Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 334 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10008
  1. #481

  2. #482
    Tiens on a nous aussi fait l'acquisition de Res Arcana, parce qu'on n'a définitivement aucun self-control D'autant que le format du jeu (30-40min à 2 joueurs) convient tout à fait à notre situation du moment, avec ma femme enceinte de 5 mois qui a mal au dos quand elle est assise pendant un long moment et qui est rapidement fatiguée le soir.

    Première partie ce week-end donc, et bon sang ce premier aperçu est super positif. Quelle profondeur dans le minimalisme, quelle élégance dans les mécanismes ! Je comprends bien le buzz à sa sortie (en France en tout cas). Bon, pour cette première partie je me suis fait rouler dessus par ma femme, 10 à 5, mais je me vengerai

    Il faut dire qu'elle avait trouvé une synergie parfaite : jouant l'alchimiste et s'étant fait un moteur de production de ressources pas dégueu, elle a rapidement pu produire de l'or, dont elle s'est servie pour acheter une Statue Sacrée, un Monument permettant d'avoir 3 points de victoire au moment du contrôle de PV en échange de 3 or (en plus du point que rapporte la carte). Puis elle a acheté le Manoir de Corail, qui vaut 3PV et permet de lancer un contrôle de PV. A partir de là, avec ces deux seules cartes elle avait virtuellement 7 PV et le pouvoir de finir la partie dès qu'elle avait l'or nécessaire, donc elle contrôlait complètement les opérations ; je n'étais que son petit serviteur, un humble petit transmutateur qui faisait joujou avec des potions façon Perceval et Karadoc dans Kaamelott. J'avais beau me démener, faire renaître la vie dans mon Bosquet Sacré (et tenter d'engranger quelques points de victoire à chaque tour), c'était déjà trop tard. J'aurais plutôt dû m'orienter dès le début vers le Repaire de Dragon, qui m'aurait permis d'invoquer plus facilement les deux dragons que je savais présents dans ma pioche, et me débrouiller pour attaquer et/ou m'en servir de base à un moteur à PV, en plus de l'or que cela me rapporterait à chaque tour... Mais c'était trop tard, encore une fois. Ma rivale posait quelques cartes rapportant des PV, faisait tourner son moteur à ressources, le transformait en or, provoquait un contrôle de victoire avec son Manoir, activait sa Statue Sacrée pour s'ajouter 3 points, ce qui la mettait à 10, et paf, à bientôt m'sieur dame. J'ai eu beau perdre, je ne pouvais qu'apprécier la beauté du combo, l'élégance de l'enchaînement.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  3. #483
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Joli topic à flood

    "Also, most versions of Monopoly come with a dog. Tapestry doesn't have a dog. "
    "I'm getting Tapestry, but just for the box, so I can store all of my Monopoly components in it. "
    "My six-year-old daughter loves Monopoly Gamer, but she's got zero interest in Tapestry. I think your course is clear. "

  4. #484
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message


    (J'ai cru que c'était un post d'archer)
    Nope, je n'aurais jamais critiqué Res Arcana, j'aime beaucoup ce jeu.

    mais c'est assez drôle de voir que les 2 gros buzzs de début 2019 Res Arcana et Wingspan n'ont pas du tout été joués lors de l'UCGC je crois bien...

  5. #485
    Parce qu'ils ont été trop joués avant peut être ?

  6. #486
    Yep, dans l'UCGC drômoise, Res Arcana avait bien chauffé (4 parties pour moi, et je l'ai souvent vu sur la table), et Wingspan un peu moins, mais était quand même pas mal sorti.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #487
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    mais c'est assez drôle de voir que les 2 gros buzzs de début 2019 Res Arcana et Wingspan n'ont pas du tout été joués lors de l'UCGC je crois bien...
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Parce qu'ils ont été trop joués avant peut être ?
    Ou parce que c'est bien d'avoir de l'interaction à l'UCGC ? #relancededix
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  8. #488
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Nope, je n'aurais jamais critiqué Res Arcana, j'aime beaucoup ce jeu.

    mais c'est assez drôle de voir que les 2 gros buzzs de début 2019 Res Arcana et Wingspan n'ont pas du tout été joués lors de l'UCGC je crois bien...
    Parce que je suis parti tôt. J'aurais forcé pour en faire un de Res Arcana avant le dimanche soir si j'étais resté

  9. #489
    J'ai pu tester Haute Tension ce week end. Pour un classique il est très sympathique, même si je trouve qu'il a pas mal vieilli. Les règles sont plutôt simples mais de nos jours on ne peut pas dire que ce soit fluide. Il y a beaucoup d'entretien à faire, renouvellement des ressources, du marché de centrales, on rajoute à ça le fait que le jeu se joue en trois phases et que chacune des règles d'entretien change avec la phase, et on finit avec un feeling un peu lourdingue. Apparemment les règles ont évolué avec les éditions, mais pas vers la simplicité.
    J'y rejouerai cependant avec plaisir, c'est un bon petit jeu d'enchère calculatoire.
    Il y avait plus simple !

  10. #490
    Surement parce qu'ils ont été trop joué avant aussi oui. J'ai fait mes 10 parties des 2 jeux assez rapidement Mais ça fait longtemps qu'on n'y a pas joué effectivement... Je vais peut être me refaire un Winspan solo tiens...

  11. #491
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Long ? Ca dure 40 mn !
    Avec mes joueurs c'est le double

  12. #492
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Avec mes joueurs c'est le double
    Change de joueurs !

  13. #493
    Je remonte le topic et ai une petite question pour ma petite culture.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ce nom "Barbu inc..", ce logo..
    Est-ce que je pense à ce que vous pensez ? A qui vous pensez ? Pensez-vous que ce soit pensable ?
    Si je raccroche les wagons...

    "Il" a vendu Flat Prod (donc TT) à Plan B en disant dans l'article de blog de l'époque :

    J’entends déjà les remarques, les interrogations, les fantasmes et les étonnements. Comme je les ai entendus à l’époque où certains hurlaient que Tric Trac était vendu à Asmodee. Vous avez maintenant la preuve que cela était une erreur, un mensonge. Si Tric Trac était vendu à Asmodee, Madame Sophie n’aurait pas pu l’acheter. Patate.

    Pour finalement annoncer en juillet que Plan B, le racheteur de l'époque, a finalement revendu Flat Prod (donc TT) à Asmodee, c'est ça ?




    En tout cas, je trouve que le troll est beau de la part de Philibert.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #494
    Bon ben testé deux nouveaux jeux récemment.

    Arkham Horror 3ème édition avec Mars et Olih sur TTS. Une sort de mix entre Fallout le jeu de plateau (pour les quêtes ou tu connais pas tout et que tu tires d'un paquet pour savoir la suite), les contrées de l'horreur et Arkham 2ème édition. Heu comment dire. C'est nul. Surtout quand on compare avec les contrées de l'horreur.
    • La phase d'action y a au final que peu d'action possible pour aller dans le bon sens, donc les actions sont très vites les mêmes d'un tour sur l'autre. T'as pas cette impression que tu peux avoir dans d'autre coop ou t'as le choix entre faire 50 choses différentes qui ont toutes l'air bien et tu peux en faire que 2.
    • La même chose pour les scénarios, même si les monstres/cartes indices/cartes de scénario sont différentes, ça doit assez vite tourner en rond.
    • Le jeu est rempli de mécaniques ou c'est vite chiant de faire les manip. Genre à côté les contrées de l'horreur c'est un plaisir à manipuler (et pourtant y a une blinde de decks). J'imagine même pas l'horreur que ça doit être sans TTS (tu pioches au dessus/en dessous des mêmes paquets suivant les conditions, tu prend une cartes d'un paquet et tu la mets avec deux cartes d'un autre paquet, puis tu mélanges le tout et tu reposes, la phase de mythe c'est un sachet de token que tu pioches en intégralité avant de remélanger). Et tu passes vites plus de temps à faire les manips qu'a faire tes actions (en gros un ou deux lancer de dé/tour)
    • Les monstres empêchent tout type de rencontre si ils t'attaquent, donc en plus d'être chiants si jamais y en a un qui t'arrive dessus, tu perds un tour (pas de phase rencontre). Et en plus de ça es combats sont asymétriques (dans le sens ou tu dois faire une action pour taper les monstres et la ils vont pas riposter, par contre chaque monstre va jouer pendant la phase de monstre). De mon point de vue ça fait pas du tout Arkham, c'est pas un univers ou ton but ça doit être de tuer des monstres avec un pistoler.
    • La carte semble très petite. Y a ~ 21 emplacement sur la carte. Si tu rajoutes à ça le fait que les monstres bloquent une partie de la carte si t'es pas un bourrin et les emplacements gérés par tes alliés, t'as vite pas de choix de déplacement.
    • Les phases de mythes sont vite très violentes quand tu joues à 3 ou 4. T'as pas une impression de truc qui empire. C'est juste pan dans ta gueule dès le début.
    • Plus tu échoue plus tu as de chance d'échouer. Si le jeu part en couille, tu peux vite avoir l'impression qu'il n'y a pas de porte de sortie. Minor spoiler:
      Spoiler Alert!
      En gros si tu réussis pas la première condition de victoire que tu croises et que le grand ancien prend un peu d'avance, la deuxième condition de victoire c'est la première mais en plus dur. Et si t'arrive pas à le rattraper, la troisième c'est la seconde mais en plus dur...
      .
    • Pour rejoindre un peu le point au dessus, la défaite (notamment à 4+) peut être méga rapide et sans trop prévenir. Genre t'es un peu dans la merde mais tu vois quoi faire au prochain tour, phase de mythe pourrie -> t'as perdu. Ce qui enlève une des saveurs d'Arkham (ou d'autres jeux coops) qui est de voir que t'es dans la merde et de passer en mode "PUTAIN DE BORDEL, comment on va sortir de cette impasse" et t'en sortir (ou échouer) sur le fil.


    Un point positif c'est qu'ils ont mis plein de fluff sur les cartes scénario. Mais bon faut aimer le fluff.


    A côté de ça j'ai testé Last Bastion (en solo) qui est grosso modo un reskin de Ghost stories. J'avais jamais joué à l'original. Et disons que quand je compare à arkham, ben ça fait du bien de jouer à un jeu aussi cool après un jeu aussi mauvais. Cette impression permanente que tu gères mais en fait pas trop. Ces mécaniques assez simples (tu fais 1 action parmi 2 + un déplacement) mais un jeu qui est quand même assez complexe derrière (en terme de choix). Ce côté ou il y a du hasard, mais si t'en arrives au point ou tu comptes sur le hasard, c'est que t'as probablement déjà perdu. Ah et aussi purée ça fait plaisir de voir un thermoformé qui est super bien conçu pour que tout les éléments du jeu rentre sans pour autant gâcher de place dans la boite.

  15. #495
    J'approuve ce message.


    Citation Envoyé par lPyl
    ça fait plaisir de voir un thermoformé qui est super bien conçu pour que tout les éléments du jeu rentre sans pour autant gâcher de place dans la boite.
    Sauf cette partie, parce que j'aime râler sur ces gens qui ne savent pas faire des boîtes et les refaire (pas les gens, les boîtes).

  16. #496
    D'ailleurs en parlant de thermo celui de Res Arcana est top mais j'imagine qu'avec les extensions il deviendra inutile, malheureusement. Y aura peut-être moyen de caler la nouvelle, mais pas plus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #497
    Jocking Hazard disponible en souscription en VF ici : https://www.gameontabletop.com/cf291...francaise.html

    Je l'avais pas pris en anglais parce que l'anglais ça a tendance a rebuter les gens autour de moi mais je me méfie des trads pour ce type de jeu et d'humour. D'autant qu'il n'y aura pas de sortie boutique a priori.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #498
    Je ne sais pas trop s'il faut se réjouir d'une version française quand je lis :
    "Enfin, tout les joueurs joue"

  19. #499
    J'avoue...
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  20. #500
    Accessoirement c'est pas très drôle. Enfin au moins le site rcg m'aura convaincu que les cyanide&happyness n'ont effectivement pas de sens et sont juste des cases placées aléatoirement.
    Il y avait plus simple !

  21. #501
    Drôle ou non, c'est une question de sensibilité on va dire. Par contre le principe me semble bien adapté à ce type de jeux. Vu le nombre de navets opportunistes qui sort sur ce créneau, c'est pas mal d'avoir un truc à peu près raccord.
    Bon cela dit, n'étant pas adepte des "préco", je ne pense pas que je vais commander. ça aurait fait un chouette cadeau pour le frangin.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  22. #502
    C'est ce qu'ont dû se dire les 27 personnes qui ont préco
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #503
    Tiens je pensais qu'Elvie parlerait de la nécessité d'avoir des traductions professionnelles
    Je taquine mais je suis d'accord bien entendu. Une bonne traduction amateure ce doit être très rare. Déjà quand je vois les coquilles de Pixie...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #504
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tiens je pensais qu'Elvie parlerait de la nécessité d'avoir des traductions professionnelles
    Tu commences à bien me connaître non ?
    Je te rassure ça me hérisse toujours autant mais je ne vais pas vous infliger ça à chaque fois !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #505
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tu commences à bien me connaître non ?
    Je te rassure ça me hérisse toujours autant mais je ne vais pas vous infliger ça à chaque fois !
    Ce n'est sûrement pas moi qui vais te contredire, je détesterais avoir un jeu avec des coquilles, comme cette version Essen d'Everdell ou certains Matagot.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #506
    Aftermath VO est dispo demain! : https://www.philibertnet.com/fr/plai...000657766.html

    Bon, faut pas craquer et attendre la VF...

  27. #507
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Aftermath VO est dispo demain! : https://www.philibertnet.com/fr/plai...000657766.html

    Bon, faut pas craquer et attendre la VF...
    Et une BONNE vf svp
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  28. #508
    Pour le coup, vu la quantité de texte j'ai pas trop de mal à me retenir de le prendre en VO sachant qu'il y a une VF derrière.

  29. #509
    Harry Potter Hogwart's Battle sort le mois prochain en VF

    Ceux qui ont testé vous confirmez que c'est cool à deux ?

  30. #510
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Harry Potter Hogwart's Battle sort le mois prochain en VF

    Ceux qui ont testé vous confirmez que c'est cool à deux ?
    Oui, c'est top à deux. Je dois en être à 18-20 parties à deux et 1 partie à 4. Ça peut être un peu plus fun niveau roleplay de jouer à 4 mais à deux ça marche très bien.
    J'avais lu que c'était même plus équilibré à deux, et que c'était trop difficile à 4.

    On a d'ailleurs joué hier soir, à la boîte 3 de l'extension, perdu face à Voldemort... L'extension est vraiment difficile en comparaison de la boîte de base.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •