Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 334 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 10008
  1. #1621
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Bien vu
    Le 'L' vient d'Azul. Je ne saurais dire quelle version en revanche
    Battle.net, BGA : S0uly

  2. #1622
    Tiens, petite demande du lundi, pour le bistro du village, qui cherche une dizaine de jeu pour les gens.

    Bistro. Du village.

    Donc ça veut dire des jeux très facile d'accès, joués rapidement, et immédiatement funs si possible. Le principe est vraiment d'initier des non-joueurs aux jeux modernes.

    J'ai pensé à :

    • 6 qui prends
    • Kluster
    • Kingdomino
    • Set & Match
    • Carcassonne
    • Bâtisseurs
    • Splendor
    • un ou deux Gigamic en bois comme Quarto ou Quoridor


    Pour situer, un Augustus ou Aventurier du Rail, c'est déjà "trop" : trop de matos, trop de règles, trop long.. etc..

    Vous en voyez d'autres ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #1623
    Wazabi, Perudo et Zombie Dice ? Après tout le bistrot c'est le lieu traditionnel du jeu de dés.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1624
    Carcassonne faut expliquer un peu : score du brigand, du chevalier, du moine, pas dans les mêmes conditions ni sur les mêmes tuiles. Plus les points de fin de partie un peu différents (pour les villes notamment).
    Je dis pas que c'est un jeu compliqué mais faut que les gens soient prêts à s'asseoir à une table et rester sages 5 minutes en retenant les infos.
    Et ça peut être long aussi (autant qu'AdR en fait).

  5. #1625
    J'ai fait jouer Punto et Hop le J'ton dans un bar de village (600 âmes), et ça fonctionne bien. Ca s'explique en 1 minute, les parties durent pas, y a de l'ambiance autour de la table.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  6. #1626
    Non mais vous avez pas compris..

    Bistro.Du.Village rapide et facile à comprendre donc :

    - Gnôle
    - Drinking War
    - Buzzed
    - Le caps ...

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #1627
    Poule Poule ? Kami ? N'importe quel jeu de Triz ?

  8. #1628

  9. #1629
    Skull & Roses
    Skull King
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  10. #1630
    Vires Bâtisseurs et Splendor aussi.....meme si simple, faut un minimum d'attention.

    Rajoutes Décrochez la Lune, Saboteurs, Dobble
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #1631
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, petite demande du lundi, pour le bistro du village, qui cherche une dizaine de jeu pour les gens.

    Bistro. Du village.

    Donc ça veut dire des jeux très facile d'accès, joués rapidement, et immédiatement funs si possible. Le principe est vraiment d'initier des non-joueurs aux jeux modernes.

    J'ai pensé à :

    • 6 qui prends
    • Kluster
    • Kingdomino
    • Set & Match
    • Carcassonne
    • Bâtisseurs
    • Splendor
    • un ou deux Gigamic en bois comme Quarto ou Quoridor


    Pour situer, un Augustus ou Aventurier du Rail, c'est déjà "trop" : trop de matos, trop de règles, trop long.. etc..

    Vous en voyez d'autres ?
    Insider !

  12. #1632
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, petite demande du lundi, pour le bistro du village, qui cherche une dizaine de jeu pour les gens.

    Bistro. Du village.

    Donc ça veut dire des jeux très facile d'accès, joués rapidement, et immédiatement funs si possible. Le principe est vraiment d'initier des non-joueurs aux jeux modernes.

    J'ai pensé à :

    • 6 qui prends
    • Kluster
    • Kingdomino
    • Set & Match
    • Carcassonne
    • Bâtisseurs
    • Splendor
    • un ou deux Gigamic en bois comme Quarto ou Quoridor


    Pour situer, un Augustus ou Aventurier du Rail, c'est déjà "trop" : trop de matos, trop de règles, trop long.. etc..

    Vous en voyez d'autres ?
    Perso je trouve KingDomino ou Carcasonne plus "compliqué" qu'un Augustus.
    Sinon je dirais bien Time Bomb ou Citadelles pour des parties à 5-8.
    8 minutes pour un Empire ca pourrait etre pas mal aussi en jeu de majorité/domination.

    Par contre Splendor/6 qui prends je suis complètement en phase, t'es parfaitement dans le thème (le reste je ne connais pas).

    __

  13. #1633
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, petite demande du lundi, pour le bistro du village, qui cherche une dizaine de jeu pour les gens.

    Bistro. Du village.

    Donc ça veut dire des jeux très facile d'accès, joués rapidement, et immédiatement funs si possible. Le principe est vraiment d'initier des non-joueurs aux jeux modernes.

    J'ai pensé à :

    • 6 qui prends
    • Kluster
    • Kingdomino
    • Set & Match
    • Carcassonne
    • Bâtisseurs
    • Splendor
    • un ou deux Gigamic en bois comme Quarto ou Quoridor


    Pour situer, un Augustus ou Aventurier du Rail, c'est déjà "trop" : trop de matos, trop de règles, trop long.. etc..

    Vous en voyez d'autres ?
    Love Letter
    Plouf Party
    Bang ! le jeu de dés
    Nessos

  14. #1634
    Avalon. En plus ça correspond parfaitement au cadre

  15. #1635

  16. #1636
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, petite demande du lundi, pour le bistro du village, qui cherche une dizaine de jeu pour les gens.

    Bistro. Du village.

    Donc ça veut dire des jeux très facile d'accès, joués rapidement, et immédiatement funs si possible. Le principe est vraiment d'initier des non-joueurs aux jeux modernes.

    J'ai pensé à :

    • 6 qui prends
    • Kluster
    • Kingdomino
    • Set & Match
    • Carcassonne
    • Bâtisseurs
    • Splendor
    • un ou deux Gigamic en bois comme Quarto ou Quoridor

    Pour situer, un Augustus ou Aventurier du Rail, c'est déjà "trop" : trop de matos, trop de règles, trop long.. etc..
    Vous en voyez d'autres ?
    Skyjoe
    The Game
    The Mind
    Coup/Complots

    Si Aventuriers/Augustus c'est déjà trop, laisse tomber Batisseurs, Carcassonne, Kingdomino et les jeux en bois Quarto/Quoridor.
    Il te faut du jeu hyper simple, avec matériel réduit.

  17. #1637
    Très bien Skyjo. Un jeu de carte ultra simple mais prenant. Mon fils de 5 ans y joue.
    Prend un jeu de dé aussi. Genre Zombie Dice.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #1638
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Poule Poule ? Kami ? N'importe quel jeu de Triz ?
    Ah oui, j'ai le Kami, je vais leur proposer. Surtout qu'il y a des joueurs de belote et consorts dans le lot.
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vires Bâtisseurs et Splendor aussi.....meme si simple, faut un minimum d'attention.

    Rajoutes Décrochez la Lune, Saboteurs, Dobble
    Bonne idée le Décrochez la lune, j'ai aussi, je vais leur montrer.
    Saboteurs, j'ai testé pour la première fois vendredi, c'était vraiment bof.
    Dobble : y'a déjà, avec un Uno.
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Perso je trouve KingDomino ou Carcasonne plus "compliqué" qu'un Augustus.
    Sinon je dirais bien Time Bomb ou Citadelles pour des parties à 5-8.
    8 minutes pour un Empire ça pourrait être pas mal aussi en jeu de majorité/domination.
    Je note, un petit jeu de majorité, ça peut le faire (y'a King's Road sur le même créneau que 8mn pour un Empire).
    Citadelles c'est non. C'est plutôt des tables 4 places max, et je trouve le jeu vraiment pas "immédiatement fun" et bien trop long pour ce que c'est. Time Bomb pareil, ça m'avait pas transcendé.

    Pour Augustus, je pense l'inverse.

    Carcassonne, je l'expliquerais bien entendu sans les paysans : "Bon, bas tu pose ta tuile, et si tu veux un gars sur ta tuiles. Les chemins qui font 1 points par tuile quand c'est fini, ou les villes, 2 points par tuiles si tu arrives à la fermer."
    Kingdomino pareil, je ferais un exemple de fin de partie : "alors là, j'ai 12 points ici car 3x4, alors qu'ici j'ai 16 points car 2x8. Et sinon, on a les 4 dominos, le premier se sert et place son roi sur le domino suivant. Etc.."

    Augustus, le principe de jeu (loto) est facile à capter, mais quand tu commence à expliquer tout le bordel des objectifs et surtout des tuiles, ça se complique vite.
    - alors oui, y'a des objectifs à valider, avec des bonus pour chacun.
    - celui-là ? Ben il te fait une équivalence entre 2 symboles. Ici ? Ben c'est un point par tel symbole sur tes objectifs validés. Celui-ci ? Ah oui, il te permet de poser directement 2 bonhommes. Non, pas maintenant, mais quand tu l'aurais validé.
    - ah oui, y'a aussi les tuiles. Alors l'or et le blé, pour celui qui en a le plus. En fait, pas exactement. Si par ex. tu choppe 3 or, t'as la tuile, mais si j'ai 3 or à mon tour, je te la reprends...
    - ces tuiles, tu peux en prendre une en atteignant un certain nombre d'objectifs validés. Mais une seule dans la partie, hein..

    on ajoute les couleurs vertes, oranges, violettes et noires, et j'ai perdu 75% des gens autour de la table. .
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Skyjoe
    The Game
    The Mind
    Coup/Complots

    Si Aventuriers/Augustus c'est déjà trop, laisse tomber Batisseurs, Carcassonne, Kingdomino et les jeux en bois Quarto/Quoridor.
    Il te faut du jeu hyper simple, avec matériel réduit.
    Quarto, ça pourrait aller aux 2 que j'ai vu jouer aux échecs. J'ai réussi à y jouer avec mon gamin de 8 ans, ça me parait vraiment jouable dans le "posé sur la table, expliqué en 2mn et c'est parti".
    Et je maintiens : idem pour Kingdomino, que je classe vraiment au-dessus d'un Augustus/Aventuriers du Rail niveau accessibilité (et le petit matos qui joue en sa faveur).

    Bâtisseurs, effectivement, c'est déjà un peu plus joueur, je le laisse tomber.


    Autre refusés :
    - Insider : se joue de 4 à 8, mais on a souvent des "duos", donc tant pis.
    - Skull & Roses, même raisons.
    - zombi Dice : le thème ne passera pas chez des enfants ou des +50 ans (clientèle la plus fréquente).

    Sinon, je note :

    - Plouf Party, ça a l'air de taper exactement dans ce que je pense (et c'est pas là où vous pensez)
    - Pickomino : pourquoi pas. C'est vrai que ma liste manque de jeu de dés.
    - j'y ajoute Crossing, qui pourrait le faire..


    edit : Skyjo a l'air excellent !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #1639
    Si t'as des joueurs de plis, tu peux aussi essayer Papayoo

  20. #1640
    Je relance d'un Strike !

  21. #1641
    Bistro où on peut faire du bruit ... Crazy Kick. XD

  22. #1642
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je relance d'un Strike !
    Mais oui ! En jeu de dé de bistro c'est parfait.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  23. #1643
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - zombi Dice : le thème ne passera pas chez des enfants ou des +50 ans (clientèle la plus fréquente).
    Il y a un rethématisation avec des extraterrestres, à la Mars Attack ! si ça parle plus aux clients.

    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/martian-dice
    (j'ai pas mis de balise nofollow, je ne sais pas faire de toute manière )

    Et si tu as souvent des duos, ce jeu est super :
    https://www.philibertnet.com/fr/crok...093330305.html
    Par contre c'est un investissement et faut pouvoir le trouver. Mais une personne douée de ses mains doit pouvoir le fabriquer (demande à Bah !)
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #1644
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    edit : Skyjo a l'air excellent !
    Tu as Red7 dans le même genre.
    Et Lama, ça a l'air bien d'après ce qu'on m'en a dit.


    En jeux de dés rigolo et simple, Wazabi.

  25. #1645
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En jeux de dés rigolo et simple, Wazabi.
    J'ai proposé plus haut mais je me suis pris un vent

    Coloretto ?

    5211, petit jeu de majorités sympa

    D'ailleurs en allant faire un tour sur BGG je trouve que la plupart des "petits jeux" ont des notes assez basses, je me demande s'il n'y a pas un genre de biais lié à la complexité.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #1646
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tu as Red7 dans le même genre.
    Et Lama, ça a l'air bien d'après ce qu'on m'en a dit.

    En jeux de dés rigolo et simple, Wazabi.
    Lama, j'ai essayé et trouvé que ça n'avait rien d'original. Mais Red7, je l'avais déjà dans un coin, je note.
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai proposé plus haut mais je me suis pris un vent

    Coloretto ?

    5211, petit jeu de majorités sympa

    D'ailleurs en allant faire un tour sur BGG je trouve que la plupart des "petits jeux" ont des notes assez basses, je me demande s'il n'y a pas un genre de biais lié à la complexité.
    Désolé, le vent n'était pas volontaire. Il a l'air très bien ce Wazabi.

    Pour BGG, c'est clairement un biais : le public est en majorité composé de joueurs confirmés voir de gros gamers, que les petits jeux n'intéressent plus trop.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #1647
    Tiens, HS par rapport à ma question précédente : que pensez-vous de Bataille pour Rokugan ? Et si on le tope à - de 20€
    Bonus : fait-il doublon si on a déjà Smallworld ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #1648
    Que pensez vous de Montana ? Ya des canards qui connaissent ?

  29. #1649
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Que pensez vous de Montana ? Ya des canards qui connaissent ?
    C'est pas mal mais un peu froid en hiver.
    Battle.net, BGA : S0uly

  30. #1650
    Hanabi ?

    Kingdokmino mon gamin a compris le jeu à 5 ans et demi, même avec beaucoup de verres dans le nez ça devrait passer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 55 sur 334 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •