Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,

    Voici la config de mon PC :

    Intel Core i7-8700 (6 coeurs x 4.60 GHz)
    AMD Radeon RX 560 (4 Go)
    16 Go DDR4 - 2666 MHz
    1 To (5400 tr/min) + 512 Go (SSD M.2 PCI-e 3.0 x4)

    L'ordinateur est très lent quand je me sert de photoshop pour du traitement d'image ou illustrator quand je travaille sur des document type A3.
    J'ai remarqué que la Ram utilisée ne correspond pas à la ram présente sur mon ordi : dans le gestionnaire de taches 61 % de ram utilsée > 2400 Mo alors que j'ai une barette de 16 Go
    Je me demande donc si c'est normal.


    Merci d'avance pour vos retours.

  2. #2
    Salut,

    Alors déjà, à partir du moment où tu ouvres plusieurs photos dans Photoshop la RAM est monopolisée tant que tu ne le fermes pas. Par conséquent, si tu ouvres plusieurs fichiers lourds successivement il va ramer au bout d'un moment. Autre paramètre, le nombre de retours en arrière que tu autorises. Plus tu veux de CTRL+Z à disposition, plus il ramera rapidement puisqu'il conserve en permanence tes modifications au cas où il devrait revenir en arrière.

    As-tu regardé comment est configurée l'utilisation de la mémoire dans les logiciels ? Dans Préférences / Performances, Photoshop t'indique combien il alloue de mémoire, et te propose une plage dite "idéale". C'est là aussi que tu règles le nombre d'états d'historique…

    Sinon, pour t'assurer que tes barrettes de mémoire sont bien reconnues par Windows, commence peut-être par installer Speccy (gratuit) et vois si les deux sont bien vues par le système.

    Après, franchement, 16 GB de RAM, c'est la base pour la suite Adobe CC, et tu ne devrais pas rencontrer de gros problème si tout fonctionnait bien. Et normalement la dernière version prend même en charge une partie des calculs via le processeur graphique.

    Sur quelle version d'Adobe travailles-tu ? Tes documents Illustrator comportent-ils beaucoup de points (comme des vectorisations dynamiques, par exemple) ? Tu indiques format A3. Ça ne te le fait pas sur de plus petits formats ? A3, ce n'est pas très grand.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •