Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 334 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 10008
  1. #7531
    Oui c'était plutôt ça il me semble aussi.
    De toute façon, depuis que j'ai vu que le solo était géré avec une appli, je suis méfiant...

  2. #7532
    Pour le coup, je me permets une petite correction : les modes solo et deux joueurs peuvent être gérés par une appli, mais ce n'est pas obligatoire. Le jeu contient bien le matériel physique et les règles pour ces 2 modes, l'appli est optionnelle.

  3. #7533
    Des canards ont testé le jeu de Cartes Dark Souls ?
    Me semblait que ca avait été évoqué, mais je retrouve pas le sujet
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #7534
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des canards ont testé le jeu de Cartes Dark Souls ?
    Me semblait que ca avait été évoqué, mais je retrouve pas le sujet
    J'avais posté un avis sur ce jeu il y a pas si longtemps que ça. En gros j'ai trouvé ça sympa à 2. Pas le jeu de l'année mais le gameplay j'ai trouvé ça pas mal, avec un peu d'amélioration de deck, de loot, de stratégie pendant les combats, et de stop ou encore sur les run.

  5. #7535
    Donc en solo, ca passerait creme ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #7536
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Pour le coup, je me permets une petite correction : les modes solo et deux joueurs peuvent être gérés par une appli, mais ce n'est pas obligatoire. Le jeu contient bien le matériel physique et les règles pour ces 2 modes, l'appli est optionnelle.
    Ah merci ! C'est très bien ça !

  7. #7537
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Donc en solo, ca passerait creme ?
    Ah ça j'en ai aucune idée, moi j'ai joué à deux uniquement. Je me garderai bien de dire ce que ça vaut en solo.

  8. #7538
    La couverture de ce jeu



    Be fast or be last!

    In Cubitos, players take on the role of participants in the annual Cube Cup, a race of strategy and luck to determine the Cubitos Champion. Each player has a runner on the racetrack and a support team, which is represented by all the dice you roll. Each turn, you roll dice and use their results to move along the racetrack, buy new dice, and use abilities — but you must be careful not to push your luck rolling too much or you could bust!

  9. #7539
    On dirait un Bob l'Éponge du Tyrol..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #7540
    So you think you can schweiz ?
    Il y avait plus simple !

  11. #7541
    J'ai pu tester une partie à 2 ce soir de Anno 1800. Et à mes a priori se sont bien confirmés :

    - Le jeu est effectivement lent. Bon on a pu perdre du temps avec le fait de devoir passer via TT (même si cette année on a pris l'habitude )et que c'était notre première partie mais on a quand même mis deux bonnes heures. Et encore, mon partenaire a rushé la fin de partie. Pour contrebalancer, il a gagné grâce à ça donc il y a peut-être un vrai intérêt de déclencher la fin.
    - Je ne sais pas si ça vient de la traduction fan-made en anglais des règles mais bon sang qu'elles sont mal écrites.
    - Ça manque de scaling en fonction du nombre de joueurs.
    - Pourquoi il n'y a pas de mode solo ?

    + Alors je sais pas si ça vient de mes heures sur le jeu vidéo mais ça parle à fond au fan-boy en moi.
    + Il y a tellement de ressources. Et tellement de chaines de production. Je n'ai jamais joué à un J2S comme celui-là.
    + Le jeu est essentiellement solitaire MAIS la possibilité de faire du commerce avec les autres joueurs est à la fois thématique et une vraie aide pour celui qui peut récupérer une ressource sans l'usine. Je me demande quand même si le jeu est parfaitement équilibré vu que chaque ressource ne rapporte jamais qu'une pièce pour celui qui la vend. Je me demande si une petite house rule qui ferait que chaque ressource rapporte la valeur du type d'ouvrier qu'elle emploie serait pertinente.

    En fait, entre tout ça et la sortie uniquement allemand pour l'instant, j'ai l'impression d'un jeu sorti un poil précipitamment qui aurait mérité plus de soin (dans l’écriture des règles, le développement de certaines des mécaniques et même la production value si j'en crois les retours) et c'est dommage parce qu'on a pas un adaptation de licence au rabais ; il y a un vrai bon jeu derrière mais qui manque un poil de polissage.

  12. #7542
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    So you think you can schweiz ?
    Non, le Gruyère n'a pas de trou.

  13. #7543
    Au risque de te décevoir, il n'a pas de bretelles non plus, ni de petit chapeau.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #7544
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Non, le Gruyère n'a pas de trou.
    Et l'emmental, c'est pas suisse peut-être ?
    Parce que le plus gros problème là, c'est plutôt la culotte de peau...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #7545
    C'est un peu flippant, comme visuel... Et je redoute le moment où il va faire du yodel.

  16. #7546
    Un peu de pub/comm : la flemme de faire un topic dédié ici, je mets en vente mon Legend of Novus issus du Kickstarter.
    L'annonce est sur Okkazeo mais si quelqu'un est intéressé, go MP et on peut s'entendre sur un prix canard.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #7547
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un peu de pub/comm : la flemme de faire un topic dédié ici, je mets en vente mon Legend of Novus issus du Kickstarter.
    L'annonce est sur Okkazeo mais si quelqu'un est intéressé, go MP et on peut s'entendre sur un prix canard.
    Hé mais ça ne se revend pas un Little Battle! C'est trop bien à tout âge.

  18. #7548
    Bon, après 4 parties je pense pouvoir dire que Space Empire 4X c'est trop bien mais aussi très violent en solo.
    Mes 2 premières parties furent en mode facile contre les machines du jugement dernier (tatatiiiiiiiin!). Je me suis fait éclaté par la 2ème machine (yen a 3 en tout) sur la 1ère partie mais la 2ème fut une victoire !
    Alors en normal c'est autre chose, elles possèdent une puissance de tir et une coque en défense de malade. Bilan : 2 défaites.
    Je vais tester le 2ème scénario avec les aliens qui comme moi pourront produire des technologies, contrairement aux machines qui sont juste là pour annihiler les races évoluées.

    Je confirme aussi en passant que les règles sont très simples, je suis agréablement surpris de ce côté. Les feuilles de suivi de production/technologie/vaisseaux sont claires et faciles à remplir.

    Ah et juste comme ça, il en reste un exemplaire sur Hexasim.
    Bisous.

  19. #7549
    J'ai regardé par curiosité la page bgg de legend of novus et personne semble y'avoir joué en fait ! Même mon obscur wargame de siège pendant la guerre d'indépendance grecque sorti plus tard a plus de votants pour la note...

  20. #7550
    J'avais prévu de me prendre le PnP pour tester un de ces quatre, mais il ne semble plus disponible

  21. #7551
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ah et juste comme ça, il en reste un exemplaire sur Hexasim.
    Bisous.
    Apu.

  22. #7552
    Regarde chez Agora jeux c'est en stock
    Ils ont bien le 4ème reprint en plus.

  23. #7553
    Oui, 10€ plus cher et après les blagues qu'ils m'ont faites avec mes dernières commandes, je suis pas chaud pour leur reprendre quelque chose...
    Mais bon, ce genre de jeu est vite épuisé, et y'a pas beaucoup d'autres options...

  24. #7554
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Hé mais ça ne se revend pas un Little Battle! C'est trop bien à tout âge.
    Aie, grilled !
    Alors c'était rigolo au début, mais après quelques parties, les enfants s'ennuient et me demandent du plus consistant. Et comme j'ai tendance à toujours bien épurer la ludo...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    J'avais prévu de me prendre le PnP pour tester un de ces quatre, mais il ne semble plus disponible
    Le PnP était à 8$ pendant le KS. Cependant, sauf erreur, il me semble que tu peux tout téléchopper ici sur le site de l'auteur.
    Sinon tu m'envoie un MP et je te transmet ça.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai regardé par curiosité la page bgg de legend of novus et personne semble y'avoir joué en fait ! Même mon obscur wargame de siège pendant la guerre d'indépendance grecque sorti plus tard a plus de votants pour la note...
    C'est effectivement un projet assez confidentiel.

    En gros, tu commence comme un pauvre troufion. Tu choisis un perso et une classe (y'en a tout un paquet donc y'a de la variété au départ). Ensuite, tu te balades en mode "free-roam" sur l'ile de Novus pour gagner de l'XP. Par endroits y'a du monstre à taper, un tas d'objets à looter et placer sur ton plateau perso, des maledictions, des simili-quêtes..
    Chaque déplacement demande à jeter un dé qui peut t'apporter un bonus de déplacement, un objet ou une "aventure" (une carte à piocher avec un peu de fluff et du bonus ou malus).
    Certains de ces endroits comportent un gros monstre à venir taper quand tu es un peu stuffé.

    Les combats sont vite réglés : on jette 2d10, un pour toi et un autre pour l'ennemi. On y ajoute les bonus de tes divers objets, armes et protections, on applique la capacité du monstre et zou, celui qui a le plus de points gagne.
    Les monstres, objets et cartes "adventure" sont tirés au pif dans des decks assez épais. Y'a de la variété mais c'est aussi assez random.

    Le premier à 25 XP gagne la partie.

    En + :
    - c'est bien joli. Il a fait appel à des illustrateurs pour les monstres, la map et les illustrations des lieux, ça se voit.
    - c'est assez vite capté, je pense qu'un joueur débutant peut s'amuser sans soucis.
    - le matos est pas mal, avec des plateau joueurs fins mais double-épaisseur..

    En - :
    - très peu d'interactions, chacun vit son aventure dans son coin. Y'a juste les gros boss, qui une fois tués par un joueur, disparaissent (libérant une capacité spéciale du lieu pour tout le monde)
    - manque un peu de progression. On tire au pif dans des decks, peut-être que par exemple un deck "ennemis tiers 1, puis tiers 2 puis tiers 3" aurait aidé à sentir une bonne monté en puissance.


    Y'a pas vraiment de narration, c'est plus à chacun de se raconter sa propre aventure. Les imaginatifs vont s'y croire facilement, mais ceux qui aiment lire des textes à la Tainted Grail resteront sur leur faim.

    Voilà voilà. Il a peu de chances de sortir par chez moi, donc hop hop.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #7555
    Hop là, j'avais causé il y a quelques jours des extensions de it's a wonderful world.
    Hasard ou pas </musique de x-files on>, il suffit que j'en cause pour qu'un Loisir et décadence sorte sur okkazeo. Remise en mains propres (bien lavées au gel hydrotruc, c'est bien ce que ça signifie ?) à portée de mes petits doigts.
    A 25€, vu tout le bien que vous m'en avez dit, ça ne me semble pas déconnant.

    Et il se trouve que le vendeur a aussi en stock un corruption et ascension, version kickstarter à 30€.
    Puisqu'il est annoncé à 25€ chez Philibert, est-ce que ça vaut le coup/coût, version kickstarter incluant les stretch goals de la campagne, si tant est que je comprenne ce que cela signifie (je vous vois bien en causer sur le topic KS, mais j'y pige pas grand chose en fait ^^).

    Enfin, en résumé, puis-je dépenser 55€ les yeux fermés pour rajouter des tas de cartes chiantes à sleever et à mélanger à mon jeu de base, m'obligeant par la même à me lancer dans la création d'un nouvel insert ?

  26. #7556
    En voilà qui ne rigolent pas avec l'indépendance.

    Suite au rachat de Philibert par Asmodee, l'équipe du Podcast Proxi-jeu rompt le partenariat avec Philibert (ils proposaient notamment un code réduc tous les mois) et s'associe avec la Caverne du Gobelin. L'info vient de leur Tipee.

    notbad.jpg

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Enfin, en résumé, puis-je dépenser 55€ les yeux fermés pour rajouter des tas de cartes chiantes à sleever et à mélanger à mon jeu de base, m'obligeant par la même à me lancer dans la création d'un nouvel insert ?
    Loisirs et décadence à 25€, c'est bien le prix coûtant du 2ème kickstarter.

    Ascension et corruption à 5€ de plus que la version retail, ça ne me parait pas déconnant. Le gars veut sans doute rentabiliser un peu les frais de port qu'il a payé, et tu as ainsi toutes les petites cartes exclus KS.
    (Protip : c'est tout le matos avec le macaron "exclu KS" que l'on voit dans les Stretch-goals de la campagne KS. C'est probablement pas d'une utilité folle, mais au prix d'un kébab, pourquoi s'en priver..)

    Donc je dirais que oui.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #7557
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Hop là, j'avais causé il y a quelques jours des extensions de it's a wonderful world.
    Hasard ou pas </musique de x-files on>, il suffit que j'en cause pour qu'un Loisir et décadence sorte sur okkazeo. Remise en mains propres (bien lavées au gel hydrotruc, c'est bien ce que ça signifie ?) à portée de mes petits doigts.
    A 25€, vu tout le bien que vous m'en avez dit, ça ne me semble pas déconnant.

    Et il se trouve que le vendeur a aussi en stock un corruption et ascension, version kickstarter à 30€.
    Puisqu'il est annoncé à 25€ chez Philibert, est-ce que ça vaut le coup/coût, version kickstarter incluant les stretch goals de la campagne, si tant est que je comprenne ce que cela signifie (je vous vois bien en causer sur le topic KS, mais j'y pige pas grand chose en fait ^^).

    Enfin, en résumé, puis-je dépenser 55€ les yeux fermés pour rajouter des tas de cartes chiantes à sleever et à mélanger à mon jeu de base, m'obligeant par la même à me lancer dans la création d'un nouvel insert ?
    Il n'y a quasi rien comme KS exclu sur Corruption&Ascension, juste quelques cartes, une boîte de rangement de l'extension dans la grosse boîte heritage du jeu de base, et une coupelle pour les nouveaux cubes de Loisir &Decadence.. Ah si, et des cartes Empire qui permettent de jouer jusqu'à 7, faut voir si ça peut t'être utile

    Donc c'est pas une "affaire" par rapport au tarif Philibert, mais ça évite un shipping etc, c'est pas une mauvaise affaire non plus..

  28. #7558
    Allez, comme le dit znokiss, ça fera un kebab de moins et pissétou.
    Merci.

  29. #7559
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En voilà qui ne rigolent pas avec l'indépendance.

    Suite au rachat de Philibert par Asmodee, l'équipe du Podcast Proxi-jeu rompt le partenariat avec Philibert (ils proposaient notamment un code réduc tous les mois) et s'associe avec la Caverne du Gobelin. L'info vient de leur Tipee.
    Noooooo... J'aimais bien ce petit coupon de 5€ qui me poussait à acheter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui, 10€ plus cher et après les blagues qu'ils m'ont faites avec mes dernières commandes, je suis pas chaud pour leur reprendre quelque chose...
    Mais bon, ce genre de jeu est vite épuisé, et y'a pas beaucoup d'autres options...
    J'avais retenté une commande chez eux récemment et c'est arrivé en bon état (mais le carton d'emballage était quand même plus large que la boîte de jeu et le rembourrage léger à base de papier, donc la boite bougeait un peu dedans mais pas de dégâts cette fois, alors que je suis rentré avec en footing ).

  30. #7560
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le PnP était à 8$ pendant le KS. Cependant, sauf erreur, il me semble que tu peux tout téléchopper ici sur le site de l'auteur.
    Sinon tu m'envoie un MP et je te transmet ça.
    Il manque les cartes, etc.
    Ceci dit, c'est sûrement une bonne chose: j'ai déjà une liste de projets à faire longue comme le bras et je n'ai pas encore joué à tous les jeux que j'ai faits (genre Mistfall).

Page 252 sur 334 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •