Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 334 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 10008
  1. #7051

  2. #7052
    Oh putain ils n'ont pas gardé le nom des ruines
    Not fair !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #7053
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message

    Ca sort chez Iello, au nom de : Les Ruines de Narak début 2021.
    FAKE NEWS !!!

    Bon est sinon le nouveau CPC JEUX DE PLATEAU sort et personne ne me prévient ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #7054
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    FAKE NEWS !!!

    Bon est sinon le nouveau CPC JEUX DE PLATEAU sort et personne ne me prévient ?!?
    Bah c'est la fille de Iello qui m'a corrigé le nom comme ça...

  5. #7055
    Vù le niveau de l'anglais sur les cartes, je vais le prendre en vo et aussi éviter les trad' foireuses.
    (et aussi pour avoir le mot *Arnak* sur une de mes boites de jeux).

  6. #7056
    Bon après des années sans jouer, ou quasiment pas, à des jeux de société, pour des raisons diverses, je me suis remis à jouer avec ma copine à différents types de jeu. Quel plaisir, je trouve ça super chouette toujours.

    Mon problème c'est que j'ai pas tant de jeux à deux. Est ce qu'il y a des consensus sur les jeux à deux à avoir absolument ?

    Pour l'instant on a joué chez moi ou dans des bars à jeux à 18, qu'elle a adoré, TIME Stories, qu'elle a adoré (on a fait deux scénario, j'avais acheté la boite probablement à sa sortie et puis je n'y avais pas joué, justement parce que j'avais arrêté de joué aux jeux de sociétés, et là donc après avoir fini le premier j'ai acheté le deuxième, gloups le prix quand même pour trois parties), Keyforge, qu'elle a adoré mais moi moins, Netrunner qu'elle trouve trop compliqué alors que c'est mon jeu à deux préféré, Jaipur, succès, BloodBowl team manager, succès aussi mais perso je trouve qu'à deux ça perd de son charme et le seigneur des anneaux le jeu de carte, sympa mais pas pris dedans non plus (peut être un peu trop complexe ?).

    Je pense que je vais continuer Time Stories même si c'est très cher parce qu'on a pris vachement de plaisir mais en confrontation je ne sais pas s'il y a pas des jeux géniaux à deux que je ne connaitrais pas. Une idée ?

  7. #7057
    Schotten totten?

    Règles assez simple, tout en demandant de bien réfléchir quand tout le monde connait bien le jeu.

  8. #7058
    7 wonders duel est une valeur sûre en jeu à deux.
    Spirit Island marche bien à deux et est un excellent coop. (attention, relativement complexe)
    7th continent est pas mal non plus à deux. Tu peux p'têt lorgner sur 7th citadel si tu es patient, joueur et que tu tolères kickstarter.
    Les demeures de l'épouvante 2nde edition est pas mal aussi à 2.
    Azul est rapide et efficace.
    Underwater Cities est un bon gros jeu de gestion compétitif et très bien à 2. (assez complexe, attention aussi)

  9. #7059
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Vù le niveau de l'anglais sur les cartes, je vais le prendre en vo et aussi éviter les trad' foireuses.
    (et aussi pour avoir le mot *Arnak* sur une de mes boites de jeux).
    Vous avez des bons plans pour les VO ? On est de plus en plus tenté de passer exclus en VO mais on paye toujours plus cher que la VF.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #7060
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Je pense que je vais continuer Time Stories même si c'est très cher parce qu'on a pris vachement de plaisir mais en confrontation je ne sais pas s'il y a pas des jeux géniaux à deux que je ne connaitrais pas. Une idée ?



    Raptor
    (1v1, des vilains scientifiques qui veulent attraper les petits de maman raptor)
    Selon ce que vous avez aimé dans Time Stories, Sherlock Holmes Détective Conseil pour des super enquêtes.
    Keyflower pour un jeu de construction très agressif à deux.
    Hanamikoji pour du 1v1 minimaliste avec des mécanismes élégants.
    Sprawlopolis pour du puzzle coopératif.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #7061
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Est ce qu'il y a des consensus sur les jeux à deux à avoir absolument ?
    Pour Times Stories, n'hésite pas à scruter l'occasion, y'a souvent de bonnes affaires et des "pack" pas trop mal.

    Je plussoie Schotten Totten et 7 Wonders duel, qui seront dans la veine de Jaipur, mais différents.
    Pareil pour Azul, vraiment sympa (et tellement beau).
    Spirit Island est un de mes jeux préféré, mais comme dit Thigr, c'est aussi mon jeu le plus complexe, il peut être assez chaud patate.. (et méchant au début).
    En deckbuilding coopératif, Goblivion est vraiment très malin (même si les graphisme font un peu peur au début, c'est bien moins crétin que ça en a l'air).

    Manque peut-être un peu de pose d'ouvrier (parce que c'est mon dada). J'ai passé beaucoup de temps sur Agricola avec madame. Si trop gros/lourd, y'a la version à 2 joueurs qui est ressorti récemment en version "Big Box" pas trop chère.

    Et oui, Keyflower est MON jeu préféré, je ne peux pas ne pas le nommer (même si la règle est vraiment mal foutu, mais c'est avec plaisir que je t'initie sur une petite partie en ligne via BoardGameArena)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #7062
    Si vous aimez les jeux en versus direct, Neuroshima Hex c'est de la bombe à deux !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #7063
    J'allais dire Goblivion en coop mais déjà dit. Un bête Hero Realms (en duel voire en coop avec l'extension des Ruines) ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #7064
    En duo Targi est aussi un classique, et on peut y jouer sur BGA pour essayer.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #7065
    Ha mais les traductions de titre c'est tout un art !
    Selon la langue dans laquelle on lit ça n'a pas le même sens.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #7066
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Hanamikoji pour du 1v1 minimaliste avec des mécanismes élégants.
    J'aime bien oui.
    On aime beaucoup Kami ici en jeu de cartes facile et rapide il est jouable et très sympa à 2 ou 4.

  17. #7067
    Plein de recommendations, damn.

    Déjà je peux éliminé Sherlock (elle aime étonnamment pas ça, j'avais même oublié qu'on y avais joué), 7 wonder duel, à moins que ça soit vraiment différent de la version pas duel que j'avais moyen aimé, Neuroshima Hex que j'aime pas du tout je sais pas trop pourquoi comme Hero Realm d'ailleurs, et Agricola parce que je suis traumatisé de la pose d'ouvrier allemande. Un jour peut être j'y reviendrais.

    Le reste je connais pas alors ça fait beaucoup à allez voir mais merci beaucoup !

  18. #7068
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Plein de recommendations, damn.

    Déjà je peux éliminé Sherlock (elle aime étonnamment pas ça, j'avais même oublié qu'on y avais joué), 7 wonder duel, à moins que ça soit vraiment différent de la version pas duel que j'avais moyen aimé
    Précisément, ça n'a rien à voir. Beaucoup plus dynamique et tactique que 7W de base.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #7069
    Pour rebondir sur 7 Wonders Duel, je suis sûr que si tu passes sur le topic Board Game Arena des canards, quelqu'un se fera un plaisir de t'inviter à une table pour que tu testes si ça t'intéresse.

    Après si tu nous donnes d'autres critères, peut être qu'on pourra t'orienter plus.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  20. #7070
    Moi j'ai arrêté de lire quand il a parlé de neuroshima.

  21. #7071
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Précisément, ça n'a rien à voir. Beaucoup plus dynamique et tactique que 7W de base.
    Idem, essaie la version Duel sur BGA, c'est vraiment autre chose, parfaitement équilibré pour le jeu 1 contre 1. Perso je le trouve plus intéressant que la version classique, même si j'aime bien cette dernière.

    Et puisque Flad n'est pas encore passé, je te conseille aussi Paper Tales, bien plus intéressant à 2 que 7 Wonders classique. Et visuellement ça claque.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #7072
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Plein de recommendations, damn.

    Déjà je peux éliminé Sherlock (elle aime étonnamment pas ça, j'avais même oublié qu'on y avais joué), 7 wonder duel, à moins que ça soit vraiment différent de la version pas duel que j'avais moyen aimé, Neuroshima Hex que j'aime pas du tout je sais pas trop pourquoi comme Hero Realm d'ailleurs, et Agricola parce que je suis traumatisé de la pose d'ouvrier allemande. Un jour peut être j'y reviendrais.

    Le reste je connais pas alors ça fait beaucoup à allez voir mais merci beaucoup !
    En confrontation à 2, j'aime beaucoup Dual Powers et Skulk Hollow.

    Et Spirit Island n'est pas si compliqué que ça. Si tu commences par le niveau zéro de difficulté et que tu montes petit à petit, ça se passe très bien. Et je trouve ça beaucoup moins punitif qu'un Robinson Crusoé par exemple.

  23. #7073
    J'ai pas réussi à monter une soirée jeu de dernière minute avant le couvre feu. Mais je retombe bien sur mes pates.

    Je teste ce Lost Ruins of Arnak à la convention Shux, depuis mon salon, rhum vieux à la main.



    Edit : joué 3 tours sur 5, je prédis beaucoup de succès à ce jeu : malin, stratégique mais accessible (je dirais medium +), un peu de hasard mais juste ce qu'il faut pour donner du sel à l'exploration (que l'on peut totalement ignorer, ce que j'ai fait), des illustrations à tomber, le design graphique vraiment super bien fait (genre des règles sont évidentes juste en regardant certaines zones du plateau), et on peut avoir un chien.
    Dernière modification par reveur81 ; 16/10/2020 à 22h48.

  24. #7074
    Mon cas est particulier car j'habite à la Réunion et que les frais de ports sont inévitables lors de toute commande.
    De plus peu de boutiques françaises livrent ma région (3).
    Du coup, comme je ne compte pas pour les boutiques de mon pays, je commande à l'étranger; au Royaume-Uni la plupart du temps après avoir regardé les prix sur boardgameprices.co.uk

  25. #7075
    De ma petite expérience de jeux à 2 je citerai :
    - Triple hourra pour le maître. C'est marrant, crétin, drôle et un peu tactique, mais comme il y a de la pioche ça peut vite devenir le chaos, et c'est ça qui est marrant. J'ai préféré à 2 qu'à 3. Et la DA est géniale avec plein de références à l'histoire/culture.

    - Hive, je n'ai fait qu'une partie mais ce petit jeu de "dominos" est une vraie partie de jeu d'échec où chaque placement est déterminant. C'est sympa, ça se joue vite et la rejouabilité est infinie.

    - Champ d'honneur, déjà rien que pour le matériel il faut le voir et tenir ces lourds pions dans la main. Là aussi on est proche du jeu d'échec où chaque unité à sa capacité propre, toutes bien différentes rendant les parties assez tendues. C'est vraiment bien.

    - La légende des cinq anneaux le JCC pour le deck building, l'univers, le coté tactique de ce jeu de cartes et les illustrations magnifiques, surtout si vous êtes sensibles au médiéval asiatique.

    - 7 Ronin là c'est le Japon féodal, c'est un jeu tactique également, il y a une part de bluff car on dévoile simultanément ses actions, sur le thème des 7 samouraïs, on joue soit les attaquants (ninja) soit les défenseurs du village. Il est par contre assez dur de gagner mais je me souviens plus si c'est pour les attaquants ou les défenseurs que c'est plus dur

    - Et bien sûr Neuroshima Hex mais j'ai lu que Basique n'avait pas accroché, ça m'a fendu le cœur

  26. #7076
    Je suis désolé pour les amateurs de Neuroshima Hex. Peut être je réessaierai un jour et que je verrai la lumière !

    Je suis pas fan de jeux par internet mais je vais me renseigner sur ce que vous avez dit. Je me doute bien que c'est super pour tester des jeux mais je n'ai jamais retrouver le plaisir d'un jeu en vrai. Donc je vais peut être aller tester en bar à jeu les références que je trouve dans ce que vous conseillez. Quelques références sont ressortis plusieurs fois (dont neurodhima c'est vrai).

  27. #7077
    Personne n'a parlé de gloomhaven. Si vous êtes prêts à jouer beaucoup avec le même jeu c'est une tuerie !

  28. #7078
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Je suis désolé pour les amateurs de Neuroshima Hex. Peut être je réessaierai un jour et que je verrai la lumière !

    Je suis pas fan de jeux par internet mais je vais me renseigner sur ce que vous avez dit. Je me doute bien que c'est super pour tester des jeux mais je n'ai jamais retrouver le plaisir d'un jeu en vrai. Donc je vais peut être aller tester en bar à jeu les références que je trouve dans ce que vous conseillez. Quelques références sont ressortis plusieurs fois (dont neurodhima c'est vrai).
    BGA ça te permet surtout de tester les mécaniques, voir si tu accroches, mais si tu peux tester sur table c'est encore mieux effectivement.
    J'en profite pour confirmer tout le bien dit sur Keyflower, il est génial, autant à 2 qu'à plus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #7079
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    (...) jeux à deux (...) confrontation (...) jeux géniaux (...) que je ne connaitrais pas (...) idée ?
    Le seul.

    L'unique.

    StarWars Rebellion.

    :closetopic:
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  30. #7080
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Le seul.

    L'unique.

    StarWars Rebellion.

    :closetopic:

Page 236 sur 334 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •