Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 334 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10008
  1. #7801
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    L'Antre du Roi de La Montagne... j'ai fait ce soir un début de partie test "à 3 joueurs en solo".
    On a fait une vraie partie avec le fiston cet aprem.

    Alors c'est plus accessible que ce que je pensais.. moins velu qu'un Paladins disons, puisque le fils à réussi à capter la chose et se débrouiller (avec l'aide de "papa-les-bons-conseils" quand même).

    Le jeu tourne comme une horloge. A son tour, il y a en gros 2 actions possibles et quelques bonus et fioritures autour. On va donc soit :
    - recruter un troll et déclencher la récolte de ressources via ce système de pyramide
    - creuser un souterrain en le payant avec les ressources sus-citées

    et divers machins comme les sorts, les constructions de salles et autres ateliers lorsqu'on a de quoi déclencher ces options.


    Mais surtout, ça dure 8 tours et pas un de plus. Avec une action par tour, donc.
    Du coup ça va plutôt vite et il me semble que tout va pas mal se jouer dans la bonne optimisation pour se démerder au mieux avec ce qu'on a.

    Y'a plusieurs voies pour gagner les points de gloire : creuser la montagne comme une brute (les souterrain rapportent des PV), déterrer des statues (PV dès qu'elles sont dans nos galeries) et éventuellement les déplacer vers le centre (plus elles sont vers le milieu, plus elles donnent de PV) et/ou les mettre sur un piedestal (on double les PV de la statue).
    Forcément, y'a moins de place au centre, donc ça va être un peu la course. Et y'a un effet boule de neige puisqu'il y a des ressources un peu partout sur le plateau qui nous reviennent dès qu'on creuse une galerie dessus.. donc du matos pour creuser encore plus de galeries..

    Voilà, j'ai trouvé ça très (très) plaisant. Et pour ne rien gâcher, c'est très thématique pour une fois. Le texte d'ambiance fait un peu folklorique, mais une fois en jeu, on s'y croit à envoyer nos trolls creuser, ramener de la maille ou bouger les statues..
    Ah, et le "cling cling" des pièces en métal (de grosses pièces très épaisses et bien gravées), très plaisant également, d'autant plus qu'elles pètent la classe :

    Spoiler Alert!


    Bref, une bonne pioche.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #7802
    Merci pour le retour. Encore un jeu de plus à essayer lors de la prochaine UCGC (d'ici 4-5 ans quoi... ).

  3. #7803
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bref, une bonne pioche.


    Si tu as l’occasion de tester le solo, ton retour m’intéresse.

  4. #7804
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    (d'ici 4-5 ans quoi... ).
    Dis pas des choses pareilles
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #7805
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message


    Si tu as l’occasion de tester le solo, ton retour m’intéresse.
    Sur BGG, peu d'enthousiasme sur le solo. Des défis à relever avec des contraintes qui s'ajoutent au fur et à mesure. Loin du fun du multijoueur apparemment. Il faudra attendre que quelqu'un crée un automa!

  6. #7806
    C’est un peu ce que je craignais, vu la nature du jeu... Merci pour l’info !

  7. #7807
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C’est un peu ce que je craignais, vu la nature du jeu... Merci pour l’info !
    Ca m'attriste car je me faisais une joie de creuser des mines comme dans Minecraft (ce que je le jeu de société du même nom ne permet pas) ou Dwarf Fortress.
    Reste Caverna mais c'est léger niveau "creusage".

  8. #7808
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Merci pour le retour. Encore un jeu de plus à essayer lors de la prochaine UCGC (d'ici 4-5 ans quoi... ).
    Du coup faudra que l'UCGC dure 2 semaines pour rattraper tout ce retard !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #7809
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ca m'attriste car je me faisais une joie de creuser des mines comme dans Minecraft (ce que je le jeu de société du même nom ne permet pas) ou Dwarf Fortress.
    Reste Caverna mais c'est léger niveau "creusage".
    Est-ce que le jeu Above and Below ne propose pas ça justement ? (c'est une question ouverte, vu que le jeu m'intéresse mais je ne jamais eu l'occasion de mettre mes mains dessus)

  10. #7810
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Est-ce que le jeu Above and Below ne propose pas ça justement ? (c'est une question ouverte, vu que le jeu m'intéresse mais je ne jamais eu l'occasion de mettre mes mains dessus)
    Pas du tout. C'est un jeu de gestion en surface + aventures (livre dont vous êtes le héros) dans des cavernes. Tu ne creuses rien du tout.

  11. #7811
    Des canards ont entendu parler de Merv: The Heart of the Silk Road? Je l'ai découvert par hasard aujourd'hui via une vidéo solo de Ricky Royal et ça a l'air pas mal. J'aime bien le système de combos de ressources avec le placement central des bâtiments.

  12. #7812
    Tiens, j'ai un pote qui m'a filé dawn of the zeds Parce qu'il aime pas. Va falloir que je teste. Vous avez essayé par ici ?

  13. #7813
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Du coup faudra que l'UCGC dure 2 semaines pour rattraper tout ce retard !
    Challenge accepted.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #7814
    Super Meeple annonce la sortie cet été la VF d'Anachrony. KS oblige, je crois que ce n'est que l'essential edition qui ne contient ni figurines ni le mode solo. Je laisse les canards me corriger/compléter au besoin.

  15. #7815
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Super Meeple annonce la sortie cet été la VF d'Anachrony. KS oblige, je crois que ce n'est que l'essential edition qui ne contient ni figurines ni le mode solo. Je laisse les canards me corriger/compléter au besoin.
    Si ils font comme les autres KS, les "extensions" seront dispo en parallèles.
    Generalement, ils fournissent les KS complet (quand ils peuvent) en sortant les suppléments un peu plus tard.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #7816
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Des canards ont entendu parler de Merv: The Heart of the Silk Road? Je l'ai découvert par hasard aujourd'hui via une vidéo solo de Ricky Royal et ça a l'air pas mal. J'aime bien le système de combos de ressources avec le placement central des bâtiments.
    Je veux bien un retour aussi, ça a l'air sympa, j'aime bien la DA et le thème, un peu à la Marco Polo que j'aime beaucoup aussi. Il y a un vrai vivier de créateurs italiens désormais.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #7817
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tiens, j'ai un pote qui m'a filé dawn of the zeds Parce qu'il aime pas. Va falloir que je teste. Vous avez essayé par ici ?
    Chan en avait fait un CR, il me semble. Ca donnait envie, en tout cas.

  18. #7818
    Je crois que ça se prête bien au solo.

  19. #7819
    C'est un jeu solo à l'origine il me semble, ils ont ajouté le coop sur la 3ème édition.

  20. #7820
    Savez vous si 'don't get got' existe en français ?
    C'est un jeu de mission secrète, le genre de jeu a faire sur un week end.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  21. #7821
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Savez vous si 'don't get got' existe en français ?
    C'est un jeu de mission secrète, le genre de jeu a faire sur un week end.
    Bgg dit non en tout cas

  22. #7822
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Des canards ont entendu parler de Merv: The Heart of the Silk Road? Je l'ai découvert par hasard aujourd'hui via une vidéo solo de Ricky Royal et ça a l'air pas mal. J'aime bien le système de combos de ressources avec le placement central des bâtiments.
    J'ai regardé chez Rahdo une partie de la partie. C'est du gros euro, ça a l'air super chouette, et je trouve ça très joli. Evidemment, Rahdo est le public cible pour ce type de jeu, donc c'est sympa à regarder (il dit que c'est TOP 10 de l'année minimum).

  23. #7823
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tiens, j'ai un pote qui m'a filé dawn of the zeds Parce qu'il aime pas. Va falloir que je teste. Vous avez essayé par ici ?
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Chan en avait fait un CR, il me semble. Ca donnait envie, en tout cas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je crois que ça se prête bien au solo.
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    C'est un jeu solo à l'origine il me semble, ils ont ajouté le coop sur la 3ème édition.
    LE jeu solo par excellence !
    Mais oui t'as de la co-op et du Vs dans la 3ème édition.

    Alors j'en ai déjà tartiné des pages entières avec mon avis sur ce jeu mais c'est vraiment un jeu bien pensé, tout est nickel. Il est assez dur, toi qui aime les challenges tu vas être servi.
    Tu as mon CR sans les images (merci cpc ).

  24. #7824
    Merci ! Je me réjouis du coup
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #7825
    Ayant récemment pris conscience que les extensions des contrées de l'horreur disparaissaient à vue d'œil des étales, j'aimerais me procurer celles intéressantes avant que ce ne soit fini. J'ai vu passer dans le coin une liste indiquant celles à avoir. Mais je ne retrouve plus ce post... Est-ce que le canard ayant donné cette liste pourrait la redonner ?

    J'ai déjà Légendes oubliées et Les montagnes hallucinées.

  26. #7826
    Vu ce que tu as, je dirais surtout les masques de nyarlathotep. Pour l'ajout des atouts et personal story.

  27. #7827
    Avec vos conneries de "qu'est ce que vous vous offrez pour Noël gnagnagna" je me suis pris Projet Gaia. Z'etes fier de vous ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci ! Je me réjouis du coup
    Tu commences par le 1er niveau de difficulté pour ta 1ère partie et après direct en level 3 :Brains! qui te permet d'exploiter les super mécaniques du jeu.

  28. #7828
    C'est une valeur sûre Projet Gaia donc c'est très bien que tu aies cédé.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs message pour FericJaggar: finalement, en y regardant de plus près TAWANTINSUYU peut être bien sympa.

    Je prenais peur après le visionnage des vidéos mais en lisant les règles en Français (dispo sur le site de l'éditeur: http://www.pixiegames.fr/board-dice/...antinsuyu.html) je me dis que ça n'est pas si fouilli et l'automa a l'air bien fichu.

    Et sur une des vidéos, il le plaçait entre Tekhenu et Trismegistus niveau complexité (donc pour toi, ce sera facile!).

    Reste l'inconnue de la variété des parties. Il y a des éléments aléatoires mais est-ce que ça suffit pour renouveler assez chaque partie... Mystère!

  29. #7829
    Dites, ceusse qui ont déjà reçu Pax Pamir en VF, que donne cette fameuse traduction finalement ? C'est convenable ? Je sens que le papa Noël est bien motivé pour me l'amener pour Noël là
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  30. #7830
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Tu commences par le 1er niveau de difficulté pour ta 1ère partie et après direct en level 3 :Brains! qui te permet d'exploiter les super mécaniques du jeu.
    Merci !

Page 261 sur 334 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •