Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 10008
  1. #4111


    Inconnu chez le gros robert ou la rousse.

  2. #4112
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message


    Inconnu chez le gros robert ou la rousse.
    Non mais si tu cherches dans les éditions datant de 1970 aussi ...
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #4113
    Pas du tout. https://www.larousse.fr

    Je sais vivre avec mon temps monsieur. La preuve, j'ai un minitel à la maison.

  4. #4114
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Bordel c'est quoi ce test ? Y'a des échelles de valeur inventées de partout c'est incompréhensible.

    Je clique sur la description de l'une d'elle :



    Expérientiel ?

    Nan mais, en plus des échelles, inventez des mots aussi, allez-y, vous gênez pas.
    Ils sont Suisse donc peut-être que ce mot existe là-bas ?

  5. #4115
    Ils ont surtout une notion particulière de la grammaire et de l'orthographe
    Mais ce n'est pas grave
    C'est comme ça
    Peut-être ils sont pressés

    Un autre site. Que tout le monde connaît bien. Oui. Écrit un peu au fil de l'eau. Comme ça. En coupant ses phrases. C'est aussi un style particulier. Et très reconnaissable. Mais ça en fait de la phrase courte. Vrai.

    (en vrai on a déjà fait ses blagues, mais ça marche toujours)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #4116
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ils sont Suisse donc peut-être que ce mot existe là-bas ?
    Hé, ho ! Hé, ho !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #4117
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ils sont Suisse donc peut-être que ce mot existe là-bas ?
    non

  8. #4118

  9. #4119
    Bon ok... Désolé pour ma remarque experientielle!

  10. #4120
    https://fr.wiktionary.org/wiki/exp%C3%A9rientiel
    Apparemment c'est une saloperie qui vient du milieu marketing, autant le laisser enfoui donc au lieu de déterrer cette horreur

    Bon quelques philosophes l'utilisent aussi mais je ne suis pas sûr que ce soit gage de qualité pour le coup...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #4121
    Quand on a fait l'expérientialité du travail en distanciel, on peut faire son point sur l'utilité de la présencitude. En tout cas c'est une issue à adresser.

    Sinon j'ai essayé l'app twilight struggle, je me suis fait rouler dessus par l'ai. C'est normal ?
    Et elle met un temps incroyable à faire son tour, j'ai du mal à comprendre, genre il faut à chaque fois attendre 10 secondes pour qu'elle choisisse ce qu'elle fait, alors qu'ensuite son action se résout à la vitesse du son, donc pas moyen de savoir ce qu'il s'est passé. Enfin si on peut, il faut lire le log mais c'est pas super agréable.
    Dernière modification par corentintilde ; 26/05/2020 à 20h34.
    Il y avait plus simple !

  12. #4122
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'en ai fait une partie hier, à 3. 3 heures explications comprises quand même !
    Mais c'était bien. Y'a absolument aucun thème, à aucun moment on a l'impression d'être dans les caraibes. Le jeu est joli, à priori la rejouabilité est énorme au vu de la masse de cartes différentes.
    Le thème est pas hyper fort mais il est là quand même. Je le trouve pas tellement plaqué, on a bien une lutte sur le contrôle des caraïbes entre trois nations soutenues (ou non) par des seigneurs locaux.

    D'ailleurs les cartes constituent un aspect qui peu fâcher je pense. C'est un élément d'aléatoire dans un jeu à la mécanique très carré. Y'a un tirage aléatoire de cartes qui servent pour plein de choses en début de partie et quasi à chaque tour, qu'on peut cependant modérer en payant pour acheter des cartes face visible. Le jeu je pense pousse à s'adapter à sa main plutôt que de viser une stratégie. Ca peut en énerver certains.
    Je suis pas d'accord avec ça. Tu peux facilement faire tourner les cartes avec les actions village, donc, si tu cherches certaines cartes, ça se fait assez facilement. C'est pas pire qu'un Race For the Galaxy, et, clairement, c'est pas un jeu de hasard. Et comme tu dis, en plus, y'a des cartes visibles. En sachant qu'en plus les cartes peuvent faire office de ressources également, t'as un choix plus que conséquent qui fait qu'il n'y a pas vraiment de mauvaises cartes.

    Après clairement l'aspect négatif c'est le thème. On achète des cartes, qui font gagner des tokens qui font gagner des revenus. On fait la guerre on comprend pas trop où ni quand mais ça fait poser des gros cubes sur des villages qui feront des point à la fin. Y'a des villages avec des drapeaux rouge qui font des points tout de suite. Les cartes ça peut être un port comme un moussaillon..... Vraiment y'a aucun lien thématique entre ces éléments, donc il vaut mieux essayer de s'en détacher direk. Alors je sens que y'en a qui vont encore me parler de Tapestry, que j'aime beaucoup, mais ce dernier possède une élégance dans les mécaniques qui permet de mettre plus facilement le thème de coté.
    Là, pour moi, tu fais pas d'effort ou tu veux pas en faire sur le thème. Les tokens représentent ce que tu contrôles. Un token "ancre", c'est un port que tu contrôles. Un token "marteau/scie", c'est un artisan. Avec la synergie, ben, tu peux comprendre que contrôler un port et un artisan, ben, ca permet de faire des affaires, donc, des thunes. La guerre, c'est pas toi qui la fais, ce sont les nations en présence. Tu soutiens qui tu veux, selon tes propres intérêts et, certains villages ont plus de valeur stratégique que d'autre. Comme tu as participé à la prise de contrôle d'une ville, la nation en question te récompense à valeur du village en question... Bref, pour moi, le thème est bien là.

    Sans aller jusqu'à dire que le thème est fort, il est bien là et pas "plaqué". A toi de t'immerser dedans ou non, mais on peut pas dire qu'il soit pas présent.

  13. #4123
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Là, pour moi, tu fais pas d'effort ou tu veux pas en faire sur le thème. Les tokens représentent ce que tu contrôles. Un token "ancre", c'est un port que tu contrôles. Un token "marteau/scie", c'est un artisan. Avec la synergie, ben, tu peux comprendre que contrôler un port et un artisan, ben, ca permet de faire des affaires, donc, des thunes. La guerre, c'est pas toi qui la fais, ce sont les nations en présence. Tu soutiens qui tu veux, selon tes propres intérêts et, certains villages ont plus de valeur stratégique que d'autre. Comme tu as participé à la prise de contrôle d'une ville, la nation en question te récompense à valeur du village en question... Bref, pour moi, le thème est bien là.

    Mouorf, ça tient peut être à la manière dont on me l'a expliqué aussi. Mais quand tu vois la gueule de la table en fin de partie où tout le monde a foutu des cartes dans tous les sens, souvent sans même en regarder le nom, pour moi ça ne fait pas thématique. Je vois pas en quoi défausser ta main pour prendre 2 pièces, ou chopper une carte sur laquelle tu as une icone de maïs en la piochant simplement pour le revendre à quoi que ce soit de thématique.

    Les guerres oui ok y'a un truc qui semble logique, mais très franchement quand tu es dedans, c'est hyper compliqué de parler en terme d'influence. Pourquoi y'a des revenus de PV et d'autres de thune ? Après j'ai apprécié le jeu hein quand même hein.

  14. #4124
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    A toi de t'immerser dedans ou non, mais on peut pas dire qu'il soit pas présent.
    Et l'immergion, c'est super important pour l'expérientiel.

    J'aimerais bien moi aussi faire l'expérience de l'expérientiel, et que Philibert envoie les précommandes. J'ai l'impression que tout le monde l'a déjà pris en boutique et y joue, alors que j'attends la précommande faite il y a 3 mois... C'était pourtant pas un KS !

  15. #4125
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'aimerais bien moi aussi faire l'expérience de l'expérientiel, et que Philibert envoie les précommandes. J'ai l'impression que tout le monde l'a déjà pris en boutique et y joue, alors que j'attends la précommande faite il y a 3 mois... C'était pourtant pas un KS !
    Tu les as relancés ? C'est bizarre que tu ne l'aies pas reçu.
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Mouorf, ça tient peut être à la manière dont on me l'a expliqué aussi. Mais quand tu vois la gueule de la table en fin de partie où tout le monde a foutu des cartes dans tous les sens, souvent sans même en regarder le nom, pour moi ça ne fait pas thématique. Je vois pas en quoi défausser ta main pour prendre 2 pièces, ou chopper une carte sur laquelle tu as une icone de maïs en la piochant simplement pour le revendre à quoi que ce soit de thématique.
    Ensuite, c'est comme tout. Y'a des joueurs qui se foutent royalement du thème tant que les mécaniques sont sympas (Val, si tu nous lis ^^). Pour le jeu, si tu veux être efficace, c'est bien de regrouper les cartes par type, donc, forcément, tu vas pas aller dans le thème ^^
    Pour les PV, c'est de la renommée. Un bon artisan, ça te fait de la pub

  16. #4126
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et l'immergion, c'est super important pour l'expérientiel.

    J'aimerais bien moi aussi faire l'expérience de l'expérientiel, et que Philibert envoie les précommandes. J'ai l'impression que tout le monde l'a déjà pris en boutique et y joue, alors que j'attends la précommande faite il y a 3 mois... C'était pourtant pas un KS !
    Bah fallait faire marcher ton crémier local mon gars !
    Tiens, crémier c'est aussi un mot que mon frangin déteste dans le milieu des ludistes

    Ce qui m'intrigue aussi dans Maracaibo c'est ce mode Legacy non destructible, j'aime bien l'idée (que j'avais découvert avec Fabulosa Fructus).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #4127
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bah fallait faire marcher ton crémier local mon gars !
    Je préfèrerais, mais je réside au beau milieu d’un désert ludique (un peu comme la Suisse, mais sans les montagnes).

    Mais tout espoir n’est pas perdu, je viens de recevoir un message de Chronopost ! Je vais surveiller mon paillasson.

  18. #4128
    Salut les connaisseurs,

    Est-ce que vous sauriez me dire s'il est possible d'utiliser TTS pour faire des jeux en tour par tour où chacun se connecte quand il le peut pour faire son tour, le jeu gardant en mémoire son état entre chaque joueur, ou bien ne peut-on jouer qu'en simultané ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #4129
    A ma connaissance simultané uniquement.

  20. #4130
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    (un peu comme la Suisse, mais sans les montagnes).
    Et sans les gens classes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #4131
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je vais surveiller mon paillasson.
    Pourquoi, t'as peur qu'il te le vole ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et sans les gens classes.
    Mouais, j'ai quand même l'impression qu'ils sont comme Georges Abitbol : pas plus de classe que de beurre au cul...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #4132
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Salut les connaisseurs,

    Est-ce que vous sauriez me dire s'il est possible d'utiliser TTS pour faire des jeux en tour par tour où chacun se connecte quand il le peut pour faire son tour, le jeu gardant en mémoire son état entre chaque joueur, ou bien ne peut-on jouer qu'en simultané ?
    En supposant que l'hôte de la partie la laisse ouverte et reste connecté 24h/24h, j'imagine que les autres peuvent venir se connecter ponctuellement et faire leur action mais bon, c'est quand même pas le plus pratique.

  23. #4133
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mouais, j'ai quand même l'impression qu'ils sont comme Georges Abitbol : pas plus de classe que de beurre au cul...
    Cette méchanceté gratuite
    Mon petit cœur de wargamer saigne.

  24. #4134
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Salut les connaisseurs,

    Est-ce que vous sauriez me dire s'il est possible d'utiliser TTS pour faire des jeux en tour par tour où chacun se connecte quand il le peut pour faire son tour, le jeu gardant en mémoire son état entre chaque joueur, ou bien ne peut-on jouer qu'en simultané ?
    Faut plutôt aller sur Board Game Arena pour jouer en tour par tour.
    C'est la faute à Arteis

  25. #4135
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    En supposant que l'hôte de la partie la laisse ouverte et reste connecté 24h/24h, j'imagine que les autres peuvent venir se connecter ponctuellement et faire leur action mais bon, c'est quand même pas le plus pratique.
    Même pas, y a un reboot serveur régulier (hebdomadaire ?), ça nous est arrivé avec le proto d'Elvie il me semble.

  26. #4136
    Ok merci pour vos précisions, on va aller voir Board Game Arena !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #4137

  28. #4138
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et l'immergion, c'est super important pour l'expérientiel.

    J'aimerais bien moi aussi faire l'expérience de l'expérientiel, et que Philibert envoie les précommandes. J'ai l'impression que tout le monde l'a déjà pris en boutique et y joue, alors que j'attends la précommande faite il y a 3 mois... C'était pourtant pas un KS !
    Si ça peut te rassurer, je l'ai précommandé chez eux fin mars et j'ai reçu aujourd'hui l'avis d'expédition
    Dernière modification par Harvester ; 27/05/2020 à 10h18.

  29. #4139
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Si ça peut te rassurer, je l'ai précommandé chez eux fin mars et j'ai réussi aujourd'hui l'avis d'expédition
    Je viens de le recevoir aussi.

  30. #4140
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je viens de le recevoir aussi.
    Bon, on veut des retours de cette automa, hop hop hop !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •