Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai monté très récemment une nouvelle config, installé Windows 10 Pro, et jusqu'ici tout marche très bien.
    Il n'y a qu'un seul détail qui gêne mon cerveau de stressé ^^ : j'ai l'impression que le petit bruit de cliquetis que fait un HDD au démarrage ou en sortie de veille survient parfois un peu trop fréquemment sur le mien. Mais j'ai assez peu de référence en tête pour être honnête donc je ne sais pas si c'est moi qui psychote ou s'il y a vraiment un problème.

    Le HDD est un Seagate Barracuda Pro de 10 To, neuf. Il peut se passer longtemps sans que le bruit ne survienne, mais je l'entends plus souvent que sur mon ancien PC (qui avait un HDD différent). Dans certaines situations (pendant un test OCCT notamment), le bruit se répétait toutes les quelques secondes.
    Niveau accessibilité, je n'ai eu aucun souci d'accès aux données ni de vitesse jusqu'ici. J'ai lancé un test avec CrystalDiskInfo, qui m'indique un état "Correct" (cf screen ci-dessous), mais je ne sais pas si ce test est fait pour détecter le genre de problème dont ce bruit pourrait être le symptôme.



    Voilà, si ça se trouve tout est normal, comme je l'espère vu que le HDD est neuf, mais je préfère demander vos lumières pour le confirmer ou l'infirmer.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne après-midi.

  2. #2
    Le bruit c'est pas le parcage automatique des têtes? sur certaines modèles il peut être assez fréquent.

  3. #3
    Dans un autre registre, j'ai vu des gens dire que W10 était vraiment conçu pour le SSD et pour être pénible sans.
    Au prix du SSD de 128 Go, ça se comprend mal d'installer un système sur un disque mécanique.

  4. #4
    Le bruit c'est pas le parcage automatique des têtes? sur certaines modèles il peut être assez fréquent.
    Je pense que c'est ça oui (après m'être renseigné car je connaissais pas le concept avant ^^). Donc j'espère juste qu'il n'est pas anormalement fréquent.
    Y a-t-il un soft fiable permettant de vérifier l'état physique d'un HDD (si CrystalDiskInfo n'est pas pertinent) ?

    Dans un autre registre, j'ai vu des gens dire que W10 était vraiment conçu pour le SSD et pour être pénible sans.
    Au prix du SSD de 128 Go, ça se comprend mal d'installer un système sur un disque mécanique.
    Windows 10 est bien installé sur un SSD. Le HDD est en plus et ne contient aucun fichier système.

  5. #5
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Dans un autre registre, j'ai vu des gens dire que W10 était vraiment conçu pour le SSD et pour être pénible sans.
    Au prix du SSD de 128 Go, ça se comprend mal d'installer un système sur un disque mécanique.
    Si c'était le cas, il y aurait un énorme problème

    Dans les administrations, ils migrent en ce moment sur W10 et depuis un certains temps d'ailleurs et, 98 % du parc pour ne pas dire plus, fonctionne sur HDD 2.5 pouces et 3.5 pouces et non sur un SSD

    Ayant pu les voir tourner, les PC sous W10, comparé à ceux sous W7, paraissent des vraies bêtes de courses, même à config quasiment équivalente.

    PS : le gain au démarrage d'un passage sur SSD était d'ailleurs nettement plus fragrant sur W7 que sous W10.

  6. #6
    heu,"10 To"

    y' a un zero en trop? a moins que tu ne geres un serveur d'une entreprise web.Quoiqu'il en soit, les HDD classique font plein de bruit.Click click vruUUUuuuom.

    tant que tu n'as pas de problemes d'acces au fichiers, de deplacages de ces fichier mou, d'erreur windows, c'est normal.sinon passe au SSD.Mais 10 To, ca va couter une blinde.
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #7
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    heu,"10 To"

    y' a un zero en trop? a moins que tu ne geres un serveur d'une entreprise web.Quoiqu'il en soit, les HDD classique font plein de bruit.Click click vruUUUuuuom.

    tant que tu n'as pas de problemes d'acces au fichiers, de deplacages de ces fichier mou, d'erreur windows, c'est normal.sinon passe au SSD.Mais 10 To, ca va couter une blinde.
    Pas de zéro en trop non ^^
    J'ai monté cette config pour du montage vidéo professionnel en indépendant, et on se retrouve rapidement avec 2 To de rushes pour le même projet... Donc si on veut avoir de la marge ET garder les rushes un certain temps après avoir bouclé un projet (au cas où), ou monter plusieurs vidéos dans la même période de temps, et ben un HDD de 10 To ce n'est qu'un début ^^

    Merci pour l'éclaircissement en tout cas, je n'ai en effet aucun problème d'accès aux fichiers pour le moment donc je vais pas m'inquiéter outre mesure.
    (Et sinon oui il a coûté sa petite blinde ce disque mais investissement nécessaire comme expliqué plus haut et mon OS est installé sur un SSD en revanche.)

  8. #8
    "Correct", c'est normal pour 29h d'utilisation?

  9. #9
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    "Correct", c'est normal pour 29h d'utilisation?
    Ben oui, c'est quoi qui te ne te va pas ?

  10. #10
    Salut,

    voici une série de bruits de disque dur et leurs causes, si ça peut aider http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben oui, c'est quoi qui te ne te va pas ?
    Bon et excellent, non?

  12. #12
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bon et excellent, non?
    Non, y'a que correct 100%.

  13. #13
    Salut,

    voici une série de bruits de disque dur et leurs causes, si ça peut aider http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
    Merci beaucoup, je vais regarder tout ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •