Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 20 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 584
  1. #391
    Ah non mais rito a bien fait de le reprendre, c’était juste pour rendre a césar ce qui est a césar.
    Bref fin du HS (ohoho) et désolé aussi pour les messages un peu rude.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #392
    Citation Envoyé par Checco Voir le message

    En outre, je viens de comprendre (je crois) que si j'ai déjà un hero en jeu et que je le repioche, il se transforme en sort, est-ce bien exact?
    Oui, tant que tu as un champion en jeu, les autres cartes en main de ce champion se transforme en sort signature (Tu peux les voir en 3ieme carte de description des champions quand tu cliques). Note que si tu joues ce sort, ça remet le champion dans ton deck.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  3. #393
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Note que si tu joues ce sort, ça remet le champion dans ton deck.
    Ce qui est très important pour deux choses :

    - la taille d'un deck est infinie (en théorie), d'ou l'égalité au bout de 40 tours

    - ce qui explique pourquoi la meule n'est pas une stratégie viable sans maokai pour le moment, et accessoirement c'est un des moyens de le contrer (jouer le sort de champions après l'effet du level up de maokai)
    Dernière modification par raspyrateur ; 22/09/2020 à 12h45.

  4. #394
    Bon après beaucoup de sueurs, de sang et de larmes, je suis enfin arrivé en Master cette saison.
    J'ai bien galéré a trouver un deck avec des résultats constants en Diamond, mais Leona/Asol a fini par faire le job. Maintenant je peux refaire des decks avec des poros .

    Je trouve la meta assez lassante à force, avec toujours énormément de Bilgwater/Noxus aggro d'un cote et Warmother/Ramp de l'autre (même si Lee Sin a ramené un peu de fraîcheur) mais il y a quand même beaucoup de decks viables et c'est assez équilibré dans l'ensemble, un poil plus de diversité et ça serait parfait.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  5. #395
    Félicitations !
    J'ai arrêté de try hard en ... gold
    Bon c'est la faute a Rocket League aussi !

    Sinon par curiosité tu as une liste de Lee Sin ?

  6. #396
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sinon par curiosité tu as une liste de Lee Sin ?
    J'avais tenté un Lee Sin/Zed avec un succès moyen mais la version de Swim me semble bien meilleure, pas facile a jouer par contre.

    Sinon la liste que j'affronte le plus, c'est le mono-lee de Mobalytics.

    C'est fort, d'autant plus avec le gros up de bastion (qui sera nerf dans 2 semaines apparemment, ils se sont rendus compte que c'est trop fort...) et nerf de Asol/Hush/Demacia/Bilgewater dans la nouvelle maj.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  7. #397
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    J'avais tenté un Lee Sin/Zed avec un succès moyen mais la version de Swim me semble bien meilleure, pas facile a jouer par contre.

    Sinon la liste que j'affronte le plus, c'est le mono-lee de Mobalytics.

    C'est fort, d'autant plus avec le gros up de bastion (qui sera nerf dans 2 semaines apparemment, ils se sont rendus compte que c'est trop fort...) et nerf de Asol/Hush/Demacia/Bilgewater dans la nouvelle maj.
    Ah ben c’est effectivement pas totalement brainless le dernier qui m’a joué Lee Sin c’était en mode all-in yolo, autant dire que j’ai bien rigolé quand il a pris son hush (lui surement moins )
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #398
    Je suis pas un grand fan de hush mais c'est clair que contre ce genre de deck, ça fait plaisir. Encore que c'est pas suffisant pour se débarrasser d'un Lee Sin lvl 2 .

    Sinon Riot organise le tournoi Lor Masters Europe qui va voir s'affronter en équipe des résidents plusieurs pays européens. La selection se fait selon le classement en Master apparemment, et du coup je viens de découvrir que la France est bien représenté en Master : Actuellement, 1er, 3eme, 11, 19 et 20....
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  9. #399
    Tiens certaines personnes ne sont pas lié à un pays, tu sais pourquoi ?

    Et comment ils déterminent de quel pays tu viens, car je ne me souviens pas avoir remplit ajouté mon adresse lors de la création du compte.
    A moins qu'ils prennent l'adresse IP, mais ça serait un peu con, car si tu est en déplacement ou à l'étranger, tu vas pas jouer pour un autre pays.

  10. #400
    Aucune idée, mais je pense que ça se base sur l'IP couramment utilisée. Les gens sans pays ne jouerait pas depuis l'Europe.
    Je n'ai pas de pays dans la liste : je joue avec un compte EU, mon compte Riot semble configuré sur Irlande (aucune idée de pourquoi j'y ai jamais foutu les pieds ) et je ne joue pas depuis l'Europe.
    NicMakesPlaysEU n'a pas non plus de pays, c'est un joueur États-uniens qui tente regulierement d'être premier a la fois en NA et EU.
    Pour le tournoi, il faut être résident dans le pays depuis au moins un an apparemment (peu importe ta nationalité).
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  11. #401
    Salut les gens! Je découvre ce jeu depuis hier, et je suis vraiment surpris par la qualité du travail de Riot. Les mécaniques qui se trouvent entre Magic et Hearthstone me plaisent beaucoup. J'avais bien aimé HS à l'époque mais la monétisation du jeu m'a vraiment pas donné envie de continuer, aujourd'hui c'est impossible de prendre du plaisir sans dépenser des centaines d'euro dans ce jeu.

    Bref, pour l'instant je suis un vrai noob (les jeux de carte c'est pas trop mon truc à la base) et je découvre doucement les decks de départ. J'ai deux petites questions :

    - Est-ce que je peux continuer à jouer sans devoir m'attendre à un gros paywall à un moment donné ? J'ai pas décortiqué le modèle économique mais il me semble que LoR ne suit pas le modèle P2W d'Hearthstone.
    - Y a-t-il un tuto que je pourrais lire / regarder pour un néophyte total comme moi qui débute dans LoR ?

  12. #402
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    - Est-ce que je peux continuer à jouer sans devoir m'attendre à un gros paywall à un moment donné ? J'ai pas décortiqué le modèle économique mais il me semble que LoR ne suit pas le modèle P2W d'Hearthstone.
    Pas de gros paywall. Ils sont (pour le moment) assez généreux. La monétisation est plutôt sur le combo "Payer pour des cosmétiques exclusives à un event"

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    - Y a-t-il un tuto que je pourrais lire / regarder pour un néophyte total comme moi qui débute dans LoR ?
    As-tu fais les tutos dans le jeu ? Les Challenges, entre Expéditions et Guantlet.

    (Tiens, ils en ont ajouté suite à l'extension Targon)

  13. #403
    Pour l'instant j'ai fait que quelques matches contre l'IA.

  14. #404
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Salut les gens! Je découvre ce jeu depuis hier, et je suis vraiment surpris par la qualité du travail de Riot. Les mécaniques qui se trouvent entre Magic et Hearthstone me plaisent beaucoup. J'avais bien aimé HS à l'époque mais la monétisation du jeu m'a vraiment pas donné envie de continuer, aujourd'hui c'est impossible de prendre du plaisir sans dépenser des centaines d'euro dans ce jeu.

    Bref, pour l'instant je suis un vrai noob (les jeux de carte c'est pas trop mon truc à la base) et je découvre doucement les decks de départ. J'ai deux petites questions :

    - Est-ce que je peux continuer à jouer sans devoir m'attendre à un gros paywall à un moment donné ? J'ai pas décortiqué le modèle économique mais il me semble que LoR ne suit pas le modèle P2W d'Hearthstone.
    - Y a-t-il un tuto que je pourrais lire / regarder pour un néophyte total comme moi qui débute dans LoR ?
    J’ai toutes les cartes jouables avec même du stock de "poussières" sans avoir dépensé un seul centime par contre il faut être très régulier sur tes connections et faire quelques games pour toujours avoir le joker champion par semaine !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #405
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Pour l'instant j'ai fait que quelques matches contre l'IA.
    Pour apprendre :

    - Commence par les challenges, qui sont les tutoriels. Tu auras une bonne base, surtout si tu connais Mtg et Hearthstone : la grosse différence est "le tour (au sens Mtg) simultané, avec au plus une action non-burst avant de passer la main"

    - Des parties

    - Ensuite, articles, streamers

    Pour progresser en carte :

    - Faire les quêtes. Tu as un arrivage massif le jeudi, suivant ton XP de la semaine. Avoir 1 à 2 victoire PVP par jour est un plus, mais pas nécessaire.

    - Progresse dans les factions. Prends initallement celle qui te plaît. Change à chaque fois tu as une carte de champion (niveau 12 ?). But à moyen terme : écouler le bonus XP de chaque faction.

    - Note : le lab est un mode où souvent ta collection n'importe pas. Et le mode actuel est du PVE, qui donne de l'XP du PVP. Mais tu peux chopper de mauvaise habitudes

  16. #406
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message

    - Est-ce que je peux continuer à jouer sans devoir m'attendre à un gros paywall à un moment donné ? J'ai pas décortiqué le modèle économique mais il me semble que LoR ne suit pas le modèle P2W d'Hearthstone.
    - Y a-t-il un tuto que je pourrais lire / regarder pour un néophyte total comme moi qui débute dans LoR ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J’ai toutes les cartes jouables avec même du stock de "poussières" sans avoir dépensé un seul centime par contre il faut être très régulier sur tes connections et faire quelques games pour toujours avoir le joker champion par semaine !
    Pareil, j'aurais assez de stocks avec poussières et jokers pour prendre toutes les cartes de la prochaine extension day one je pense... Clairement le jeu est le contraire d'un P2W. Faut juste être un peu patient sur les champions au début.

    Pour comprendre les bases, il y a la vidéo de Tolarian Community College (Traditionnellement MtG mais avec les shitstorms actuels beaucoup de joueurs cherchent a migrer) que je trouve sympa mais c'est en Anglais :



    Et pour revenir a la prochaine extension pas mal de cartes annonces déjà, dont 3 champions :



    Dragon, Heal et gobage d'ennemis . J'aime beaucoup le concept de Tahm Kench !

    Aussi un nouveau type de cartes, le landmark :
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  17. #407
    Super vidéo.

    C'est quoi le shitstorm actuel dans Magic ?

  18. #408
    Alors j'ai pas touché a MtG depuis des lustres mais de ce que j'ai lu :
    Ça grogne depuis un moment sur l'équilibrage du jeu avec beaucoup de cartes trop puissantes, la communauté réclame des bans qui tardent a venir. Il y a quand même eu plus de bans en Standard (normalement événement rare) cette année que durant les 15 années précédentes cumulées...

    Mais surtout depuis un moment, Wizards of The Coast fait des reprint limités d'anciennes cartes avec précommande en ligne (donc pas dispos en boutique, pas distribué dans tous les pays ou avec de gros frais ports) via ce qu'ils appellent Secret Lair.
    Mais le nouveau Secret Lair est différent puisqu'il propose des cartes totalement inédites avec pour thématique The Walking Dead .
    En plus de casser l'univers, ça inquiète beaucoup de monde car ce sont des cartes a bord noirs, et donc légales dans la plupart des formats (il existe déjà des cartes a bord argentés que tu peux jouer pour le fun avec tes potes).
    C'est un set de 12 nouvelles cartes pour 50$ que tu ne peux commander que pendant une semaine, et qui ne sera sans doute plus jamais remis en vente plus tard.

    Bref, les joueurs de MtG ont l'habitude de se faire prendre pour des vaches a lait, mais la ça commence à trop se voir. .
    Dernière modification par Eprefall ; 13/10/2020 à 21h21.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  19. #409
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    ça inquiète beaucoup de monde car ce sont des cartes a bord noirs, et donc légales dans la plupart des formats (il existe déjà des cartes a bord blancs que tu peux jouer pour le fun avec tes potes).
    Wtf la "légalité" d’une carte dépends pas de la couleur de ses bords.
    Tu sors ça d’où ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #410
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Wtf la "légalité" d’une carte dépends pas de la couleur de ses bords.
    Tu sors ça d’où ?
    Par défaut, lors de la release les cartes a bords noirs sont légales alors que les bord argents illégales (j'ai mix avec blancs qui sont les reprints).
    Tu peux lire plus de détails ici :
    The borders of a card denote legality to play. All cards prior Aether Revolt have borders in one of four different colors: black, white, silver, or gold. With Magic 2015 going forward, the width of the border was reduced by almost a millimeter all the way around. Originally only black and white bordered were tournament legal. In April 2017 this was changed to “non-silver” due to the introduction of non-regular border cards. Unstable has a small "border-matters" theme.
    Après évidemment, y'a des bans listes mais ça c'est au bon vouloir de Wizards of The Coast. Ici les gens auraient souhaitaient que les cartes the Walking Dead soit argentées pour éviter de potentiellement pourrir les formats avec des cartes dispo uniquement pendant une semaine...

    Enfin cette video en parle mieux que moi :
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  21. #411
    Pour la couleur des bords de MtG: je confirme, c'est un moyen très grossier de faire une première passe (silver -> pas légal, black, gold -> légal), mais c'est bien Gatherer qui fait fois, surtout pour la légalité entre Modern / Pioneer / Legacy, etc...

    Et c'est bien comme cela que WotC a communiqué officiellement dessus : https://markrosewater.tumblr.com/pos...4/some-answers

    Edit: les cartes The Walking Dead étant la moitié des shitstorms actuelles.
    L'autre est une très mauvais balance en standard, avec un cycle : carte OP qui sort -> 70% de decks basés dessus -> ban -> carte OP qui sort. Sur les 15 dernières années, 56% des cartes bannies en standard l'ont été sur les 12 derniers mois.
    Et c'est semble-t-il une stratégie voulue d'augmenter la puissance à la Yu-Gi-Oh (ça fait plus vendre), mais ce n'est pas maîtrisé du tout.

    Edit2: un des gros avantages de LoR à ce sujet, et la capacité à simplement patché une carte trop puissante (ou pas assez), alors que Magic, qui a une version papier, ne peut (veut) pas.

    Mais on est un peu hors-sujet

    Attention, s'il est naturel de comparer la "générosité" entre les jeux, la générosité initiale d'un jeu n'est pas une garantie. Certains jeux (ex : COD) accentuent la monétisation une fois le public conquis. Chez Riot, LoL a eu des changements, dans les deux sens (suppression des Runes qui étaient en faveur du P2W, mais aussi augmentation des offres à durée limitée, certes cosmétiques)

    Après, LoR a de la marge avant d'atteindre le niveau de Mtg (et je dis ça en tant que joueur payant de Mtg:Arena)
    Dernière modification par Sanakan ; 14/10/2020 à 18h30.

  22. #412
    Citation Envoyé par Sanakan Voir le message

    Edit2: un des gros avantages de LoR à ce sujet, et la capacité à simplement patché une carte trop puissante (ou pas assez), alors que Magic, qui a une version papier, ne peut (veut) pas.

    Mais on est un peu hors-sujet
    )
    C'est quelque chose que je répété souvent d'un topic de CCG à un autre sur CPC, donc désolé si redite, mais ça n'est absolument pas comparable.

    Magic a un modèle de CCG financiarisé avec un régulateur ; les CCG digitaux dont ont parle ont un modèle complétement différent.

    Et cela joue beaucoup sur la manière dont le jeu est développé/suivi/patché etc.

  23. #413
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    C'est quelque chose que je répété souvent d'un topic de CCG à un autre sur CPC, donc désolé si redite, mais ça n'est absolument pas comparable.

    Magic a un modèle de CCG financiarisé avec un régulateur ; les CCG digitaux dont ont parle ont un modèle complétement différent.

    Et cela joue beaucoup sur la manière dont le jeu est développé/suivi/patché etc.
    Si tu as un lien, ça m'intéresse (edit : la recherche du forum n'est pas top). J'ai probablement la même analyse que toi, mais formulée différemment (j'ai simplifié pour mettre en avant les différences LoR / MtG:Arena).

    Et je ne suis actif que depuis peu sur le forum, ça ne sera pas une redite (pour moi)

    Edit1: Pour développer, je mets d'un côté Mtg: Online, Mtg Papier et Artifact; de l'autre, Hearthsone, Mtg:Arena, Gwent et LoR. Tu fais de même ?

    Edit2 : j'ai commencé à voir des messages.
    Dernière modification par Sanakan ; 14/10/2020 à 21h13.

  24. #414
    Patch 1.12, il amènes trois nouveaux champions et les cartes "Sites"

    https://playruneterra.com/en-us/news...ents-of-power/

    Il y a deux cartes sites (Source étoilée et Abîme hurlant) qui me semblent abusées quand même à la lecture ... à voir

  25. #415
    Citation Envoyé par Sanakan Voir le message

    Edit2: un des gros avantages de LoR à ce sujet, et la capacité à simplement patché une carte trop puissante (ou pas assez), alors que Magic, qui a une version papier, ne peut (veut) pas.
    C'est certains que c'est un avantage pour l’équilibrage et LoR en profite avec parfois les changements sont assez conséquents d'ailleurs.
    Un des reproches que je ferais a l'équilibrage c'est qu'il est souvent en décalage par rapport a la meta...

    Citation Envoyé par Sanakan Voir le message
    Attention, s'il est naturel de comparer la "générosité" entre les jeux, la générosité initiale d'un jeu n'est pas une garantie. Certains jeux (ex : COD) accentuent la monétisation une fois le public conquis. Chez Riot, LoL a eu des changements, dans les deux sens (suppression des Runes qui étaient en faveur du P2W, mais aussi augmentation des offres à durée limitée, certes cosmétiques)

    Après, LoR a de la marge avant d'atteindre le niveau de Mtg (et je dis ça en tant que joueur payant de Mtg:Arena)
    Ça changera peut-être même si Riot est effectivement plus habitué a faire son beurre sur le cosmétique. Mais en tout cas, c'est le CCG le plus généreux que j'ai testé jusqu’à présent, rien a perdre a débuter maintenant.

    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Patch 1.12, il amènes trois nouveaux champions et les cartes "Sites"

    https://playruneterra.com/en-us/news...ents-of-power/

    Il y a deux cartes sites (Source étoilée et Abîme hurlant) qui me semblent abusées quand même à la lecture ... à voir
    Source étoilée, je sais pas trop. C'est en tout cas, un des rares sites qui me semble vraiment intéressant a jouer. A voir si la wincon est pas trop facile a avoir dans certains matchups.

    Abîme hurlant c'est juste mauvais IMHO. 7 mana pour avoir un champion random lvl 2 que tu vas devoir payer pour jouer au prochain tour... C'est rigolo si tu obtiens Asol, moins si t'as un teemo lvl 2 qui multipliera juste les 0 champis du deck adverse par 2 . Pas mal de champions ont besoin de synergie pour te faire gagner la partie.

    Le problème des sites c'est que c'est de la perte de tempo pour un effet assez lent à venir, surtout qu'on ne peut pas utiliser le mana de sort.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  26. #416
    Effectivement @Eprefall, ton analyse est pertinente, et bcp de sites, sont bof.
    Cependant, j'ai test le site des Iles obscures (je ne sais plus son nom), je pense qu'il a du potentiel lui (dans un deck éphémères par exemple, ou sacrifice).

    Concernant les nouveaux champions, aucun m'a marqué. Une pour spé heal (bof ces parties qui durent une vie), une pour se spé Dragon (j'en ai pas vraiment), et l'autre semble rigolo for fun (qui bouffe des unités).

  27. #417
    Source étoilée, pourquoi pas. Il est peut-être possible l'ajouter non pas pour la wincon, mais juste pour le buff.

    Abîme hurlant est en effet une carte de Timmy: un très gros effet, mais très coûteux, ne fait rien le tour où il arrive en jeu, et nécessite pas mal de mana derrière, plus l'aléatoire en prime.

    Sans compter le removal, qui est absent des decks du Labs, mais sera bien présent dans les decks joués "en vrai".

  28. #418
    Vous pensez quoi des cartes proposées dans le nouveau pass..? J'ai vu ça vite fait ce matin mais j'ai pas regardé ce que ça vaut.

  29. #419
    Eerghhh !
    Je comprends pas leur trip "Jem et les hologrammes", ça casse totalement l'ambiance de Runeterra, que je trouvais appréciable.

  30. #420
    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    Vous pensez quoi des cartes proposées dans le nouveau pass..? J'ai vu ça vite fait ce matin mais j'ai pas regardé ce que ça vaut.
    Je connais pas les noms fr mais :
    • Go Hard (SI): nul
    • Give it all (PnZ): Bof mais ça pourrait trouver ça place en tant que finisher dans certains decks.
    • Out Of The Way (Targon): J'aime bien l'idée mais je pense pas que ça sera viable. A voir si quelqu'un arrive a sortir un deck autour de ça.
    • Go Get It (Iona): Bon potentiel, permet, des combos sympas. Genre Rekindler, mais les decks Iona/SI sont pas fréquents.
    • Feel the Rush (Frejlord): Va remplacer Warmother en partie. Peut être drôle avec d'autres champions (Fizz ou Teemo par exemple).
    • (Demacia) : Pas de cartes pour Demacia .



    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Eerghhh !
    Je comprends pas leur trip "Jem et les hologrammes", ça casse totalement l'ambiance de Runeterra, que je trouvais appréciable.
    C'est pas top ouais... Ils auraient pu faire ce de manière plus sobre, perso j'en ai strictement rien à carrer des KDA (je connaissais même pas avant).

    J’espère que ça restera exceptionnel. D'ailleurs les gens qui participent pas a l'event peuvent débloquer les cartes normalement ?


    Sinon le support de Riot est cool, j'ai pu changer de régions/shards sans perdre ma progression (j'ai même eu droit au bonus de lancement une nouvelle fois). Si la compétition est pas beaucoup plus intense que lors des saisons précédentes, je pourrais peut être participer au tournoi de fin de saison.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •