Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 334 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 10008
  1. #7501
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Pour le coup, si on fait fi de l'illustration de la boite, au niveau du matos plutôt je trouve la nouvelle pate artistique réussie

    http://www.jeudice.fr/wp-content/upl..._famille_0.jpg
    Un travail de chef quoi
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #7502
    J'aime pas trop la couverture mais les plateaux et tuiles sont très réussis je trouve.

  3. #7503
    Effectivement, j'avais pas vu le plateau et les tuiles. Tout mis ensemble, je reviens sur mon jugement, c'est une belle remise au goût du jour (sauf la couv' que vraiment j'aime pas).

    edit : ça rappelle pas mal Little Town

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #7504
    Et si on possède dejà Agricola, c'est bien de prendre la version "famille" pour y jouer avec des enfants ou bien vaut mieux les mettre à Agricola direct (8 ans) ?
    Avec la version "Adulte pas famille", il n'y aura pas les beaux graphismes qui plaisent aux jeunes:j'ai tenté "Flamme Rouge", pas moyen de les faire apprécier à cause des images... alors que si ça se rapproche des dessins de Zombie Kids, là c'est direct "on essaie dis???"...

  5. #7505
    Ben Agricola de base en dessous de 12 ans c'est quand même une sacrée marche.
    La version Famille simplifie pas mal d'éléments : déjà il n'y a ni Savoir-faire ni Aménagements mineurs. Bon jusque là tu me diras on peut faire pareil avec Agricola de base en mode tuto.
    Mais il y a aussi une gestion simplifiée des pâturages et des enclos (y a plus de barrières, c'est des pâturages clôturés tout faits), moins d'aménagements majeurs, moins de rénovation (bois puis argile et c'est marre), moins de cases spéciales.
    Donc pour 8 ans sensible aux graphismes un peu choupi je dirais oui ça peut se justifier.
    Avec 2-3 ans de plus en étant plus attiré par la mécanique que l'emballage, autant passer direct sur Agricola quitte à virer les cartes.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #7506
    J'ai joué 1 fois à Agricola (pas famille) avec mon fils, 9 ans pas joueur, en mode tuto et ça s'est très bien passé. Il a bien aimé construire sa ferme et n'a jamais à cours de nourriture quand il fallait nourrir ses bonhommes. Donc ça passe.

  7. #7507
    Ensuite en alternative abordable plus jeune à Agricola, il y a aussi The River et Little Town .

    A la maison, même le petit de 6 ans commence à jouer à Little Town (et celui de 8 ans me bat ), et même pour les plus grands il y a pas mal de profondeurs/rejouabilité.

  8. #7508
    The River je le plussoie fortement.
    Mes 2 lardons aiment y jouer (5 et 7) et font peu/pas d'erreur (par rapport à leur âge).
    Et madame qui n'est pas trop j2s a beaucoup accroché aussi.

    Little town je le vois systématiquement cité en parallèle à The River, ça fait doublon ou pas d'avoir les 2 ?

  9. #7509
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ensuite en alternative abordable plus jeune à Agricola, il y a aussi The River et Little Town .

    A la maison, même le petit de 6 ans commence à jouer à Little Town (et celui de 8 ans me bat ), et même pour les plus grands il y a pas mal de profondeurs/rejouabilité.
    Absolument.

    Enfin si The River me parait parfait en "Agricola-famille-like", je rapprocherais presque un Little Town d'un Caylus avec bâtiments à poser sur le plateau central (et pas sur son plateau à soi) et qu'on peut ensuite tous activer. Même si dans Little Town, faut aussi nourrir ses ouvriers à la fin de chaque tour.

    Bon, et puis après ça, une fois intégré la pose d'ouvrier et le placement de machins au milieu, ils devraient être prêts pour un petit Barrage, nondidiou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Little town je le vois systématiquement cité en parallèle à The River, ça fait doublon ou pas d'avoir les 2 ?
    Je dirais que non.
    C'est moins de la construction lente à la The River (je choppe des ressources pour faire mes bâtiments) et plus du placement de tuile assez tactique, puisqu'on pose tous ensemble nos ouvriers sur le plateau central.
    Donc non, pour moi les 2 se valent bien, ne font pas doublon et sont de bonnes portes d'entrées vers du plus complexe ensuite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #7510
    Merci pour vos retours !

  11. #7511
    C'est sympa Dinogenics ? Je compte y jouer en solo et à 2 joueurs.

  12. #7512
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est sympa Dinogenics ? Je compte y jouer en solo et à 2 joueurs.
    En solo j'aime beaucoup. Les scénarios proposent des défis variés et les quelques fois où j'y ai joué, j'ai tout de suite eu envie de recommencer une fois perdu. Je le préfère à Dinosaur Island car ça fait davantage Jurassic Park pour moi.

    Le seul reproche c'est pas d'insert et pas de sachet plastique. Bouh la boîte de jeux !

  13. #7513
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    En solo j'aime beaucoup. Les scénarios proposent des défis variés et les quelques fois où j'y ai joué, j'ai tout de suite eu envie de recommencer une fois perdu. Je le préfère à Dinosaur Island car ça fait davantage Jurassic Park pour moi.

    Le seul reproche c'est pas d'insert et pas de sachet plastique. Bouh la boîte de jeux !
    L'absence d'insert c'est prévu, c'est pour te permettre de créer le tien et de le poster sur le topic idoine
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #7514
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    En solo j'aime beaucoup. Les scénarios proposent des défis variés et les quelques fois où j'y ai joué, j'ai tout de suite eu envie de recommencer une fois perdu. Je le préfère à Dinosaur Island car ça fait davantage Jurassic Park pour moi.

    Le seul reproche c'est pas d'insert et pas de sachet plastique. Bouh la boîte de jeux !
    Parfait alors ! Je vais le prendre.

  15. #7515
    En fait le covid a été inventé par les auteurs de jeux solos pour booster les ventes nnousment:
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #7516
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Parfait alors ! Je vais le prendre.
    Mais attention ce n'est que mon avis ! Il me semble par exemple que quelqu'un s'était plaint ici que l'attribution d'ADN se fasse par cartes (donc plus de hasard qu'avec les dés pour obtenir certaines espèces car il te faut un certain nombre de cartes identiques pour une espèce). Mais moi ça ne me dérange pas du tout. Tout ça relève du hasard et du chaos de toute façon.

    - - - Mise à jour - - -

    Et puis il ne faut pas être sensible car tu sacrifies de petites chèvres très souvent... (chèvres en carton malheureusement et pas en meeplen comme les dinosaures).

  17. #7517
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mais attention ce n'est que mon avis ! Il me semble par exemple que quelqu'un s'était plaint ici que l'attribution d'ADN se fasse par cartes (donc plus de hasard qu'avec les dés pour obtenir certaines espèces car il te faut un certain nombre de cartes identiques pour une espèce). Mais moi ça ne me dérange pas du tout. Tout ça relève du hasard et du chaos de toute façon.

    - - - Mise à jour - - -

    Et puis il ne faut pas être sensible car tu sacrifies de petites chèvres très souvent... (chèvres en carton malheureusement et pas en meeplen comme les dinosaures).
    Je rajoute que c'est un jeu familial, rien de compliqué. Pour tout dire les parties sans saccage sont monnaie courante. Il suffit de savoir gérer les évènements qui vont arriver. Je trouve le jeu bon mais le départ peut être crucial. Si tu te retrouves toujours en dernier à jouer tu peux vite accumuler du retard vu que tu ne choppes pas de visiteurs. Et le visiteur c'est de la thune !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #7518
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    L'absence d'insert c'est prévu, c'est pour te permettre de créer le tien et de le poster sur le topic idoine
    Je ne pourrais même pas car j'ai finalement mis une bonne partie des pièces dans une boîte d'accessoires de pêche (Décathlon) et le reste dans des sachets restants d'autres jeux.

  19. #7519
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je ne pourrais même pas car j'ai finalement mis une bonne partie des pièces dans une boîte d'accessoires de pêche (Décathlon) et le reste dans des sachets restants d'autres jeux.
    Pas con les boîtes de pêche, faudra que je regarde, moi c'était des trucs à vis et boulons. :teamboitesplastiqueforever:
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #7520
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pas con les boîtes de pêche, faudra que je regarde, moi c'était des trucs à vis et boulons. :teamboitesplastiqueforever:
    Tu as celle-ci: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-...409221&c=BLANC

    et celle-là: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-...409220&c=BLANC

    Les parties bleues peuvent s'enlever donc grande flexibilité.

  21. #7521
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu as celle-ci: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-...409221&c=BLANC

    et celle-là: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-...409220&c=BLANC

    Les parties bleues peuvent s'enlever donc grande flexibilité.
    Ca ressemble à ce que j'ai en bricolage en fait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #7522
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ca ressemble à ce que j'ai en bricolage en fait.
    Oui j'imagine. Faut juste trouver le bon modèle.

    Par le passé, j'avais trouvé d'autres boîtes de ce genre pas trop chères (un peu plus que celles-ci quand même) pour"bricolage/bijoux" mais l'attache pour fermer la boîte cassait au bout d'un moment.
    Donc j'avais commencé à me mettre au carton plume et puis j'ai découvert juste après ces boîtes et j'ai rangé le cutter et la règle pour passer plus de temps à jouer qu'à créer mon rangement. Mais j'y reviendrai un jour !

  23. #7523
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu as celle-ci: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-...409221&c=BLANC

    et celle-là: https://www.decathlon.fr/p/boite-de-...409220&c=BLANC

    Les parties bleues peuvent s'enlever donc grande flexibilité.
    La première je range tout le matos d' Undaunted Normandy et ça rentre dans la boîte du jeu. Bon j'ai les cartes à côté dans une autre boîte.

  24. #7524
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mais attention ce n'est que mon avis ! Il me semble par exemple que quelqu'un s'était plaint ici que l'attribution d'ADN se fasse par cartes (donc plus de hasard qu'avec les dés pour obtenir certaines espèces car il te faut un certain nombre de cartes identiques pour une espèce). Mais moi ça ne me dérange pas du tout. Tout ça relève du hasard et du chaos de toute façon.

    - - - Mise à jour - - -

    Et puis il ne faut pas être sensible car tu sacrifies de petites chèvres très souvent... (chèvres en carton malheureusement et pas en meeplen comme les dinosaures).
    Professeur Malcolm approve this!

  25. #7525
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    La première je range tout le matos d' Undaunted Normandy et ça rentre dans la boîte du jeu. Bon j'ai les cartes à côté dans une autre boîte.
    Ah tu as viré l'insert du coup ?

  26. #7526
    La fiche de Dune: Imperium (en Anglais) a été ajoutée sur Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/dire...058800008.html) mais ils annoncent Préco Premier Trimestre 2021. Donc si vous le voulez pour Noël, faudra passer par le site officiel.

  27. #7527
    Et en attendant y a Matagot qui a annoncé le sien, de Dune, pour fin novembre.
    Attention c'est la réédition Descartes donc pas le même jeu.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  28. #7528
    Bah si y'a juste des cartes ça va être compliqué de jouer sans le plateau et tout le reste....

  29. #7529
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    La fiche de Dune: Imperium (en Anglais) a été ajoutée sur Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/dire...058800008.html) mais ils annoncent Préco Premier Trimestre 2021. Donc si vous le voulez pour Noël, faudra passer par le site officiel.
    Pour le coup, la version française est censée sortir également Premier Trimestre 2021, du coup vaut peut être mieux attendre avant de se ruer dessus.

  30. #7530
    Il me semble qu'ils vont ouvrir les précos début 2021. Pour la sortie, c'est beaucoup plus lointain je crois.

Page 251 sur 334 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •