Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 334 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 10008
  1. #7771
    Moi j'hésite
    Entre TMB (j'ai Undertow et Splice& Dice, mais pas la boîte de base). Ou un nouveau jeu solo mais je ne suis pas sûr de mon choix (project Gaïa, Spirit Island, Xia avec extension, ...).

  2. #7772
    Xia je ne connais pas mais Projet Gaïa et Spirit Island sont deux bijoux ! Sur un long terme, Spirit Island offre peut-être plus de variété dans les parties.
    Dernière modification par GrandFather ; 28/11/2020 à 10h21.

  3. #7773
    Je me suis pris dans l'Antre du Roi de la Montagne, qu'on va tester d'ici peu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #7774

  5. #7775
    J'ai envie de me faire plaisir, parmi la liste des jeux que j'avais planifié d'acheter cette année :

    Je voulais me prendre Vicomte des royaumes de l'Ouest pour avoir la trilogie. Même si je ne doute pas que ça soit un excellent jeu, là comme ça il ne me fait pas envie, j'ai pas la flamme.
    Je voulais me prendre la grosse extension de Spirit Island, mais je ne sais pas ce que j'avais en tête, c'est loin d'être dispo en VF.
    Je voulais me prendre Undaunted en français (Inflexibles), ça devait sortir en septembre, mais on n'en voit pas la couleur.
    Je vais me faire offrir l'extension de TI4 à Noël.

    Dune j'ai décidé d'attendre raisonnablement la VF. Mais c'est de très loin le jeu que j'attends le plus.

    Donc en gros, je vais sûrement rien m'acheter.

  6. #7776
    Je vois pas trop l'intérêt d'attendre Undaunted en français, il y a vraiment très très peu de texte et ce sont juste quelques mots clés à mémoriser.

  7. #7777
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai envie de me faire plaisir, parmi la liste des jeux que j'avais planifié d'acheter cette année :

    Je voulais me prendre Vicomte des royaumes de l'Ouest pour avoir la trilogie. Même si je ne doute pas que ça soit un excellent jeu, là comme ça il ne me fait pas envie, j'ai pas la flamme.
    Je voulais me prendre la grosse extension de Spirit Island, mais je ne sais pas ce que j'avais en tête, c'est loin d'être dispo en VF.
    Je voulais me prendre Undaunted en français (Inflexibles), ça devait sortir en septembre, mais on n'en voit pas la couleur.
    Je vais me faire offrir l'extension de TI4 à Noël.

    Dune j'ai décidé d'attendre raisonnablement la VF. Mais c'est de très loin le jeu que j'attends le plus.

    Donc en gros, je vais sûrement rien m'acheter.
    J'avoue que Dune j'aimerais beaucoup essayer. Je ne suis pas fan de la DA mais c'est Dune, merde
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #7778
    Alors voici ma liste :

    Flamme Rouge et son extension
    This War of Mine
    Viticulture
    Paleo
    Unicorn Fever

    Mais ça reste une liste et je suis encore indécis sur certains jeux.
    Flamme Rouge aucune incertitude, il est déjà dans le panier.
    Pour Viticulture edition essentielle, l'extension Toscane est bien indispensable c'est ça ?
    Poussin Joyeux j'ai vu que tu as joué à Paleo en solo, c'est une variante c'est ça ? j'ai lu sur BGG un mot du créateur du jeu qui avait testé le solo des dizaines de fois durant son développement mais ne l'avait jamais apprécié. C'est techniquement possible d'après lui, ça fonctionne mais ça reste une variante. Tu l'as trouvé comment toi ?
    This War of Mine et Unicorn Fever c'est du bonus, à voir selon le budget .

  9. #7779
    Toscane améliore vraiment pas mal le jeu. Ca fait le jeu assez cher au final, mais l'extension rend le jeu moins aléatoire, et moins tributaire de la chance de tirer des bonnes cartes.

    Sans, ça reste un chouette jeu de placement d'ouvriers, assez thématique, dans tous les cas assez léger. J'aime beaucoup, d'autres ici bien moins.

    Edit: Ah oui et si c'est pour le solo, il est pas gégé du tout hein.

  10. #7780
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je vois pas trop l'intérêt d'attendre Undaunted en français, il y a vraiment très très peu de texte et ce sont juste quelques mots clés à mémoriser.
    Outre la question de pouvoir jouer avec les enfants, les VO sont en rupture.

  11. #7781
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message

    Edit: Ah oui et si c'est pour le solo, il est pas gégé du tout hein.
    Ça a l'air partagé là aussi non ? cela dit, ce n'est pas mon objectif avec celui-ci. Je compte bien en profiter avec mon groupe de joueurs .

  12. #7782
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tiens, je voulais lancer un sondage depuis quelques jours.
    Avez-vous prévu de vous offrir un ou des jeux pour la Noyel ? Pour vous, pas pour les gosses.
    Pour ma part j'étais parti au départ sur Barrage, mais ayant reçu Pax Pamir récemment et vu qu'en solo Barrage n'a pas l'air de briller, j'ai plus vraiment d'envies en fait...
    Rien pour moi.

  13. #7783
    Si ça peut en aider certains à se décider, je pense me débarrasser de mon This War of Mine comme neuf...

    De mon côté, je crois que je vais craquer pour Cloudspire. J'ai un bon budget, et je ne cherche que des jeux bons en solo...

  14. #7784
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai envie de me faire plaisir, parmi la liste des jeux que j'avais planifié d'acheter cette année :

    Je voulais me prendre Vicomte des royaumes de l'Ouest pour avoir la trilogie. Même si je ne doute pas que ça soit un excellent jeu, là comme ça il ne me fait pas envie, j'ai pas la flamme.
    J'ai testé car j'appréciais beaucoup Architectes mais pas d'effet wahou. Ca reste bien sympa à jouer, ambiance, mécanismes, dessins/couleurs, etc, mais une fois la partie finie c'est vite oublié. Je n'ai pas testé Paladins par contre mais Architectes me suffit.

  15. #7785
    J'ai eu le même sentiment que toi pour Architectes, et pour le coup Paladins m'a plus marqué, j'ai bien aimé la réflexion "l'oeuf ou la poule" que demande le plateau joueur.

  16. #7786
    Paladins, c'est excellent, notamment en solo. Mais c'est le seul de la série que je possède.

  17. #7787
    Rien pour moi, le porte monnaie est bien vide et j'ai deux trois KS en attente, des VF en vue pour plus tard.

    Par contre, puisque certains en parlent : l'extension de TI4, on est bien d'accord qu'elle n'a pas de VF ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  18. #7788
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Rien pour moi, le porte monnaie est bien vide et j'ai deux trois KS en attente, des VF en vue pour plus tard.

    Par contre, puisque certains en parlent : l'extension de TI4, on est bien d'accord qu'elle n'a pas de VF ?
    non pas d'accord...

    https://www.philibertnet.com/fr/fant...407632158.html

  19. #7789
    Oh merde, je ne l'avais pas trouvée sur bgg, j'avais espoir qu'elle ne soit pas encore sortie.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  20. #7790
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Oh merde, je ne l'avais pas trouvée sur bgg, j'avais espoir qu'elle ne soit pas encore sortie.
    en plus son prix est tout petit...

  21. #7791
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    en plus son prix est tout petit...
    En plus j'achète que pour l'avoir ou soutenir le bousin (dire à FFG qu'ils peuvent continuer avec les gros jeux, qu'on récompense le suivi qu'ils peuvent apporter, pour soutenir aussi l'équipe de dev qui a fait un boulot extraordinaire sur cette extension, etc).

    Mais c'est pas impossible que je n'y joue en physique. Je vais faire plein de parties sur TTS, et je me sentirais un sale de l'avoir dans ma collection.

  22. #7792
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    En plus j'achète que pour l'avoir ou soutenir le bousin (dire à FFG qu'ils peuvent continuer avec les gros jeux, qu'on récompense le suivi qu'ils peuvent apporter, pour soutenir aussi l'équipe de dev qui a fait un boulot extraordinaire sur cette extension, etc).

    Mais c'est pas impossible que je n'y joue en physique. Je vais faire plein de parties sur TTS, et je me sentirais un sale de l'avoir dans ma collection.
    Tu viens en UCGC et on s'en refait une

  23. #7793
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tu viens en UCGC et on s'en refait une
    Ca serait avec grand plaisir. Je garde un excellent souvenir de cette journée. Et puis Eclipse dans la soirée, c'était parfait.

  24. #7794
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ca serait avec grand plaisir. Je garde un excellent souvenir de cette journée. Et puis Eclipse dans la soirée, c'était parfait.
    Parfait. On peut refaire la même avec TI IV + Extension et Eclipse Second Dawn \o/

  25. #7795
    J'ai déjà du mal a le sortir donc, l'extension pour être encore plus nombreux, ce serait effectivement plus pour soutenir un jeu que j'adore.
    J'espère que les stocks m'attendront !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  26. #7796
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Parfait. On peut refaire la même avec TI IV + Extension et Eclipse Second Dawn \o/
    +1

  27. #7797
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Outre la question de pouvoir jouer avec les enfants, les VO sont en rupture.
    https://www.hexasim.com/fr/index.php...rche=undaunted

    Ca n'est que mon avis mais plus tôt on immerge les enfants dans une langue étrangère, plus ils seront à l'aise avec. C'est des éponges les gamins, ils vont peiner quelques fois et après, zou.

  28. #7798
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tiens, je voulais lancer un sondage depuis quelques jours.
    Avez-vous prévu de vous offrir un ou des jeux pour la Noyel ? Pour vous, pas pour les gosses.
    Pour ma part j'étais parti au départ sur Barrage, mais ayant reçu Pax Pamir récemment et vu qu'en solo Barrage n'a pas l'air de briller, j'ai plus vraiment d'envies en fait...
    Age of steam. C'est déjà fait d'ailleurs, mais j'attends patiemment Noël pour continuer de ne pas y jouer.
    Il y avait plus simple !

  29. #7799
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    J'ai eu le même sentiment que toi pour Architectes, et pour le coup Paladins m'a plus marqué, j'ai bien aimé la réflexion "l'oeuf ou la poule" que demande le plateau joueur.
    Pareil, j'ai architecte, mais passé le twist de "plus j'ai d'ouvriers à cet endroit, plus l'action et puissance" et le coup de s'envoyer des ouvriers en prisons, je l'ai pas trouvé démentiel. Maintenant, ça reste un bon jeu de pose d'ouvrier jusqu'à 5 pas mal interactif.

    Paladins, c'est carrément plus dans son coin, mais c'est du bon creusage de tête bien élégant avec le "cycle des couleurs" : j'ai besoin de bleu pour faire du noir, qui me permettra de faire du rouge, ce qui va produire du bleu...

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je suis preneur de ton retour Zno.
    L'Antre du Roi de La Montagne... j'ai fait ce soir un début de partie test "à 3 joueurs en solo".

    Et déjà j'entrevois le truc excellent. C'est un peu empilement de mécaniques mais c'est tout bien foutu :
    - une mécanique de production "en cascade" : on pose ses trolls de production en pyramide en commençant par le bas, et quand t'en pose un au-dessus, il s'active et active tous ceux en dessous. Bref, c'est exponentiel et la montée en puissance avec le tas de ressource est jouissif (mais faut les utiliser pour pouvoir en produire à nouveau au prochain coup..)
    - du creusage de souterrain dans la montagne en posant des polyominos. Ces tunnels peuvent se payer en ressource de base (et rapportent moyen) ou en ressources avancées (et rapportent un max de points). Et un peu partout en creusant la montagne, on choppe des ressources supplémentaires, voire on construit des ateliers de conversion "hop, mes 4 cailloux deviennent 4 gemmes".
    - y'a des statues enfouies à déterrer, et transporter sur des socles, pour là aussi marquer des points. Ça se fait en dépensant des petites charrettes...


    Bref, y'a de quoi faire, genre 3 grandes voies à PV, mais c'est la course à l'espace, qui est limité, donc l'interaction a l'air bien présente. C'est à la fois un peu le bordel parce qu'il y en a partout, mais également très carré dans les mécaniques. Faut ingurgiter pas mal de points de règles dans tous les coins. Pour nous autres joueurs amateurs, c'est easy peasy mais il mérite bien son macaron "Iello Expert" sur la boite.
    Très hâte de tester le bestiau en vrai multi, normalement dans la semaine à venir ou la prochaine.

    edit : j'ai pas parlé du solo et du jeu en équipe, également présent dans la boite. Me semble aussi avoir aperçu une mini-campagne..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #7800
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    +1
    +10

Page 260 sur 334 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •