Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 334 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 10008
  1. #2521
    J'ai joué à Bios Megafauna, que j'adore. J'ai pas joué à Genesis. Origins est vraiment différent de Megafauna, même si certaines mécaniques se ressemblent. Mais j'ai pas encore assez joué à Origins pour donner un avis définitif.

  2. #2522
    J'imagine qu'aucun Bios n'est prévu en traduction ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #2523
    Aucun Phil Eklund même

  4. #2524
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Les 3 vendeurs de Nemesis sont des profils "neufs". Ca donne envie
    J'ai fait une partie chez des amis. Le jeu est beau, les mécaniques sont intéressantes, mais c'est très punitif. Pas étonnant que certains le revendent en se disant que ce n'est pas leur came.

  5. #2525
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Aucun Phil Eklund même
    High Frontier non pour la 4e ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2526
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    High Frontier non pour la 4e ?
    Bien vu!

  7. #2527
    Trickerion annoncé en VF !

  8. #2528
    A Montpellier, je serai en Air Bnb si y'a un nemesis qui se lance le soir... sinon je peux ramener un spartacus... pensez à ramener vos toges.

  9. #2529
    Super Meeple se positionne clairement comme LA nouvelle référence en termes de localisation de gros jeux de gestion ! En plus, pour Trickerion, l'éditeur envisage dès le départ une big box avec toutes les extensions.

  10. #2530
    Très bonne nouvelle en effet! Et pour la fin de l'été! (enfin ça, ça ne dépendra pas que d'eux...)

    La source (pour ceux qui veulent les sources!): https://www.facebook.com/Supermeeple...77425579158548

  11. #2531
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Super Meeple se positionne clairement comme LA nouvelle référence en termes de localisation de gros jeux de gestion ! En plus, pour Trickerion, l'éditeur envisage dès le départ une big box avec toutes les extensions.
    Ils sont bons super meeple. Ils ont le goût de sortir Maracaibo et de corriger certains trucs par rapport a la VO. D ailleurs les preco vont bientôt s ouvrir

  12. #2532
    Hier à l'association, nous avons joué à:

    Dice Forge : c'est ma deuxième partie, et connaissant mieux les cartes, j'ai encore plus accroché que la première fois. J'avais peur vu la simplicité des mécanismes que le jeu soit un peu déséquilibré, avec des cartes/ une approche qui soit plus optimale que les autres, mais au final non, c'était très serré.Maintenant va falloir que je trouve une raison de ne pas l'acheter pour y jouer à la maison...

    Res Arcana: ça fait des mois que je voulais y jouer, et bien je suis pas déçu! C'est aussi bien que ce que je m'imaginais. Les mécaniques sont finalement assez simples, et les parties ne se ressemblent pas.


    Du coup après ces parties, j'ai commencé à m'intéresser à ce que prévoyait l'auteur du jeu, Thomas Lehmann. Et il se trouve que son futur jeu Dice Realms, se présente justement comme étant du Dice Building, en un peu plus costaud que Dice Forge!

    La présentation officielle parle de 18 dés, avec plus de 650 face de dés de 72 types. Par contre les premières rumeurs parlent d'un prix de vente aux alentours de 100$...

    Une vidéo du proto:


  13. #2533
    Bordel 100$ ca refroidit tout de suite. Comme pour New Frontiers...Bon j'espère que ce dernier sera soldé comme Roll for the Galaxy.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #2534
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Hier à l'association, nous avons joué à:

    Dice Forge : c'est ma deuxième partie, et connaissant mieux les cartes, j'ai encore plus accroché que la première fois. J'avais peur vu la simplicité des mécanismes que le jeu soit un peu déséquilibré, avec des cartes/ une approche qui soit plus optimale que les autres, mais au final non, c'était très serré.Maintenant va falloir que je trouve une raison de ne pas l'acheter pour y jouer à la maison...
    Je dois avoir une centaine de parties dans les dents, majoritairement sur boardgamearena, et j'ai testé toutes les variantes proposées dont le draft. Ce jeu, à deux comme à quatre, est une bombe! Sa version physique est magnifique avec un ingénieux système de déclipage des dés. Un vrai bonheur à jouer.

  15. #2535
    Aujourd'hui, deux jeux :

    Pandémie le Remède : acheté hier à vil prix, je ne regrette pas. Même si j'aime bien le Pandémie original, ce n'est pas non plus un coop que j'adore, du coup cette variante dés condense la tension et les rôles asymétriques dans un format plus court et plus "sortable".

    la Gloire de Rome. Tellement riche à chaque fois que je le sors celui-là. Partie à deux avec mon neveu de 14 ans qui découvrait et qui s'en est pas mal sorti. Plutôt fier de lui parce que les premières fois que j'ai découvert le jeu il y a quelques années j'étais complètement largué, jamais un jeu ne m'avais autant mis en difficulté.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #2536
    Deuxième partie de Descent avec mon gamin. C'est pas le jeu du siècle, mais pour un truc que tu peux jouer avec un enfant de 6 ans (et qu'ils soit complètement autonome), je pense que c'est quand même le haut du panier !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #2537
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Deuxième partie de Descent avec mon gamin. C'est pas le jeu du siècle, mais pour un truc que tu peux jouer avec un enfant de 6 ans (et qu'ils soit complètement autonome), je pense que c'est quand même le haut du panier !
    S'il joue à Descent, tu peux aussi sans doute le faire jouer à Memoir'44 (en prenant le camp défavorisé pour toi pour lui laisser une chance de gagner ).

  18. #2538
    Oui memoire 44 c'est prévu pour dans quelques temps.

  19. #2539
    Pendant que certains persistent sur Shadowrun, moi j'ai fait ma première partie solo d'On Mars.

    Ce fut long! Long à mettre en place (mais ça ira plus vite la prochaine fois), long à comprendre ce que je pouvais faire... Fastidieux à faire des aller-retour dans la documentation pour comprendre les différents symboles (j'avais eu beaucoup de mal aussi à m'habituer à l'iconographie de The Gallerist)...
    Bref, le plaisir a mis du temps à venir mais il est venu!
    Toutes les actions semblent logiques, c'est génial qu'il y ait des activités que l'on puisse faire qu'en orbite et d'autre qu'au sol, qu'il faille prévoir des navettes pour voyager si on n'est pas du côté de la navette gratuite, de mettre ses bâtiments sur le sol Martien (cet aspect est bien plus sympa que sur Terraforming Mars je trouve avec toutes les connexions que l'on peut créer entre les bâtiments), de faire des balades en rover pour récolter des cristaux...

    Par contre, l'automa Lacerda est un peu léger. Il m'embête en prenant des ressources ou des plans, ou bien en occupant des terrains mais ça ne va pas beaucoup plus loin. J'ai donc hâte de pouvoir y jouer avec d'autres humains (car le matériel est très chouette).

  20. #2540
    Tiens le WE dernier j'ai pu essayer Paladins des Royaumes de l'Ouest, Crusaders Thy Will Be Done et le dernier Caylus 1303.

    Paladins a un petit goût d'Orléans pour le placement d'ouvrier sur son plateau perso et pas mal de petites mécaniques plutôt bien trouvées. J'ai vraiment bien aimé même si il est facile d'oublier la montée sur la piste des ressources du coup j'ai moult fois tout recompter pour être sûr de rien avoir oublié.

    Pour Crusaders, le système d'awalé pour les actions est aussi sympa (pas forcément novateur mais je crois que c'était le premier jeu auquel je jouais qui l'implémentait) et le jeu est vraiment un gros rush tellement la réserve de points de victoire peut se vider à une vitesse folle. Tout comme Paladins j'ai bien accroché aussi. Je crois que la partie a du durer entre 35 et 45 minutes à 3 et je ne pense pas qu'à 4 ça dépasse l'heure. Pas de confrontations directes mais on ne peut pas non plus ignorer ce que font les autres qui peuvent vous piquer les trucs sous le nez (hein Woshee... ).

    Quant à Caylus, j'avais la version précédente que j'avais fini par revendre et après cette partie sur la nouvelle mouture je dois dire que je ne suis pas forcément emballé. Ça tourne bien, c'est fluide mais je n'ai pas plus accroché que ça au final. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi (bon je jouais avec Thigr mais ça ne peut pas être la seule raison... ).

  21. #2541
    Alerte jeux de société:
    Le gouvernement vient de demander l'annulation de tous les voyages scolaires du au risque d'exposition au coronavirus.
    De même, une recommandation a été émise concernant les jeux de sociétés: "Essayez de ne plus jouer ensemble. En effet, la manipulation des pions, des cartes, ou bien des dés des adversaires sont un vecteur important de transmission du virus. Il est donc recommandé de rester chez soi, et de regarder la télé, par exemple".
    Source: http://cpc.cx/5Lp

    Mais on va où là ?



























    ouais, je m'emmerde grave au taf

  22. #2542
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Quant à Caylus, j'avais la version précédente que j'avais fini par revendre et après cette partie sur la nouvelle mouture je dois dire que je ne suis pas forcément emballé. Ça tourne bien, c'est fluide mais je n'ai pas plus accroché que ça au final. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi (bon je jouais avec Thigr mais ça ne peut pas être la seule raison... ).
    Ce dernier tour était magnifique ! Tu ne peux pas dire le contraire ! :D
    Pour ma part, j'ai bien aimé (sans plus) mais je préfère quand même l'ancienne mouture.
    L'absence de conséquence si tu ne livres pas, les vols des personnages... sont des changements que j'ai trouvé malvenu. A contrario, l'absence de sous et l'utilisation des ouvriers comme monnaie, je trouve que c'est une très bonne idée.
    Note spéciale au dos de la boite qui ne montre pas du tout le jeu, chapeau ! Je crois qu'ils ne veulent pas le vendre en fait...

  23. #2543
    Mais du coup, dans l'ancienne version, qu'est ce qui peut faire que tu ne livres pas ? Uniquement le fait que la position du prévôt t'empêche d'activer les bâtiments sur lesquels tu comptais pour les ressources ?

    Dans le nouveau, voler certains persos peuvent t'empêcher de livrer alors que tu as les ressources dispos, il y a plus de possibilités de vacheries. Ça ne m'étonne pas qu'ils aient enlevé la pénalité.

  24. #2544
    Tiens, j'ai ressorti Caylus, le vieux, pour un revival avec madame (4-5 parties) et un débutant. J'ai vraiment adoré, les autres aussi. Effectivement, gérer les sous, c'est peut-être un peu daté, mais tout le jeu est épuré et élégant, c'est un regal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Mais du coup, dans l'ancienne version, qu'est ce qui peut faire que tu ne livres pas ? Uniquement le fait que la position du prévôt t'empêche d'activer les bâtiments sur lesquels tu comptais pour les ressources ?
    Faut mettre un ouvrier au château pour pouvoir livrer.
    Je ne sais pas comment est le nouveau, mais dans l'original, le château se bâti en 3 étapes successives. Si on te coince sur les ressources et que le bailli avance à une case de décompte, bim, l'étape en cours est close et malus pour ceux qui n'y ont pas participé.

    Autre possibilité : un type va avant toi au château et a assez de ressources pour construire toutes les cases restantes de l'étape en cours.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #2545
    AH ben on construit rien dans le nouveau, juste tu livres.

    Moi je me suis pas très amusé. J'ai trouvé les mécaniques assez artificielles au final, et que ça manquait de fun. Le prévost particulièrement, je trouve qu'il rajoute juste de la frustration. Ouais c'est peut être parce qu'il m'a bien niqué plusieurs fois mais quand même

    Sinon j'ai pu tester Hadara ce weekend, chouette surprise. Un truc simple rapide et efficace, qui se joue en simultané sans que ce soit du draft. Ca m'a bien tapé dans l'oeil.

    Crusaders qui comme a dit Rekka a un chouette gout de reviens y. Le jeu dans son thème n'a rien d'original, on se retrouve sur une map d'Europe avec des hexagones a taper du barbare et construire des bâtiments. Mais le système d'awalé est bien adapté, tout est super fluide (à part quelques saccades....), et est vraiment rapide pour un jeu de ce genre. Et par dessus ça une mini goutte d'asymétrie et de placement aléatoire pour renouveler les parties. Je le veux, et il est introuvable

    Et champions of Midgard, que c'est joli, pas compliqué, très fluide, mais plein d'aléatoire qui peut frustrer mais ça va. C'est amusant à jouer en mode no brain pour taper des gros monstres. Le gros bémol que je mettrais c'est sur le gros nombre de tokens et de dés qu'on passe son temps à piocher et défausser.

  26. #2546
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Faut mettre un ouvrier au château pour pouvoir livrer.
    Je ne sais pas comment est le nouveau, mais dans l'original, le château se bâti en 3 étapes successives. Si on te coince sur les ressources et que le bailli avance à une case de décompte, bim, l'étape en cours est close et malus pour ceux qui n'y ont pas participé.

    Autre possibilité : un type va avant toi au château et a assez de ressources pour construire toutes les cases restantes de l'étape en cours.
    Ce qui n'est pas grave car tu peux continuer sur la suivante (sauf si c'est la dernière évidemment, dans ce cas-là tu es effectivement mal).

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    AH ben on construit rien dans le nouveau, juste tu livres.

    Moi je me suis pas très amusé. J'ai trouvé les mécaniques assez artificielles au final, et que ça manquait de fun. Le prévost particulièrement, je trouve qu'il rajoute juste de la frustration. Ouais c'est peut être parce qu'il m'a bien niqué plusieurs fois mais quand même .
    Je n'ai pas joué au Caylus 1303, mais dans le Caylus original, le Prevôt est bien casse pied aussi Il faut toujours prévoir des sous pour le remettre là où on veut, sinon on se fait griller souvent. C'est parfois très frustrant quand tu as essayé de négocier avec quelqu'un ("aller j'avance le prévôt de 1 et toi de 1 comme ça on est ok tous les 2 ?") et qu'il te plante le couteau dans le dos juste après.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #2547
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Crusaders qui comme a dit Rekka a un chouette gout de reviens y. Le jeu dans son thème n'a rien d'original, on se retrouve sur une map d'Europe avec des hexagones a taper du barbare et construire des bâtiments. Mais le système d'awalé est bien adapté, tout est super fluide (à part quelques saccades....), et est vraiment rapide pour un jeu de ce genre. Et par dessus ça une mini goutte d'asymétrie et de placement aléatoire pour renouveler les parties. Je le veux, et il est introuvable
    De rien, ça me fait plaisir. Quoi? Non non, je n'ai pas cherché pour moi. Vous faites erreur monsieur.

  28. #2548
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce qui n'est pas grave car tu peux continuer sur la suivante (sauf si c'est la dernière évidemment, dans ce cas-là tu es effectivement mal).
    C'est vrai, on continue section suivante, mais ça peut faire que t'as pas construit du tout dans la section en cours (c'est arrivé durant notre dernière partie).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #2549
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est vrai, on continue section suivante, mais ça peut faire que t'as pas construit du tout dans la section en cours (c'est arrivé durant notre dernière partie).
    Et tu choppes une pénalité dans ce cas ?

  30. #2550
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    De rien, ça me fait plaisir. Quoi? Non non, je n'ai pas cherché pour moi. Vous faites erreur monsieur.
    Hmmm.... 67 balles.... C'est cher mais pas trop.... C'est tentant... Enfoiré....

Page 85 sur 334 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •