Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 334 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10008
  1. #7111
    Retrospective d'un semaine avec que des bons jeux pour changer.

    Déjà j'ai enfin pu essayer The Crew qui fait tant de bruit. J'avais des a priori très dubitatifs : un jeu de pli en coop ? Alors qu'a priori le sel est dans le capacité justement à communiquer avec ses partenaires sans se faire flag ? Et bien j'avais carrément tord, ça marche à fond. En fait, après avoir essayé, c'est devenu tellement évident que je me demande pourquoi personne n'y a pensé avant. The Mind a défriché un peu cette voie et garde pour lui sa frénésie mais The Crew laisse le coté rapid fire pour une couche stratégique plus profonde qu'elle n'en a l'air. Et in fine le jeu vient avec un paquet de variantes. Bref le parfait combo d'un jeu rapide à sortir et facile à sortir aussi pour ceux qui ne connaissent pas le JDS moderne mais qui ont essuyé leurs guêtres sur la belote ou le tarot. Les illustrations sont aussi beaucoup trop belles que nécessaires, ce qui ne gâche rien.

    Mais cette semaine a surtout été une semaine Vital Lacerda. J'avais un peu découvert le designer avec On Mars (via Tabletopia) : un jeu est magnifique avec un thème qui me plait et qui rayonne dans les mécaniques. Un vrai écosystème aussi qui est loin d'un jeu solo à plusieurs. Mais au final un jeu qui a eu raison de mon cerveau. La faute à la maladresse des règles ; elles sont bien écrites et ça m'a permis de découvrir une super chaine YT mais il y a trop de micro-règles qu'il est trop facile d'oublier. Certainement nécessaire pour équilibrer le jeu comme il faut mais trop pénible et assez hermétique pour le sortir. Et alors ce mode solo est une catastrophe. Je reste curieux de voir si l'extension qui vient avec du coop et un nouveau mode solo arrivera à régler ces problèmes.

    Mais cette semaine, j'ai pu découvrir CO² Seconde Chance en mode coop. Le plateau est moins joli mais le coup des centrales qui se font en imbriquant des pièces de bois est très satisfaisant. Les règles sont largement digestes et le jeu reste très thématique. Néanmoins, je trouve que le jeu ne cache pas assez... son jeu. Alors chaque joueur a quelques cartes cachées mais il n'y a pas le moindre évènement et très peu d'aléatoire. C'est un jeu dont on pourrait presque calculer tous les coups avant de jouer son premier pion. Alors je suppose que certains diront que c'est au contraire sa qualité mais je n'y trouve pas mon compte. Il reste une jolie tension ; j'ai tenté un coup un peu osé qui a donné un bon boost mais on est tombé à 0 PV (on perd si on arrive en négatif) à la fin de la première manche.

    J'ai aussi et surtout testé, via Tabletopia encore, Kanban EV. Et malgré le prix du ticket d'entrée j'ai préco le jeu sur Asmodée. Il y a presque les mêmes qualités que On Mars mais sans les défauts, en tout cas pour moi. On perd quand même un peu d'interaction et il n'y a plus de mécanique d'engine building mais on garde ce jeu cohérent à la thématique forte qui ressort des mécaniques avec un plateau qui est un modèle de design. En revanche, ça fixe le plus gros écueil. Si les règles ne sont pas simples peu importe comment on les prends, le plus gros de la complexité est mise dans le scoring. Mais dans le gameplay strict, c'est du placement d'ouvrier assez classique. A ceci près que tous les joueurs placent leur ouvrier (vous n'en aurez toujours qu'un) puis on résout toutes les actions dans l'ordre du plateau. Et chaque action peut être résumée à : monter sur une piste, récupérer des ressources et échanger ces ressources contre des points immédiats ou des points récurrents. Alors je simplifie volontairement (quoiqu'il n'y a pas besoin de plus pour enseigner le jeu) et la finesse du scoring fait que bâtir une stratégie gagnante va être une vraie tempête sous le crâne mais la porte d'entrée sur le jeu ne donne pas l'impression d'être barricadée avec des planches cloutées.

    Et on va pas se mentir, c'est surtout le thème qui m'attire. Outre qu'il est original, je fais du Kanban (et je le maudis bien comme il faut) et je pourrais très facilement le "roleplay". La plupart des gens avec qui je joue sont d'actuels ou d'anciens collègues donc ça marche encore mieux. Il y notamment un truc que j'ai omis : il y a un ouvrier neutre, la manager Sandra (que j'ai déjà renommée avec le prénom de mon propre chef ), qui va selon le mode choisi avantager le joueur devant ou désavantager le dernier sur la piste de formation. Et je vous épargne l'un des scoring qui est littéralement une réunion où le joueur qui parle en premier a un avantage. Et le solo est presque encore meilleur car il rajoute des couteaux dans le dos et des complots de tes collègues qui se liguent contre toi.

    C'est tellement cathartique que ça devrait être remboursé par la sécu. Ou l'amicale des masochistes de France.


  2. #7112
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A noter que j'avais backé le jeu, puis revendu. C'était un des plus beau jeu de ma ludo (les illustrations et le matos à tomber), mais niveau gameplay, c'était vraiment un peu trop light.
    Plus light qu'un Pandemic ? Même niveau ?

  3. #7113
    Pour ceux qui étaient hypés par Dune:Imperium, il y a une session de gameplay organisée par Dice Tower samedi soir:
    https://www.youtube.com/watch?v=6FXj...l=TheDiceTower

  4. #7114
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Pour ceux qui étaient hypés par Dune:Imperium, il y a une session de gameplay organisée par Dice Tower samedi soir:
    https://www.youtube.com/watch?v=6FXj...l=TheDiceTower


    Oh wait... j'ai de la famille samedi soir...

  5. #7115
    Sinon j'ai fait 3 tours de ça hier soir :

    https://boardgamegeek.com/boardgame/256317/guild-master

    C'est la rencontre entre un "team manager" et Donjon & Dragon. On recrute des héros, on améliore sa guilde, on les envoie faire des quêtes, avec un système de programmation d'actions cachées un peu à Dungeon Petz. J'ai trouvé ça bien. Mais mes potes ont trouvé ça plus que bien et tiennent à faire une partie complète cette semaine (c'est sur Tabletopia).
    Dernière modification par reveur81 ; 19/10/2020 à 19h29.

  6. #7116
    Le pitch fait penser à Lords of Waterdeep. C'est très joli en tout cas.
    Heureusement qu'il n'y a plus que quelques Allemands pour faire des jeux laids à pleurer du sang Je ne parle des wargames bien entendu, ceux qui jouent à ça sont une espèce à part....
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #7117
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Plus light qu'un Pandemic ? Même niveau ?
    Un poil plus familial, je dirais. Dans Pandemic, on peut prévoir et essayer d'anticiper les épidémies qui se répandent. Dans Atlantic Rising, on tire des cartes du deck catastrophe et ça noie un bout d'ile, le choix est de dire quel bout part (chaque bout offre des ressources/bonus/cartes..).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #7118
    Au cas où des canards ne seraient pas au courant, on est en train de se compter pour l'IRL de novembre dans la Nièvre. Toutes les infos sont ici.

    Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas

  9. #7119
    Une IRL en ce moment ? Mais quelle bonne idée !
    - La version 3 est arrivée !

  10. #7120
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Une IRL en ce moment ? Mais quelle bonne idée !
    Oui, un Pandemy grandeur nature!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #7121
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui, un Pandemy grandeur nature!
    Et en mode Legacy !

  12. #7122
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Une IRL en ce moment ? Mais quelle bonne idée !
    En réalité, la réservation a été faite avant le covid et on est pas très motivés à jeter la garantie payée par la fenêtre...

  13. #7123
    Dans d'autres conditions ça aurait été avec plaisir.

  14. #7124
    En même temps, si y'a un médecin parmi vous, il peut soigner toute la ville en un seul déplacement. Franchement ça vaut le coup.

  15. #7125
    Aujourd'hui, j'ai testé "On the Origins of Species" en solo (avec les règles de Ricky Royal sur Box of Delights). Superbe jeu, tant dans sa forme (des cartes magnifiques, des tuiles splendides, un plateau somptueux) que dans ses mécanismes, simples, efficaces, thématiques et très prise de tête en même temps. Avec du niveau de jeu qu'on sent pouvoir progresser : il y a moyen de planifier la pose des tuiles à l'avance, de prévoir des coups bien dégueu pour les autres... Un niveau d'interaction assez intéressant (même dans la version solo !) qui combine de la tactique de placement, de la gestion de ressources (dépendant entièrement du placement !), et de la stratégie à long terme avec des objectifs. Bref, je recommande, j'ai hâte d'essayer à plus de 1.

  16. #7126
    Bouh, j'avais raté ça : Harry Potter : Bataille à Poudlard – Extension la Monstrueuse Boite des Monstres
    Je ne savais même pas qu'une extension devait sortir, et vu comme on a éclusé la boite de base avec les enfants pendant le confinement, l'extension va être un achat obligatoire.

    Je vais fouiller un peu le net à la recherche d'infos (autres qu'il y a 150 nouvelles cartes), mais si quelqu'un en a déjà entendu parler, qu'il n'hésite pas à l'éclairer

    Edit :
    Apparemment, ça rajoute un nouveau héro (héroine en l'occurrence : Luna Lovegood), mais je ne trouve rien sur le fait que ça permette de jouer à 5. Dommage

  17. #7127
    J'ai le jeu en VO depuis un moment, n'hésite pas si tu as des questions en particulier

    En effet, ça ne rend pas le jeu jouable à 5, ça rajoute seulement le personnage de Luna.
    Le jeu contient 4 nouveaux "chapitres", des nouveaux types de méchants (les monstres et créatures), certains contre lesquels il faut dépenser des pièces (et une seule max par tour) au lieu des éclairs pour en venir à bout. Un nouveau dé, des cartes qui viennent polluer le deck...

    Sinon, ça uppe d'un sacré cran le niveau de difficulté, surtout avec certains setups de vilains qui rendent la victoire quasi impossible. On bute sur la box3 depuis 6 ou 7 tentatives. Et on joue à 2 (plus simple), en étant assez habitués au jeu et au deckbuilding en général.
    Du coup si vous avez poncé la première boîte, foncez ! Le contenu est chouette. Mais préparez-vous à la difficulté supérieure, c'est challenging mais ça peut parfois être décourageant sur certains setups.

    PS : La version duel qui vient de sortir est très bien également. La mécanique est calquée sur du Star/Hero Realms mais avec l'univers et les cartes de Bataille à Poudlard. Et ça se joue en 3 manches gagnantes en conservant son deck, ce qui est sympa pour la montée en puissance.

  18. #7128
    On n'y joue qu'à 4, et il ne sort plus beaucoup maintenant : même en se faisant les 3 voldemorts enchainés, on ne tremble même plus. A notre dernière partie, on n'a même pas perdu le premier lieu (et bon, commencé avec des ennemis comme handicap sur les lieux, ça ne rajoute pas un challenge si important que ça).
    Donc, s'il y a un nouveau challenge, de la difficulté supplémentaire, c'est nickel.

  19. #7129
    J'ai reçu mon jeu de second chance. J'avais peur qu'ils aient mis une valeur de colis avant déduction de TVA, parce que c'est ce qu'ils me disaient dans tous les mails de récap de paiement et d'envoi (et avec la TVA j'étais juste au dessus de la limite pour les frais de douane), mais en fait ils avaient mis un chiffre aléatoire de 15 livres... Le tiers de ce que j'ai payé...

  20. #7130
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai reçu mon jeu de second chance. J'avais peur qu'ils aient mis une valeur de colis avant déduction de TVA, parce que c'est ce qu'ils me disaient dans tous les mails de récap de paiement et d'envoi (et avec la TVA j'étais juste au dessus de la limite pour les frais de douane), mais en fait ils avaient mis un chiffre aléatoire de 15 livres... Le tiers de ce que j'ai payé...
    Ca me rappelle mon Ashes importé des US, vendu par Plaid Hat Games, qui a passé la douane, après enquête de la douane suisse, pour une valeur de 5$

  21. #7131
    C'est fou. Je pense qu'ils se rendent pas compte que c'est pas légal et que ça peut entraîner pas mal de frais. Dans mon paquet y'avait même pas de facture. Juste la valeur à la main sur le bordereau.

  22. #7132
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est fou. Je pense qu'ils se rendent pas compte que c'est pas légal et que ça peut entraîner pas mal de frais. Dans mon paquet y'avait même pas de facture. Juste la valeur à la main sur le bordereau.
    Ils ont tenté leur (seconde) chance.

  23. #7133
    Avec un nom pareil on dirait une boîte tenue par David Goodenough

  24. #7134
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En réalité, la réservation a été faite avant le covid et on est pas très motivés à jeter la garantie payée par la fenêtre...
    Avec un peu de "chance" d'ici là on sera reconfiné et vous serez remboursé.

    :astuce: :déprime: :pandemiclegacysaison2020:
    Dernière modification par tenshu ; 21/10/2020 à 11h41.


  25. #7135
    Ça n'a pas été remboursé en mai, peu de chances que ça le soit en novembre. Ça sera encore décalé, sauf qu'il a déjà décalé tout 2020 en 2021, du coup va plus y avoir beaucoup de créneaux.

  26. #7136
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ça n'a pas été remboursé en mai, peu de chances que ça le soit en novembre. Ça sera encore décalé, sauf qu'il a déjà décalé tout 2020 en 2021, du coup va plus y avoir beaucoup de créneaux.
    Ca aurait pu être remboursé en mai, mais il aurait fallu attendre un an pour le remboursement.
    J'ai un séjour que j'avais pris en mars qui n'a pas été remboursé et donné en avoir valable 1 an mais qui sera remboursé l'année prochaine.

  27. #7137
    Juste par acquis de conscience, vous croyez qu'il y a encore du monde qui peut être intéressé par un richesse du monde ou des Trivial Pursuit des années 80-90 ? Si vous aussi, vous voulez pouvoir répondre à des questions du genre "Comment s'appelle la femme de johnny ?" (attention, il faut penser 1986 ^^), ou encore "à quelle heure passe Inspecteur Gadget sur FR3 ?", ils sont faits pour vous.



    Je n'espère pas gagner le moindre euro avec, c'est juste que je profite de ce superbe temps de Toussaint pour faire du tri dans les jeux qui prennent la poussière depuis des années, et j'avoue que j'ai du mal à jeter.
    Et là, ils sont rendus dans le bac déchetterie. Donc, si ça peut faire le bonheur de quelqu'un.

  28. #7138
    Tiens marrant. Richesse du monde y avait une pub récemment à la télé pour une "nouvelle" version.
    J’aimais bien à l'époque.

  29. #7139
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Juste par acquis de conscience, vous croyez qu'il y a encore du monde qui peut être intéressé par un richesse du monde ou des Trivial Pursuit des années 80-90 ? Si vous aussi, vous voulez pouvoir répondre à des questions du genre "Comment s'appelle la femme de johnny ?" (attention, il faut penser 1986 ^^), ou encore "à quelle heure passe Inspecteur Gadget sur FR3 ?", ils sont faits pour vous.

    https://zupimages.net/up/20/43/o5eo.jpg

    Je n'espère pas gagner le moindre euro avec, c'est juste que je profite de ce superbe temps de Toussaint pour faire du tri dans les jeux qui prennent la poussière depuis des années, et j'avoue que j'ai du mal à jeter.
    Et là, ils sont rendus dans le bac déchetterie. Donc, si ça peut faire le bonheur de quelqu'un.
    Tu peux toujours donner à une asso. Je pense que c'est invendable, il y en a trop sur le marché, et comme des versions plus récentes sont sorties c'est pas vraiment collector.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #7140
    Tiens, j'ai le même Trivial Pursuit, et la mort dans l'âme on en a acheté un neuf pour jouer avec le gamin et ses grands-parents. Impossible pour lui de répondre à la plupart de questions...
    Trop de question sont contextualisées dans la période.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 238 sur 334 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •