Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10008
  1. #7831
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est une valeur sûre Projet Gaia donc c'est très bien que tu aies cédé.
    Je me suis forcé à ne pas l'acheter pendant plus d'un an.
    J’attendais une nouvelle version qui corrige les erreurs des règles, chose faite.

  2. #7832
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Avec vos conneries de "qu'est ce que vous vous offrez pour Noël gnagnagna" je me suis pris Projet Gaia. Z'etes fier de vous ?
    Excellent choix !!

    D'ailleurs pour les possesseurs de l'ancienne édition, les règles corrigées sont en ligne sur le site de supermeeple:
    https://www.supermeeple.com/wp-conte...compressed.pdf

    C'est vraiment à priori EXACTEMENT le même jeu en terme de matériel, la seule différence c'est la règle sans erreur (si tout va bien). Donc si vous pouvez toper une ancienne édition à pas cher ca vaut le coup.

  3. #7833
    Ah, enfin les nouvelles règles ! Super !
    - La version 3 est arrivée !

  4. #7834
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Dites, ceusse qui ont déjà reçu Pax Pamir en VF, que donne cette fameuse traduction finalement ? C'est convenable ? Je sens que le papa Noël est bien motivé pour me l'amener pour Noël là
    La VF est de bonne qualité. Quelques césures ici et là mais c'est pour pinailler, le fluff est agréable à lire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est une valeur sûre Projet Gaia donc c'est très bien que tu aies cédé.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs message pour FericJaggar: finalement, en y regardant de plus près TAWANTINSUYU peut être bien sympa.

    Je prenais peur après le visionnage des vidéos mais en lisant les règles en Français (dispo sur le site de l'éditeur: http://www.pixiegames.fr/board-dice/...antinsuyu.html) je me dis que ça n'est pas si fouilli et l'automa a l'air bien fichu.

    Et sur une des vidéos, il le plaçait entre Tekhenu et Trismegistus niveau complexité (donc pour toi, ce sera facile!).

    Reste l'inconnue de la variété des parties. Il y a des éléments aléatoires mais est-ce que ça suffit pour renouveler assez chaque partie... Mystère!
    J'avoue qu'actuellement je suis plus hypé par Merv, dont parlait Rekka. La DA et le thème me parlent plus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #7835
    Oui mais celui-ci tu ne pourras pas l'avoir pour Noël.

  6. #7836

  7. #7837
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Avec vos conneries de "qu'est ce que vous vous offrez pour Noël gnagnagna" je me suis pris Projet Gaia. Z'etes fier de vous ?
    Absolument ! C'est un excellent choix, avec un parmi des meilleurs automas auxquels je me sois confronté.

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et sur une des vidéos, il le plaçait entre Tekhenu et Trismegistus niveau complexité (donc pour toi, ce sera facile!).
    Quand même. Trismegistus me paraît bien plus simple à jouer, t'es pas confronté à quarante mille choix d'actions quand c'est à ton tour. L'AP peut certes être redoutable dans Trismegistus, mais dans TAWANTINSUYU elle me paraît inévitable.

  8. #7838
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Si si, il est dispo en VO Merv.
    En France? Ou bien tu veux dire "il était dispo"? Car seul Philibert le vend et c'est en rupture.

  9. #7839
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui mais celui-ci tu ne pourras pas l'avoir pour Noël.
    Je pense pouvoir surmonter ce traumatisme
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #7840
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Quand même. Trismegistus me paraît bien plus simple à jouer, t'es pas confronté à quarante mille choix d'actions quand c'est à ton tour. L'AP peut certes être redoutable dans Trismegistus, mais dans TAWANTINSUYU elle me paraît inévitable.
    Il y a plein de choix effectivement mais le choix sera limité par tes ressources et la position de ton pion en haut de la "pyramide".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je pense pouvoir surmonter ce traumatisme
    On attend d'ailleurs toujours ton avis sur ton jeu "cadeau d'anniversaire".

  11. #7841
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il y a plein de choix effectivement mais le choix sera limité par tes ressources et la position de ton pion en haut de la "pyramide".
    Certes, mais quand tu commences à planifier sur un ou deux tours d'avance, tu dois avoir le cerveau en sévère surchauffe avec toute l'arborescence d'actions possibles... C'est un truc que j'adore en général, mais là pour le coup le jeu est intimidant. Je pense qu'il doit imposer une courbe d'apprentissage beaucoup plus raide que d'autres jeux euro du même style, faut être prêt à cela.

  12. #7842
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    En France? Ou bien tu veux dire "il était dispo"? Car seul Philibert le vend et c'est en rupture.
    Il est dispo sur des boutiques hors France qui livrent en France genre Book Depository par exemple.

  13. #7843
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il y a plein de choix effectivement mais le choix sera limité par tes ressources et la position de ton pion en haut de la "pyramide".

    - - - Mise à jour - - -



    On attend d'ailleurs toujours ton avis sur ton jeu "cadeau d'anniversaire".

    Je le dorlote, je n'ai pas encore lancé le solo. Mais à Noel j'espère bien jouer contre mon frère et ma sœur, et on ne se fera pas de cadeau.

    Et Merv est sur Mamazon.uk (oui je sais )
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #7844
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Il est dispo sur des boutiques hors France qui livrent en France genre Book Depository par exemple.
    ...ou Zatu : https://www.board-game.co.uk/product...the-silk-road/

  15. #7845
    ok, ok j'ai compris merci à vous!

  16. #7846
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    ok, ok j'ai compris merci à vous!
    Tu peux pas test
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #7847
    D'ailleurs Merv est premier dans la hotlist de BGG, j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne tellement la diffusion est confidentielle sur ce jeu-là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #7848
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    D'ailleurs Merv est premier dans la hotlist de BGG, j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne tellement la diffusion est confidentielle sur ce jeu-là.
    Rekka a 30000 comptes sur BGG.

  19. #7849
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Certes, mais quand tu commences à planifier sur un ou deux tours d'avance, tu dois avoir le cerveau en sévère surchauffe avec toute l'arborescence d'actions possibles... C'est un truc que j'adore en général, mais là pour le coup le jeu est intimidant. Je pense qu'il doit imposer une courbe d'apprentissage beaucoup plus raide que d'autres jeux euro du même style, faut être prêt à cela.
    Je me hype de mon côté pour Tawantinsuyu même si je pense pas me le prendre tout de suite (anniv et Noël arrivant, je vais avoir de quoi jouer). J'avais peur de cette multitude de choix, mais en regardant la vidéo de JonGetsGame, je trouve qu'on voit bien ressortir qu'il y a plusieurs axes de scoring et stratégies et qu'il ne faut pas essayer de tout faire (tapisserie, prêtres, conquêtes, statues, etc.). Et en voyant le jeu sous ce prisme, l'éventail des possibles me paraît plus abordable : tu te fixes un objectif et les actions possibles apparaissent plus facilement.

  20. #7850
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Vu ce que tu as, je dirais surtout les masques de nyarlathotep. Pour l'ajout des atouts et personal story.
    Ok, merci. J'ai un faible pour le thème Egypte/momie, je pense que je vais prendre aussi les secrets des pyramides.

  21. #7851
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Ayant récemment pris conscience que les extensions des contrées de l'horreur disparaissaient à vue d'œil des étales, j'aimerais me procurer celles intéressantes avant que ce ne soit fini. J'ai vu passer dans le coin une liste indiquant celles à avoir. Mais je ne retrouve plus ce post... Est-ce que le canard ayant donné cette liste pourrait la redonner ?

    J'ai déjà Légendes oubliées et Les montagnes hallucinées.
    La petite boite cités en ruine est une de mes favorites.
    Elle rends le jeu encore plus dur

  22. #7852
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je me hype de mon côté pour Tawantinsuyu même si je pense pas me le prendre tout de suite (anniv et Noël arrivant, je vais avoir de quoi jouer). J'avais peur de cette multitude de choix, mais en regardant la vidéo de JonGetsGame, je trouve qu'on voit bien ressortir qu'il y a plusieurs axes de scoring et stratégies et qu'il ne faut pas essayer de tout faire (tapisserie, prêtres, conquêtes, statues, etc.). Et en voyant le jeu sous ce prisme, l'éventail des possibles me paraît plus abordable : tu te fixes un objectif et les actions possibles apparaissent plus facilement.
    Merci pour la vidéo, je vais la regarder et peut-être que ça me fera reconsidérer la question. Mais je suis dans ton cas, j'ai largement de quoi m'occuper auparavant...

    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Ok, merci. J'ai un faible pour le thème Egypte/momie, je pense que je vais prendre aussi les secrets des pyramides.
    Bon courage pour le trouver en français, et à un prix correct.

    Il me manque encore une extension (celle-ci justement) pour compléter la collection, et même pour l'édition anglaise ça devient chaud ; j'ai dû commander chez Philibert, Amazon, Zatu et une boutique aux Pays-Bas pour récupérer l'ensemble sans céder un rein !

  23. #7853
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Bon courage pour le trouver en français, et à un prix correct.

    Il me manque encore une extension (celle-ci justement) pour compléter la collection, et même pour l'édition anglaise ça devient chaud ; j'ai dû commander chez Philibert, Amazon, Zatu et une boutique aux Pays-Bas pour récupérer l'ensemble sans céder un rein !
    Je pense que tu dois confondre. Les 4 extensions facilement trouvables en français sont :
    - Signes de Carcosa
    - Les contrées du rêve
    - Les secrets des Pyramides
    - Les masques de Nyarlathotep

    Celles introuvables sont :
    - Cités en ruine
    - Vestiges occultes
    - Légendes oubliées (je la possède)
    - Les montagnes hallucinées (je la possède)

  24. #7854
    Facilement ? Si tu as des liens, je suis preneur !

    [EDIT] Ils en ont chez Philibert ! Effectivement, tu as déjà les plus difficiles à se procurer.

  25. #7855
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Facilement ? Si tu as des liens, je suis preneur !

    [EDIT] Ils en ont chez Philibert ! Effectivement, tu as déjà les plus difficiles à se procurer.
    C'est effectivement là que je les ai vues. Mais plusieurs autres sites en ont.

    Edit : Est-ce que les 2 petites extensions introuvables apportent quelque chose ? Si c'est vraiment le cas, je peux éventuellement craquer pour la version anglaise.

  26. #7856
    Si tu veux la liste du contenu, t'as ça ici:

    https://eldritchhorrorgame.fandom.co...range_Remnants et https://eldritchhorrorgame.fandom.co...Cities_in_Ruin

    La première introduit les prestiges (mais on en trouves aussi dans les extensions sorties après) et les ruines mystiques (et je crois qu'y en a aussi dans les masques). C'est cool, mais pas obligatoire.
    La deuxième introduit les désastres. C'est un mécanisme marrant, mais spécifique au grand ancien/2 des préludes de l'extension + quelques cartes mythes. C'est donc un mécanisme que tu croises assez rarement quand tu joues avec plein d'extension et pas contre Shudde M'ell. à mon avis c'est passable comme extension par rapport à celles qui ajoute un plateau additionnel par exemple.

  27. #7857
    J'ai eu le sentiment d'avoir plus de value sur les petites boites que les grandes mais mon avis est biaisé car je n'avais pas de table assez large pour poser un plateau supplémentaire et avoir assez de place pour 4 personnes.
    Et encore une fois, cités en ruine est ma boite favorite après forsaken lore car j'aime jouer avec la peur constante de voir les villes détruites et les joueurs en subir les conséquences.

  28. #7858
    Reçu mon pandemie legacy saison 0 ! Bon, on ne va pas commencer de suite, pn attaque le dilemme du roi d’abord.

  29. #7859
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    J'ai eu le sentiment d'avoir plus de value sur les petites boites que les grandes mais mon avis est biaisé car je n'avais pas de table assez large pour poser un plateau supplémentaire et avoir assez de place pour 4 personnes.
    Et encore une fois, cités en ruine est ma boite favorite après forsaken lore car j'aime jouer avec la peur constante de voir les villes détruites et les joueurs en subir les conséquences.
    ben ouais mais pour ça tu dois choisir un prélude donné ou shudde M'ell non? Ou alors j'ai raté un bout de règle?

  30. #7860
    Bon... Merv est dispo sur Amazon.fr à 37,80€ du coup j'ai été faible...

Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •