémie saison 1, Mech vs Minions), avec des rebondissements, des choix, des stickers collés un peu partout...

    Pour la partie jeu en lui même, ça va... c'est certes long (2h la partie, mais on a un joueur qui prend son temps) mais je ne retrouve pas les reproches qui lui ont été fait (impossible de mettre en place une stratégie, chance trop présente, etc...)
    notamment au niveau de l'ambiance ou le livre du capitaine, et les événements in-game apportent leur petit plus à l'ensemble.

    Bref, ça va être long comme Legacy, mais pour le moment, c'est très plaisant.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  30. #960
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Au fait, je ne sais pas si c'était passé mais un petit aperçu de TM the dice game

    https://www.youtube.com/watch?v=jV-sXtWsF2E
    Mon petit doigt me dit que la version finale du jeu sera un copier coller de ce "prototype"
    #mauvaisefoi

Page 32 sur 334 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •