Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10008
  1. #1561
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Bon par contre j'ai joué une fois, j'ai rien compris, tout le monde est mort de faim et j'ai retiré Agricola de ma whishlist. Just saying.


    Ça me rappelle la fois où j'ai essayé de démarrer une bagnole pour la première fois, j'ai tourné la clé, essayé de passer une vitesse ou quoi (remarque, c'était peut-être le levier essuie-glace ou le frein à main, va savoir), ça a fait un bruit bizarre puis ça a calé.

    Du coup, j'ai jamais passé le permis. Just saying.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #1562
    Le moustique c'est Gobbit. Le reste je te dirais ce que je trouve si c'est pas fini une fois rentré à la maison.

  3. #1563
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça me rappelle la fois où j'ai essayé de démarrer une bagnole pour la première fois, j'ai tourné la clé, essayé de passer une vitesse ou quoi (remarque, c'était peut-être le levier essuie-glace ou le frein à main, va savoir), ça a fait un bruit bizarre puis ça a calé.
    Comme tout le monde en fait


  4. #1564
    Le solo de Agricola est pas génial quand même, surtout comparé à Loyang du même auteur. Et maintenant la plupart des jeux récents ont un mode solo qui défonce avec des automa qui émule assez bien le feeling du jeu à plusieurs donc c'est dur de sortir ces vieilles boites.

  5. #1565
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Troyes je n'y ai hélas joué qu'une fois pour l'instant mais j'ai beaucoup aimé, à deux les parties sont plutôt courtes mais bien remplies, avec plein de choix cornéliens. Le système d'achat de dés des adversaires mitige largement la chance et rend le jeu très interactif. Il est excellent à deux..
    J'ai pas compris pourquoi les gens ont continué de donner des conseils après toi ?

    @Nirm :

    Troyes, tout simplement.

    Fonctionne aussi bien à 2, 3 ou 4. A 2 il dure 1h une fois qu'on connait les règles. La rejouabilité est immense (les cartes activités sont distribuées au hasard au début du jeu). Beaucoup d'interaction "chaudes" (achat des dés des autres, places limitées sur les cases actions...). Du hasard mais controlable via des systèmes intelligents (on peut changer les faces des dés). Une mini-partie collaboration quand on lutte contre les évènements.

    Le jeu est en plus somptueux (mais clivant niveau graphisme) et pas cher. Rajoute son extension les Dames de Troyes et tu n'as plus besoin d'un autre jeu dans ta ludothèque.

    Troyes quoi.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 17/01/2020 à 18h36.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #1566
    Dire que je l'ai revendu pour ne garder que "Black Angel"...

    Je n'arrivais pas à adhérer à l'esthétique. Alors que pourtant j'ai beaucoup de liens avec cette ville.

  7. #1567
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Dire que je l'ai revendu pour ne garder que "Black Angel"...

    Je n'arrivais pas à adhérer à l'esthétique. Alors que pourtant j'ai beaucoup de liens avec cette ville.
    C'est vrai que l'esthétique de Black Angel est plus alléchante. Tout ce rose...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1568
    Ah bah clairement y a pas photo entre Troyes et Black Angel, autant en terme de graphismes qu'en terme de gameplay.

    Franchement Troyes est encore bien au dessus, de mon point de vue.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #1569
    Ouais, suis d'accord, Troyes reste au dessus. Peut être qu'il est moins bien sur un point : l'iconographie. Le problème de Troyes, c'est que durant les premières parties tu dois passer ton temps à regarder les références pour comprendre ce que font les cartes. Mais bon, une fois l'apprentissage passé, ça roule !

  10. #1570

  11. #1571
    Je suis sur le festival de rouen si y a des canards du coin... et sinon sun peut me faire un retour sur Shadow Hunter ?
    Merci !

  12. #1572
    Je pose ça là.



    Bonne journée!

  13. #1573
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin, les ludistes

    Mon dealer de boîtes préféré organise, comme l'an passé, un concours de Nouvel An : trouver toutes les références cachées dans une image pour remporter un bon d'achat.

    https://tof.cx/images/2020/01/17/53b...9393b1f41a.jpg


    Il semblerait que des pièges de soient glissés dans le visuel, mais si vous avez des idées, je suis preneur

    Je suis en train de me construire une culture ludique, mais j'ai encore d'énooOOOooormes lacunes
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pareil pour moi ! Le "B" du début me fait penser à "Big Book of Madness" mais aucune idée pour le reste...
    Citation Envoyé par Kohtsaro
    La poule c'est poule-poule, me remercie pas

    EDIT Baron Voodoo pour le personnage en bas à gauche.

    Trôl pour le rat volant entre bonne et année

    EDIT 2:

    1er N de Bonne : Little Town
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Le moustique c'est Gobbit. Le reste je te dirais ce que je trouve si c'est pas fini une fois rentré à la maison.

    Merci pour votre aide, les copaings !

  14. #1574
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Bonne journée!
    Il est cool ce Seb Duj'

    Et bon week end les veinards !

  15. #1575
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Merci pour votre aide, les copaings !
    Le 0 de 2020, je pense que c'est le symbole de mana de one deck dungeon.

  16. #1576
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Le 0 de 2020, je pense que c'est le symbole de mana de one deck dungeon.
    Extra !

  17. #1577
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Je suis sur le festival de rouen si y a des canards du coin... et sinon sun peut me faire un retour sur Shadow Hunter ?
    Merci !
    Rouen avec une majuscule il me semble. Je serais normand p'tête ben que je me sentirais vexé. Sauf si j'étais du Havre j'imagine
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #1578
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin, les ludistes

    Mon dealer de boîtes préféré organise, comme l'an passé, un concours de Nouvel An : trouver toutes les références cachées dans une image pour remporter un bon d'achat.

    https://tof.cx/images/2020/01/17/53b...9393b1f41a.jpg


    Il semblerait que des pièges de soient glissés dans le visuel, mais si vous avez des idées, je suis preneur

    Je suis en train de me construire une culture ludique, mais j'ai encore d'énooOOOooormes lacunes
    2ème N d'Année, c'est Scripta.

    Au dessus du premier N, c'est Plouf Party (Merci joueur nain 2).

  19. #1579
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Merci pour votre aide, les copaings !
    La couronne sur le B c'est celle de Kingdomino je pense.
    Le dessin de fond c'est Terraforming Mars
    L'oiseau sur le N c'est sans doute Wingspan
    Le sigle japonais à côté du L, ça pourrait être Tokaïdo ou Samouraï

    Y en a plein d'autres qui me disent quelque chose mais sans que je puisse donner le nom du jeu, c'est frustrant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #1580
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le sigle japonais à côté du L, ça pourrait être Tokaïdo ou Samouraï.
    Ou rising sun.

  21. #1581
    J'avais tout de suite pensé a Kingdomino, mais celle de l'image est trop "anguleuse".

  22. #1582
    Le point d'exclamation me fait penser à Clank !, mais j'ai un gros doute.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    J'avais tout de suite pensé a Kingdomino, mais celle de l'image est trop "anguleuse".
    Le roi sommeil ?

    - - - Mise à jour - - -

    Montmartre le chapeau peut être.

    La clé entre le U et le D, ça ressemble à du Abyss Conspiracy.

  23. #1583
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    2ème N d'Année, c'est Scripta.

    Au dessus du premier N, c'est Plouf Party (Merci joueur nain 2).
    Impeccable, pour Plouf Party
    Par contre, la police d'écriture pour le N ne ressemble pas totalement à celle de Scripta

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    La couronne sur le B c'est celle de Kingdomino je pense.
    Le dessin de fond c'est Terraforming Mars
    L'oiseau sur le N c'est sans doute Wingspan
    Le sigle japonais à côté du L, ça pourrait être Tokaïdo ou Samouraï
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ou rising sun.
    Génial, pour Terraforming Mars
    Concernant Tokaïdo, Samuraï et Rising Sun, les kanji ne sont pas vraiment pareils.
    Et pareil, j'ai un doute pour Wingspan

  24. #1584
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    sun peut me faire un retour sur Shadow Hunter ?
    Merci !
    Euh.. J'ai pas trouvé ca génial. C'est comme Saboteur que j'ai essayé hier. C'était sans doute fun et rigolo à l'époque, mais depuis 20 ans ça a mal vieilli et y'a quantité de jeu qui proposent une expérience similaire mais en pkus condensé et plus fun.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #1585
    Ca y'est. J'ai fini ma première campagne de Tainted Grail.

    Je regrette rien ! Bon à part les figurines de monstres qui servent vraiment pas à grand chose. En gros 40h de jeu, j'ai pas dû voir le quart de ce qui se passe. Je me suis fait chier à deux moments, durant deux chapitres qui au lieu de prendre 2-3h comme les autres ont pris 8-9h. J'ai dû par deux fois parcourir la carte pour trouver des endroits sans trop savoir ce que je cherchais exactement et au bout d'un moment ça m'a saoulé. Mais sinon, tout le reste trop bien ! A noter que comme souvent, le plus intéressant niveau équilibre c'est le début où on en chie vraiment. Ensuite le jeu a eu tendance à ne pas devenir suffisamment dur pour compenser la montée en puissance de mon perso. Je reste sur une très bonne impression du système de jeu (combats, diplo, économie des ressources, gestion de la carte etc.) et de l'histoire. Il se passe 1000 trucs dans tous les coins, tu sens bien que ça foisonne en dehors de ce que tu vois et comme je l'ai déjà dit, le jeu prend super bien en compte ce qu'on fait pour à la fois faire évoluer le monde et notre histoire. En 40h et des dizaines de rencontres, j'ai eu qu'un moment bizarre où on m'a parlé d'un perso comme si j'avais eu des interactions avec alors que je l'avais jamais rencontré. C'est assez impressionnant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1586
    J'ai reçu Seal Team Flix.

    Alors déjà faut passer par une phase de puzzle montage de plateau bien relou. Et là on voit que le matos n'est pas de la qualité, ça commence déjà à se plier rien qu'en enboitant les pièces...
    Ensuite tu te rends compte que ces gros nazes ont oublié d'imprimer les spawn des sentinelles (8 à peu près sur chaque plateau. Obligé de chopper le plan sur BGG par ce qu'on voit rien dans les livrets.
    Autant dire que ça a commencé à doucement me chauffer cette histoire.

    J'ai été obligé de libérer la table pour un petit moment, du coup je remballe le tout et... La boîte ne ferme plus... Une fois les plateaux montés, ce n'est pas prévu pour se fermer complètement (j'ai pourtant respecté leur ordre de rangement).
    Je devais faire une partie cette après midi mais ça m'a trop saoulé, je verrai demain.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin, les ludistes

    Mon dealer de boîtes préféré organise, comme l'an passé, un concours de Nouvel An : trouver toutes les références cachées dans une image pour remporter un bon d'achat.

    https://tof.cx/images/2020/01/17/53b...9393b1f41a.jpg


    Il semblerait que des pièges de soient glissés dans le visuel, mais si vous avez des idées, je suis preneur

    Je suis en train de me construire une culture ludique, mais j'ai encore d'énooOOOooormes lacunes
    Le premier U, c'est Marchands du Nord

    Le é en vert est La Vallée des Vikings.

    Le Q est boss Quest.

    Le d, c'est Couleurs de Paris.

    L'idéogramme, c'est Yokaï.
    Dernière modification par machiavel24 ; 18/01/2020 à 19h55.

  28. #1588
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    J'ai reçu Seal Team Flix.

    Alors déjà faut passer par une phase de puzzle montage de plateau bien relou. Et là on voit que le matos n'est pas de la qualité, ça commence déjà à se plier rien qu'en enboitant les pièces...
    Ensuite tu te rends compte que ces gros nazes ont oublié d'imprimer les spawn des sentinelles (8 à peu près sur chaque plateau. Obligé de chopper le plan sur BGG par ce qu'on voit rien dans les livrets.
    Autant dire que ça a commencé à doucement me chauffer cette histoire.

    J'ai été obligé de libérer la table pour un petit moment, du coup je remballe le tout et... La boîte ne ferme plus... Une fois les plateaux montés, ce n'est pas prévu pour se fermer complètement (j'ai pourtant respecté leur ordre de rangement).
    Je devais faire une partie cette après midi mais ça m'a trop saoulé, je verrai demain.
    Oui tout est normal :D

    La boîte ne ferme plus une fois les plateaux montés. Le reste...c'est Wizkids quoi...
    Et hop!

  29. #1589
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Le premier U, c'est Marchands du Nord

    Le é en vert est La Vallée des Vikings.

    Le Q est boss Quest.

    Le d, c'est Couleurs de Paris.

    L'idéogramme, c'est Yokaï.
    Tu déchires, mon machiavel

    Pour le moment, j'ai donc :
    Spoiler Alert!
    Lettres :
    B => Big Book Of Madness
    O =>
    N =>
    N =>
    E =>

    A =>
    N => Little Town
    N =>
    E => Vallée des Vikings
    E =>

    L =>
    U => Marchands du Nord
    D => Les Couleurs de Paris
    I =>
    Q => Boss Quest
    U =>
    E =>

    2 =>
    0 =>
    2 =>
    0 => One Deck Dungeon
    ! =>


    Dessins :
    Poule => Poule-Poule
    en bas à gauche => Baron Voodoo
    Rat Volant => Trôl
    Moustique => Gobbit
    Slip => Plouf Party
    arrière plan => Terraforming Mars
    couronne => Les 13 Couronnes
    Idéograme => Yokaï



  30. #1590
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Oui tout est normal :D

    La boîte ne ferme plus une fois les plateaux montés. Le reste...c'est Wizkids quoi...
    Ouais enfin elle ferme plus complètement, mais plateaux montés dans la boîte avec le couvercle elle survit à des transporteurs de colis ! C'est pas rien !

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •