Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 334 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 10008
  1. #7081
    Testé Funfair, un petit frère de Unfair, qui va sortir début 2021. Tableau builder assez light mais très plaisant, notamment grâce au thème.

    Mon parc gagnant à la fin du jeu :



    Suivi du jeu solo de CGE, Under Falling skies un casse tête sur le thème d'Invaders, vraiment intéressant. Je pense me le prendre, surtout qu'il y a une campagne complète qui se révèle au fur et à mesure.


    photo snap hot
    Dernière modification par reveur81 ; 18/10/2020 à 00h58.

  2. #7082
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Testé Funfair, un petit frère de Unfair, qui va sortir début 2021. Tableau builder assez light mais très plaisant, notamment grâce au thème.
    C'est surtout injuste de n'avoir jamais eu de localisation fr sur cette gamme.

  3. #7083
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Testé Funfair, un petit frère de Unfair, qui va sortir début 2021. Tableau builder assez light mais très plaisant, notamment grâce au thème.

    Mon parc gagnant à la fin du jeu :
    https://i.ibb.co/YtPGq7B/image.png


    Suivi du jeu solo de CGE, Under Falling skies un casse tête sur le thème d'Invaders, vraiment intéressant. Je pense me le prendre, surtout qu'il y a une campagne complète qui se révèle au fur et à mesure.

    https://i.ibb.co/R3ds0xg/image.png
    photo snap hot
    Pour Under Falling Sky, j'ai failli me le prendre en VO avant de découvrir qu'une VF Iello était prévue (pas avant 2021 j'imagine).

  4. #7084
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour Under Falling Sky, j'ai failli me le prendre en VO avant de découvrir qu'une VF Iello était prévue (pas avant 2021 j'imagine).
    Je vais me le noter quelque part, celui-là.

  5. #7085
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je vais me le noter quelque part, celui-là.
    Si jamais tu es pressé de défendre la Terre contre les aliens, la VO sort ce mois-ci et je pense qu'il n'y aucun texte à part les règles.
    (moi si j'attends la VF, c'est surtout pour économiser quelques euros et pouvoir revendre le jeu plus facilement ensuite si besoin)

  6. #7086
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    C'est surtout injuste de n'avoir jamais eu de localisation fr sur cette gamme.
    Encore un coup de Edge/Asmodée. Edge annonce la localisation "on travaille sur les fichiers en ce moment" puis plus rien, jamais. Un projet tombé dans les limbes.
    Le plus chiant c'est qu'en dehors de KS difficile de mettre la main sur une vo.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  7. #7087
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    C'est surtout injuste de n'avoir jamais eu de localisation fr sur cette gamme.
    Il m'a confirmé qu'il visait la traduction dans 10 langues pour celui-ci (jeu familial, aucun espoir de vente si ce n'est pas localisé)

    edit
    Et l'objectif d'introduire les gens via Funfair (plus rapide à jouer, à mettre en place, moins cher) pour les amener vers Unfair (ils ont prévu deux grosses extensions, avec des thèmes super sympa - dinosaures, Kaiju - à priori ils ont une communauté fidèle pour ce jeu). Du coup le gars m'a dit : idéalement Funfair traduit.. pour pouvoir traduire Unfair ensuite partout.
    Dernière modification par reveur81 ; 18/10/2020 à 11h09.

  8. #7088
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Si jamais tu es pressé de défendre la Terre contre les aliens, la VO sort ce mois-ci et je pense qu'il n'y aucun texte à part les règles.
    (moi si j'attends la VF, c'est surtout pour économiser quelques euros et pouvoir revendre le jeu plus facilement ensuite si besoin)
    Vous pouvez le tester cette semaine lors du Spiel en tous cas.

    Si je le compare à Set A Watch : il y a beaucoup moins d'effets variés. C'est assez limité, on peut faire 4-6 actions différentes. Mais c'est moins "hasardeux", toutes les informations sont connues.

    Tout la réflexion est dans la matrice de placement des dés. Si je mets un 6 sur une case jaune pour gagner 6 énergie, tous les invaders dans cette colonne vont avancer de 6 cases. Ce qui est très mal (s'ils arrivent en bas on perd un point de vie)... ou pas. Ils vont peut-être alors arriver sur une case qui permet de les attaquer avec les fighters... Si je mets un 1, ils avancent très peu, super, sauf que j'ai gagné qu'1 en énergie, et c'est une course contre la montre, le mothership descend chaque tour...

  9. #7089
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Bon après des années sans jouer, ou quasiment pas, à des jeux de société, pour des raisons diverses, je me suis remis à jouer avec ma copine à différents types de jeu. Quel plaisir, je trouve ça super chouette toujours.

    Mon problème c'est que j'ai pas tant de jeux à deux. Est ce qu'il y a des consensus sur les jeux à deux à avoir absolument ?

    Pour l'instant on a joué chez moi ou dans des bars à jeux à 18, qu'elle a adoré, TIME Stories, qu'elle a adoré (on a fait deux scénario, j'avais acheté la boite probablement à sa sortie et puis je n'y avais pas joué, justement parce que j'avais arrêté de joué aux jeux de sociétés, et là donc après avoir fini le premier j'ai acheté le deuxième, gloups le prix quand même pour trois parties), Keyforge, qu'elle a adoré mais moi moins, Netrunner qu'elle trouve trop compliqué alors que c'est mon jeu à deux préféré, Jaipur, succès, BloodBowl team manager, succès aussi mais perso je trouve qu'à deux ça perd de son charme et le seigneur des anneaux le jeu de carte, sympa mais pas pris dedans non plus (peut être un peu trop complexe ?).

    Je pense que je vais continuer Time Stories même si c'est très cher parce qu'on a pris vachement de plaisir mais en confrontation je ne sais pas s'il y a pas des jeux géniaux à deux que je ne connaitrais pas. Une idée ?
    En plus de tous les (très) bons conseils, tu peux aussi essayer Patchwork ou KingDomino pour du léger.

  10. #7090
    Dites les loulous, j'aimerai offrir Spirit Island (Seconde Édition, Version Française) à Madame mais il est tout rupturé de partout, vous avez un plan que je n'ai pas ?

    (et merci aux canards qui m'y ont initié, j'ai quand même tenu un an avant de l'acheter)
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #7091
    \o/

    Mais non j'ai pas de conseil, je l'avais trouvé chez mon crémier local la dernière fois (en VF), mais ça fait un bail que j'y suis pas retourné.

  12. #7092
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Dites les loulous, j'aimerai offrir Spirit Island (Seconde Édition, Version Française) à Madame mais il est tout rupturé de partout, vous avez un plan que je n'ai pas ?

    (et merci aux canards qui m'y ont initié, j'ai quand même tenu un an avant de l'acheter)
    Tu peux toujours voir ce qui ressort dans BoardGamePrices ou Okkazeo
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  13. #7093
    En jeu à deux, en dehors des bonnes propals faites, Agricola (avec cartes sinon à la longue ça devient répétitif) est pas mal, rapide quand on sait jouer.

    Mon best : 7 wonders duel
    Mon worst : Schotten Totten
    Mon Bon Compromis (2 joueurs+viteuf) : Tides of Time
    Dernière modification par SiGarret ; 18/10/2020 à 17h24.

  14. #7094
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Dites les loulous, j'aimerai offrir Spirit Island (Seconde Édition, Version Française) à Madame mais il est tout rupturé de partout, vous avez un plan que je n'ai pas ?

    (et merci aux canards qui m'y ont initié, j'ai quand même tenu un an avant de l'acheter)
    http://www.onyris-games.com/PBSCProd...ItmID=30251747
    (à priori le seul qui l'a en stock d'après ce site)

    Après sur Okkazeo, un type vends le jeu quasi pas touché et la 1ère extension avec sous scello. Au pire, tu peux dire que t'as juste ouvert la boite pour sleever les cartes (comme c'est indiqué dans l'annonce) :
    https://www.okkazeo.com/annonces/view/501796
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #7095
    Il n'y en a plus sur le site, j'ai pris le dernier.

    Vous êtes au top !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  16. #7096
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Dites les loulous, j'aimerai offrir Spirit Island (Seconde Édition, Version Française) à Madame mais il est tout rupturé de partout, vous avez un plan que je n'ai pas ?

    (et merci aux canards qui m'y ont initié, j'ai quand même tenu un an avant de l'acheter)
    Ah bah finalement t'as vu la lumière? Très bon achat en tout cas, mais ça, tu le savais déjà.

  17. #7097
    La lumière, Tinya l'avait déjà vue à sa première UCGC mais voulait me le faire tester avant achat. Et ma remarque était que nous sommes les plus joueurs de notre groupe, c'est à dire pas tellement, et que ce jeu est hardu donc il ne sortira pas.

    Mais dans le cadre d'un second confinement et d'un anniversaire opportun, j'ai craqué. On y jouera à deux.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  18. #7098

  19. #7099
    De toute façon, sauf si tu joues avec des joueurs qui connaissent le jeu, je pense que 2 ça reste ce qu'il y a de mieux.
    Après avec des gens qui connaissent, à 4 c'est bien aussi.
    Et un jour Jagged Earth sortira et on pourra même tenter du 5 ou 6 joueurs .

  20. #7100
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    La lumière, Tinya l'avait déjà vue à sa première UCGC mais voulait me le faire tester avant achat. Et ma remarque était que nous sommes les plus joueurs de notre groupe, c'est à dire pas tellement, et que ce jeu est hardu donc il ne sortira pas.

    Mais dans le cadre d'un second confinement et d'un anniversaire opportun, j'ai craqué. On y jouera à deux.
    Yes je me rappelle qu'effectivement c'était plus vis à vis de ton groupe de joueurs. Mais comme l'a dit Py, à 2 ça tourne très bien.

  21. #7101
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Mon worst : Schotten Totten
    Merci
    C'est vraiment pas fou ce jeu.


  22. #7102
    Les deux que j'arrive pas à mettre la main dessus :
    Air, Land & Sea
    Blitzkrieg

    Les deux ont l'air géniaux.

  23. #7103
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Merci
    C'est vraiment pas fou ce jeu.
    Je vous trouve bien dur, là.
    Moi j'aime beaucoup, des règles simples, de la tension, du bluff.
    De mon côté, je le préfère largement à Tides of Time, justement, et je crois que je l'apprécie tout autant que 7 Wonders Duel (dont je n'ai toutefois pas encore essayé l'extension sortie, ni évidemment celle qui arrive).

  24. #7104
    Air Land Sea, c'est le tiny epic qui n'est pas du tout tiny ? Si oui, ça a pas l'air fou, vraiment.

  25. #7105
    Bah c'est nos goûts respectifs, et on se rejoint sur 7WD. Attention Tide of Time je le sors que quand on ne veut pas se prendre le chou, c'est un filler qui a son charme et ses limites. Je l'ai mis là pour ça, je ne dis pas,de,se jeter dessus. Par contre Schotten, j'avais entendu des avis enthousiastes et je me suis dit "c'est tout" ? L'ennui. Trop d'attentes peut-ètre ?

    Patchwork pareil, je n'ai pas été accroché.

  26. #7106
    Vous vous souviendez de Raiders of Scythia, la ré-implémentation de Pillards de la mer du Nord qui inclue directement dans la boite de base des éléments des 2 extensions :



    Alors que Pixie Games annonce la localisation pour l'an prochain, plusieurs infos sortent sur les fofos BGG :

    - déception côté matos : pas de pièces en métal, mais à la place on a les provisions et "kumis" qui sont en bois au lieu de carton. Globalement, ça semble moins bien.
    - plus aucune carte "Take that", du genre "piquer 2 pièce ou une provision à chaque adversaire", ce qui transforme le jeu en un pur pose d'ouvrier. Je trouve ça bien dommageable, car ces petites enquiquineries entre joueurs sont pour moi tout le sel de Pillards.

    Du coup, moi qui m'intéressait pas mal à cette boîte, ça me convainc' de rester avec Pillards pour le moment.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #7107
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Air Land Sea, c'est le tiny epic qui n'est pas du tout tiny ? Si oui, ça a pas l'air fou, vraiment.
    Je me demandais quel était le rapport avec la choucroute. Compris !

    https://boardgamegeek.com/boardgame/247367/air-land-sea

    Et non https://boardgamegeek.com/boardgame/...s-land-air-sea

  28. #7108
    Tiens, Atlantis Rising 2nd Edition, prévoir un KS pour une extension et surprise, Lucky Duck va produire la VF :
    https://www.cwowd.com/atlantis-risin...ky-duck-games/


    A noter que j'avais backé le jeu, puis revendu. C'était un des plus beau jeu de ma ludo (les illustrations et le matos à tomber), mais niveau gameplay, c'était vraiment un peu trop light.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #7109
    Depuis 1 an j'ai l'impression de voir énormément Lucky Duck Games sur les traductions. Ils ont complètement lâché l'édition ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  30. #7110
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Bah c'est nos goûts respectifs, et on se rejoint sur 7WD. Attention Tide of Time je le sors que quand on ne veut pas se prendre le chou, c'est un filler qui a son charme et ses limites. Je l'ai mis là pour ça, je ne dis pas,de,se jeter dessus. Par contre Schotten, j'avais entendu des avis enthousiastes et je me suis dit "c'est tout" ? L'ennui. Trop d'attentes peut-ètre ?

    Patchwork pareil, je n'ai pas été accroché.
    Peut être jeter un oeil du côté de Battle Line Medieval ? (Ce n'est pas Twilight Struggle non plus ).

    J'aime beaucoup Schotten Totten parce qu'il est ultra simple, mais comme un Hanamikoji, je n'attends pas beaucoup plus que 15 minutes à combler.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Vous vous souviendez de Raiders of Scythia, la ré-implémentation de Pillards de la mer du Nord qui inclue directement dans la boite de base des éléments des 2 extensions :

    https://cf.geekdo-images.com/origina...pic5619883.jpg

    Alors que Pixie Games annonce la localisation pour l'an prochain, plusieurs infos sortent sur les fofos BGG :

    - déception côté matos : pas de pièces en métal, mais à la place on a les provisions et "kumis" qui sont en bois au lieu de carton. Globalement, ça semble moins bien.
    - plus aucune carte "Take that", du genre "piquer 2 pièce ou une provision à chaque adversaire", ce qui transforme le jeu en un pur pose d'ouvrier. Je trouve ça bien dommageable, car ces petites enquiquineries entre joueurs sont pour moi tout le sel de Pillards.

    Du coup, moi qui m'intéressait pas mal à cette boîte, ça me convainc' de rester avec Pillards pour le moment.
    Je trouve la couverture particulièrement laide alors que celles de Pillards et de ses extensions sont magnifiques.

Page 237 sur 334 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •