Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 334 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 10008
  1. #5251
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'aimerais bien tester un de ses jeux au moins une fois.
    Pas moi. Ça fait trop peur
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #5252
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Je cite bgg:

    Je peux comprendre Wingspan dans cette catégorie... mais, dans ce cas, je ne comprends pas que Terraforming Mars ne soit pas dedans.
    Je suis assez d'accord avec toi, si Wingspan est un jeu de cartes alors TM l'est aussi.

  3. #5253
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pas moi. Ça fait trop peur
    Ah bah du coup, j'ai le programme pour quand tu viens

  4. #5254
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Évite juste de commencer par On Mars.
    J'aurais été tenté par Escape Plan mais il parait que c'est le moins bien (toutes proportions gardées).
    J'ai entendu dire que le meilleur était The Gallerist.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai l'impression que sur BGG il y a une "prime à la nouveauté", en tout cas sur les notes.
    Les "vieux" classiques auront souvent des notes un peu plus basses. En tout cas c'est mon ressenti.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #5255
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ah bah du coup, j'ai le programme pour quand tu viens
    Voilà ! Comme ça au bout de 15 minutes madame saute du balcon
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #5256
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'aurais été tenté par Escape Plan mais il parait que c'est le moins bien (toutes proportions gardées).
    J'ai entendu dire que le meilleur était The Gallerist.
    T'as entendu Bilbut quoi
    Dans les meilleurs, j'aurais tendance à dire Lisboa, Gallerist ou Kanban.
    Dans les très bon, y'aurait Vinhos.
    Dans les litigieux, y'a On Mars, CO² et Escape Plan

    Personnellement, je les aime tous (sauf Kanban et Vinhos que j'ai jamais essayé et CO² sur lequel j'ai pas accroché), y compris On Mars et Escape Plan.

  7. #5257
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Bon, d'ailleurs, à part Stonemaier et Awaken Realms, quels sont les éditeurs/auteurs à suivre selon vous ?
    Fun Forge et Mythic Game, avec un gros seau de pop corn.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  8. #5258
    Pour un 1er Lacerda, je conseillerai effectivement The Gallerist. Il est dense mais très abordable aussi bien dans sa mécanique que dans sa thématique.

  9. #5259
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai l'impression que sur BGG il y a une "prime à la nouveauté", en tout cas sur les notes.
    Les "vieux" classiques auront souvent des notes un peu plus basses. En tout cas c'est mon ressenti.
    Ca dépend ce que t'appelles "vieux".
    Sur le top 100 BGG, t'as ça en répartition.


    Ensuite, c'est normal que les jeux "récents" soit mieux côté. Avec le développement du hobby, de plus en plus de gens s'y intéressent mais, fatalement, commencent par des jeux plus récents. Donc ce sont ces derniers qui auront le plus de visibilité/retour et, dans le cas d'un bon jeu, il accédera plus facilement à un rang élevé sur le site.

  10. #5260
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    T'as entendu Bilbut quoi
    Dans les meilleurs, j'aurais tendance à dire Lisboa, Gallerist ou Kanban.
    Dans les très bon, y'aurait Vinhos.
    Dans les litigieux, y'a On Mars, CO² et Escape Plan

    Personnellement, je les aime tous (sauf Kanban et Vinhos que j'ai jamais essayé et CO² sur lequel j'ai pas accroché), y compris On Mars et Escape Plan.
    Lisboa ne me fait vraiment pas envie, je n'accroche pas du tout à l'aspect graphique, aussi raccord avec le thème soit-il.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #5261
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Lisboa ne me fait vraiment pas envie, je n'accroche pas du tout à l'aspect graphique, aussi raccord avec le thème soit-il.
    Ben tente Gallerist alors

  12. #5262
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Pour le coup un peu quand même, puisque les prix sont attribués d'après les votes des membres de la communauté BGG.
    Voir un même jeu remporter la catégorie "jeu familial" et "jeu de stratégie" met un peu à mal l'idée de jugement des qualités intrinsèques pour ce "concours".

    Et je dis ça sans dénigrer Wingspan que j'aime bien, mais le voir vainqueur du jeu de stratégie est une blague, et montre que ces votes ne sont pas très objectifs...
    Je comprends pas non plus la réflexion sur le fait que c'est pas un vote de popularité. A tel point que je me demande si on n'a pas mal compris sa phrase. Les geek awards c'est justement que ça ! Même les nominés de chaque catégorie sont décidés par les votants. Si on ajoute le fait qu'on ne demande pas aux gens qui votent d'avoir joué à tout ce qui est nominé pour savoir lequel est le meilleur, je vois pas comment on peut en tirer que celui qui gagne c'est le meilleur. Ceux qui ont le plus vendu partent déjà avec une avance confortable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ca dépend ce que t'appelles "vieux".
    Sur le top 100 BGG, t'as ça en répartition.
    https://live.staticflickr.com/65535/...75226d_o_d.jpg

    Ensuite, c'est normal que les jeux "récents" soit mieux côté. Avec le développement du hobby, de plus en plus de gens s'y intéressent mais, fatalement, commencent par des jeux plus récents. Donc ce sont ces derniers qui auront le plus de visibilité/retour et, dans le cas d'un bon jeu, il accédera plus facilement à un rang élevé sur le site.
    Tu peux ajouter qu'en tant que hobbystes récents, on n'a pas non plus le même panel de comparaison et comme on est beaucoup à avoir commencé sérieusement y'a pas si longtemps que ça, on n'a pas 20 ans de jeux avec lesquels comparer. On peut y ajouter la part grandissante de marketing et de "suivisme" (genre des jeux notés alors qu'ils sont pas encore sortis juste parce que des gens ont backé le KS). Et si tu ajoutes à ça le fait que la production récentes est ultra bonne quand même, ben ça devient compliqué de s'en sortir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #5263
    Wingspan, c'est le label "automa Factory" qui me l'avait fait acheter. Ben c'est clairement pas leur meilleur automa. Voir le jeu estampillé meilleur jeu solo me rend assez dubitatif...

  14. #5264
    Les goûts et couleurs, tout ça...

  15. #5265
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'aurais été tenté par Escape Plan mais il parait que c'est le moins bien (toutes proportions gardées).
    J'ai entendu dire que le meilleur était The Gallerist.
    J'adore Escape Plan. Pas trop compliqué, plein de belles mécaniques à manipuler, et surtout un crescendo de tension et un dernier tour dantesque. Le thème est génial et comme d'hab avec Lacerda, parfaitement porté par les mécanismes de jeu : on se prend la tête à fond parce qu'on a envie de s'en sortir à tout prix, et qu'on est acculé ! J'ai aussi On Mars qui pour le coup est une véritable usine à gaz à côté (génial aussi). J'attands Kanban EV et The Gallerist pour bientôt !

  16. #5266
    Sur BGG, dans la "hotness list" (=la liste des topics à la mode en ce moment), on trouve ça:
    https://boardgamegeek.com/boardgame/312804/pendulum
    et ça:
    https://boardgamegeek.com/boardgame/37236/pendulum

  17. #5267
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu peux ajouter qu'en tant que hobbystes récents, on n'a pas non plus le même panel de comparaison et comme on est beaucoup à avoir commencé sérieusement y'a pas si longtemps que ça, on n'a pas 20 ans de jeux avec lesquels comparer. On peut y ajouter la part grandissante de marketing et de "suivisme" (genre des jeux notés alors qu'ils sont pas encore sortis juste parce que des gens ont backé le KS). Et si tu ajoutes à ça le fait que la production récentes est ultra bonne quand même, ben ça devient compliqué de s'en sortir.
    C'est là que je constate que je suis vieux Je joue depuis 1980 et dans mon top 3 je n'ai que des jeux qui ont plus de 10 ans...

    Mais du coup je me méfie quand même des notes parfois un peu excessivement bonnes de certains jeux récents. Il y a quand même pas mal de "mode" de plus en plus éphémères je trouve, du fait de la production intense des jeux aujourd'hui.
    Wingspan, qui y jouera encore dans 5 ans ?
    J'espère plein de gens ! Mais il faudra attendre 5 ans pour le savoir.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 02/07/2020 à 22h01.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #5268
    Ah moi autant y'a 5 ans un jeu noté 7 en moyenne je m'y intéressais, autant en ce moment hors jeux de niche, j'ai l'impression que le ticket d'entrée d'un jeu sympa sur les premiers mois c'est 8 minimum.

  19. #5269
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah moi autant y'a 5 ans un jeu noté 7 en moyenne je m'y intéressais, autant en ce moment hors jeux de niche, j'ai l'impression que le ticket d'entrée d'un jeu sympa sur les premiers mois c'est 8 minimum.
    Oui c'est l'inflation et malheureusement le risque que la majorité des jeux finissent aux oubliettes ou fassent un four est bien là. Ne surnagent que les "gros jeux". On a le même problème dans les jeux vidéos d'ailleurs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #5270
    Y'a probablement une inflation des notes à qualité égale, mais y'a aussi tellement de concepts qui tirent la qualité vers le haut que c'est difficile de se faire une vraie idée du paysage actuel.

  21. #5271
    J'ai acquis récemment Welkin https://www.ankama-shop.com/en/home/2306-welkin.html après avoir écouté une des chroniques de Jeremy Cletskin (je crois que ca s'écrit comme ça) sur ses conseils pour les bons jeux de société dans le podcast Silence on joue !.
    C'est une très bonne surprise, le système est très bien pensé et ca a un succès plutôt certain auprès de toutes les personnes à qui j'ai fait tester. L'idée c'est de devoir construire des maisons en produisant des ressources. et chaque ressource peut être manipulée avec différents pouvoir pour changer sa valeur, et donc l'argent amassé en construisant une maison avec cette ressource. L'équilibrage est au top, les règles sont pas spécialement compliquées sans être simplistes pour autant. Au fur et à mesure des parties, à force d'intégrer les règles, les stratégies s'élaborent et on réfléchit à de nouvelles manières de spéculer sur le cours des valeurs.
    C'est vraiment un jeu inconnu du grand public, et c'est bien dommage parce qu'il a tout pour lui. On ne le trouve qu'online mais je ne peux que le conseiller !

  22. #5272
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais du coup je me méfie quand même des notes parfois un peu excessivement bonnes de certains jeux récents. Il y a quand même pas mal de "mode" de plus en plus éphémères je trouve, du fait de la production intense des jeux aujourd'hui.
    Wingspan, qui y jouera encore dans 5 ans ?
    J'espère plein de gens ! Mais il faudra attendre 5 ans pour le savoir.
    Je suis d'accord mais je pense que c'est le mode de consommation qui a changé, tout simplement.
    On est quand même dans une société qui de manière générale demande sans cesse de la nouveauté. Même des mastodontes comme Aventuriers du Rail par exemple ne restent pas sur leurs acquis et proposent toute une ribambelle d'extensions pour rester "actuel".
    Alors de plus en plus ça joue une partie ou deux et ça passe au jeu suivant. Comme un ciné, ou un livre auquel on ne revient pas (je relis pas beaucoup de livres perso, je sais pas si vous oui).

    Alors que techniquement un bon jeu reste bon !
    Quand j'étais gosse on faisait cinquante fois le même jeu et on ne se lassait pas si vite #vieuxcon
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #5273
    Patrick Leder (de LederGames) montre une """jolie""" contrefaçons de ROOT :

    https://twitter.com/PatrickLeder/sta...186533888?s=20
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #5274
    Un jour, ils comprendront p'têt qu'il est temps d'arrêter de fabriquer en Chine...

  25. #5275
    Le problème pour le moment c'est qu apparemment tu peux pas fabriquer ailleurs qu'en Chine.

  26. #5276
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème pour le moment c'est qu apparemment tu peux pas fabriquer ailleurs qu'en Chine.
    Le carton et le bois, si.
    Le plastique, effectivement, c'est plus dur. Bon, ensuite, si, nous, on arrêtait d'acheter du "Made in China", ca serait aussi pas mal.

  27. #5277
    Il y a eu une discussion là-dessus sur cwowd où la Boîte de Jeu parlait de la fabrication de jeu en Europe (en résumé: soit il n'y a carrément pas les usines, soit la qualité est inférieure pour des prix supérieurs).

  28. #5278
    Quel est le rapport entre le fait que quelqu'un sorte une version contrefaite (avec un redesign) de Root et le fait de faire fabriquer en Chine?!?

  29. #5279
    L'accès aux plans. Le sous-entendu étant que c'est la contrefaçon est issue d'une personne ayant participé à la fabrication de l'original

  30. #5280
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    L'accès aux plans. Le sous-entendu étant que c'est la contrefaçon est issue d'une personne ayant participé à la fabrication de l'original
    Je connais pas Root, mais l'idée c'était pas justement de dire que ça ressemblait pas du tout ?

Page 176 sur 334 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •