Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 20 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 584
  1. #451
    Citation Envoyé par Sanakan Voir le message

    Donc effectivement, conseiller de meilleurs variantes est un vrai plus (et je vais passer à Augmented x2 ), mais déjà avoir une idée de la méta sera un gros plus,
    et pouvoir trouver ensuite le deck (dans ou hors meta) qui sera le plus de fun est pour moi une priorité ^^
    A terme je pense que Riot devrait prendre cela en charge.

    Cf le dernier patch note avec les deckslists des deux derniers patchs ainsi que leur win rate pour justifier et expliquer les choix d'ajustement. Mais aussi la nouvelle fonctionnalité qui te permet de récupérer le dernier deck (pour faire simple) joué des joueurs du top ladder (dans l'outil classement).

  2. #452
    Depuis la fin de la bêta j'aime bien jouer les deck avec farceuse fantôme
    je joue ce deck kalista/fossoyeur des marais / farceuse c'est hors meta mais ça passe bien.
    CICACAIECEAQGBIGAIBAKAIEA4AQKBY6EYVTAMJVAIAQEBIGAI AQKCY2AEAQCBAN
    J'hésite a rajouter plus de cartes piltower et du coup a remplacer elise par jinx...

  3. #453
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    A terme je pense que Riot devrait prendre cela en charge.

    Cf le dernier patch note avec les decklists des deux derniers patchs ainsi que leur win rate pour justifier et expliquer les choix d'ajustement. Mais aussi la nouvelle fonctionnalité qui te permet de récupérer le dernier deck (pour faire simple) joué des joueurs du top ladder (dans l'outil classement).
    C'est vrai que Riot fournissant des decks de Meta a un côté égalisateur ; mais fournir "trop" de données a pour effet d’accélérer la découverte des meilleurs decks meta - causant la meta à se stabiliser "trop" rapidement et devenir plate ensuite.

    On l'a va avec WOTC qui a bloqué l'accès aux données de tournois de MTG.

  4. #454
    Voilà l'update de mon deck suite aux retours de Raspyrateur la semaine dernière :

    https://lor.mobalytics.gg/decks/bup58lq4q74t4oqn790g

    3× Lucian
    3× Fiora

    2× Cithria of Cloudfield
    2× Fleetfeather Tracker
    3× Legion Drummer
    2× Laurent Duelist
    2× Laurent Protege
    3× Senna, Sentinel of Light
    2× Kato The Arm
    1× Savage Reckoner
    2× Captain Farron

    2× Single Combat
    2× Might
    3× Prismatic Barrier
    3× Whirling Death
    3× Riposte
    1× Judgement
    1× Unyielding Spirit

    Je suis monté sans difficultés jusqu'au milieu de la ligue Or, et je commence à avoir des difficultés. J'ai 3 cartes qui ne m'apportent pas trop, le Savage Reckoner – surtout lui qui prend un slot pour rien – et les deux game changers que sont Judgement et Unyielding Spirit. Ils peuvent sauver une partie, mais sont chers et facilement contrables. Enfin je vais continuer à le poncer un peu mais peut-etre remplacer ces 3 cartes par des choses moins chères et moins «cas désespéré».

  5. #455
    Ce weekend, j'avais envie de tester de nouvelles choses.

    Après le buff de Ezreal, j'ai voulu faire un test Erzeal/Lux, blindé de sort. Le but c'était pas de finir en Master, mais que ce soit fun à jouer. En fait non, c'est injouable, j'ai testé plein de combine, ça ne marche pas du tout et j'ai laissé tombé.

    Après, j'ai voulu test un deck Aggro/Rush avec Kat/Diana, en fait c'est une connerie, car elles ne vont pas ensemble, et j'avais souvent un problème de carte (pas assez de cartes ou alors certaines inouables).

    Ce qui ma fait rebondir sur un deck Card Discard, car si le but c'est de liquider mes cartes en main, j'ai plus à les gérer Je suis parti sur un Darven/Jinx ... et c'est excellent J'en gagne une majorité, même en classé, et je trouve assez fun.

    Par contre, de manière générale, je peine toujours contre les deck heal, j'ai mis "terre brulée" pour éliminer les sites, mais même avec ça, si je n’arrive pas à les vaincre s'ils jouent bien.


    PS: Sinon j'ai fait une expédition avec un deck Lucian/Zed, c'était sympa, car les éphémères, meurent et donc permettent à Lucian de gagner son level up. Ça pourrait être une idée de deck, Lucian + éphémère pour aller vite au level up.

  6. #456
    Ouais, le Lucian Zed c'est rigolo. Je lorgne un peu vers lui depuis longtemps. Mais j'ai goûté à l'utopique double frappe + Surpuissance et je cours depuis après ces chimères...

  7. #457
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Faut vraiment avoir rien compris au build du deck pour swapper un draven pour un teemo de chie e
    J'ai gagné ma première expédition (7 victoires) grâce à Teemo
    Petit deck champis + puisard à gogo ("Puignard fouilleur" 4/3 pour 4 qui te file une carte de puisard rendant une unité insaisissable pour 0) , c'était assez rigolo à jouer, et les adversaires étaient très régulièrement en difficulté tôt.

    Par contre, c'est vraiment de la grosse mouise les récompenses d'expédition....
    Pas des masses de différence entre remporter 3 ou 7 victoires en terme de gains de carte. Je m'attendais a minima à recevoir un jeton d'expédition, que nenni. Trois pauvres cartes vertes, 1 violète, quelques crystaux.... Naze.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #458
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'ai gagné ma première expédition (7 victoires) grâce à Teemo
    Petit deck champis + puisard à gogo ("Puignard fouilleur" 4/3 pour 4 qui te file une carte de puisard rendant une unité insaisissable pour 0) , c'était assez rigolo à jouer, et les adversaires étaient très régulièrement en difficulté tôt.

    Par contre, c'est vraiment de la grosse mouise les récompenses d'expédition....
    Pas des masses de différence entre remporter 3 ou 7 victoires en terme de gains de carte. Je m'attendais a minima à recevoir un jeton d'expédition, que nenni. Trois pauvres cartes vertes, 1 violète, quelques crystaux.... Naze.
    Les expéditions c'est surtout utile pour monter l'xp des "voies" des régions quand on débute ou a la sortie d'une extension. Je ne pense pas que la structure des récompenses change drastiquement, les joueurs réguliers ayant un stock de jetons inutiles assez conséquent (j'en suis déjà à 20).

  9. #459
    Wai, c'est un peu la déception les récompenses d'expédition. Cependant, j'aime bien en faire de temps à autre, ça change et surtout ça m’oblige à tester d'autres carte/champion.
    Dès fois je vois le potentiel de certaines combinaisons et après je me renseigne pour trouver en deck viable dans ce sens.

  10. #460
    Bonjour!

    Ca fait une semaine que j'essaie de me mettre à ce jeu. Pour l'instant j'accroche vraiment.

    A part les mecs qui rodent en fer III avec des decks Nautilus/Maokai.
    Et le mec qui rope en fer III. De base sur des jeux de cartes c'est chiant, mais là le mec qui rope à chaque action, c'est infernal. Bref.


    Truc sur lequel je galère, c'est que ne connaissant absolument pas l'univers je n'ai aucun repère sur les noms des régions et des champions. Du coup quand je regarde des idées de decks je suis perdu : impossible d'identifier les archetypes (trucs de base genre aggro, burn, tempo, mid, combo, contrôle) d'après les dénominations.

    Est-ce que vous connaissez des ressources qui indiquent par exemple quels champions sont utilisés pour quel archetype ? Ca ou autres trucs de base qui vous semblent intéressants en fait.

    Merci d'avance de votre aide !

  11. #461
    Bon j'ai lâché le ladder il y a quelques semaines fautes de temps et motivations, pas de Master cette saison Mais l'extension a venir me hype a nouveau, Viktor a l'air super fun à jouer !

    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Bonjour!

    Ca fait une semaine que j'essaie de me mettre à ce jeu. Pour l'instant j'accroche vraiment.

    A part les mecs qui rodent en fer III avec des decks Nautilus/Maokai.
    Et le mec qui rope en fer III. De base sur des jeux de cartes c'est chiant, mais là le mec qui rope à chaque action, c'est infernal. Bref.


    Truc sur lequel je galère, c'est que ne connaissant absolument pas l'univers je n'ai aucun repère sur les noms des régions et des champions. Du coup quand je regarde des idées de decks je suis perdu : impossible d'identifier les archetypes (trucs de base genre aggro, burn, tempo, mid, combo, contrôle) d'après les dénominations.

    Est-ce que vous connaissez des ressources qui indiquent par exemple quels champions sont utilisés pour quel archetype ? Ca ou autres trucs de base qui vous semblent intéressants en fait.

    Merci d'avance de votre aide !
    Bienvenue !

    Cet article (eng)
    fait un peu ce que tu cherches pour les premières régions je pense, mais tu vas avoir du mal a trouver une ressource exhaustive...

    Les régions sont faites pour fonctionner autour de plusieurs mots-clefs de cartes et tu peux généralement faire a peu près tous les types de decks en combinant avec une seconde région.
    Par exemple, Shadow Isles est une excellente région pour faire du Control, surtout combiné à Frejlord. Mais tu peux aussi avoir de l'aggro avec les mêmes régions.

    Les champions sont un peu plus orientés mais pareillement ils peuvent fonctionner dans plusieurs archétypes. Gangplank fonctionne bien dans un deck pirate aggro, mais il peut servir pour mettre la pression/servir de finisher dans un deck control.

    Ça peut te sembler un compliqué au début, mais tu vas vite t'habituer et tu verras que toutes ces possibilités font le charme du jeu !
    Pour la clock, le système a été modifie récemment pour être moins permissif, ça changera peut être encore pour les abus aussi.

    Le site de swimstrim (eng) a quelques tips sympas pour les débutants, notamment les cartes a considérer quand tu affrontes une région.

    Aussi la plupart des gens pompent leurs decks sur la tier-list mobalytics (eng/fr) (qui est pas toujours optimale), donc si tu joues contre un deck inconnu hésite pas a ouvrir le site à coté pour voir ce que peut contenir la liste. Dans 90% des cas, tu connaîtras le deck de l'adversaire (ou une variation proche).
    Dans Deck library, tu peux aussi chercher par archetype de decks pour te faire une idée aussi.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  12. #462
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Bon j'ai lâché le ladder il y a quelques semaines fautes de temps et motivations, pas de Master cette saison Mais l'extension a venir me hype a nouveau, Viktor a l'air super fun à jouer !
    Tu as trouvé où de info sur la prochaine extension ?

  13. #463
    Chaque jour ils révèlent de nouvelles cartes sur twitter/facebook jusqu’à la sortie de l'extension.
    Y'a un thread de recap sur reddit aussi.
    Viktor donne ça :

    Sachant que le mot-clef augment donne +1/+0 quand on joue une carte créée.


    Y'a aussi des vidéos de pres des champions :
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  14. #464
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    ...
    Merci bien, je vais regarder tout ça !

  15. #465
    Je vais sur ce site (en anglais) pour choper des news et aussi des decks:

    https://outof.cards/legends-of-runeterra/

    il est pas mal, de temps en temps il y a de bon decks or meta qui sont fun/jouable

  16. #466
    Bon... Après 4 semaines en Or I, ça y est, je parviens pour la première fois en Platine.

    Sinon question encore plus con...

    C'est quoi les définitions des archétypes de deck ?

    Agro, je me doute que ça vient d'agro-alimentaire et donc un deck avec les cuistots de guerre et...

    Non, en fait j'ai un ressenti, mais autant être sûr... Aggro, bien, mis...etc... Ça correspond à quoi ?

    (J'ai l'air bon en discussion après... «tu joues quoi ? Euh... Un deck Lucian Fiora mais en Noxus... Oui mais quel type ? Hmm... Avec des cartes )

  17. #467
    Les principaux archétypes:

    Un deck aggro c'est un deck agressif. Il met la pression en début de partie et doit finir le plus rapidement la partie. Plus les tours avancent moins il a de chance de gagner. Typiquement un deck aggro n'a que des cartes de moins de 5 manas et aura toujours quelque chose d'intéressant à jouer dans les premiers tours. A l'inverse passé le T5 c'est fini pour lui.

    Les decks Ramp pour avoir une montée en puissance linéaire au fil des tours. Par exemple damacia banerman. Le deck est composé de beaucoup de créature à tous les coûts de mana.

    Les decks control pour contrôler (no shit Sherlock) l'adversaire surtout en early et balancer la sauce en fin de game. Par exemple, endure (SI/freijord) des sorts et des petites créatures que tu sacrifies pour temporiser et faire monter les stats de "ceux qui endurent". Les decks aurelion sol pour un autre exemple.

    Les decks OTK (one turn kill) ou combo est un dérivé du control mais le but c'est d'arriver à un stade ou tu fais péter les 20 points de vie de l'adversaire en 1 tour sans que ce soit contrable. Par exemple Karma/Ezreal était le plus connu. Si tu arrives T10 avec karma et Ezreal level up sur le board et 5 sorts instantanés dans la main c'est gagné.

  18. #468
    Très clair, merci !

    Je dois être entre l'aggro et le OTK du coup.

  19. #469
    Petite correction ta définition de ramp c'est ce qu'on appelle un midrange.
    Un ramp c'est un deck avec des accélérateur de mana type warmother.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #470
    J'ai quelques questions encore :

    Quand la saison se termine... On repart tous au même rang ? Ou bien on perd un ratio de son rang ?

    Quand j'attaque, j'ai parfois l'occasion de jouer une carte, parfois non... C'est quoi exactement la subtilité ? Un attaquant ne peut jouer qu'en réaction à la l'assignation d'un défenseur ?

    Z'êtes hypés par la nouvelle fournée de cartes ?

  21. #471
    Citation Envoyé par DDMagnetiques Voir le message
    J'ai quelques questions encore :

    Quand la saison se termine... On repart tous au même rang ? Ou bien on perd un ratio de son rang ?

    Quand j'attaque, j'ai parfois l'occasion de jouer une carte, parfois non... C'est quoi exactement la subtilité ? Un attaquant ne peut jouer qu'en réaction à la l'assignation d'un défenseur ?

    Z'êtes hypés par la nouvelle fournée de cartes ?
    On descend tous de 2 ligues me semble (platine passe argent, or passe bronze). Ceux qui sont en master redescende en Platine avec 0 points.

    Pour l'attaque, ça fonctionne presque comme les lancer de sorts.
    Quand tu joues un sort, il va dans la pile et si l'adversaire ne réagit pas alors on résout les effets directement. Par contre, s'il réagit, ça te repasse la main et ainsi de suite...
    En attaque, c'est pareil. Si ton adversaire bloque ou joue un sort alors tu peux réagir (et lui de nouveau si tu réagis, ect...), par contre s'il ne fait aucune action alors on résout directement l'attaque comme tu l'as déclaré.

    Sympa la nouvelle extension, mais on épuise vite les nouvelles idées de decks avec ces mini-extensions je trouve... D'un autre cote, on a de la nouveauté constamment, ce qui est pas plus mal.
    Sinon il y a du coop maintenant dans le labo !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  22. #472
    J'ai testé le coop labo. Il me paraît impossible.
    J'ai du faire 4-5 parties, à chaque fois on s'est fait éclaté à plate couture.
    Mais j'aime bien le concept.

  23. #473
    J'aime beaucoup le concept aussi, notamment avec les cartes qui permettent des interactions entre les deux joueurs et les cartes spéciales de l'ennemi.

    C'est un peu perturbant au début mais sur 4-5 essais (avec des randoms), j'ai perdu que les deux premiers.
    La défense peut vite se faire submerger, mais quand elle tient c'est assez fastoche.
    Zoé est super adapté, facile de jouer 10 cartes différentes et l'IA à tendance a lui foutre la paix.

    Eprefall#001 si quelqu'un veut tester entre canards !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  24. #474
    Installer Win pour ma part... ;-)
    Ça serait chouette du 2v2...

  25. #475
    Je sais pas comment vous faites pour apprécier ça mais entre les mecs AFK ceux qui font n’importe quoi et ceux qui roppent j’ai pas réussi a finir une game.
    Mention spécial à celui qui leave volontairement sur la victoire ...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #476
    Tu dois avoir un mauvais karma parce que pour l'instant j'ai pas eu un seul AFK, leave ou ce genre de choses...
    Quelques joueurs discutables (notamment le bonhomme qui décide de pas bloquer pas un Swain lvl 2, histoire qu'on se fasse wipe le board...) mais généralement la partie se déroule bien.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  27. #477
    D'ailleurs en faisant le nouveau labo, j'ai découvert qu'il y avait un labo "jungle" façon league of legend. J'ai trouvé ça chouette. D'ailleurs je trouve que le système de jeu est tellement "robuste" que Riot aurait pu intégrer directement une "troisième" zone de jeu sur le plateau (la jungle donc, différente du ban arrière et de la zone attaque/defense).

    Mais maintenant je veux un plateau de jeu épique à 15€ avec le barron Nashor !

  28. #478
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Tu dois avoir un mauvais karma parce que pour l'instant j'ai pas eu un seul AFK, leave ou ce genre de choses...
    Tu dis ça parce que je joue full aggro jinx draven ?

  29. #479
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu dis ça parce que je joue full aggro jinx draven ?
    D'ailleurs ça marche bien ou c'est plutôt du 50% de ratio de victoire ?

  30. #480
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    D'ailleurs ça marche bien ou c'est plutôt du 50% de ratio de victoire ?
    Je suis plutôt dans les 80% de win mais j'ai pas rejouer en ranked depuis un bail !
    Donc 80% mais en silver/gold
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •