Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 109 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 3242
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je vais peut-être avoir le temps de faire prochainement une première partie d'Agricola (1ère version). Pour des débutants complets du jeu, à 2 joueurs, vous conseillez d'attaquer avec le jeu simple ou directement avec l'extension Les fermiers de la lande ?

Ça sera la première partie de ma copine sur ce jeu, elle qui n'apprécie que moyennement (elle a quand même bien adhéré à Pandémie et Codenames) donc faut que ça l'accroche immédiatement.
    Je te conseil SANS les fermiers de la Lande, ça ajoute des contraintes (chauffage, tourbes etc) sans forcément ajouter des facilités, donc ça sera plus simple sans pour commencer.

Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je vais peut-être avoir le temps de faire prochainement une première partie d'Agricola (1ère version). Pour des débutants complets du jeu, à 2 joueurs, vous conseillez d'attaquer avec le jeu simple ou directement avec l'extension Les fermiers de la lande ?
    Pour une première fois, jeu de base avec les règles familiales, sans les cartes, ça devrait le faire. Une deuxième partie avec les règles complètes pour rentrer dans le dur. Et après, c'est l'autoroute vers les champs de carottes et les aménagements mineurs tout pétés.

Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mais... On peut y jouer en solo ?
    On peut perdre en solo en tout cas, ça c'est sûr.

J'ai trop la poisse à ce putain de jeu ça m'énerve plus que ça ne m'amuse en fait à force.
    Je le trouve vraiment trop injuste, là dans mon exemple je pouvais juste rien faire à part prendre des dégâts.

Allez c'est bon, vous m'avez hypé pour sortir Project Gaïa. On verra le solo de On Mars une prochaine fois.

Project Gaïa ça me fait penser à Eclipse en encore plus moche, mais bien (j'aime Eclipse, mon premier gros jeu).
    Et hop!

Deuxième partie de Keyflower, avec 3j. C'est toujours aussi chouette mais ça passe tellement vite les quatre saisons
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Allez c'est bon, vous m'avez hypé pour sortir Project Gaïa. On verra le solo de On Mars une prochaine fois.

Project Gaïa ça me fait penser à Eclipse en encore plus moche, mais bien (j'aime Eclipse, mon premier gros jeu).
    Le plateau univers est très sympa, le reste...

Pas bien grave vu que c'est juste le meilleur jeu solo jamais sorti.

Faut pas pousser non plus
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Faut pas pousser non plus
    Tiens ce serait lequel pour toi d'ailleurs?

Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pluzun !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Je te conseil SANS les fermiers de la Lande, ça ajoute des contraintes (chauffage, tourbes etc) sans forcément ajouter des facilités, donc ça sera plus simple sans pour commencer.
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Pour une première fois, jeu de base avec les règles familiales, sans les cartes, ça devrait le faire. Une deuxième partie avec les règles complètes pour rentrer dans le dur. Et après, c'est l'autoroute vers les champs de carottes et les aménagements mineurs tout pétés.
    Merci pour vos retours.
    Faute de forme suffisante, ça n'a pas été pour cette fois, mais je ne désespère pas de la convaincre...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Apposement de texte en bas de message, crotte !

Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je mettrais largement au dessus des jeux comme :

Dawn of the Zeds
    City of kings
    Comancheria / Navajo Wars
    Ma Ludothèque

Dawn of the Zeds
    City of kings
    Mais... Mais j'en ai aucun !

Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Le plateau univers est très sympa, le reste...

Pas bien grave vu que c'est juste le meilleur jeu solo jamais sorti.
    Les LCG sont largement meilleurs (SDA JCE en tête ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C était un événement crossfire 6+ ou 8+ donc je suis pas trop étonné.

- - - Mise à jour - - -

Tu joues avec 4 runners en solo? Je me demandais si ça alongait énormément le jeu tiens.
    Non car c'est pas trop prise de tête, je trouve.
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

Ah tiens je ne savais pas que les LCG pouvaient se jouer en solo !

A part le SDA JCE, il y a quoi d'autre comme bon LCG solo ? (bizarrement les jeux SDA ne m'attirent pas du tout, alors que j'ai dévoré les romans plusieurs fois)

Marvel Champions ou Horreur à Arkham.
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je plussoie

Et je rajouterais Spirit Island, qui se joue tres bien tout seul !!
    Ma Ludothèque

Dawn of the Zeds
    City of kings
    Ok merci !
    N'ayant pas les deux autres, je partage ton avis sur City Of Kings et je le considère comme mon numéro 1 dans mes jeux "aventures/affrontement" (le terme est réducteur mais c'est pour simplifier !).

Projet Gaia est un style de jeu totalement différent et je pense avoir autant de plaisir à jouer à celui-ci qu'à CoK. Mais ça dépend des envies de chacun.

J'ai joué à aucun de ces jeux et malgré ça je sais que c'est Mage Knight le meilleur jeu solo de tous les temps.
    Donc c'est bien la preuve que si je le sais même sans avoir joué aux autres, c'est clairement vrai.

Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Les 500 francs que j'ai du investir dans Arkham Horror pour être confortable niveau matériel et cartes me font préférer Gaia qui a le mérite de proposer une boîte de jeu qui se suffit à elle-même.

Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai joué à aucun de ces jeux et malgré ça je sais que c'est Mage Knight le meilleur jeu solo de tous les temps.
    Donc c'est bien la preuve que si je le sais même sans avoir joué aux autres, c'est clairement vrai.
    Imbattable. Je m'incline.

Je n ai jamais joué a aucun des jeux cités ,ni a mage knight. Je ne possède même pas Maracaibo qui ne sortira en VF qu en avril mais je sais que c est lui le meilleur jeu solo! :relancededix:.

Maracaibo, je n'en entends que du bien, je suis sûr que ça plairait à l'amateur de gros jeux que je suis, mais je reste bloqué par le graphisme du plateau, des plateaux joueurs ou encore des cartes. Il y a que moi qui trouve que ça fait vraiment années 80 comme choix de couleurs/d'icônes ?
    J'ai un peu la même réserve avec Crystal Palace : ça a l'air tellement cool mais tellement terne !

Pourtant je suis le genre de gars qui aime beaucoup le style de Franz Klemenz ou Dennis Lohausen, donc je suis pas allergique aux dessins un peu approximatifs des jeux allemands. Mais pour les deux jeux que j'ai cités, je trouve vraiment qu'ils ne dégagent rien qui me donne envie de me plonger dedans. Alors que rien qu'en regardant le plateau de Marco Polo II, j'ai envie d'acheter le jeu.

Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    A part le SDA JCE, il y a quoi d'autre comme bon LCG solo ? (bizarrement les jeux SDA ne m'attirent pas du tout, alors que j'ai dévoré les romans plusieurs fois)
    Le SdA : Le plus épique, pas forcément toujours adapté au solo (sinon au soloduo). Gros pool de cartes, si tu accroches tu en prends pour des années. Prévoir des soirées deckbuilding.

Arkham : Le plus narratif avec ses campagnes. Difficulté adaptative en fonction du nombre de joueurs et avec le "chaos bag". Moins de deckbuilding, moins "fiddly" par ce que moins d'opérations à faire pour les combats.

Marvel Champions: Le plus épuré/accessible, encore moins "fiddly" encore moins de deckbuilding, pool de cartes qui démarre. Le moins narratif des 3 aussi.

Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Imbattable. Je m'incline.

It's A Wonderful World, on a fait les 3 premiers scénarios (sur 5) de la campagne Guerre ou Paix.
    (Accessoirement, on a terminé à 2h du mat, et fille n°2 m'a réveillé à 5h20 ensuite ce qui m'a tué mon week-end, mais ceci est une autre histoire).

C'est bien plaisant et bien foutu, ça me rappelle les bonnes heures de "Rise of Fenris" pour Scythe, en bien plus accessible. L'envie enquiller les parties pour savoir la suite. L'histoire est light, mais pour un jeu où on construit des cartes avec des cubes en plastique, c'est déjà pas mal. Les ajours de gameplay sont sympathique... c'est vraiment pas mal, et j'espère que ça deviendra un modèle pour d'autres jeux du genre.
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    The Witcher 3. GTA chez les lutins, ou comment Gérardowski - immigré polonais et ancienne star du boulard dans les années 70 - part sauver le monde de Sauron avec sa bite et son Uno.

Dawn of the Zeds
    City of kings
    Ecoutez cet homme.
    Par contre le 3ème je connais pas.

Edit : Ok, une version ++ de Navajo Wars.

Bon du coup entre City of Kings à 48€ ou Shadowrun à 20€, je choisis City of Kings, au moins j'ai une chance de gagner :D
    Et hop!

Sans hésiter ! (arrivé au boss du chapitre 1 on en repalera )
    Par contre 48€ c'est une promo de fou.

T'as le all in total ?
    Avec les extensions et les figs ?
    Si oui jettes toi dessus
    Ma Ludothèque

Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Sans hésiter ! (arrivé au boss du chapitre 1 on en repalera )
    Par contre 48€ c'est une promo de fou.
    Okkazeo

Page 82 sur 109 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages