Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 334 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10008
  1. #8821
    On est tous nouveaux. Le setup si ça se fait ce serait 4 qui ont fait une partie et un qui n'a jamais joué. Pas idéal quoi.

    Pour le nombre en fait on aura plutôt le problème du surnombre, vu qu'on est 4 ou 5.

  2. #8822
    Genre si y en a un qui a le covid et ne peut pas venir

    Oui je suis en manque de Root...

  3. #8823
    Testé Dwellings of Everdale. C'est chouette, il va faire beaucoup parler de lui. Je ne serais pas étonné qu'il atterrisse dans le TOP50 BGG s'il se vend en boutique un jour.

    Mais... il y en a vraiment de partout. Avec des petites règles dans tous les sens, un mille feuille de choses à gérer. La première partie, les premiers tours sont durs, on ne sait vraiment pas quoi faire. Il va falloir plusieurs parties pour vraiment rentrer dedans je pense.

    Le truc que j'ai pas aimé : les pistes sans âme à la Terra Mystica (après Gaia Project pourtant !)

    Le truc qui va beaucoup déplaire : les combats super hasardeux dans un jeu de gestion.

  4. #8824
    On s'est fixé un Root à 4 ce week-end, on va garder les mêmes factions pour se faire la main. J'ai le vagabond et j'ai pas encore trop capté comment le jouer. C'est quoi l'idée derrière ce perso ? Comment il cumule ses PV ? C'est surtout les quêtes ?

    Un truc qui m'a étonné c'est qu'il faut faire 1, 2 puis 3 échanges avec un autre joueur pour le chopper en allié (pas encore trop compris ce que ça amenait), mais les autres factions avaient péniblement crafté 2 objets sur l'ensemble du jeu.

  5. #8825
    Tu n'es pas obligé de récupérer un objet quand tu fais un échange. Tu peux très bien juste donner une carte sans rien recevoir en retour. Une fois que tu es allié, chaque échange supplémentaire te rapporte 2 PV ce qui peut vite chiffrer. La plupart du temps, tu finiras par choisir au moins une faction à qui casser la gueule parce qu'une fois que tu es ennemi avec un joueur, à chaque fois que tu lui vires une pièce et que tu es attaquant tu gagnes 1 PV. Donc quand tu butes ses guerriers, tu gagnes 1 PV par guerrier, quand tu butes ses bâtiments, tokens ou autre, c'est 2 PV par élément. Les autres joueurs ne doivent clairement pas le laisser faire ses trucs dans son coin sinon au bout d'un moment il devient une véritable machine à faire des PVs (un peu comme la Wooldland Alliance ).

  6. #8826
    Ce gain de PV c'est uniquement en combat ? Si je le fais avec l'arbalète ça marche pas, non ?

  7. #8827
    Le gain supplémentaire ne marche qu'en combat où tu es attaquant (ça a été modifié après la sortie en VO du coup je préfère préciser). Pour l'arbalète, si tu vires un bâtiment/token tu gagnes quand même 1PV mais effectivement, le bonus ne s'applique pas donc si tu tues un guerrier avec l'arbalète ça ne rapporte rien.

  8. #8828
    Il me semblait. Merci !

  9. #8829
    Plus d'infos sur Terraforming Mars: Ares Expedition, tirées d'un podcast.


    Here are some key takeaways regarding the game:
    • The same kind of game in terms of engine building and goals, at half the playtime.
    • Smaller box, lower price point, much more accessible for new players.
    • Full card game. Still has a central board like the original but smaller. Paired down. You are only placing oceans.
    • End of game still triggers at three global conditions being met (temp, water, oxygen). The way you accomplish conditions is different, you must play projects over phases.
    • At the beginning of turn, players simultaneously decide the phase for the round of the five possible. You play every phase that was chosen, but you get a bonus in the phase you chose.
    • Blue, green and red cards exist but they do different things, and still are in the same spirit as the original.
    • All play is simultaneous. You are working within your own area, but interactivity comes with the race going after the win conditions.
    • Has all the thought-provoking engine building of the original but snappy and quick.
    • Different things to help streamline decision making, like you don’t discard any cards from your initial hand, but you can for money.
    • Less stuff you have to track. You are not managing quantities of 6 resources, but they are all still present in some way.
    Donc Race for the Galaxy et TM qui font un bébé ?

  10. #8830
    L'iconographie de rftg et les illustrations de TM !
    Il y avait plus simple !

  11. #8831
    Citation Envoyé par Headripper666 Voir le message
    J'ai une soudaine hype pour Sword and Sorcery, mais je lis tout et son contraire concernant la complexité des règles. Sur Reddit on dirait que c'est un des jeux les plus complexes qui existe, sur les avis sur Philibert ou Esprit jeu, les commentaires ont l'air de dire qu'en fait c'est bien foutu et que c'est plutôt accessible une fois qu'on a lu le livret de règles.
    C'est pour jouer avec ma femme, on joue à SdA JCE, Pandemic, Hero Realms, One Deck Dungeon, Clank!… pour vous donner une idée de notre "niveau". Vous en pensez quoi ?
    Je joue à Sword&Sorcery avec ma fille de 11 ans. Même si j'ai envie de croire qu'elle est surdouée, il est plus raisonnable de penser que les règles, une fois digérée par un adulte, reste accessible à un enfant de cet âge-là. Si ta femme n'est pas plus jeune, c'est bon.

    Mon avis sur ce jeu (je précise que je n'ai pas encore fini la campagne et on joue à 2 (avec ma fille donc, 1 perso chacun)).
    +
    - En VF
    - J'apprécie le fait que chaque perso est 2 aspects (gentil/méchant) qui changent les pouvoirs associés et les choix possibles dans la narration
    - Livre de narration à part (façon LDVELH très light)
    - Règles certes plus complexes que Descent, mais plus "réalistes"
    - Pas de mort permanente (quand un perso crève comme une merd... trépasse au combat façon Boromir, il réapparait sous forme de fantôme qui peut revenir à la vie pour peu qu'il trouve un autel. Pendant ce temps, il peut quand même agir (un pouvoir associé à chaque perso fantôme))
    - Pas mal de possibilités tactiques (différents types de dégâts, d'armes, de sorts etc.)
    - IA des monstres au top ! Nettement supérieur à celle de Descent. Chaque monstre a une fiche décrivant un algorithme facile à suivre qui donne un comportement cohérent pour son tour. Le tout soumis à la pioche d'une carte, pour éviter la trop grande prédictibilité du monstre.
    - Une app existe pour sauvegarder le jeu (en anglais). Absolument pas nécessaire, mais pratique entre 2 scenarios quand on range le jeu.
    - Plein d'extensions ! (mais voir les points -). La dernière est sortie récemment, donc, le jeu vit encore.

    -
    - Beaucoup d'extensions en anglais, mais que le jeu de base en français (et quelques nouveaux perso apparus fin d'année dernière). J'attends la trad des grosses extensions, mais pour l'instant, rien à l'horizon. Je garde espoir, les persos venant d'être traduits.
    - Une fois dépunché, il est impossible de ranger le contenu dans la boite (enfin, moi, j'y arrive pas !)
    - Des règles plus touffus que les dungeon crawler habituels
    - Bien que le jeu soit plus touffu, ça reste quand même la fête aux jets de dés. Et on a beau mettre au point la meilleure stratégie au monde, si les dés veulent pas, ben, ça termine en cata.

    Je pense qu'il est facile de déduire de mon pavé ci-dessus que je suis fan de ce jeu.

  12. #8832
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Je suis en train de me faire un panier sur esprit jeu, je commande dans la matinée

  13. #8833
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    L'iconographie de rftg et les illustrations de TM !

  14. #8834
    Si quelqu'un cherche un dungeon crawler un peu complexe et riche, perso s'il n'en n'a jamais fait je le dirige vers gloomhaven avant toute autre chose. Surtout que sword and sorcery c'est proche niveau prix, non ?

  15. #8835
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Plus d'infos sur Terraforming Mars: Ares Expedition, tirées d'un podcast.
    https://cf.geekdo-images.com/fW43z5X...pic5909342.jpg



    Donc Race for the Galaxy et TM qui font un bébé ?

  16. #8836
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si quelqu'un cherche un dungeon crawler un peu complexe et riche, perso s'il n'en n'a jamais fait je le dirige vers gloomhaven avant toute autre chose. Surtout que sword and sorcery c'est proche niveau prix, non ?
    Ça dépend s'il a envie de connaître la fin de l'histoire un jour?
    Et puis, S&S a de belles figurines (et grandes) et pas que sur les héros. Ça rend bien sur la table!

  17. #8837
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si quelqu'un cherche un dungeon crawler un peu complexe et riche, perso s'il n'en n'a jamais fait je le dirige vers gloomhaven avant toute autre chose. Surtout que sword and sorcery c'est proche niveau prix, non ?
    En faisant une recherche rapide, Gloomhaven est 2x plus cher que S&S. Mais la durée de vie n'a rien de comparable (elle est très largement 2x supérieure pour Gloomhaven !).

  18. #8838
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si quelqu'un cherche un dungeon crawler un peu complexe et riche, perso s'il n'en n'a jamais fait je le dirige vers gloomhaven avant toute autre chose. Surtout que sword and sorcery c'est proche niveau prix, non ?
    S&S est à 70€, et j'avais un bon de 7% chez espritjeu
    Et il est dispo, contrairement à gloomhaven qui semble bien difficile à trouver en neuf
    J'ai commandé, on verra bien, mais ce sera pas pour tout de suite, on a pandemic legacy S01 à finir, et on a Aeon's End à tester aussi

  19. #8839
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce gain de PV c'est uniquement en combat ? Si je le fais avec l'arbalète ça marche pas, non ?
    LA combo c'est de tuer un guerrier avec l'arbalète, ce qui te rend hostile avec la faction, puis de faire 3 attaques (si tu as 3 épées) pour lui péter un max de guerriers et bâtiments. Tu peux facilement scorer 8-10 points ainsi.

  20. #8840
    Citation Envoyé par Headripper666 Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Je suis en train de me faire un panier sur esprit jeu, je commande dans la matinée
    Pour être tout à fait honnête, je dois ajouter :
    - Les figurines arrivent un peu tordues. Mais rien d'insurmontable avec la technique des bains eau chaude/eau froide (c'est du plastique)
    - Le jeu de base contient 7 scénarios, mais seuls 6 seront réellement joués. Ca représente une vingtaine d'heures de jeu (évidemment, ça dépend de la réussite des scénarios, de votre rapidité à jouer etc.)
    - Les scénarios sont plutôt basiques niveau narration (c'est pas le seigneur des anneaux)
    - La rejouabilité reste modérée, comme pour tout DC. Il n'y a plus la surprise de savoir ce qu'il peut bien y avoir derrière cette porte, ou les twists du livret de narration (comme une embuscade qui nous avait bien pourri une partie, ayant eu la très mauvaise idée de laisser le magicien farfouiller seul une pièce pendant que le tank avançait pour ne pas perdre de temps (il y a une limite de temps dans les scénarios matérialisée par un deck de cartes événements. Quand il n'y a plus de carte à piocher --> défaite des joueurs))

  21. #8841
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    En faisant une recherche rapide, Gloomhaven est 2x plus cher que S&S. Mais la durée de vie n'a rien de comparable (elle est très largement 2x supérieure pour Gloomhaven !).
    Glommhaven faut attendre Jaws of the Lion. Prix raisonnable, contenu raisonnable, très bonne campagne à mettre en place à priori, tutoriel embarqué, mise en place 10x plus rapide, etc.

  22. #8842
    Citation Envoyé par Headripper666 Voir le message
    S&S est à 70€, et j'avais un bon de 7% chez espritjeu
    Et il est dispo, contrairement à gloomhaven qui semble bien difficile à trouver en neuf
    J'ai commandé, on verra bien, mais ce sera pas pour tout de suite, on a pandemic legacy S01 à finir, et on a Aeon's End à tester aussi
    Ah my bad. Je croyais que c'était un jeu à 150 balles.

  23. #8843
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    LA combo c'est de tuer un guerrier avec l'arbalète, ce qui te rend hostile avec la faction, puis de faire 3 attaques (si tu as 3 épées) pour lui péter un max de guerriers et bâtiments. Tu peux facilement scorer 8-10 points ainsi.
    Et c'est encore plus drôle quand tu as fait un échange juste avant avec lui pour récupérer l'arbalète...

  24. #8844
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    LA combo c'est de tuer un guerrier avec l'arbalète, ce qui te rend hostile avec la faction, puis de faire 3 attaques (si tu as 3 épées) pour lui péter un max de guerriers et bâtiments. Tu peux facilement scorer 8-10 points ainsi.
    Mmmmh. C'est veule. J'aime bien !

  25. #8845
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Pour être tout à fait honnête, je dois ajouter :
    - Les figurines arrivent un peu tordues. Mais rien d'insurmontable avec la technique des bains eau chaude/eau froide (c'est du plastique)
    - Le jeu de base contient 7 scénarios, mais seuls 6 seront réellement joués. Ca représente une vingtaine d'heures de jeu (évidemment, ça dépend de la réussite des scénarios, de votre rapidité à jouer etc.)
    - Les scénarios sont plutôt basiques niveau narration (c'est pas le seigneur des anneaux)
    - La rejouabilité reste modérée, comme pour tout DC. Il n'y a plus la surprise de savoir ce qu'il peut bien y avoir derrière cette porte, ou les twists du livret de narration (comme une embuscade qui nous avait bien pourri une partie, ayant eu la très mauvaise idée de laisser le magicien farfouiller seul une pièce pendant que le tank avançait pour ne pas perdre de temps (il y a une limite de temps dans les scénarios matérialisée par un deck de cartes événements. Quand il n'y a plus de carte à piocher --> défaite des joueurs))
    Oui j'avais lu des commentaires qui vont dans ce sens.
    J'espère ne pas me tromper en pensant que S&S est une bonne introduction aux DC. Si on accroche je pense qu'à l'avenir on tentera Gloomhaven (surtout la version Jaws of the lions) et Tainted Grail. J'aimerais bien tenter Mage Knight aussi, mais j'ai vraiment peur de pas savoir digérer les règles.

  26. #8846
    Citation Envoyé par Headripper666 Voir le message
    Mage Knight
    L'happeau à Bah !

  27. #8847
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Et c'est encore plus drôle quand tu as fait un échange juste avant avec lui pour récupérer l'arbalète...
    Où tu profites pour échanger 3 ou 4 cartes et scorer 6/ 8 points de plus car évidemment tu étais allié

  28. #8848
    Citation Envoyé par Headripper666 Voir le message
    Oui j'avais lu des commentaires qui vont dans ce sens.
    J'espère ne pas me tromper en pensant que S&S est une bonne introduction aux DC. Si on accroche je pense qu'à l'avenir on tentera Gloomhaven (surtout la version Jaws of the lions) et Tainted Grail. J'aimerais bien tenter Mage Knight aussi, mais j'ai vraiment peur de pas savoir digérer les règles.
    Alors je peux me tromper parce que j'y ai pas joué, mais Sword and Sorcery il me semble pas que ce soit prévu. comme étant une introduction. C'est plutôt costaud. Un pote y'a joué ce week-end à 3 et m'a dit qu'un scénario avait duré 8h. Bon, je sais pas ce qu'ils ont foutu hein...

  29. #8849
    8 heures ? Etrange j'ai pas du tout entendu parlé de scénarios aussi long

  30. #8850
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors je peux me tromper parce que j'y ai pas joué, mais Sword and Sorcery il me semble pas que ce soit prévu. comme étant une introduction. C'est plutôt costaud. Un pote y'a joué ce week-end à 3 et m'a dit qu'un scénario avait duré 8h. Bon, je sais pas ce qu'ils ont foutu hein...

Page 295 sur 334 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •