Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10008
  1. #9781
    Bon après avoir rejoué à Crossfire, en fait il est vraiment vraiment bien ce jeu :D.

    Mon seul regret c'est que dans la version qu'on a, les seules cartes dual color c'est rouge/bleu et vert/noir (et une partie d'entre elles sont plus puissantes si tu joues rouge/bleu ou vert/noir). Du coup si tu veux jouer avec deux couleurs ça te pousse à jouer ces doubles couleurs plutôt que d'autres combinaisons.

  2. #9782
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Rigole pas trop, je te rappelle que znokiss est pire que moi en terme de coup de pute
    Grave.
    Genre si t'es un meeple jaune, il te pète littéralement les jambes !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #9783
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai enfin trouvé une critique du jeu et ça m'a fait réaliser qu'il n'est pas pour moi, même si le matériel a l'air top: https://www.trictrac.net/actus/refle...maender-alkoor

    A noter qu'il commence à être en rupture de stocks un peu partout.
    Merci Poussin !

    Pendant ce temps j'ai regardé plusieurs vidéos et testé le jeu sur TTS. Les vidéos m'ont donné envie, mes quelques essais sur TTS aussi mais impossible pour moi de prendre véritablement plaisir à jouer à un jeu de société sur TTS ... Du coup j'ai passé commande sur Ludum où il y a un stock qui arrive cette semaine.

    L'article me conforte dans mon achat et représente bien de ce que j'ai pu voir et jouer sur TTS : des règles touffues, pas complexes mais elles t'envoient parfois tellement d'informations en peu de lignes que l'on se sent perdue.

    C'est surtout les phases de jeu avec les divers Aléas qui demandent le plus d'attention pour les règles parce que sinon pour le reste ça roule tout seul.

    Pour la cible, difficile à dire. Je n'ai joué que au coop sur TTS et ce mode demande une certaine attention, préparation et stratégie là où j'ai l'impression que le mode compétitif me paraît plus " léger ", plus dans la rigolade mais plus chaotique aussi.

  4. #9784
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ah ah !
    J'ai pas compris le "ah ah".. parce que je n'arrive pas à choisir entre les deux Caylus ?
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Grave.
    Genre si t'es un meeple jaune, il te pète littéralement les jambes !
    Cette figurine du Rurik d'archer qu'on m'a filé déjà cassée.. c'était pas moi !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #9785
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Merci Poussin !

    Pendant ce temps j'ai regardé plusieurs vidéos et testé le jeu sur TTS. Les vidéos m'ont donné envie, mes quelques essais sur TTS aussi mais impossible pour moi de prendre véritablement plaisir à jouer à un jeu de société sur TTS ... Du coup j'ai passé commande sur Ludum où il y a un stock qui arrive cette semaine.

    L'article me conforte dans mon achat et représente bien de ce que j'ai pu voir et jouer sur TTS : des règles touffues, pas complexes mais elles t'envoient parfois tellement d'informations en peu de lignes que l'on se sent perdue.

    C'est surtout les phases de jeu avec les divers Aléas qui demandent le plus d'attention pour les règles parce que sinon pour le reste ça roule tout seul.

    Pour la cible, difficile à dire. Je n'ai joué que au coop sur TTS et ce mode demande une certaine attention, préparation et stratégie là où j'ai l'impression que le mode compétitif me paraît plus " léger ", plus dans la rigolade mais plus chaotique aussi.
    Oui tu as bien tout résumé.
    Moi je ne comptais y jouer qu'en solo (coop seul donc) et je me suis dit qu'il serait sans doute ennuyeux au bout d'un moment dans la partie de se faire la narration tout seul tout en subissant le hasard (alors qu'à plusieurs sûrement très rigolo).
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 01/03/2021 à 08h59.

  6. #9786
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai pas compris le "ah ah".. parce que je n'arrive pas à choisir entre les deux Caylus ?
    Je pense que c'est pour la partie "salement interactive". Bilbut a fait une partie avec Thigr, ça l'a traumatisé.

  7. #9787
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Cette figurine du Rurik d'archer qu'on m'a filé déjà cassée.. c'était pas moi !
    Je sais, mais c'est moins drôle à raconter !

    Donc la légende restera ainsi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #9788

  9. #9789
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai pas compris le "ah ah".. parce que je n'arrive pas à choisir entre les deux Caylus ?
    Si je ne me trompe pas, avant d'essayer le 1303, tu ne jurais que par l'ancien et tu ne voyais pas l'intérêt du nouveau

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je pense que c'est pour la partie "salement interactive". Bilbut a fait une partie avec Thigr, ça l'a traumatisé.
    Je ne vois pas de quoi tu parles. Et qui est ce "Thigr" ?

  10. #9790
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Avant, elle était pas cassée cette figurine...


    Je t'amène un tube de super glue à la prochaine UCGC, au printemps qui vient. (²)
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je pense que c'est pour la partie "salement interactive". Bilbut a fait une partie avec Thigr, ça l'a traumatisé.
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Si je ne me trompe pas, avant d'essayer le 1303, tu ne jurais que par l'ancien et tu ne voyais pas l'intérêt du nouveau
    Oui, j'avoue, il surprend un peu , ce Caylus 1303..
    J'avais effectivement (et j'ai toujours) un attachement à l'ancien, et le nouveau me paraissait aller en arrière sur plusieurs de ses qualités. C'est pourquoi je l'ai acheté, pour tester en situation, et effectivement, j'ai été moins déçu que prévu

    Ça me turlupine, cette histoire. Quelque part, je crois que je préfère quand même le vieux, où tu peux bien réfléchir, calculer et dérouler, par rapport au petit jeunôt où ça va plus être la foire à l'opportunisme et au coup fourré imprévisible..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #9791
    Elle était pas cassée parce que personne n'avait regardé aussi...

  12. #9792
    C'est une statue de Schrödinger ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #9793
    C'est ça. La figurine était peut être déjà cassée, mais ce que retiendra l'histoire c'est qu'elle était cassée une fois que Zno l'a prise...

  14. #9794
    Depuis moi je ne joue plus qu'à des jeux qui n'ont que des cubes en bois quand je sais que Zno sera de la partie.

  15. #9795
    Ça tombe bien, c'est ceux que je préfère
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #9796

  17. #9797
    Si j'ai bien compris et qu'on a un jeu auquel on tient beaucoup et passablement délicat, on évite de l'y faire jouer, c'est ça ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #9798
    Quand je pense qu'il a mon Tapestry

  19. #9799
    Il arrivera peut être à te débarrasser des bâtiments qui servent à rien comme ça.

  20. #9800
    Quand tu sais qu'il refuse d'appliquer les gestes barrières aux jds (sleeves, etc.) c'est encore plus criminel !
    Est-ce qu'il y a des associations de défense des jeux de plateau ? Un genre de SPA avec des refuges pour jeux maltraités ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #9801
    Je sleeve pas non plus. C'est une perte de temps et d'argent.

  22. #9802
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je sleeve pas non plus. C'est une perte de temps et d'argent.
    Perte de temps, faut voir. Quand je dois mélanger le deck de plus de 100 cartes d’Expédition à Newdale, je suis bien content qu’elles soient sleevées... (Pfister a vraiment une affection particulière pour les gros deck de cartes)

  23. #9803
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Perte de temps, faut voir. Quand je dois mélanger le deck de plus de 100 cartes d’Expédition à Newdale, je suis bien content qu’elles soient sleevées... (Pfister a vraiment une affection particulière pour les gros deck de cartes)
    En quoi cela fait-il gagner du temps de mélanger des cartes sleevées

  24. #9804
    Parce que généralement ça glisse donc en mélangeant tu fous toutes tes cartes par terre ce qui les mélange mieux et plus rapidement.

  25. #9805
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En quoi cela fait-il gagner du temps de mélanger des cartes sleevées
    Sleeve des cartes et tu comprendras

  26. #9806
    Et puis bon, 5 min pour sleever un jeu, paie ta "perte de temps". Seul l'argument économique se tient.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #9807
    Bah perso quand les cartes s'abiment assez pour que tu puisses les reconnaître, ça m'emmerde moi... je vois pas cette dépense comme un gaspillage du tout.

  28. #9808
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Sleeve des cartes et tu comprendras
    Bah je pose sérieusement la question. Je mets bien moins de temps à mélanger un paquet de carte non sleevées que sleevées. Simplement parce que non sleevé, le paquet est moins épais et donc plus facile à manipuler.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et puis bon, 5 min pour sleever un jeu, paie ta "perte de temps". Seul l'argument économique se tient.
    J'ai sleevé Legendary Encounters, ça m'a pas pris 5mn hein...

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bah perso quand les cartes s'abiment assez pour que tu puisses les reconnaître, ça m'emmerde moi... je vois pas cette dépense comme un gaspillage du tout.
    A mon avis ça dépend beaucoup du soin que tu as et de la qualité des cartes: ça fait 2 ans que je joue à Arkham quasi chaque semaine, j'ai aucune carte marquée. A l'inverse, j'avais sleevé Legendary Encounters car j'avais lu que la qualité était un peu pourri, je confirme que c'est vrai. Sans sleeve je pense qu'elles seraient déjà marquées après la trentaine de parties qu'on a faites.

  29. #9809
    Il n’y a qu’avec les cartes sleevées que tu peux utiliser la technique de mélange dite du « sandwich Salami Fromage », en pressant les deux moitiés du deck entre elles. Pas subtile, mais efficace.

  30. #9810
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il n’y a qu’avec les cartes sleevées que tu peux utiliser la technique de mélange dite du « sandwich Salami Fromage », en pressant les deux moitiés du deck entre elles. Pas subtile, mais efficace.
    J'approuve totalement ce message. De mon côté j'ai désormais la flemme de sleever, mais c'est vrai que la technique du sandwich pour mélanger les cartes c'est bien pratique (j'ose pas le faire avec des cartes non protégées).
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •