Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 334 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 10008
  1. #5431
    On cherche à acheter un roll ou flip ou ? and write, on connait Welcome to, Welcome to New Las Vegas, Cartographers, Corinth, Demeter, si vous deviez en acheter un (pas forcément ceux cités), vous prendriez lequel ?


  2. #5432
    Pour ceux que je connais :

    Les Welcome sont très bien. (Vegas est un peu plus dur à assimiler car un peu plus de règles mais ca reste le même feeling).
    Railroad Ink et Chateau de Bourgogne dés sont très sympas aussi.

    Detrak et Second Chance un peu basiques.
    Evite Imperial Settlers.

  3. #5433
    J'ai entendu beaucoup de bien sur cartographer, et Demeter est à priori plus gamer.

  4. #5434
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Les extensions 1, 3 et 5 sont pour moi quasi indispensables vu tout le matos qu'elles apportent.
    J'ai 2, 3, 6 et 7. J'ai tellement tout faux

  5. #5435
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    On cherche à acheter un roll ou flip ou ? and write, on connait Welcome to, Welcome to New Las Vegas, Cartographers, Corinth, Demeter, si vous deviez en acheter un (pas forcément ceux cités), vous prendriez lequel ?
    J'aime beaucoup Demeter.....il a une bonne courbe d'apprentissage.
    Cartographer est sympa, mais je l'ai pas encore assez pratiqué.
    Très Futé marche bien aussi.


    Je fais parti de ceux qui aime bien Imperial Settlers....principalement pour sa campagne solo.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #5436
    Ouais Cartographers est super sympa.

    J'avais téléchargé un PnP de Imperial Settlers, ça me semblait sympa cette montée en puissance dans les bâtiments.
    Et hop!

  7. #5437
    Tu as toujours le lien du PnP ?

  8. #5438
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    On cherche à acheter un roll ou flip ou ? and write, on connait Welcome to, Welcome to New Las Vegas, Cartographers, Corinth, Demeter, si vous deviez en acheter un (pas forcément ceux cités), vous prendriez lequel ?
    Perso j'aime bien Très futé et Vraiment très futé (mais plus complexe), et Corinth est assez cool dans le style.

  9. #5439
    En famille, c'est effectivement Ganz schön clever le favori à la maison !

  10. #5440
    Ma femme est fan de Roll / Flip 'n' Write, donc on en a quelques uns à la maison

    Welcome To : très très bien.
    Corinth : fun, mais en augmentant un peu la durée de la partie (sinon, ça va trop vite, à moins qu'on ait raté un truc)
    Demeter : extrêmement bon, mais terriblement frustrant : il faut se faire violence pour ne rester que sur deux voire trois objectifs.
    Doodle Island : un jeu très sympa où on doit faire naviguer des vaisseaux pirates sur une vieille carte. Bien cool
    Kingdomino Duel : une variante très très agréable du Kingdomino de base.
    Penny Papers : simple, fun, et pouvoir faire des coups de teupu à l'autre en plaçant une momie où ça fait chier est toujours intéressant
    Qwixx, Encore, Qwinto : des jeux très agréables également, à base de chiffres

  11. #5441
    Concernant Scythe, vous considérez qu'il y a des extensions vraiment indispensables pour renouveler / apprécier pleinement le jeu ?

  12. #5442
    "Rise of Okkazeo", c'est un indispensable pour Scythe. L'extension consiste à revendre le jeu original sur Okkazeo afin de s'en débarrasser le plus vite possible. 9/10 sur BGG !

  13. #5443

  14. #5444
    Indispensable je sais pas. Pour renouveler, n'importe quelle extension fait le job mais de manière différente.

    Les nouvelles factions, sans surprise, ça permet de changer des 5 factions d 'origine. Le challenge est différent, elles ne sont pas bloquées sur une île mais n'ont pas accès au déplacement +1. Ce qui bien c'est que tu peux les jouer alors que tu laisses les factions standard au débutant. Le côté négatif c'est que comme les autres factions, au bout d'un moment elles se jouent sensiblement souvent de la même manière, même si tu dois toujours t'adapter à ton plateau secondaire.

    C'est un soucis qui a été adressé par Wind's Gambit. Les bateaux volant apportent des options de jeu qui peuvent complètement modifier la façon d'aborder toutes les factions. Ça vient casser les habitudes et les scripts. Mais ces options de jeu sont aléatoires, parfois on voit pas bien comment on peut l'exploiter avec ses plateaux et on ignore le bateau.
    L'extension vient aussi avec des fins de parties différentes, certaines sont intéressantes et bouleverse le cours de la partie.

    L'éveil de Fenris a plein de choses. Plein. Je veux pas spolier. Le rapport contenu/prix est meilleur que les premières extensions, même si tu ignores la campagne. Maintenant, j'ai joué dans le cadre de la campagne et même si certains modules étaient intéressants dans ce cadre, je ne me revois pas rejouer avec. Si tu penses pouvoir jouer la campagne, fonce, c'est une chouette expérience et après tu as plein de choses pour Scythe.

  15. #5445
    Rise of fenris apporte un mode campagne complet et un mode coop. En plus de nouvelles factions.

    Un must !

  16. #5446
    Rise of Fenris, est clairement à prioriser. T'as plein de modules pour apporter de la variété aux parties, des nouvelles factions, un mode campagne avec du fluff vraiment sympa.

    En 2, je dirais les factions jap et écossaises (je sais plus le nom de l'extension, "bidule chouette du lointain", un truc comme ça).

    Les autres c'est gadget ou pour si vraiment t'es fan.

  17. #5447
    Hmmm OK ! Je regarde sur Okkazeo, y'a pas mal de combinaisons différentes de jeu de base + x extensions, depuis le temps que je veux l'avoir...

  18. #5448
    Je partirais sur ça, en étant toi : https://www.okkazeo.com/annonces/view/462113

    + Fenris chez Philou (ou là : https://www.okkazeo.com/annonces/view/436946) et t'auras un très bon set.

    La campagne peut être refaite autant de fois que tu veux, c'est pas un legacy. Après faut voir comment le proprio a rangé la boîte, y'a des petites caches secrètes en principe.

  19. #5449
    Crazy, mais j'étais exactement parti là dessus !

  20. #5450
    Perso je trouve que les deux factions supplémentaires (donc première extension) est l'extension la plus intéressante.

  21. #5451
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai 2, 3, 6 et 7. J'ai tellement tout faux
    Du tout, je les ai aussi Celles que je donne sont celles recommandées pour varier le matériel et éviter de partir en mission avec un pauvre M16 tout moisi.

    Pour le footlocker, c'est pratique, j'y ai mis le moderne et le ww2, mais faut avoir de la place et le choper en promo.

  22. #5452
    Tu aurais aussi un pack d’ennemis à conseiller, ou alors ceux de la boîte de base fournissent déjà un challenge relevé ?

  23. #5453
    Pas mal de petits jeux hier aprem :

    Flick of Faith, un jeu de placement/majorité contrôle de territoire à base de pichenettes, sympa, familial rapide. C'est chez Awaken Realms. Une bonne surprise.

    Pandémie intervention d'urgence à éviter à mon avis, il y a bien mieux dans les jeux coop frénétiques lancers de dés.

    Colt Super express C'est colt express réduit à l'essentiel, ça fonctionne bien. Je préfère à priori celui là à colt express normal. Deux regrets : les illustrations sont horribles, et les figurines sont génériques (tout le monde est un cow boy, alors que ce n'est pas le cas sur les cartes, dommage)

    Jump Drive C'est un reskin de cities dans l'univers de Race for the Galaxy. Alors tout d'abord, il faudrait engager un relecteur et un traducteur correct chez matagot. Il y a des phrases qui ne veulent rien dire sur les cartes, des fautes, et des titres qui n'ont aucun sens "migration de colonies" ? vraiment ?. Ensuite, la mise en page et la structuration de la règle... là encore, il y a du boulot...
    Enfin et surtout, c'est juste mauvais. Cities était un jeu très famillial, dans lequel il n'y a pas vraiment de stratégie (en gros il y a que 2 options qui marchent) et dans lequel tu es très très dépendant de la pioche (pour ne pas dire complètement dépendant) Mais ça passait parcequ'en famille, avec des gamins ça marchait, et que tout le monde comprenait de quoi ça parlait (on construisait des écoles, des maisons, etc.) (Jy jouais avec mon fils quand il avait 7-8 ans et ça allait. Là on se retrouve avec l'imagerie et l'icono de Race (et donc on perd le côté accessibilité), dans un jeu qui a été un poil complexifié mais sans aucune amélioration par rapport à l'original. Le tout avec du matos qui ne sert à rien et au double du prix...

    on aussi joué à 2 protos, dont le prochain Blue Cocker, qui est très bien.

  24. #5454
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu aurais aussi un pack d’ennemis à conseiller, ou alors ceux de la boîte de base fournissent déjà un challenge relevé ?
    T'as de la marge avant de battre les soldats du mode désert. Même les insurgés c'est pas évident. Y'a que le cartel qui est simple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Du tout, je les ai aussi Celles que je donne sont celles recommandées pour varier le matériel et éviter de partir en mission avec un pauvre M16 tout moisi.
    .
    J'avais pris ce que je trouvais à l'époque et niveau arme et matos y'a déjà suffisamment. A la rigueur si je rachète un pack une fois ce sera probablement des ennemis. Mais de toute façon, pour le moment il est en prêt.

  25. #5455
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    "Rise of Okkazeo", c'est un indispensable pour Scythe. L'extension consiste à revendre le jeu original sur Okkazeo afin de s'en débarrasser le plus vite possible. 9/10 sur BGG !
    Message approuvé par le CACAS

    __

  26. #5456
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as de la marge avant de battre les soldats du mode désert. Même les insurgés c'est pas évident. Y'a que le cartel qui est simple.
    Cool, ça va réduire un peu la note. Merci à toi et à Harvester, c'est pas facile de s'y retrouver dans l'offre.

  27. #5457
    Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé Newton ? J'aime bien ce que fait l'auteur en général, et y a un exemplaire qui traîne dans la campagne profonde de par chez moi...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #5458
    On aime bien Clank à la maison : quelqu'un a déjà essayé les extensions"l'or et la soie" et "le temple du seigneur singe" ?
    Je sais que ça n'apporte pas de nouvelles cartes, juste des plateaux et une petite mécanique supplémentaire, mais est-ce que ça vaut ses 15,90€ chaque ?

  29. #5459
    J'ai choppé le Temple du singe, on a testé une face (celle avec les engrenages), c'est assez rigolo. Ça reste du Clank pur jus, mais c'est rafraîchissant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #5460
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé Newton ? J'aime bien ce que fait l'auteur en général, et y a un exemplaire qui traîne dans la campagne profonde de par chez moi...
    Un très bon Kubenbois. Peu d'interactions, très stratégique, le seul hasard vient d'un marché de cartes qui ne va pas vraiment pouvoir te frustrer mais qui rajoutera une pointe de tactique. J'ai beaucoup aimé, mais c'est vraiment un style très marqué. Si comme moi tu as aimé Marco Polo et Gran Austria Hotel, tu aimeras sans que ça fasse doublon.

Page 182 sur 334 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •