Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 334 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 10008
  1. #8671
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Enfin testé Root avec les potes hier. C'est génial comme prévu, évidemment on a compris qu'à la fin de la partie comment s'articulaient les factions. Je tente de motiver pour rejouer rapidement !
    Toi qui aimes les jeux historiques tu devrais essayer Pax Pamir 2 du même auteur
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #8672
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Enfin testé Root avec les potes hier. C'est génial comme prévu, évidemment on a compris qu'à la fin de la partie comment s'articulaient les factions. Je tente de motiver pour rejouer rapidement !
    Attendez une minute.
    Bah aime Root, avec ses petites créatures de la forêt toutes mimis ?
    Mais rendez-nous le Bah qui jouait avec des Messerschmidt Bf 109(e) imprimés sur du carton fin sur des tableaux Excel !

  3. #8673
    Citation Envoyé par elviejodragon Voir le message
    attendez une minute.
    Bah aime root, avec ses petites créatures de la forêt toutes mimis qui s'entretuent gaiement.
    ftfy
    - La version 3 est arrivée !

  4. #8674
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Attendez une minute.
    Bah aime Root, avec ses petites créatures de la forêt toutes mimis ?
    Mais rendez-nous le Bah qui jouait avec des Messerschmidt Bf 109(e) imprimés sur du carton fin sur des tableaux Excel !
    Il devient peu à peu casual gamer et commence à aimer les belles choses... Dernièrement il passait son temps sur Anachrony, il joue maintenant à Root, il peint des figurines pour Descent...
    Je pense qu'il va y avoir plein de wargames en provenance de Suisse sur le marché de l'occasion bientôt!

  5. #8675
    J'ai honte. C'est l'âge

  6. #8676
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il devient peu à peu casual gamer et commence à aimer les belles choses... Dernièrement il passait son temps sur Anachrony, il joue maintenant à Root, il peint des figurines pour Descent...
    Je pense qu'il va y avoir plein de wargames en provenance de Suisse sur le marché de l'occasion bientôt!
    Je suis sûr qu'il se tâte à prendre les figurines pour Anachrony d'ailleurs.

  7. #8677
    Quand même pas. Ca prendrait de la place pour rien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8678
    Si vous aimez Root mais que vous n'arrivez pas à trouver de joueur, la version officielle Steam est pas mal du tout (et le mod officiel TableTop Simulator aussi).
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #8679
    Bon, c'est la semaine des cons qui sortent du bois. J'espère que ça va s'arrêter, on risquerait de découvrir que le monde du jeu de société est aussi réac que celui du jeu vidéo.

    On a Daniele Tascini (Teotihuacan, Marco Polo, Tzolkin) qui s'est illustré avec des propos racistes dans un message qu'il a ensuite effacé. Dans la foulée, une interview est publiée où il rejette l'inclusivité, se moque un peu d'Elizabeth Hargrave (Wingspan) qui a témoigné du sexisme qu'elle a pu rencontrer dans le milieu du jeu, explique que les femmes ne sont pas des "gamers", etc...

    Suite à ça, Hans im Glück annonce qu'ils arrêtent de publier la série Marco Polo et qu'ils ne travaillerons plus avec lui. https://boardgamegeek.com/thread/258...racist-remarks

    Le premier post sur BGG du communiqué dénonce du "cancel culture" (modéré depuis). Le propos simpliste pour dire : "Si tu boycottes ou prend tes distances avec un auteur/artiste, en fait, tu t'attaques à la culture".

    Et vous savez de qui on a envie de prendre ses distances ? Phil Eklund. Le papa de la série Pax, qui des positions plus que de discutables (notamment le colonialisme, qui l'a défendu et soutenu dans un essai). Ion Game Design a décidé de ne plus publier les idées politiques de Phil dans ses jeux (essais et notes de bas de page). L'occasion de ressortir cette idée de "cancel culture", de comparer ça à Fahrenheit 451, etc, etc.

    Phil se lance dans un classique public shaming contre celle qui s'occupe du marketing chez Ion Game Design... dans les commentaires, c'est l'occasion de voire le boss de Funagain (grosses boutiques en ligne) s'illustrer avec des propos sexistes. Dans la foulée, plusieurs personnalités ont annoncé arrêter de travailler avec lui (c'est le cas par exemple de Watch It Played). Mais hey "cancel culture boo boo".
    Dernière modification par reveur81 ; 19/01/2021 à 08h42.

  10. #8680
    Faudrait vraiment brûler les serveurs de twitter en fait.

  11. #8681
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bon, c'est la semaine des cons qui sortent du bois. J'espère que ça va s'arrêter, on risquerait de découvrir que le monde du jeu de société est aussi réac que celui du jeu vidéo.

    On a Daniele Tascini (Teotihuacan, Marco Polo, Tzolkin) qui s'est illustré avec des propos racistes dans un message qu'il a ensuite effacé. Dans la foulée, une interview est publiée où il rejette l'inclusivité, se moque un peu d'Elizabeth Hargrave (Wingspan) qui a témoigné du sexisme qu'elle a pu rencontrer dans le milieu du jeu, explique que les femmes ne sont pas des "gamers", etc...

    Dans la foulée, Hans im Glück annonce qu'ils arrêtent de publier la série Marco Polo et qu'ils ne travaillerons plus avec lui. https://boardgamegeek.com/thread/258...racist-remarks
    We will not further publish the Marco Polo series and cancel all current orders from our partners (we do not sell our games ourselves).

  12. #8682
    Le twitt en question, inaccessible via ton lien, est visible ici en anglais.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #8683
    Ce serait cool de ne pas importer ce genre de guéguerre débile sur le topic. C'est déjà le bazar un peu partout sur le net.
    - La version 3 est arrivée !

  14. #8684
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ce serait cool de ne pas importer ce genre de guéguerre débile sur le topic. C'est déjà le bazar un peu partout sur le net.
    +1

  15. #8685
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bon, c'est la semaine des cons qui sortent du bois. J'espère que ça va s'arrêter, on risquerait de découvrir que le monde du jeu de société est aussi réac que celui du jeu vidéo.

    On a Daniele Tascini (Teotihuacan, Marco Polo, Tzolkin) qui s'est illustré avec des propos racistes dans un message qu'il a ensuite effacé. Dans la foulée, une interview est publiée où il rejette l'inclusivité, se moque un peu d'Elizabeth Hargrave (Wingspan) qui a témoigné du sexisme qu'elle a pu rencontrer dans le milieu du jeu, explique que les femmes ne sont pas des "gamers", etc...

    Suite à ça, Hans im Glück annonce qu'ils arrêtent de publier la série Marco Polo et qu'ils ne travaillerons plus avec lui. https://boardgamegeek.com/thread/258...racist-remarks

    Le premier post sur BGG du communiqué dénonce du "cancel culture" (modéré depuis). Le propos simpliste pour dire : "Si tu boycottes ou prend tes distances avec un auteur/artiste, en fait, tu t'attaques à la culture".

    Et vous savez de qui on a envie de prendre ses distances ? Phil Eklund. Le papa de la série Pax, qui des positions plus que de discutables (notamment le colonialisme, qui l'a défendu et soutenu dans un essai). Ion Game Design a décidé de ne plus publier les idées politiques de Phil dans ses jeux (essais et notes de bas de page). L'occasion de ressortir cette idée de "cancel culture", de comparer ça à Fahrenheit 451, etc, etc.

    Phil se lance dans un classique public shaming contre celle qui s'occupe du marketing chez Ion Game Design... dans les commentaires, c'est l'occasion de voire le boss de Funagain (grosses boutiques en ligne) s'illustrer avec des propos sexistes. Dans la foulée, plusieurs personnalités ont annoncé arrêter de travailler avec lui (c'est le cas par exemple de Watch It Played). Mais hey "cancel culture boo boo".
    Ton résumé de l’interview est carrément partial. Il ne dit pas ce que tu dis comme tu le dis. (Ca n’excuse pas les remarques racistes, il a dit quoi ?).

  16. #8686
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ton résumé de l’interview est carrément partial. Il ne dit pas ce que tu dis comme tu le dis. (Ca n’excuse pas les remarques racistes, il a dit quoi ?).
    C'est dans le lien posté par Zno. En version originale et en anglais.

  17. #8687
    Ah oui, je viens de voir. C’est le terme negri qu’il utilise. Je ne sais pas s’il a la même connotation ou s’il y a le même interdit que ‘nigger’ aux US. Apres, il semble etre dans une discussion bien foireuse.

    Avant twitter, on croyait que les discussions entre mecs bourrés au pmu c’est parceque ils étaient bourrés qu’elles étaient particulièrement con. En fait, non.

  18. #8688
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ce serait cool de ne pas importer ce genre de guéguerre débile sur le topic. C'est déjà le bazar un peu partout sur le net.
    Je ne pense pas que ça "importe" tout ça ici car c'est juste du factuel. En tout cas, moi je n'étais pas au courant de toutes ces histoires alors que je traine beaucoup sur BGG (mais pas sur Twitter) donc j'ai "apprécié" l'info ce matin.

  19. #8689
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ton résumé de l’interview est carrément partial. Il ne dit pas ce que tu dis comme tu le dis. (Ca n’excuse pas les remarques racistes, il a dit quoi ?).
    Je ne parle pas italien, j'ai transposé le résumé qui était fait sur BGG et Reddit. Je veux bien la bonne version si c'est faux.

    On peut très bien ne pas aborder ce genre de problèmes ici, mais je pensais que c'était pertinent parce qu'on est directement impacté : la décision de Hans im Gluck le prouve.

  20. #8690
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je ne parle pas italien, j'ai transposé le résumé qui était fait sur BGG et Reddit. Je veux bien la bonne version si c'est faux.

    On peut très bien ne pas aborder ce genre de problèmes ici, mais je pensais que c'était pertinent parce qu'on est directement impacté : la décision de Hans im Gluck le prouve.
    Tu peux faire une google trad de l’italien. Je ne dis pas que je suis d’accord avec ce qu’il dit, ceci dit.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, hier, on a fait notre deuxième partie depandemie saison 0. On s’est bien éclaté.

  21. #8691
    Ludovox a fait un article sur la situation.
    Je ne trouve pas que le sujet pollue le topic, ça me semble assez essentiel.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  22. #8692
    Ca fait un peu tempête dans un verre d'eau cette histoire. Rodney Smith semble sous-entendre que Tascini a eu d'autres propos tendancieux par le passé, mais si ce n'est que ça, on a quand même vu pire comme drama. Ensuite c'est vrai que "j'ai un ami noir" n'a jamais été très porteur

  23. #8693

  24. #8694
    45€ même. Et oui, je trouve aussi ça chéros.

  25. #8695
    Ils feraient peut-être mieux de faire des reprint du jeu de base...

  26. #8696
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et ce Finder of Paths Unseen... qui nargue. C'est quand la VF de la dernière extension ?

  27. #8697
    Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai un pote italien (de Naples s'il y a des différences régionales) et il m'a bien confirmé que même en italien, le mot a vraiment la même connotation raciste qu'en français/anglais donc le problème ne vient pas de la traduction.

    Et si ces histoires valent le coup d'en parler. Je repense à Maracaibo. Certains reviewers ont remonté le traitement bien trop superficiel du colonialisme. C'est un jeu que j'adore mécaniquement mais pas spécialement son thème. Ça ne m'a pas dérangé mais je peux difficilement dire que le jeu n'a pas ce soucis là ; il y une carte esclavagiste qui ne dit pas son nom quand même. Et bien l'auteur a reconnu son erreur et l'extension doit justement inclure un scénario coop où les natifs vont essayer de renvoyer les colonisateurs de chez eux.

    Sur le même sujet, il y a un chouette papier écrit par Dan Thurot sur son blog Space-biff il y a quelques jours.

  28. #8698
    Ou de vendre les promo packs.


    Finder of Paths Unseen je suis même pas sur qu'il soit dans la vf non? Vu que c'est un exclusif ks/promo packs.

  29. #8699
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai un pote italien (de Naples s'il y a des différences régionales) et il m'a bien confirmé que même en italien, le mot a vraiment la même connotation raciste qu'en français/anglais donc le problème ne vient pas de la traduction.

    Et si ces histoires valent le coup d'en parler. Je repense à Maracaibo. Certains reviewers ont remonté le traitement bien trop superficiel du colonialisme. C'est un jeu que j'adore mécaniquement mais pas spécialement son thème. Ça ne m'a pas dérangé mais je peux difficilement dire que le jeu n'a pas ce soucis là ; il y une carte esclavagiste qui ne dit pas son nom quand même. Et bien l'auteur a reconnu son erreur et l'extension doit justement inclure un scénario coop où les natifs vont essayer de renvoyer les colonisateurs de chez eux.


    Non mais sérieusement on en est arrivé là ? On ne doit faire plus faire mention de quoi que ce soit qui risque de perturber la bienséance, l'image ou un pan négatif de l'histoire ? Autant arrêter la production artistique sous toutes ses formes (livre, film, théatre ... ).
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #8700
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ils feraient peut-être mieux de faire des reprint du jeu de base...
    Ah Intrafin et les reprints, c'est tout un monde Aux dernières nouvelles c'est pas avant le Q2 2021...

    Enfin moi je suis heureux, pas plus tard qu'hier j'en ai trouvé un exemplaire complètement par hasard dans un Cultura de Nîmes ; autant dire que je me suis jeté dessus.

    Et oui je n'arrive pas à comprendre le prix de ce "premium tokens pack". 45€ pour des jetons en bois c'est atrocement cher.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

Page 290 sur 334 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •