Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1


    Hello les coins,

    Je viens de découvrir Role Gate, une application Internet et mobile pour faire des sessions JDR à distance en asynchrone, par messages.



    Vous avez déjà testé ? J'aimerais bien tester avec des canards
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #2
    Salut,

    j'ai jamais test mais ça a l'air rigolo, si des canards sont motivés je suis chaud pour test aussi

  3. #3
    Cool En MJ ou en joueur ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #4
    Alors là aucune idée, comme ça j'ai envie de dire joueur c'est moins de taf Mais si il faut je peux faire MJ.

  5. #5
    Ok faut voir si d'autres canards sont intéressés
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #6
    Perso je suis toujours partant pour du play by post (MJ)

  7. #7
    En joueur ou MJ ? vous voulez quoi, du D&D 5 ? Pathfinder ? Starfinder ? Warhammer ? autre chose ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #8
    Pas de trucs à gros systèmes compliqués, c'est toujours trop compliqué en textuel je trouve
    Dernière modification par nerghull ; 25/10/2019 à 16h25.

  9. #9
    Ah ! Je suis ouvert à toute proposition
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #10
    Si on reste sur du medfant ou spaceopera, à l'instinct je partirai sur 4E (http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de...-Gamma-Edition) ou son pendant space op. Après, je sais pas s'il y a un système de battlemap ou quoi sur Role Gate, si c'est pas le cas, plutôt Abstract/Tranchons & Traquons/Into the Dark qui peuvent s'en passer.

    Après reste la question de l'univers : donjonverse/spatioverse maison ou univers établi type Golarion/Eberron/Mass Effect..

  11. #11
    Oui c'est chat/emotes uniquement.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #12
    Du coup on peut faire du Abstract, ça marche plutôt bien j'avais fait un tome de l'AP Carrion Crown et deux tomes de l'AP Dead Suns avec en play by post.

    Into the dark (dans un univers proche de Carbone modifié) et Tranchons et Traquons (pour univers.. je sais pas, proche de Wakfu ?) j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais ça a le mérite d'être suffisamment évocateur pour jouer direct.

  13. #13
    Ok, à voir avec les autres
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #14
    Tales from the loop pourrait aussi le faire je pense, c'est plutôt simple comme système après je ne connais pas du tout l'application et ses possibilités...

  15. #15
    Pour le coup j'ai pas le jeu et je n'y ai jamais joué, en pleine période d'écriture, ça va être compliqué de me lire un bouquin de 200 pages + Vade Mecum, malheureusement
    Ceci dit, si rien ne te convient dans la liste, je peux fouiller les autres trucs que j'ai. Après, avec Abstract normalement on a pas mal d'univers possible déjà.

  16. #16
    Il faudrait l'avis d'une 4e personne pour trancher ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #17
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Pour le coup j'ai pas le jeu et je n'y ai jamais joué, en pleine période d'écriture, ça va être compliqué de me lire un bouquin de 200 pages + Vade Mecum, malheureusement
    Ceci dit, si rien ne te convient dans la liste, je peux fouiller les autres trucs que j'ai. Après, avec Abstract normalement on a pas mal d'univers possible déjà.
    Pour tales from c'était plus une idée comme ça.

    Concernant les jeux que tu as proposé pour être honnête je n'en connais aucun

  18. #18
    Ahah, c'est pas étonnant, les gros pavés avec plein de supplémentes ont tendance à être plus visibles en boutique et sur le web. Mais proposer Eclipse Phase, Shadowrun ou Polaris en play by post : oof

  19. #19
    Déjà c'est plus connu Shadowrun
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #20
    Coucou, ça me botte bien (faudra quand même voir la fréquence à laquelle on doit répondre).
    J'ai déjà joué à Pathfinder, Warhammer, Vampires, In Nomine Satanis Magna Veritas et COPS.
    J'ai masterisé des parties de Vermines.

  21. #21
    Cool, tu préfères joueur ou MJ ?
    Pour la fréquence je pense que 1 ou 2 fois par jour est pas mal et réaliste.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #22
    Alors alors alors ?
    Btw, pour les discussions d'organisation/mise en place etc, vous préférez un Discord ou le chat interne de Role Gate ?

  23. #23
    Peu importe pour ma part !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #24
    Moi ça m'intéresse de tester cette appli. J'ai pas tout suivi sur quel type de jeu vous pensiez partir ?

  25. #25
    Ben justement on n'est pas décidés
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #26
    Coucou ! Alors si on reste avec moi comme MJ, voici ce que je peux vous proposer en un peu plus précis, je met une petite astérisque à côté des deux qui me bottent le plus mais in fine je vous laisse choisir :

    Medfant : De l'aventure avec un grand A, avec des artefacts mystiques, des créatures monstrueuses et à la fin on sauve le monde. De la baston, du voyage et des mystéres, le tout en très coloré et flamboyant. Au niveau de l'univers ça peut être dans les Royaumes Oubliés, le Vastemonde ou Golarion.

    *Renaissance : La période des grandes découvertes et le pinacle du rayonnement des empires. Des intrigues de cours, des scandales et des décisions tordues à prendre, on sera plus dans un jeu politique, à conséquences et qui se jouera proche des puissants du monde. Fantastique en option. On peut prendre le vrai monde au XVIIème siècle, l'univers de Guildes ou le Vieux Royaume.

    Occulte contemporain : On cause de lever le voile de la réalité sur les pratiques étranges de groupes secrets qui se cachent dans les ombres du monde connu. Pas forcément aussi dark que dans le monde des ténèbres, mais plus axé sur le mystère et la compréhension des arts occultes, avec une partie "galéres de la vie de tout les jours" pour maintenir à flot une agence de détectives/agence ésotérique. Au niveau de l'univers, ça peut être le monde réel avec un twist, la Laverie/Delta Green (donc avec tous les éléments Lovecraftien) ou Unknown Armies.

    *Science Fiction : Pure exploration, des nouvelles planètes à explorer qui ont été occupées par des colons avec qui on a perdu le contact pendant des siècles. Du bizarre, de l'exploration assez libre, un aspect diplomatique aussi bien pour le côté "ambassadeur spatial" que pour le côté "gérer les tensions entre les différentes factions du bac à sable" et la possibilité de jouer avec des gadgets technologiques. Pour l'univers, univers maison, FTL ou Coriolis.

    Voili voilou, pour moi le choix de l'univers c'est l'élément le plus important, après on pourra se lancer

  27. #27
    Je vais répondre pour moi, point par point :

    -> Medfan : Carrément ! Surtout les RO ou Golarion
    -> Renaissance : Bof
    -> Occulte contemporain : pourquoi pas, surtout tous les trucs Chtulhu.
    -> SF : Oh oui ! Par contre je connais pas les univers que tu as cité.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #28
    Pour la SF, vu que c'est de la pure (re)découverte, je pense partir sur un univers maison de toute façon

  29. #29
    Pour être honnête, vu que je suis totalement novice je suis plus intéressé par l'univers que par le système de jeu. Donc par exemple si on part sur Golarion et que tu veux virer la moitié des règles de Pathfinder pour que ça soit plus simple ça me pose pas de soucis.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #30
    Oui, c'est mon sentiment aussi, en plus par forum, on va se garder le système au minimum pour pas que ça nous ralentisse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •