Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 334 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10008
  1. #8641
    Ha non mais tu as raison.
    Je viens d'aller vérifier les règles et ça dit explicitement l'inverse.
    les vaisseaux alliés s'engagent mutuellement, donc traverser des lignes signifie qu'il faut matcher les vaisseaux ennemis un pour un. C'est pas ce que ce joueur a fait, vu qu'il a traversé avec un croiseur plusieurs hexs pourtant occupés par des intercepteurs.
    le porteur de la tuile Traître ne peut pas refaire une alliance donc en plus il n'aurait déjà pas pu refaire le coup à l'autre joueur.
    Bah du coup la partie aurait été bien différente je pense ! (j'aurais quand même gagné naturellement )
    J'ai plus qu'à rejouer parce que du coup, ça me paraît moins impossible de mettre en place une stratégie défensive et renforce l'intérêt de l'alliance.

    @Thigr c'est toi l'expert d'Eclipse non ? Tu as joué à cette édition ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #8642
    Je n'ai pas beaucoup pratiqué la V2 mais à ma connaissance il n'y a que l'échange d'ambassadeurs dans cette version, c'est à dire un échange de cube. Il n'est effectivement pas permis d'aller sur la même case qu'un vaisseau de l'autre, ceci rompt les relations diplomatique (avec gain de la tuile traître).

    Comme dirait Thigr, dans Eclipse comme dans Rising Sun, il n'y a pas d'alliés. :rembemberchiff:

    Dans la V1 par contre, il y avait une vraie mécanique d'alliance (avec l'extension l'éveil des anciens il me semble), j'imagine que celui qui vous a expliqué s'est peut être mélangé avec ça ?
    Fonder une alliance donnait une tuile avec 2 PV à chaque joueur, permettait de mixer les flottes pour combattre ensemble, et surtout additionnait les scores à la fin de la partie avant de diviser par le nombre de membres de l'alliance.

  3. #8643
    Non c'était même pas ça, il s'est trompé, mais de bonne foi si j'ose dire – il était persuadé que c'était un ajout de cette nouvelle version.
    En gros il avait compris que tu avais le droit de traverser des hexs occupés sans t'arrêter.
    Sauf que non, tu es quand même tenu aux règles d'engagement même avec un allié, donc tu dois t'arrêter, donc le trahir.
    Ou alors il faut une flotte supérieure en nombre pour traverser avec les vaisseaux qui dépassent, mais ça c'est juste la règle de base au final, allié ou non.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #8644

  5. #8645
    Il y a un topic des tours de dés et assimilés ?

  6. #8646
    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    Il y a un topic des tours de dés et assimilés ?
    Si tu parles des tours à dés pour randomiser les jets, non. Mais tu peux en parler sur ce sujet là, c'est généraliste. Ou sinon sur "Bricol Ducks", où on customise les jeux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #8647
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    @Thigr c'est toi l'expert d'Eclipse non ? Tu as joué à cette édition ?
    Expert, je sais pas mais j'ai la seconde edition. C'est quoi la question ?

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Non c'était même pas ça, il s'est trompé, mais de bonne foi si j'ose dire – il était persuadé que c'était un ajout de cette nouvelle version.
    En gros il avait compris que tu avais le droit de traverser des hexs occupés sans t'arrêter.
    Si ta question porte sur ça, sur la deuxième édition, effectivement, tu as le droit.
    Dans la liste des différences avec la V1, il y a ça :
    "If you have Diplomatic relations with another player, you may move ​through​ his empty hexes (ie. hexes without a Ship). If you have Ships in another player’s hex at the end of your action is considered an attack."

    Donc, tu peux effectivement traverser des hex vides d'un joueur avec qui tu as des relations diplomatiques (tant que tu ne t'y arrêtes pas) mais tu ne peux jamais traverser un hex occupé par un vaisseau d'une autre faction (que tu sois en relation diplo ou non) sauf si tu as une flotte plus importante et, même dans ce cas, tu dois laisser des vaisseaux sur l'hex occupé.
    Comme à dit Crayle, seule l'extension de la V1, rise of the ancient, permet de forger des alliances et d'avoir deux factions alliées occupant le même hex sans déclencher de combat.

  8. #8648
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    En gros il avait compris que tu avais le droit de traverser des hexs occupés sans t'arrêter.
    Si ta question porte sur ça, sur la deuxième édition, effectivement, tu as le droit.
    Je me suis mal exprimé, oui tu as le droit, mais en laissant du monde sur place ; lui ne laissait personne sur place.
    Mais on se comprend, tout va bien.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #8649
    La version VF Kickstarter d'Everdell devait être livrée aux backers fin Février, du coup la version boutique devrait suivre peu après. (Matagot, en charge de la distribution de la VF n'a rien communiqué encore, mais le distributeur de la version allemande a annoncé la date du 15 Avril).

  10. #8650
    C'était pas déjà traduit ce jeu (avec des erreurs de trad je crois) ?

  11. #8651
    Y'a eu une première trad' desastreuse (les toutes premières boites) et une "vraie" quelques semaines plus tard plus correcte.
    Je pense que Zebb parle des extensions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je me suis mal exprimé, oui tu as le droit, mais en laissant du monde sur place ; lui ne laissait personne sur place.
    Mais on se comprend, tout va bien.
    Ben il a "triché"
    Eclipse, effectivement, faut être très vigilant sur le début de partie, ca peut malheureusement pourrir pas mal ton jeu. Le hasard des tuiles explo, ca peut se mitiger un peu vu que tu peux refuser une tuile, mais les dés, là, tu peux pas y faire grand chose à part t'équiper d'ordinateurs quantiques à +3 sur tous tes vaisseaux #Rekka

  12. #8652
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Y'a eu une première trad' desastreuse (les toutes premières boites) et une "vraie" quelques semaines plus tard plus correcte.
    Je pense que Zebb parle des extensions.
    "On n'a pas deux fois la chance de faire une première impression". J'ai rangé le jeu dans la catégorie "mal traduit" et je l'ai royalement ignoré. Pourtant Secret Cabal Podcast en dit toujours beaucoup de bien. Je vais jeter un œil.

  13. #8653
    Il m'attirait notamment de part les magnifiques illustrations, mais Poussin Joyeux a su m'en dissuader, il a dit que c'était relativement "léger", en solo en tout cas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #8654
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il m'attirait notamment de part les magnifiques illustrations, mais Poussin Joyeux a su m'en dissuader, il a dit que c'était relativement "léger", en solo en tout cas.
    Ah mais c'est bien quand même !

    Un des rares jeux que je n'ai jamais envisagé de revendre. Notamment grâce à ses illustrations, ses composants tout mignons et sa facilité pour se relancer dans une partie une fois de temps en temps car les règles sont effectivement simples (tout comme celles pour gérer le solo).

    Ce que je lui reproche surtout maintenant (alors j'ai peut-être changé d'avis avec le temps depuis que je t'en ai parlé!), c'est qu'il est difficile d'accomplir certains objectifs posés sur l'arbre car ça dépend du tirage des cartes.
    Et donc si tu n'as pas les bonnes cartes qui sortent dans la partie, certains objectifs sont impossibles à atteindre (et ça avantage bien l'ennemi). Peut-être qu'à plusieurs joueurs les cartes sortent plus et ça augmente les chances de remplir ces objectifs.

  15. #8655
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah mais c'est bien quand même !

    Un des rares jeux que je n'ai jamais envisagé de revendre. Notamment grâce à ses illustrations, ses composants tout mignons et sa facilité pour se relancer dans une partie une fois de temps en temps car les règles sont effectivement simples (tout comme celles pour gérer le solo).

    Ce que je lui reproche surtout maintenant (alors j'ai peut-être changé d'avis avec le temps depuis que je t'en ai parlé!), c'est qu'il est difficile d'accomplir certains objectifs posés sur l'arbre car ça dépend du tirage des cartes.
    Et donc si tu n'as pas les bonnes cartes qui sortent dans la partie, certains objectifs sont impossibles à atteindre (et ça avantage bien l'ennemi). Peut-être qu'à plusieurs joueurs les cartes sortent plus et ça augmente les chances de remplir ces objectifs.
    Cela dit je rencontre un peu la même chose sur Terraforming Mars. J'ai encore fait une partie sur Android (défi solo) et j'ai l'impression que selon ce que tu tires tu peux vachement te faciliter la vie, ou pas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #8656
    Défi solo sur TM, tu t'en fous des cartes, 80% du temps il faut jouer des projets standards.

    100% de victoires sur l'appli sur 7-8 parties avec des corpos différentes.

  17. #8657
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Défi solo sur TM, tu t'en fous des cartes, 80% du temps il faut jouer des projets standards.

    100% de victoires sur l'appli sur 7-8 parties avec des corpos différentes.
    En milieu et fin de partie sans doute, mais tu as besoin au départ d'amorcer la pompe, ne serait ce que pour les financer, les projets standards.
    Dernière modification par FericJaggar ; 16/01/2021 à 01h22.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #8658
    Ca a l'air bien sympa Renature!



    (pas de solo je précise )

  19. #8659
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ca a l'air bien sympa Renature!

    https://www.youtube.com/watch?v=b2tOmGp-EWs

    (pas de solo je précise )
    Tiens marrant je l'ai vu ce matin dans une vidéo :D.

  20. #8660
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tiens marrant je l'ai vu ce matin dans une vidéo :D.
    C'est un signe!

  21. #8661
    J'aurais dit une bernache.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #8662

  23. #8663
    Le 5 février en boutique.

    Faut espérer que le jeu marche suffisamment pour que la suite sorte.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #8664
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Faut espérer que le jeu marche suffisamment pour que la suite sorte.
    Ok ok j'ai compris, pas le choix, je préco.

  25. #8665
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ok ok j'ai compris, pas le choix, je préco.
    Actuellement de prévue : Legende N°1 (Méduse, Arthur, Sinbad, Alice) et Epoque Victorienne (Homme Invisible, Sherlock Holmes, Dracula, Jeckyl et Hyde)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #8666
    Ah cool. Tu as trouvé l'info où ? L'époque victorienne est une grosse boite (donc plus rentable que les petites, 4 personnages + plateau) et aussi l'un des sets les mieux notés (il n'y a que le chaperon rouge qui est mieux noté).

  27. #8667
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ca a l'air bien sympa Renature!

    https://www.youtube.com/watch?v=b2tOmGp-EWs

    (pas de solo je précise )
    Post du "Passe-temps" sur Instagram (une boutique qui fait de chouettes posts pour résumer et évaluer les jeux). Ils ont été déçu par la simplicité du jeu et le côté opportuniste (mais comme ils le précisent, ils s'attendaient à autre chose donc ça peut plaire quand même à d'autres joueurs).
    Leurs photos du jeu donnent quand même bien envie d'y jouer!

  28. #8668
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ah cool. Tu as trouvé l'info où ? L'époque victorienne est une grosse boite (donc plus rentable que les petites, 4 personnages + plateau) et aussi l'un des sets les mieux notés (il n'y a que le chaperon rouge qui est mieux noté).
    D'après un comment sur Reddit de Restoration Games, on devrait avoir toutes les boites qui ne sont pas sous licence dans l'année (donc La première boite + Robin des bois vs Bigfoot + Chaperon Rouge vs Boewulf + l'époque Victorienne). Pas sûr que les licences sortent, c'est en discussion (Donc Jurassic Park, Buffy et les vampires, les futures boites Marvel, ... et Bruce Lee ?)

    The non-US/Canada sets are being released by IELLO. They needed time to catch up, but my understanding is that the initial response is strong. I would not be surprised to see all of the current unlicensed sets roll out by the end of the year (though not necessarily in every language and market). Unfortunately, the licenses on the other sets do not cover international sales. There has been some discussion about those, but I don't know the current status and couldn't tell you what to anticipate there.

  29. #8669
    Enfin testé Root avec les potes hier. C'est génial comme prévu, évidemment on a compris qu'à la fin de la partie comment s'articulaient les factions. Je tente de motiver pour rejouer rapidement !

  30. #8670
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Enfin testé Root avec les potes hier. C'est génial comme prévu, évidemment on a compris qu'à la fin de la partie comment s'articulaient les factions. Je tente de motiver pour rejouer rapidement !
    je viens quand tu veux

Page 289 sur 334 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •