Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 10008
  1. #5791
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ludum.fr c'est ok comme site ?

    Tous les sites ou j'ai déjà commandé sont en rupture sur Dragomino :-/
    Bonjour,

    Je suis le co-fondateur de Ludum.fr !

    Et je peux vous confirmer que Ludum c'est ok Nous sommes une toute jeune boutique française lancée par deux passionnés il y a moins d'un an.

    On propose des box de jeu de société sur différentes thématiques et une boutique en ligne avec une sélection restreinte mais qualitative.

    Si jamais vous voulez tester notre boutique et vous offrir de bons jeux, je vous ai créé un petit code promo juste pour le forum, valable avec ce code CANARDPC5 sur l'ensemble des produits de cette catégorie : https://www.ludum.fr/29-prix-vert

    On a aussi une offre sympa qui tourne en ce moment, avec 1 jeu offert pour 4 achetés : https://www.ludum.fr/37-3-jeux-de-so...le-4eme-offert

    En vous abonnant à nos box, vous pourrez aussi profiter de grosses réductions sur tout notre catalogue, vous permettant d'acheter vos jeux au meilleur prix du web : https://www.ludum.fr/abonnements-box-14

    N'hésitez pas à tester et à nous redire si notre service vous a plu Pour 60€ d'achat on offre la livraison express en chronopost !

    Ludiquement,
    Fabien - Co-fondateur Ludum.fr

  2. #5792
    C'est de la pub, mais une pub bien sympa avec le code réduc perso, merci
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #5793
    Bonjour monsieur Ludum !

    Je confirme que votre boutique est ok puisque vous m'avez déjà piqué 200 balles en 2 commandes

    Du coup si vous pouviez appliquer le code promo rétroactivement en me faisait un avoir ce serait encore plus cool

    Mais du coup oui, votre boutique rejoins mon cercle de boutique JdS de confiance
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #5794
    Citation Envoyé par Ludum Voir le message
    Bonjour,

    Je suis le co-fondateur de Ludum.fr !

    Et je peux vous confirmer que Ludum c'est ok Nous sommes une toute jeune boutique française lancée par deux passionnés il y a moins d'un an.

    On propose des box de jeu de société sur différentes thématiques et une boutique en ligne avec une sélection restreinte mais qualitative.

    Si jamais vous voulez tester notre boutique et vous offrir de bons jeux, je vous ai créé un petit code promo juste pour le forum, valable avec ce code CANARDPC5 sur l'ensemble des produits de cette catégorie : https://www.ludum.fr/29-prix-vert

    On a aussi une offre sympa qui tourne en ce moment, avec 1 jeu offert pour 4 achetés : https://www.ludum.fr/37-3-jeux-de-so...le-4eme-offert

    En vous abonnant à nos box, vous pourrez aussi profiter de grosses réductions sur tout notre catalogue, vous permettant d'acheter vos jeux au meilleur prix du web : https://www.ludum.fr/abonnements-box-14

    N'hésitez pas à tester et à nous redire si notre service vous a plu Pour 60€ d'achat on offre la livraison express en chronopost !

    Ludiquement,
    Fabien - Co-fondateur Ludum.fr
    Salut !

    Merci c'est super sympa ça

    C'est pas vous que j'ai vu tweeter récemment à propos de votre boutique jds ?
    Il me semble avoir RT une info du genre avec Dystopeek

  5. #5795
    Vous avez vu la preview de Mythic Games ? Des avis ?

  6. #5796
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est de la pub, mais une pub bien sympa avec le code réduc perso, merci
    C'est sympa en effet, y'a même une box en partenariat avec plateau marmots

  7. #5797
    Le site ludum.fr a l'air cassé
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  8. #5798
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Le site ludum.fr a l'air cassé
    Overdose de canards ? Il marchait il y a quelques minutes encore.

  9. #5799
    L'offre de box semble intéressante et pas trop chère.
    Que pensent les canards du prix de la box discovery par rapport aux jeux qui étaient inclus dans les dernières éditions ?

  10. #5800
    Le principe ça a l'air d'être un jeu à 30-35 balles + un jeu à 10-15 balles, que tu payes 40, donc une reduc de 5-10 euros. MAIS y'a aussi visiblement 6 balles de fdp.

    Donc au final y'a pas vraiment d'économies, faut y aller plus pour l'aspect exploration / jeu au pif.

  11. #5801
    Et comme on achète beaucoup de jeux ici ça va faire comme les bundles SW, gros risque d'avoir déjà le jeu de la box.

  12. #5802
    Hier soir mon mari m'a sorti Undaunted-North Africa.
    boardgamegeek.com/boardgame/290359/undaunted-north-africa


    J'adore comme il sait me vendre un jeu : "ce soir on va jouer à ça, bon c'est en anglais, sur la seconde guerre mondiale, je sais c'est pas ta passion mais tu vas voir c'est sur la Guerre du Désert, c'est trop bien, c'est ma préférée depuis que je suis tout petit". Déjà je ne savais pas qu'on pouvait avoir une guerre préférée. Encore moins depuis qu'on est tout petit. Et j'avais du mal à voir en quoi remplacer les bocages normands et des nazis par du sable et des italiens allait m'aider à me plonger dans le jeu mais... C'était très bien !

    C'est un jeu d'escarmouche sur un plateau constitué de tuiles, mâtiné de gestion de main et de deck building. A chaque pion sur le plateau correspond un petit pool de cartes (4 par pion sur le premier scénario). Ces cartes vont permettre de faire agir le pion sur le plateau (déplacement, tir, etc.) et en même temps représente les poins de vie du soldat (1 pion = 1 soldat). Quand un soldat est touché, on retire une de ses cartes du jeu. Quand on n'a plus de carte de l'unité en jeu, son pion est retiré de la partie, simple et malin.


    (photo prise sur bgg)

    Le déroulement d'une manche est assez simple, on pioche 4 cartes dans son deck, on en joue une face cachée pour déterminer qui a l'initiative, puis chacun joue les cartes de sa main. Généralement on jouera donc 3 cartes durant un tour, parfois un peu plus si on pioche.

    La partie deckbuilding intervient avec la gestion du "supply". C'est un pool de cartes défini par le scénario dans lequel on va pouvoir, à l'aide d'une action spécifique, choisir de nouvelles cartes pour garnir notre deck. Par exemple, on commence le scénario 1 avec 2 cartes "éclaireur" dans son deck. Le supply en contient 2 autres, ce qui permettra à terme de faire agir l'éclaireur plus rapidement durant la partie. A coté de ça on a aussi des cartes de commandement, non associées à un pion mais qui offrent des actions spécifiques comme permettre d'aller chercher des cartes dans le supply justement, piocher dans son deck, rejouer une carte etc. Enfin, certaines actions indispensables vont venir pourrir le deck avec des cartes "fog of war". Ces cartes n'ont aucune action et son littéralement mortes dans la main durant la phase d'action (en plus elles ont une valeur d'initiative de 1). Heureusement il y'a des actions qui permettent de les sortir du jeu.

    Le jeu sur le plateau est assez classique. Sur le premier scénario, le but pour les anglais étaient de faire exploser des objectifs que les italiens devaient se charger de contrôler. L'idée était donc de découvrir le terrain avec le scout, amener l'ingénieur sur les objectifs tout en couvrant au mieux la zone avec un mitrailleur. Je ne vais pas expliquer les combats mais c'est vraiment très simple. Gestion des couverts et de la distance mais sans prise de tête. Il y'a plusieurs action de combat "tir, suppression, démolition etc." et toutes suivent le même schéma. Le tir permet de blesser les unités adverses et donc de réduire le champs d'actions possible pour le joueur adverse, le tir de suppression oblige le joueur possédant l'unité supprimée (ça se dit ?) à dépenser une carte pour la rétablir ce qui lui fait perde du temps, c'est vraiment ingénieux et surtout simple et fluide.

    Nous avons joué le premier scénario 2 fois, une fois dans chaque camp. Mes impressions se basent donc sur cette expérience, proche de l'initiation mais c'était vraiment très chouette.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  13. #5803
    J'attends la première version en vf avec impatience. Vu le succès de War Chest du même auteur à la maison, je suis confiant que je vais adorer cette série.

  14. #5804
    Ouaip c'est très chouette Undaunted. J'y avais joué avec Archer sur la version Normandie et j'avais vraiment bien aimé.

  15. #5805
    J'ai terminé le tutoriel de la version steam de Spirit Island, et j'ai déjà envie d'en commencer une autre Je comprends les retours énamourés de certains ici...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #5806
    Vous avez déjà tous poncé Tapestry en long, en large et en travers ? Vous connaissez les cartes et toutes les civilisations par coeur ?

    Bref, Jamey pense à vous : extension en approche en Septembre..

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #5807
    hop hop hop pas annoncé pour septembre, tu veux casser les internets ou bien ?

  18. #5808
    Les precos de pendulum en VO (mais à 95% language indépendant selon stonemeier) sont lancées d'ailleurs à 45$ au lieu de 60, mais avec 17 $ de fdp pour l'Europe.
    Le jeu sera très vraisemblelement dispo assez vite en magasin partout dans le monde donc c'est peut être pas utile de se précipiter.

  19. #5809
    Long article de fond bien documenté sur la rémunération des auteurs de jeu de société :

    https://ludovox.fr/dossier-comment-m...ux-de-societe/

    C'est forcément orienté dans le sens de l'auteur, mais ça permet d'apprendre un tas de trucs.

    edit : intervention de Cathala dans les commentaires, c'est intéressant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #5810
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Un point est toujours oublié mais aujourd'hui, rien n'empêche un auteur de remplir plusieurs casquettes et donc d'augmenter sa rémunération. Mais cela demande de prendre des risques supplémentaires, d'investir et d'être capable d'assumer ces autres rôles qui sont bien pkus importants que ne laisse le croire l'article.
    Corrigé.
    Être auteur est en soi une prise de risque. L'investissement en temps (et en argent pour faire des protos) est un investissement.

  21. #5811
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Corrigé.
    Être auteur est en soi une prise de risque. L'investissement en temps (et en argent pour faire des protos) est un investissement.
    Tu as répondu trop vite j'étais en train de corriger mon message

    Je suis d'accord, mais le risque financier de l'éditeur est selon moi totalement sous-estimé. Si ton jeu fait un four, on parle d'une perte sèche de plusieurs dizaines de milliers de d'euros qui peuvent conduire la société en faillite. L'article laisse penser que les éditeurs vivent bien mais je pense au contraire que la plupart sont à flux tendu et navigue avec une marge très très mince.

    Une solution qui n'a pas été proposée et qui ne plaira pas aux auteurs est simplement que l'auteur disparaisse, devenant simplement un employé comme un autre de la société d'édition. FFG n'est pas très éloigné de ce modèle là.

  22. #5812
    Sur le fond, je ne peux pas parler du niveau de rémunération. Ils sont visiblement à 6% du PPHT, je ne saurai dire si c'est trop ou pas assez (il y a des frais d'illustration, souvent des droits d'auteurs pour les illustrateurs aussi). De même, les auteurs de jeux (et les éditeurs) oeuvrent depuis longtemps pour rentrer dans le cadre juridique des auteurs du livre, je ne sais pas si c'est pertinent (sachant que pour l'instant, ils sont sur un système à base de 'ça a l'air de passer' vis à vis des impôts et de la sécu, mais qu'il n'y a pas vraiment de textes auxquels ils peuvent se raccrocher.

    Pour ce qui est du risque de l'éditeur, il faut le relativiser aussi. Il est énorme pour un nouvel éditeur. Mais un éditeur un minimum installé, qui a des partenaires étrangers, à un risque financier très réduit (voire nul) à la sortie d'un jeu (l'idée étant que la prod de l'éditeur d’origine est payée par ce que rapporte les droits de cession étrangers. Suivant le nombre de partenaires, ça peut aussi payer le temps de dev de l'éditeur d'origine)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Une solution qui n'a pas été proposée et qui ne plaira pas aux auteurs est simplement que l'auteur disparaisse, devenant simplement un employé comme un autre de la société d'édition. FFG n'est pas très éloigné de ce modèle là.
    Les éditeurs sont dans un cadre plutôt très favorable avec des droits d'auteurs. Je ne pense pas que ça les arrange d'avoir des auteurs salariés.

  23. #5813
    Et puis le risque pour l'éditeur, en plus d'être la base de son métier (choisir le jeu
    accompagner le développement, regarder si besoin etc) il est mutualisé.
    Un four sur un titre, mais un succès sur un autre le même mois ou la même année.
    Pour un auteur c'est moins le cas.

  24. #5814
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Corrigé.
    Être auteur est en soi une prise de risque. L'investissement en temps (et en argent pour faire des protos) est un investissement.
    Alors je ne suis pas du tout d'accord.

    Comme le dit l'article auteur c'est un métier et dans le contexte ce n'est pas un métier rentable.
    Un investissement suggère un retour sur investissement, hors ce n'est pas le cas au vu des montants des avances (heureusement non recoupables) et des pourcentages sur les ventes.

    C'est un problème assez général à la production culturelle ou à la fois les éditeurs et les auteurs ont un problème à se comporter comme des entreprises (ce que les auteurs sont).
    En tant qu'auteur tout l'enjeu devrait être de se regrouper et de s'organiser pour exiger des salaires correspondant au travail effectué (parler d'investissement n'a pas de sens quand il s'agit en tant que travailleur de subvenir à ses besoins de base). Certaines professions on plutôt bien réussi à prendre ce tournant : graphistes, photographes, ... Et d'autres qui sont toujours écrasées par le patronat du secteur : illustrateurs, écrivains, ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Une solution qui n'a pas été proposée et qui ne plaira pas aux auteurs est simplement que l'auteur disparaisse, devenant simplement un employé comme un autre de la société d'édition. FFG n'est pas très éloigné de ce modèle là.
    FFG passe par tout un tas de freelance pour ses illustrations, plutôt payés au lance pierre.

    Mais oui le salariat résout en parti le problème d'obtenir un salaire décent.


  25. #5815
    Le coup de deux mois pour faire un jeu c'est surprenant, quand je lis la notice d'imperial où les mecs disent que le projet a pris des années de playtest... (qui n'est certes pas du travail à plein temps).
    Il y avait plus simple !

  26. #5816
    C'est Bruno Cathala qui le dit... il parle pour lui

  27. #5817
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Le coup de deux mois pour faire un jeu c'est surprenant, quand je lis la notice d'imperial où les mecs disent que le projet a pris des années de playtest... (qui n'est certes pas du travail à plein temps).
    C'est sûr qu'entre Love Letters et Spirit Island, il doit y avoir une sacrée différence en playtesting..

  28. #5818
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Le coup de deux mois pour faire un jeu c'est surprenant, quand je lis la notice d'imperial où les mecs disent que le projet a pris des années de playtest... (qui n'est certes pas du travail à plein temps).
    Si tu fais tester ton jeu une fois par semaine en moyenne pendant une soirée (demi-journée, on va dire), ca ne fait pas tant que ça sur deux ans par exemple.
    A priori, si t'as deux prototypes et que tu organises 3 parties dans la-dite soirée, ca te fait 600 tests au bout de deux ans, c'est pas dégueu.
    Et ça représente 50 jours temps plein, donc 2 mois et demi.

  29. #5819
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors je ne suis pas du tout d'accord.

    Comme le dit l'article auteur c'est un métier et dans le contexte ce n'est pas un métier rentable.
    Un investissement suggère un retour sur investissement, hors ce n'est pas le cas au vu des montants des avances (heureusement non recoupables) et des pourcentages sur les ventes.

    C'est un problème assez général à la production culturelle ou à la fois les éditeurs et les auteurs ont un problème à se comporter comme des entreprises (ce que les auteurs sont).
    En tant qu'auteur tout l'enjeu devrait être de se regrouper et de s'organiser pour exiger des salaires correspondant au travail effectué (parler d'investissement n'a pas de sens quand il s'agit en tant que travailleur de subvenir à ses besoins de base). Certaines professions on plutôt bien réussi à prendre ce tournant : graphistes, photographes, ... Et d'autres qui sont toujours écrasées par le patronat du secteur : illustrateurs, écrivains, ...

    - - - Mise à jour - - -



    FFG passe par tout un tas de freelance pour ses illustrations, plutôt payés au lance pierre.

    Mais oui le salariat résout en parti le problème d'obtenir un salaire décent.
    Hmm... Tu vas avoir du mal à m'expliquer comment fonctionne la rémunération des auteurs, surtout si tu confonds revenus et salaires, ainsi que les différents statuts (auteur, auto entrepreneur, indépendant...). Un auteur n'est pas une entreprise, à moins que tu veuilles dire qu'il faut qu'un auteur se comporte de manière sérieuse, sache faire sa compta et maîtrise son statut social et fiscal (c'est vrai)
    Et oui, tout travail de création est un investissement en temps, et donc en argent. Parfois c'est un bon investissement, parfois non (je ne parle que de l'aspect financier).

    Sinon, Asmodée ne fait pas appel à des freelances, mais à des auteurs ce n'est pas le même statut. Je ne sais pas comment ils sont payés, mais pour ce que j'en sais, les illustrations de Jeu sont en général pas trop mal payées.

  30. #5820
    Disons qu'on comprend la merde dans laquelle les auteurs de jds sont quand on sait qu'ils aimeraient obtenir le statut d'auteur "livre", ce alors que les auteurs, traducteurs & co (sans parler des illus, coloristes, etc) en chient pour avoir un statut qui ne se résume pas à "être le dindon de la farce", que ça soit au niveau statut, droits sociaux ou rémunération
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •