Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60
  1. #1
    Hop, nouveau sujet en hommage à tous ces jeux que vous avez revendus, délaissés, abandonnés, cachés dans un recoin de votre maison avec la ferme intention de ne plus y jouer...
    Vous les avez voulu, vous les avez acheté, vous avez pensé les aimer et puis un jour, tout s'est fini entre vous...

    Venez vous confier ici et nous expliquer pourquoi! (ou pas )


    Et puis qui sait, peut-être que des canards ici vous feront regretter votre geste et vous permettront de leur donner une seconde chance...s'ils n'ont pas déjà été vendus!
    (j'en profite pour avouer que j'avais vendu Terraforming Mars pour le racheter - plus cher ailleurs - un an plus tard, ayant enfin compris tout ce qui faisait l'intérêt du jeu )




    Deux exemples pour ma part (mais la liste sera longue...):

    Par exemple, j'ai revendu récemment First martians : aventures sur la planète rouge car j'avais été attiré par son thème (et sa promo!) mais:
    - j'ai en partie été gêné par l'utilisation de l'application (même si elle est plutôt légère pour ce jeu ça m'embête toujours de regarder mon téléphone quand je joue)
    - et surtout parce que je possède déjà Robinson Crusoé qui possède un gameplay très similaire (il n'y a pas les enveloppes avec les infos cachées mais ça devrait venir avec l'extension)


    J'ai aussi revendu Magic Maze au bout d'un moment car je n'y jouais principalement qu'en solo et en dix parties je n'ai jamais réussi à m'approcher de la fin mais j'ai bien stressé (trop stressé avec ce sablier!) donc peu de satisfaction finalement à la fin de chaque partie.
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 28/10/2019 à 14h03.

  2. #2
    Jouer à Magic Maze en solo, en voilà une drôle d'idée, tout le sel de ce coop provenant de l'interaction silencieuse entre joueurs..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Revendu:
    Dixit: je ne sais plus très bien pourquoi on l'avait acheté mais rien à faire. Je ne parviens à m'amuser à ce jeu. Quand je pense qu'on avait acheté une extension (vendue sous cello)...

    et Wanted! (ou Bang): là, par contre, j'appréciais beaucoup le jeu mais il faut bien reconnaître que quand la partie dure un peu, les joueurs déjà éliminés s'ennuient ferme... Du coup, il sortait beaucoup moins souvent. Sans compter que les nouveaux joueurs rament pas mal à cause de tout les symboles sur les cartes.

  4. #4
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Jouer à Magic Maze en solo, en voilà une drôle d'idée, tout le sel de ce coop provenant de l'interaction silencieuse entre joueurs..
    C'était un de mes premiers achats (pour ma défense!).
    Et avec d'autres joueurs ça ne l'a pas fait car on aime plutôt avoir un perso bien défini et le gérer comme on l'entend et dans Magic Maze, le joueur suivant peut ruiner ce que tu prévoyais pour chacun des perso.

    Sinon il avait l'avantage d'une mise en place rapide et d'un encombrement limité.

  5. #5
    Mice & Mystics.

    C'est trop choupi ! Les illustrations sont magnifiques, tout le matos est super classe !

    Mais l'histoire, présentée à travers des gros pavés de texte, est pas si palpitante, et surtout les règles sont particulièrement lourdes, et le livret mal foutu.

    On a fait 2 ou 3 parties en couple, puis plus aucune envie d'y retoucher. C'est con, il avait beaucoup de choses pour lui celui là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    le joueur suivant peut ruiner ce que tu prévoyais pour chacun des perso.
    C'est tout l'intérêt du jeu !

  6. #6
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et avec d'autres joueurs ça ne l'a pas fait car on aime plutôt avoir un perso bien défini et le gérer comme on l'entend et dans Magic Maze, le joueur suivant peut ruiner ce que tu prévoyais pour chacun des perso.
    Ah mais oui, c'est l'essence du jeu. Ne pas avoir un perso, mais gérer tous ensemble la tambouille en silence, c'est exactement en ça que ça consiste, comme dit Woshee.

    J'aime beaucoup justement, quand machin recule le nain alors que justement bidule voulait l'avancer pour passer par cet escalator plus court... tu vois bidule se mettre à fulminer, agiter le gros pion rouge...
    Bon, après, au lieu d'y jouer en mode "moi je sais", le fait de s'y mettre tous à "l'écoute" les uns des autres (pour autant que faire se peu dans le silence), c'est aussi une sensation délicieuse. Quand t'arrive au bout du sablier, qu'il y en a un qui choppe un symbole juste à temps et qu'on continue puis qu'on gagne, v'là la belle sensation de victoire.


    Bon, sinon, j'ai revendu Robinson. 4-5 parties et autant de fessées, sauf la seule fois où j'ai battu le premier scénario.

    Le jeu ne sortait pas autrement qu'en solo : trop complexe, avec une tétrachiée de micro-règles dans un livret bordélique (tout ceci a été corrigé par la v2)... bref, jamais fluide, alors que le thème est bandant et super bien rendu. Tant pis.

    Je me console avec Spirit Island.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Revendu:
    Dixit: je ne sais plus très bien pourquoi on l'avait acheté mais rien à faire. Je ne parviens à m'amuser à ce jeu. Quand je pense qu'on avait acheté une extension (vendue sous cello)...

    et Wanted! (ou Bang): là, par contre, j'appréciais beaucoup le jeu mais il faut bien reconnaître que quand la partie dure un peu, les joueurs déjà éliminés s'ennuient ferme... Du coup, il sortait beaucoup moins souvent. Sans compter que les nouveaux joueurs rament pas mal à cause de tout les symboles sur les cartes.
    Un peu pareil ici.
    Dixit, c'est hors de question pour moi.

    Et wanted, j'aime bien mais je préfère faire un Avallon ou un Shadow Hunters voire un Secret Hitler. C'est plus rapide et plus marrant.

  8. #8
    C'est marrant de voir vos commentaires sur Dixit car autour de moi, j'en entends beaucoup de bien (je n'y ai encore jamais joué). Mais ce ne sont pas de gros joueurs (petite collection comparée aux canards) donc c'est peut-être pour ça.

  9. #9
    Curieux cette haine de Dixit, avec ma famille et le cercle proche on y joue tous les jours quand les vacances nous permettent de nous réunir. Ça rapproche énormément et on se rappelle encore de parties des années plus tard. Les non joueurs sont même parfois très fort à ce jeu.

  10. #10
    Dixit ça plait énormément aux non joueurs. Parce que tu vois l'apéro facile en y jouant, que tu n'as pas besoin de suivre, ou d'être concentré pour jouer....

    Wanted a été hyper populaire, parce que c'est mine de rien un "vieux" jeu, mais ses mécaniques ont vieilli, notamment à cause de l'élimination (et suivant le nombre de joueurs c'est aussi totalement déséquilibré).

    Beaucoup lui préfère Katana: même principe, mais plus rapide et sans élimination.

  11. #11
    J'en ai quelques uns :

    - Mysterium : Je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas. Peu importe le rôle, je m'y ennuie. Il ressort de temps en temps pour retourner prendre la poussière plusieurs mois.

    - Winter Tales : Visuellement il m'attirait, mais les règles sont, pour moi, mal foutues et le jeu demande d'avoir un groupe avec de l'imagination pour pleinement en profiter. Un RDV raté.

    - Kharnage : Typiquement le jeu qui avait tout pour plaire par chez moi. Direction artistique cartoonesque, règles simples et un côté bourrin assumé. Après quelques parties, c'était de l'ennui plus que du fun. On réessaie de temps en temps, mais ça n'accroche pas et les morts vivants sont totalement pétés.
    On peut reprocher au jeu sa simplicité, mais je pense aussi que son abandon vient du fait que d'autres jeux plus profonds sont arrivés avant lui dans ma ludothèque. Si je l'avais acquis au début, il sortirait plus facilement, comme un plaisir honteux.

    - Feelings : acheté pour le taf, mais testé à la maison. Les élèves que j'ai cette année ne peuvent pas y jouer (trop jeunes) donc il prend la poussière. A la maison, on le sort très rarement même si on passe un bon moment à chaque fois. Il est très intéressant comme support pour libérer la parole.

    Offert sur CPCGifts :

    - Blue Moon Légendes : c'est aussi un RDV raté. Jeu qui avait tout pour plaire : deux joueurs (configuration régulière ici), auteur reconnu, DA singulière, règles accessibles et jeu de cartes. Aucun de nous n'a accroché et ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'ai toujours eu l'impression de subir le jeu.
    Il est parti dans une autre maison où, je l'espère, il trouvera sa place.

    En attente de joueurs confirmés :

    - Forbidden Stars : Le jour de l'achat, j'ai été trop ambitieux sur la capacité à ingurgiter le livret de règles et à faire jouer mes enfants sur ce genre de jeux. Je le garde au chaud pour quand le moment sera venu. J'espère pouvoir le remettre sur la table bientôt.

  12. #12
    Le seigneur des anneaux
    Un design de Knizia, des plateaux avec les illustrations somptueuses de John Howe, une sorte d'ancêtre de pandémie, sur le papier c'est parfait... il manque un jeu. On pioche des cartes, on résout les actions, pas beaucoup de choix, pas plus de tension, je vois mal l'intérêt. Je le garde parce que j'aime bien la boîte, et je le ressortirai quand mon fils sera en âge d'y jouer si il accroche au thème.

    Moins radical, j'ai aussi quelques jeux achetés avant de m'intéresser vraiment au hobby, et qui sont "ok" (Abyss, Imaginarium). Le problème c'est qu'ils sont en concurrence avec des jeux géniaux à la complexité similaire, donc vu mon temps libre je les vois mal ressortir à moyen terme.
    Il y avait plus simple !

  13. #13
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Mice & Mystics. [...] et surtout les règles sont particulièrement lourdes, et le livret mal foutu.
    Les règles sont en fait assez simple mais il faut aller sur BGG prendre une aide de jeu qui les résume. Le livret est clairement une ignominie par contre, c'est vrai.
    Je voulais aussi l'aimer ce jeu, mais j'ai fini par le revendre. Pour apprécier l'histoire, il faudrait faire un résumé du contexte à chaque scénar' plutôt que les 3 pavés de texte au début de chaque.

  14. #14
    Comme dit sur le sujet principal, pour ma part il y a seulement Space Hulk DA à la difficulté beaucoup trop rebutante.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #15
    Small World. Notre tout premier jeu de société 'moderne', à ma chérie et moi, acheté après un premier passage sur le fil des JDS.

    Je me souviens avoir échoué sur le fil parce que je cherchais un bon jeu d'échecs électronique. On m'a répondu, 1 : que c'était pas le bon fil de discussion, 2 : que j'étais ringard avec mon jeu d'échec et que je ferais mieux de m'intéresser au JDS contemporain. Les deux affirmations étaient vraies. Je venais de mettre le doigt dans l'engrenage du JDS moderne et, grâce aux canards, je découvrais tout un monde dont je ne soupçonnais pas même l'existence, le JDS se résumant avant cela pour moi aux échecs, Au Trivial Pursuit et aux jeux de plateau Warhammer (je me sous-estime mais c'est pour donner l'idée). Ça c'est pour la brosse à reluire.

    Ensuite, de nombreux palmipèdes m'ont conseillé, pour un premier contact avec ce loisir si prometteur, de me faire la main sur l'excellent Small World. Acheté dans la journée. Essayé le soir même. Les premières parties étaient plutôt agréables, même si, au fond, je ne voyais pas vraiment ce qu'un jeu comme Small World, avec son univers générique et sa patte cartoon, pourrait m'offrir sur le long terme. Ma chérie et moi nous sommes vite lassés de Small World. Et le beau plateau de l'extension (Underground je crois ?) qui m'avait tellement tenté lors de mon achat ne m'a plus tenté du tout.

    Small World est un jeu qu'on conseille souvent aux débutants du JDS moderne, du genre de ceux qui ne connaissent que le Monopoly ou le Yahtzee. Pour ma part, je conseillerais de passer tout de suite à quelque chose d'un peu plus profond car ne pas connaître le JDS moderne ne revient pas nécessairement à ne pas aimer la profondeur dans les jeux. Profond ne signifiant d'ailleurs pas forcément velu. On ne va pas envoyer un joueur de petits chevaux acheter Puerto Rico ou Robinson Crusoe (ici, c'est la lecture des règles qui est velue ^^), ça me paraît évident. En revanche, le choix de m'indiquer un jeu très visuel, avec des personnages, une carte plutôt figurative, fut le bon. Mes achats suivants ont quasiment tous été des jeux ameritrash. En tous cas dans un premier temps...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #16
    Y a maintenant quelques années j'ai revendu Catane et les Aventuriers du rail. C'était des jeux que j'avais beaucoup aimé il y a longtemps quand je venais de découvrir que le monde ludique ne se limitait pas au monopoly et à la bonne paye. Mais aujourd'hui j'ai clairement d'autres envies ludiques.

    Récemment j'ai revendu mon ks de Deep Madness, sur le papier il avait pourtant tout pour plaire, et le jeu est bon. Mais l'absence de "vraie" campagne dans un jeu de type dungeon crawler ça me tue l'envie d'y jouer. C'est pour ça que je me fais chier à zombicide par exemple. J'avais revendu aussi le ks de Starscrappers parce que le jeu était sympa sans plus et qu'il n'allait pas sortir souvent.

    J'ai pas encore revendu mais ça commence à sentir le sapin pour le ks Elo Darkness. Fait qu'une partie, c'était poussif, il est pas ressorti depuis et en jeu d'affrontement à 2 y a d'autres jeux plus sexy dans ma bibliothèque...

    Pareil pour Immortal 8, je m'étais fait avoir par la com "The next top game ! C'est Français cocorico ! C'est rapide en +". Au final c'est pas ouf et c'est pas rapide, principalement à cause de ces foutus pouvoirs de duplication qui obligent à calculer 15 interactions alors que le jeu aurait pu s'en passer. Les rôles cachés servent quasi à rien, ça te donne l'impression qu'il faut bluffer mais c'est le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied, le jeu n'est pas assez long pour ce genre de strat.

    Le ks de Roll Player et son extension Monsters & Minions. Alors le jeu est cool hein, mais il sort pas souvent. Et c'est surtout son extension dont je sais pas quoi faire. Le jeu est déjà un peu trop long pour ce que c'est et j'ai aucune envie de rajouter une phase de +. A la limite si je le revends je le rachèterai peut être en VF maintenant qu'il est traduit, ça le rendra plus simple à sortir.

    J'ai aussi toujours dans l'idée de revendre ma boite de Descent v2. Mais pour cela il faudrait que je termine de peindre les figs, à moitié peint c'est pas sexy. J'avais tellement aimé la v1. La v2 m'a tellement donné envie de m'ouvrir les veines... Je la trouve mauvaise à tous les niveaux. Mais ça m'a permis de confirmer une chose, les jeux à Overlord c'est terminé pour moi. Je trouve ça frustrant, et visiblement je ne suis pas le seul, vu que FFG commence à passer tous ses jeux à Overlord en full coop.

  17. #17
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Le ks de Roll Player et son extension Monsters & Minions. Alors le jeu est cool hein, mais il sort pas souvent. Et c'est surtout son extension dont je sais pas quoi faire. Le jeu est déjà un peu trop long pour ce que c'est et j'ai aucune envie de rajouter une phase de +.
    C'est ma crainte pour cette extension aussi.

    Moi je rajoute à la liste Escape from 100 million bc.
    J'ai eu envie de l'aimer ce jeu, j'aime tout son contenu, son humour, ses dessins, son plateau, son principe... Mais rien n'y fait, à chaque partie je me suis ennuyé au bout d'un moment et jamais eu le courage d'atteindre la fin (un peu trop répétitif peut-être ou bien trop de lancers de dés...).

  18. #18
    Comme Znokiss, le seul jeu revendu pour l'instant c'est Robinson et pour les mêmes raisons. Jamais vu un jeu qui veut autant du mal au joueur
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #19
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    J'ai aussi toujours dans l'idée de revendre ma boite de Descent v2. Mais pour cela il faudrait que je termine de peindre les figs, à moitié peint c'est pas sexy. J'avais tellement aimé la v1. La v2 m'a tellement donné envie de m'ouvrir les veines... Je la trouve mauvaise à tous les niveaux. Mais ça m'a permis de confirmer une chose, les jeux à Overlord c'est terminé pour moi. Je trouve ça frustrant, et visiblement je ne suis pas le seul, vu que FFG commence à passer tous ses jeux à Overlord en full coop.
    Mais justement c'est pas full coop grâce à une appli descent v2 ?
    Il y avait plus simple !

  20. #20
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Dishonored à cause de la présence de rats et j'en ai une peur phobique...
    Ils ont fait un jeu de société ?

  21. #21
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Ils ont fait un jeu de société ?
    Misclick ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #22
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Ils ont fait un jeu de société ?
    Il eût sans doute fallu le préciser dans le titre du fil. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #23
    Pour ma part c'est Ghost Stories, que j'avais acheté il y a bien longtemps sans jamais le tester. En me remettant à ce loisir j'ai fait une partie solo et je n'ai pas aimé du tout... Revendu quand j'ai eu le courage de mettre des annonces sur Okkazeo...

  24. #24
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Mais justement c'est pas full coop grâce à une appli descent v2 ?
    Ça rend pas le jeu bon pour autant... Vraiment trop simpliste à mon goût.

  25. #25
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Les règles sont en fait assez simple mais il faut aller sur BGG prendre une aide de jeu qui les résume. Le livret est clairement une ignominie par contre, c'est vrai.
    Je voulais aussi l'aimer ce jeu, mais j'ai fini par le revendre. Pour apprécier l'histoire, il faudrait faire un résumé du contexte à chaque scénar' plutôt que les 3 pavés de texte au début de chaque.
    Et surtout ne pas avoir à lancer 3 brouettes de dés toutes les 20 secondes...

  26. #26
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Pour ma part c'est Ghost Stories, que j'avais acheté il y a bien longtemps sans jamais le tester. En me remettant à ce loisir j'ai fait une partie solo et je n'ai pas aimé du tout... Revendu quand j'ai eu le courage de mettre des annonces sur Okkazeo...
    Et du coup, tu as acheté Last Bastion?

  27. #27
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Il eût sans doute fallu le préciser dans le titre du fil. ^^
    Ah oui en effet, désolé de ma part haha
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  28. #28
    Moi c'est Tenkatoitsu de chez Hexasim. Deux fois que je lis les régles et que je trie les pions et 2 fois qu'avant même de mettre en place un scénario je pars sur autre chose.
    Pourtant le matériel est superbe, le sujet m'intéresse grandement et les régles ont l'air bien. Mais j'arrive pas à commencer un scénario.


    Et aussi Barbarossa: Crimea de GMT. Même cas qu'au dessus. Régles lues, pions triés, scénarios d'apprentissage mit en place mais jamais commencé. Mais là je sais pourquoi. Quand tu vois arriver la boite tu est exité comme tout devant la quantité de matos. Sauf qu'une analyse précise du contenu et des livrets te livre des infos importantes:
    - presque la moitié des pions fournis dans le jeu sont des correctifs des autres jeux de la série
    - idem pour les scénarions qui sont pour la moitié d'entre eux réalisable uniquement avec d'autre module de la série.
    Du coup ça ma bien dégouté.

    Il faudrait pourtant que je me fasse violence pour les essayer tout de même.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #29
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Pour ma part c'est Ghost Stories, que j'avais acheté il y a bien longtemps sans jamais le tester. En me remettant à ce loisir j'ai fait une partie solo et je n'ai pas aimé du tout... Revendu quand j'ai eu le courage de mettre des annonces sur Okkazeo...
    Ghost Stories a fait partie de mes premiers jeux de société modernes, acheté peu de temps après Small World. J'ai voulu l'aimer très fort. L'univers me plaisait, les illustrations me plaisaient, les mécaniques de jeu me plaisaient, l'aspect coopératif me plaisait... Mais l'équilibrage complètement pété a eu raison de nos nerfs et on y joue plus du tout.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #30
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Il eût sans doute fallu le préciser dans le titre du fil. ^^
    C'est fait!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •