Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10008
  1. #9721
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il me tarde de l'essayer Micro Macro.


    outch, ça pique les yeux. 3 fautes dans la même vignette, c'est assez incroyable

  2. #9722
    C'est très sympa MicroMacro, mais pour moi il y manque encore un petit truc. Je pense que l'As d'Or récompense surtout l'innovation, mais je guette une possible suite pour lever les réserves que j'ai sur le jeu. Notamment, j'aimerais bien des enquêtes un peu plus longues et difficiles, où on saute d'un bout à l'autre de la ville en suivant plusieurs pistes. Certaines enquêtes s'en rapprochent, mais au global je les trouve trop courtes/faciles et on est déçu quand on trouve la solution trop rapidement. Et faut effectivement directement jouer en mode "expert".

    Pour info, en prenant toutes les enquêtes que j'ai trouvées (dans la boîte, sur internet, promo sur le Philimag, etc.), j'ai fait 21 "parties" du jeu, 11 minutes de moyenne pour une partie et 4h de jeu. Pour le prix, c'est pas déconnant quand on compare à un Unlock par exemple et en plus les enfants peuvent s'amuser à colorier une fois le jeu fini (c'est pour ça que je l'ai acheté).

  3. #9723
    Alors que Sherlock c'est 21 parties, 4h la partie et quand tu arriveras au bout de la boîte tu auras déjà oublié le début donc tu peux recommencer

  4. #9724
    Oui mais Sherlock c'est DUR sa mère.
    La campagne de Jack l'éventreur est vraiment pas toujours agréable surtout le cas du double meurtre.


  5. #9725
    Micro Macro c'est jouable/intéressant pour des enfants ?

  6. #9726
    Je crois avoir lu que ce n'est pas conseillé car derrière ses dessins mignons, les enquêtes sont quand même "hard".

    Après j'imagine que ça dépend de l'âge des enfants ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #9727
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Pour MicroMacro, le site web officiel propose de nouvelles enquêtes régulièrement pour info.

    merci

  8. #9728
    Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
    Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
    Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

    J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
    J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

    D'avance merci

  9. #9729
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
    Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
    Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

    J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
    J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

    D'avance merci
    Outlive ? J'ai un peu de mal à cibler ta demande en fait.

  10. #9730
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
    Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
    Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

    J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
    J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

    D'avance merci
    Dune : Imperium répond exactement à ta demande : y a du deckbuilding, du placement d'ouvrier et on se claque la gueule pour la domination de la planète. Sortie en mai.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #9731
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
    Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
    Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

    J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
    J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

    D'avance merci
    Root. C'est un euro ? J'ai jamais rien compris à cette étiquette.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #9732
    Tu as regardé Concordia Venus ?
    Ça a l'air de coller à la plupart de tes critères.
    - La version 3 est arrivée !

  13. #9733

  14. #9734
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Outlive ? J'ai un peu de mal à cibler ta demande en fait.
    Merci mais Outlive ne m'avais pas interessé à sa sortie et mon avais n'a pas changé.
    Disons que ma demande est une volonté de partir sur des jeux à intéraction directe pour diversifier mes jeux.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Dune : Imperium répond exactement à ta demande : y a du deckbuilding, du placement d'ouvrier et on se claque la gueule pour la domination de la planète. Sortie en mai.
    Merci et ouais, déjà sur ma wishlist aussi.
    Je ne savais pas que la vf sortirait en mai; c'est une bonne nouvelle même si je pense partir sur la vo car il y a peu de texte à priori.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Root. C'est un euro ? J'ai jamais rien compris à cette étiquette.
    Wargame light non ?
    De toute façon à deux, c'est pourri d'après les retours des canards et je n'ai pas envie d'attendre un ks pour améliorer ça.

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Tu as regardé Concordia Venus ?
    Ça a l'air de coller à la plupart de tes critères.
    J'ai eu la chance de jouer à la première version à sa sortie; dans mes souvenirs, c'était une bonne expérience.
    Je vais approfondir cette version.
    Merci.
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Pax pamir ?
    Merci mais je ne trouve pas le jeu beau et ce thème ne me fait pas rêver.
    Dommage car il a de bonnes qualités.

  15. #9735
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Pax pamir ?
    +1000. Très riche, par le créateur de Root.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #9736
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    non ?
    De toute façon à deux, c'est pourri d'après les retours des canards et je n'ai pas envie d'attendre un ks pour améliorer ça.
    Oui, j'ai vu ensuite qu'il y'avait une requête à deux joueurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #9737
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
    Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
    Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

    J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
    J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

    D'avance merci
    Ça ne se joue qu'à partir de 3 mais la big box de Hansa Teutonica tout juste sortie chez Matagot correspond pas mal à tes critères. Un eurogame accessible mais avec beaucoup d'interactions.

  18. #9738
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, j'ai vu ensuite qu'il y'avait une requête à deux joueurs.
    no prob

  19. #9739
    En repartant vers des jeux plus anciens, Cyclades ?

  20. #9740
    Sinon tu as Merv en sortie récente, placement d'ouvrier avec interaction positive (tu profites des bâtiments des autres et tu peux les protéger pour un profit) et négative (tu les bloques/fais la sangsue).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #9741
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Dans ma quête de diversifier ma ludothèque, je suis à la recherche d'un eurogame compétitif avec de l'interaction directe.... bon, pas spécialement un eurogame mais un jeu avec plus d’interaction que "je te pique ton emplacement pour t'embeter" sans pour autant tomber dans le Twilight Imperium IV
    Je suis ouvert à toutes les mécaniques mais j'ai une préférence pour le deckbuilding et le placement d'ouvrier; de plus la lourdeur du jeu doit se situer entre 2.5 et 3.5 sur l’échelle de BGG.
    Le tout jouable de 2 à 4, voir 5 joueurs de niveau Familial+ voir au dessus.

    J'ai déjà dans ma wishlist Argent the Consortium et Empyreal Steam & Spells de Level99 mais j'ai des réfractaires à l'anglais dans mon entourage.
    J'ai aussi pas mal de bon jeux que j'apprécie mais qui sont pas les meilleurs en terme d’interaction pour vous donner un ordre d'idée : 51st State Master Set, Ganymede, Pillard de la mer du Nord, Vicomtes de mes deux tentacules, Runebound v3 et Eldritch Horror

    D'avance merci
    Keyflower colle bien, non ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  22. #9742
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Ça ne se joue qu'à partir de 3 mais la big box de Hansa Teutonica tout juste sortie chez Matagot correspond pas mal à tes critères. Un eurogame accessible mais avec beaucoup d'interactions.
    Merci, Il est aussi dans mon radar même si la review de SUSD m'a laissé de marbre (peut être à cause de la couleur maronnasse dont je n'ai plus l'habitude)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    En repartant vers des jeux plus anciens, Cyclades ?
    Merci, pourquoi pas; en plus le thème est très sympa.
    D'ailleurs, j'ai déjà Inis et Lords of Hellas dans ce créneau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sinon tu as Merv en sortie récente, placement d'ouvrier avec interaction positive (tu profites des bâtiments des autres et tu peux les protéger pour un profit) et négative (tu les bloques/fais la sangsue).
    Intéraction positive et négative ?
    Ahhhhh, je n'y avais pas fait attention.
    Je check, merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Keyflower colle bien, non ?
    pfff, moui, sans plus à cause du thème.
    À moins que Zno déballe son argumentaire en sa faveur.

  23. #9743
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Micro Macro c'est jouable/intéressant pour des enfants ?
    C'est jouable (à partir de 7 ans je dirais car il faut vraiment être concentré et regarder partout) mais effectivement certaines enquêtes peuvent être perturbantes pour un enfant. Derrière les dessins tout mignons ça reste des crimes avec des victimes et des méchants.
    D'ailleurs, dans la première édition c'était marqué "à partir de 8 ans" et maintenant c'est écrit "à partir de 10 ans" sur la boîte.

  24. #9744
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    pfff, moui, sans plus à cause du thème.
    À moins que Zno déballe son argumentaire en sa faveur.
    Pas de soucis. Après, si tu cherches un
    eurogame compétitif avec de l'interaction directe
    , tu pourras difficilement trouver mieux je pense.
    Mais c'est vrai que pas mal des jeux que tu cites ne sont pas vraiment des eurogames non plus. Potentiellement Oceans pourrait peut être plus te convenir ?

    Sinon, Bataille pour Rokugan ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  25. #9745
    Il est très bon Keyflower, ce serait dommage de passer à côté. Au pire tu peux essayer sur BGA.
    Un jeu aussi chouette à 2 qu'à 6 où c'est moins stratégique mais une sacrée baston.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #9746
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Pas de soucis. Après, si tu cherches un , tu pourras difficilement trouver mieux je pense.
    Mais c'est vrai que pas mal des jeux que tu cites ne sont pas vraiment des eurogames non plus. Potentiellement Oceans pourrait peut être plus te convenir ?

    Sinon, Bataille pour Rokugan ?
    Endeavor ça colle, de la gestion d'actions, et de la prise de territoires à coup de canons au besoin. Sauf peut être à 2 (je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur ce point avec la dernière version).

  27. #9747
    Neta Tanka ? C'est du placement d'ouvriers très classique, mais thématique comme il faut, grosse courses aux emplacements et à certains scoring. Super à deux (même en solo), et jusqu'à 5 si tu récupères une version "Deluxe" (KS)

  28. #9748
    Myrmes pour de l'interaction directe de 2 à 4 joueurs.

  29. #9749
    C'est pas le pire interactif, Neta Tanka.. c'est du niveau de "j'te pique ton emplacement", sans vraiment plus (allez, y'a les liaisons entre emplacements..)


    @Saikyio : Keyflower est très interactif, genre violent, et c'est pour ça que je l'adore. J'aurais du mal à forcer quelqu'un à s'y mettre si le thème ne passe pas..
    Après, je peux volontiers te faire une expli-partie sur BoardGameArena.

    Sinon, dans la suite de Pillards, je trouve que Architectes se défend pas mal : il faut bien surveiller ce que fait l'adversaire et les "stockages" de ses meeples sur le plateau..

    J'appuie aussi le Cyclade proposé par Benav, qui est bien cool (avec oh ça alors, un système d'enchères comme Keyflower...).

    Enfin, un eurogame que j'ai trouvé tellement interactif que je l'ai revendu, c'est Vanuatu. Très joli (dans l'édition Queengame), il est aussi bien (bien) méchant, et fait partie des jeux que j'ai envie de racheter..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #9750
    En effet, Vanuatu c'est bien violent pour un euro.
    Mais violent indirectement, c'est plutôt du genre, oh j'avais pas vu, si je fais ça tu peux rien faire ce tour.

Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •