Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10008
  1. #8551
    Je vois pas trop l'intérêt en Janvier de se demander si un jeu sorti en fin d'année dernière est le meilleur possible de l'année à venir?
    Perso, je m'éclate avec, ça me suffit

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Pour The Dice Tower en tout cas, le solo est quand même très solide!
    https://www.youtube.com/watch?v=OUqB...l=TheDiceTower
    D'ailleurs à la lecture de pas mal d'avis, le mode solo (qui simule deux joueurs adverses) est mieux que le mode 2 joueurs (où l'IA ne fait qu'embêter les vrais joueurs, mais n'est pas un réel adversaire).
    Et sinon, j'ai lu dans des forums cette idée que le jeu solo était potentiellement mieux que le jeu à 2 pour cette raison... Mais, même si c'est différent, j'ai trouvé le jeu à 2 très bien aussi. Certes, il n'y a que 2 joueurs qui s'affrontent (l'IA n'est là que pour simuler des pertes de placements potentiels ou pour influer sur les conflits), mais ça marche très bien aussi.

    edit -> Pour le moment, je suis vraiment content du jeu. Je me demande juste s'il n'y aura pas un peu de rééquilibrage à peaufiner (que ce soit au niveau des cartes ou des placements).

  2. #8552
    En parlant de Dune:Imperium, la version française est maintenant en phase de production, toujours prévue pour être disponible au 2ème trimestre 2021:
    https://luckyduckgames.com/fr/blog/2...s-francophones

  3. #8553
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ils se basent sur quoi aussi tôt dans l'année ? Ils ont cité des jeux ?
    2020 pardon !

  4. #8554
    So very wrong about Games en même temps... En fait leur marque de fabrique, c'est de taper sur des jeux qui ont des fans, et parfois de façon tellement méprisante qu'ils ne prennent pas la peine d'avancer vrais arguments. C'est cool que les gens aient des avis divergents. Jamie de The Secret Cabal Gaming Podcast n'a pas accroché à Dune. C'était argumenté, et il a bien cerné les forces du jeu, en comprenant pleinement pourquoi le jeu avait autant de succès. Agréable à écouter même si on n'est pas d'accord.

    Je ne sais pas ce que So Very Wrong About Games a dit à propos de Dune : Imperium, mais la dernière fois que j'ai écouté, vers novembre je crois, je me sentais mal de les entendre trasher un jeu dont je me foutais complètement, auquel je n'avais jamais joué, mais qui avait ses fans, et leur ton laissait sous-entendre qu'il fallait complètement stupide pour trouver un quelconque intérêt à la chose.

    Sur ce, je vous laisse, mes potes me réclament une 3e partie de Dune . Mince alors.
    Dernière modification par reveur81 ; 11/01/2021 à 22h51.

  5. #8555
    S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à SVWAG c'est qu'ils argumentent toujours leurs avis de manière très approfondie. J'aime beaucoup leur ton et même si leurs reviews négatives peuvent détonner par rapport à d'autres podcasts/youtubeurs, elles ne me semblent jamais gratuites ni volontairement anti-hype.

  6. #8556
    Même dans leur segment rapide de "games we played this week" Ils argumentent, alors quand il s'agit de la review on peut effectivement pas dire qu'ils se contentent de dire "j'aime pas". Et c'est pas comme s'ils perdaient du temps à parler du matos ou à expliquer le livre de règles comme pas mal d'autres. Ils font des critiques hyper argumentées. Et ils font la différence entre ce qu'ils aiment pas et ce qu'ils trouvent structurellement mal fait.

    Le dune c'était un court truc dans leur gros épisode de recap de l'année, donc j'ai de la peine à ressortir ce qu'ils ont dit, mais sans dire que c'était un mauvais jeu, ça ressortait comme un jeu moyen pour eux.

  7. #8557
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Même dans leur segment rapide de "games we played this week" Ils argumentent, alors quand il s'agit de la review on peut effectivement pas dire qu'ils se contentent de dire "j'aime pas". Et c'est pas comme s'ils perdaient du temps à parler du matos ou à expliquer le livre de règles comme pas mal d'autres. Ils font des critiques hyper argumentées. Et ils font la différence entre ce qu'ils aiment pas et ce qu'ils trouvent structurellement mal fait.

    Le dune c'était un court truc dans leur gros épisode de recap de l'année, donc j'ai de la peine à ressortir ce qu'ils ont dit, mais sans dire que c'était un mauvais jeu, ça ressortait comme un jeu moyen pour eux.
    Tu pourrais retrouver le passage en question ? Même pour les jeux que j'apprécie ou qui m'intéressent je préfère lire les avis négatifs que positifs, souvent c'est plus instructif.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #8558
    https://www.spreaker.com/show/so-very-wrong-about-games

    Episode 150 à 22m50. C'est assez court, j'ai réécouté et ils "quantifient" pas leur avis, mais ça pousse pas à se lancer dessus en tout cas.

  9. #8559
    Ah et j'ai une question existentielle. Pour tout ce qui concerne les jeux de carte, je trouve hyper pratique les bidules qui permettent de tenir les cartes tout seul sans besoin de les prendre en main. Et du coup je m'étonne de n'en avoir vu que dans Memoire 44. Pourquoi c'est aussi rare que ça dans le matos des jeux ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #8560
    Je sais pas, mais Matagot en a mis dans la VF de ROOT et j'ai vu beaucoup d'avis un peu partout comme quoi c'était inutile..

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, reprint de Ginkgopolis, avec pour le coup un petit màj de couv' :

    Avant :



    Après :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #8561
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    https://www.spreaker.com/show/so-very-wrong-about-games

    Episode 150 à 22m50. C'est assez court, j'ai réécouté et ils "quantifient" pas leur avis, mais ça pousse pas à se lancer dessus en tout cas.
    J'ai écouté, et effectivement, ils argumentent sans se montrer insultants, mais je t'assure que ce n'est pas toujours le cas. Bon, à mon avis ils sont passés un peu coté du jeu, en lui reprochant ce qui fait son intérêt : les contraintes. Les contraintes d'achat de cartes, les contraintes de poses liées aux cartes achetées. Si on avait la possibilité d'aller où on veut comme le suggère Mike avec un coût, tout le concept du jeu s'effondrerait. La première partie, c'est vrai qu'on cherche des combos dans les effets de cartes et on subit un peu tout ça souvent quand c'est trop tard pour corriger le tir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah et j'ai une question existentielle. Pour tout ce qui concerne les jeux de carte, je trouve hyper pratique les bidules qui permettent de tenir les cartes tout seul sans besoin de les prendre en main. Et du coup je m'étonne de n'en avoir vu que dans Memoire 44. Pourquoi c'est aussi rare que ça dans le matos des jeux ?
    Je pense que c'est couteux. Ça s'achète indépendamment sinon.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon :


  12. #8562
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je sais pas, mais Matagot en a mis dans la VF de ROOT et j'ai vu beaucoup d'avis un peu partout comme quoi c'était inutile..
    Mais à coup sur ces memes personnes auraient ralé si ils n'etaient pas dans la boite VF, vu qu'ils étaient disponible dans la VO.




    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, reprint de Ginkgopolis, avec pour le coup un petit màj de couv' :

    Avant :

    https://cf.geekdo-images.com/y8nbyPR...pic1412371.jpg

    Après :

    https://cdn2.philibertnet.com/491100...inkgopolis.jpg


    Instabuy pour ma part, le jeu est excellent. Ca fera taire les spéculateurs qui vendaient le jeu à prix indécent.

    En espérant qu'il fonctionne assez bien pour qu'ils traduisent également l'extension.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message

    Et sinon :


    Peut etre le mode Legacy dont ils parlaient depuis un moment.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #8563
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Peut etre le mode Legacy dont ils parlaient depuis un moment.
    A priori ça serait une version jeu de carte plus rapide à jouer.

  14. #8564
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je sais pas, mais Matagot en a mis dans la VF de ROOT et j'ai vu beaucoup d'avis un peu partout comme quoi c'était inutile..
    Je les utilise avec memoire 44 et Maracaïbo et moi je trouve ça super pratique !

  15. #8565
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mais à coup sur ces memes personnes auraient ralé si ils n'etaient pas dans la boite VF, vu qu'ils étaient disponible dans la VO.
    Nope y'en a pas en VO. Mais la boîte est 2 fois plus petite.

  16. #8566
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Nope y'en a pas en VO. Mais la boîte est 2 fois plus petite.
    Euh, si y'en a dans la VO (peut etre dans une des extensions)

    Je les ais meme retiré parce qu'elles prenaient trop de place.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #8567
    Ah? Ben je be sais même pas ce que j'en ai foutu alors... Parce que j'ai refait un peu de rangement dans les boîtes que j'ai et j'ai rien vu de tel... C'est p'têt dans mon bordel à la cave.

  18. #8568
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai écouté, et effectivement, ils argumentent sans se montrer insultants, mais je t'assure que ce n'est pas toujours le cas.
    J'ai écouté les 150 épisodes et j'ai pas trop le souvenir de trucs insultants. Après oui, ils peuvent être taquins.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #8569
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    A priori ça serait une version jeu de carte plus rapide à jouer.
    Ah ?

    On intéressant ça !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #8570
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bon, à mon avis ils sont passés un peu coté du jeu, en lui reprochant ce qui fait son intérêt : les contraintes. Les contraintes d'achat de cartes, les contraintes de poses liées aux cartes achetées. Si on avait la possibilité d'aller où on veut comme le suggère Mike avec un coût, tout le concept du jeu s'effondrerait.
    Bah ou alors c'est juste pas le jeu qui lui convient, mais qui te convient à toi.
    C'est toujours délicat les critiques de jeu, en fonction de ce que tu recherches.
    Le but d'une critique au final ne devrait pas être de dire "achetez ce jeu" ou "n'achetez pas ce jeu" mais plutôt "attention, y a tel élément de jeu (contraintes, chance, calcul, manips, downtime...), faites avec".
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #8571
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Bah ou alors c'est juste pas le jeu qui lui convient, mais qui te convient à toi.
    C'est toujours délicat les critiques de jeu, en fonction de ce que tu recherches.
    Le but d'une critique au final ne devrait pas être de dire "achetez ce jeu" ou "n'achetez pas ce jeu" mais plutôt "attention, y a tel élément de jeu (contraintes, chance, calcul, manips, downtime...), faites avec".
    Oui, oui bien d'accord. J'ai beaucoup aimé la critique de The Secret Cabal Gaming Podcast; comme je le disais, où Jamey n'a pourtant pas aimé le jeu. Ils font un bon boulot même quand ils n'ont pas aimé le jeu.

    Mais c'est vrai que là, c'est juste un avis après une partie, je devrais même pas commenter leur retour.

  22. #8572
    Copié-collé depuis CWOWD :

    Eric Reuss, l'auteur de Spirit Island, vient de poster sur BGG :

    https://boardgamegeek.com/thread/257...g-pending-faqs

    Il y a une grande mise à jour de la FAQ, notamment à cause des nombreux ajouts de Jagged Earth.

    Et surtout, il y a un errata qui concerne tout le monde et pas seulement ceux qui ont Jagged Earth.

    Errata: During Setup only, add exactly 1 additional Blight to the Healthy Island card. (Or "to the Blight space", if not playing with a Blight card.)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #8573
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et surtout, il y a un errata qui concerne tout le monde et pas seulement ceux qui ont Jagged Earth.

    Errata: During Setup only, add exactly 1 additional Blight to the Healthy Island card. (Or "to the Blight space", if not playing with a Blight card.)
    Ah tiens, ça c'est plutôt étonnant... Le jeu est considéré comme trop dur avec le setup originel ?

  24. #8574
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah et j'ai une question existentielle. Pour tout ce qui concerne les jeux de carte, je trouve hyper pratique les bidules qui permettent de tenir les cartes tout seul sans besoin de les prendre en main. Et du coup je m'étonne de n'en avoir vu que dans Memoire 44. Pourquoi c'est aussi rare que ça dans le matos des jeux ?
    Toi qui es bricoleur, une simple planche avec une rainure fait le job.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #8575
    Les ceusses qui ont reçu leur kickstarter d'anachrony, ça vaut le coup ou pas en vrai ? Je veux dire, est ce que c'est vraiment un jeu digne d'etre dans une ludothèque ? J'ai pas encore enlevé le cello, j'hésite à le revendre mais j'arrive pas vraiment a savoir si je le regretterais ou pas

  26. #8576
    Je trouve que c'est un très bon jeu mais je ne le classe pas dans les incontournables (par rapport à un Root, Scythe, Spirit Island, Aeon's End ou Horreur à Arkham JCE qui sont mon top 5).

  27. #8577
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Les ceusses qui ont reçu leur kickstarter d'anachrony, ça vaut le coup ou pas en vrai ? Je veux dire, est ce que c'est vraiment un jeu digne d'etre dans une ludothèque ? J'ai pas encore enlevé le cello, j'hésite à le revendre mais j'arrive pas vraiment a savoir si je le regretterais ou pas
    Si tu te résous à le vendre, fais-moi signe, ça peut m'intéresser.

  28. #8578
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Errata: During Setup only, add exactly 1 additional Blight to the Healthy Island card. (Or "to the Blight space", if not playing with a Blight card.)
    Merci pour l'info !

  29. #8579
    Donc, du coup c'est 2 par joueur + 1 ?

  30. #8580
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je trouve que c'est un très bon jeu mais je ne le classe pas dans les incontournables (par rapport à un Root, Scythe, Spirit Island, Aeon's End ou Horreur à Arkham JCE qui sont mon top 5).
    Pareil que le monsieur (même si j'ai pas le même top 5).

Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •