Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10008
  1. #8941
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Au printemps de mémoire.
    Il me semble avoir vu entendu sur une vidéo TricTrac sur les legacy que le jeu était prévu pour la fin d'année 2021.

  2. #8942
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Il me semble avoir vu entendu sur une vidéo TricTrac sur les legacy que le jeu était prévu pour la fin d'année 2021.
    C'est un legacy le Jaw of Lions ?

  3. #8943
    Non c'est une version réduite.


  4. #8944
    C'est quand même un peu Legacy car on colle des autocollants sur une carte (un beau plateau bien solide juste pour ça...) au fur et à mesure des missions. Mais c'est juste pour indiquer ce que tu as fait, donc totalement dispensable (ça met juste plus dans l'ambiance).
    A notrer que je n'ai pas fini encore donc il y a peut-être des éléments Legacy vers la fin.

  5. #8945
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    La VF de Dune: Imperium est officiellement prévue pour Mai 2021
    https://luckyduckgames.com/fr/blog/2...s-francophones
    Dire que je me fais chier de le traduire en ce moment... enfin y'a espoir qu'il y ait du retard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça fait tard
    Je me bouge le derche et avant la fin du mois tu auras une version traduite sur TTS... Les cartes et le plateau sont finis, il reste juste les 2/3 des règles

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Après rien ne t'empêche de pimper ton jeu avec des bouteilles d'eau et des capsules de cannelle
    De toute manière il n'y a pas assez de token de ressources dans le jeu de base... il y en a pour quoi allez... 25 solaris.... a 4 joueurs ça part vite. Alors vous n'échapperez pas au pimpage des token de ressouurces (surtout les solaris)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Honnêtement, a part les règles, il y a vraiment peu de texte... Si il y en a qui hésitent avec une VO.
    Oui mais si tu comprends pas les règles c'est un peu difficile de jouer. Surtout quand les règles sont bourrées de conditions...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    ah ouais mais y'a l'insert qui suivra, derrière, je préfère avoir à gérer des meeples plutôt que des figurines. Mais je reconnais que ça n'aura pas la même allure...
    Surtout si les figurines sont dans une seule couleur, c'est moche et terne...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bene avec un seul "n"
    Moi si y a une extension où on peut jouer les sales tleilaxus j'achète direct
    On peut espérer, en tout cas dans les règles Ilban Richèse avec sa capacité de "négociateur Impitoyable" peut payer un solaris de moins les actions du plateau.. Sauf qu'il n'y a que les actions du conseil du Landsraat qui sont payantes... Peut être qu'il est prévu une extension avec des tuiles de remplacement ou d'autres plateaux d'extension prévus.

    Il y a eu une extension tleilaxu pour le jeu Avalon Hill40 ans après, pourquoi pas avec ce jeu là finalement ?

    (c'est pour ça que je me colle à la traduction, ça me rend triste de voir les noms écorchés, bon si malgré la VF les gens continuent hé bien tant pis : j'aurais pris plaisir a traduire le jeu quand même)

  6. #8946
    Je n'ai pas TTS et j'ai déjà la règle en VO sur mon Bureau. Je pense surtout à mes petits camarades avec qui je serais susceptible de sortir le jeu, une VF sera mieux accueillie.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #8947
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je n'ai pas TTS et j'ai déjà la règle en VO sur mon Bureau. Je pense surtout à mes petits camarades avec qui je serais susceptible de sortir le jeu, une VF sera mieux accueillie.
    Je te passerai cela dès que ce sera fait.

  8. #8948
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Je te passerai cela dès que ce sera fait.
    Tu apprécies quand même le jeu? Tes commentaires au-dessus ne sont pas très enthousiastes.

  9. #8949
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    On peut espérer, en tout cas dans les règles Ilban Richèse avec sa capacité de "négociateur Impitoyable" peut payer un solaris de moins les actions du plateau.. Sauf qu'il n'y a que les actions du conseil du Landsraat qui sont payantes... Peut être qu'il est prévu une extension avec des tuiles de remplacement ou d'autres plateaux d'extension prévus.
    Non il ne paye pas 1 de moins. Il pioche une carte quand il fait une action que nécessite un solari. C'est le Duc Leto qui a le pouvoir que tu décris. Dans les deux cas, oui, ça concerne que le Landsrad, mais c'est déjà hyper bourrin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    De toute manière il n'y a pas assez de token de ressources dans le jeu de base... il y en a pour quoi allez... 25 solaris.... a 4 joueurs ça part vite. Alors vous n'échapperez pas au pimpage des token de ressouurces (surtout les solaris)
    Il y a 40 solaris dans la boite. 4 d'une valeur de 5, 20 d'une valeur de 1. Il t'en manque peut-être ?

  10. #8950
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Non il ne paye pas 1 de moins. Il pioche une carte quand il fait une action que nécessite un solari. C'est le Duc Leto qui a le pouvoir que tu décris. Dans les deux cas, oui, ça concerne que le Landsrad, mais c'est déjà hyper bourrin.

    - - - Mise à jour - - -



    Il y a 40 solaris dans la boite. 4 d'une valeur de 5, 20 d'une valeur de 1. Il t'en manque peut-être ?
    Vu qu'il a l'air de jouer sur TTS je doute qu'il lui en manque mais j'ai peut-être mal compris.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #8951
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Non il ne paye pas 1 de moins. Il pioche une carte quand il fait une action que nécessite un solari. C'est le Duc Leto qui a le pouvoir que tu décris. Dans les deux cas, oui, ça concerne que le Landsrad, mais c'est déjà hyper bourrin.

    - - - Mise à jour - - -



    Il y a 40 solaris dans la boite. 4 d'une valeur de 5, 20 d'une valeur de 1. Il t'en manque peut-être ?
    Oui pardon j'ai mélangé les deux.


    En effet j'ai mal compté y'en a pour 40, et non sur TTS c'est à l'infini donc il ne m'en manque pas :D Ca reste assez limité tout dépend comment les participants jouent

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu apprécies quand même le jeu? Tes commentaires au-dessus ne sont pas très enthousiastes.
    J'adore, qui aime bien châtie bien.

  12. #8952
    Vu que ca parle de Dune en Boardgame, Portal Games vient d'annoncer une trilogie de jeux pour Dune basé sur le système de Detective

    https://portalgames.pl/en/portal-games-dune
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #8953
    Je regarde en parallèle Lost Ruins of Arnak, y en a qui ont essayé les deux avec Dune et peuvent comparer ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #8954
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je regarde en parallèle Lost Ruins of Arnak, y en a qui ont essayé les deux avec Dune et peuvent comparer ?
    Yep. Pour faire simple : achète les deux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Yep. Pour faire simple : achète les deux.
    Pour faire un peu plus long.

    Lost Ruins of Arnak est un excellent jeu. C'est vraiment intéressant, fun, les dessins sont juste somptueux, il y a une chouette ambiance (on ressent le thème) alors que c'est un jeu de gestion. J'ai pas joué au jeu physique (joué lors du Essen digital), mais je suis allé voir les photos du matos et ça a l'air juste magnifique. Ca mélange un deck building et pose d'ouvrier comme Dune Imperium, mais de façon très différente.

    C'est vraiment un gros coup de cœur. Les deux jeux sont excellents, on ne se trompe pas en prenant l'un ou l'autre. J'imagine que le thème va faire la différence. Lost Ruin of Arnak va plaire à tout le monde. Je dirais qu'il se joue plus vite aussi. Genre 2h max à 4, alors Dune ça peut taper dans les 3 heures.

  15. #8955
    J'ai dl la règle et je vais la lire de ce pas. J'ai une grosse préférence pour Dune en bon fanboy mais le thème de Narak et le matos m'attirent aussi. L'aspect confrontation de Dune risque peut-être de refroidir certains joueurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #8956
    Mon revendeur habituel, sachant que j'aime beaucoup les deck building, me vante, que dis-je, est extatique, en me parlant de Tortuga 2199.

    Si un canard a déjà posé ses pattes palmées dessus, pourrait-il m'en toucher 2-3 mots (il vient de sortir et je ne trouve pas beaucoup d'avis pour le moment) :
    Vaut-il vraiment le coup ?
    Vaut-il le coup/coût quand on a déjà du deck building à la maison ?
    Il est annoncé 14+, et je l'ai vu classifié expert : des gamins de 9 ans et demi sauraient-ils se débrouiller (sachant qu'ils jouent déjà à Hogwarts Battle et Clank, dans le genre deckbuilding) ?

    Merci bien !
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  17. #8957
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vu que ca parle de Dune en Boardgame, Portal Games vient d'annoncer une trilogie de jeux pour Dune basé sur le système de Detective

    https://portalgames.pl/en/portal-games-dune
    Ton lien m'a permis de découvrir ça: Robinson Crusoe Treasure Chest.
    Ca peut être un ajout très sympa à Robinson! (si le prix de la VF n'est pas trop élevé)

    Sinon j'ai commencé Expédition à Newdale (en solo) et je confirme le ressenti des autres Canards. C'est top!
    J'aime beaucoup le principe de poser ses maisons dans les autres villes (avec plus ou moins de bonus) et le chainage pour la production.
    Je n'arrive toujours pas à réellement apprécier Maracaïbo mais celui-ci, j'ai accroché direct.

  18. #8958
    Je le préfère aussi à Maracaïbo, que j’aime bien quand même. Plus simple, plus épuré, sans être simpliste ni facile pour autant. Et avec un mode solo que je pense bien mieux intégré.

  19. #8959
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je le préfère aussi à Maracaïbo, que j’aime bien quand même. Plus simple, plus épuré, sans être simpliste ni facile pour autant. Et avec un mode solo que je pense bien mieux intégré.
    Oui voilà, on fait sa course contre le nombre de tours restants dans Newdale et ça me suffit amplement pour le solo.
    Je trouve le comportement de Jeanne un peu bizarre (ou pénible ) dans Maracaïbo.

  20. #8960
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vu que ca parle de Dune en Boardgame, Portal Games vient d'annoncer une trilogie de jeux pour Dune basé sur le système de Detective

    https://portalgames.pl/en/portal-games-dune
    Déjà que ça ralait pas mal sur le jeu de dés dans le dernier Hors Série de CPC... XD

  21. #8961
    Deuxième partie de Root hier. Ultra équilibrée (joueurs à 26, 27, 28 et 29 PV, à un moment tout le monde aurait pu arriver à 30 si ce n'était à cause d'une carte manquante ou d'un jet de dé qui avait mal tourné). J'ai jamais fait une partie d'un jeu qui soit aussi serrée entre 4 personnes.

    Par contre en tant que vagabond, c'était bizarre, mes adversaires n'ont fabriqué qu'un seul objet et comme c'était en fin de partie, je suis pas allé le chercher. Ca arrive aussi chez vous ?

  22. #8962
    Ca arrive que les adversaires ne construisent vraiment pas beaucoup d'objets. Du coup généralement au bout d'un moment je finis par les construire moi-même quand je vois que ça n'avance pas.

  23. #8963

  24. #8964
    Bon j'ai un dilemme...

    Une amie nous a dit avoir reçu un jeu pour son anniversaire. Et elle veut, pendant les vacances, qu'on y joue à 4 donc, elle, son ami, ma femme et moi.
    C'est ma femme qui m'a rapporté la conversation, elle ne se rappelait plus le nom du jeu mais "on fait de la bière apparemment, et ça rappelle l'ambiance de Peaky Blinders" !
    Je pense deviner qu'il s'agit donc de Brass - Birmingham.
    Et c'est le drame.

    Car ce jeu, j'en ai déjà fait 2 parties avec des copains, très gros joueurs. Et déjà, je ne l'ai pas trouvé facile et la partie a duré un petit moment (une fois à 3 joueurs, une fois à 4 joueurs). J'ai pas spécialement aimé d'ailleurs (pas détesté non plus du reste).
    Or, l'amie en question et son compagnon ne sont pas, à mon avis, un public pour ce genre de jeu. Ils jouent pas mal, mais plutôt à des jeux un cran au dessous en terme de longueur / complexité (je ne leur jette pas du tout la pierre pour ça hein ; je préfère aussi désormais des jeux plus fluides, plus cohérents que des jeux genre Brass).

    Mais le vrai soucis, surtout, c'est qu'ils sont lents... Surtout lui.

    J'avais déjà raconté ici une partie d'Agricola à 4 joueurs avec eux, qui avait duré presque 4 heures. C'était juste un enfer. Lui surtout, ne sait prendre aucune décision. Il est dans le "paralysis analysis" constamment et c'est juste impossible. On avait joué à Pandémie une fois avec eux, et même à ce jeu collaboratif où on lui disait quoi jouer (pour aller plus vite) il bloquait.

    Bref, comment je leur explique que je préfère m'énucléer à la petite cuillère rouillée que de jouer à Brass Birmingham avec eux ? (enfin, surtout lui).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #8965
    Hmmm quand tu vois la boîte, tu leur dis que tu connais déjà et que tu n'aimes pas du tout et que tu préfères t'énucléer à la petite cuillère rouillée que d'y jouer.

    Et tu rajoutes "avec lui, surtout" si tu veux être franc jusqu'au bout.

    Et tu peux finir par "on fait un Uno, à la place ?" s'ils ont vraiment pas compris.

  26. #8966
    Sinon tu leur offre un timer.....ca marche bien.

    Tu leur offre en disant, sur le ton humour/sarcasme que ca va permettre de rendre ls jeux plus palpitants et plus rapides, et que pour le prouver, tu le mets en place sur la prochaine partie (tu fais perdre des point a celui qui depasse le chono).



    Mais sinon, en terme de jeux de bieres, t'as egalement celui là :

    https://www.philibertnet.com/fr/grea...304339413.html

    Ou directement le jeu Peaky Blinders : https://www.philibertnet.com/fr/cart...000711581.html


    Donc c'est pas forcement Brass
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #8967
    C'est pas le jeu Peaky Blinders c'est sur (sinon ma femme aurait retenu le jeu, elle est fan de la série).

    Le premier je pense pas non plus : c'est un jeu de bière, mais ça rappelle pas du tout l'ambiance de la série.

    Le mieux c'est encore ce que propose RogerLeBanni oui. Je leur dis "ah ouais j'y ai joué, j'aime pas du tout c'est assez compliqué et très hasardeux en plus le plateau est trop sombre" (ce qui est vrai).
    Je vais leur proposer Spirit Island, mais sur un collaboratif comme ça, j'ai peur qu'on n'avance pas non plus avec le gars.
    "Bon tu joues quoi comme cartes ?"
    ...
    "Tu joues des cartes Tortues ?" *wink* *wink*
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #8968
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ca m'a appris que Fryxgames est composée de 5 frères (Fryxelius) qui font partie d'une famille de 16 enfants!
    Ca devait faire des UGC tous les week-end chez eux.

  29. #8969
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est pas le jeu Peaky Blinders c'est sur (sinon ma femme aurait retenu le jeu, elle est fan de la série).

    Le premier je pense pas non plus : c'est un jeu de bière, mais ça rappelle pas du tout l'ambiance de la série.

    Le mieux c'est encore ce que propose RogerLeBanni oui. Je leur dis "ah ouais j'y ai joué, j'aime pas du tout c'est assez compliqué et très hasardeux en plus le plateau est trop sombre" (ce qui est vrai).
    Je vais leur proposer Spirit Island, mais sur un collaboratif comme ça, j'ai peur qu'on n'avance pas non plus avec le gars.
    "Bon tu joues quoi comme cartes ?"
    ...
    "Tu joues des cartes Tortues ?" *wink* *wink*
    Spirit Island, à 4, ça peut devenir extrêmement long (sauf si vous perdez au tour 2).

  30. #8970
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Hmmm quand tu vois la boîte, tu leur dis que tu connais déjà et que tu n'aimes pas du tout et que tu préfères t'énucléer à la petite cuillère rouillée que d'y jouer.

    Et tu rajoutes "avec lui, surtout" si tu veux être franc jusqu'au bout.
    Pas mieux.



    Sinon tu vas avoir le même problème à chaque partie (à quand le prochain Agricola ?).
    Il a conscience d'être lent à jouer ton pote ? Parce que si ce n'est pas le cas il faut le lui dire (sa copine ne lui dit pas ?).
    Y a une différence entre bien réfléchir à son tour, ça arrive hein – ça prouve que tu es investi dans ce que tu fais – et mettre trois plombes pour prendre la moindre décision. Un jeu "de société" ça se joue en société, pas tout seul à optimiser ses coups sans tenir compte de l'expérience de jeu des autres. (sauf en solo mais là au moins tu ne gênes personne)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •