Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut les canards,

    Dans quelques semaines je vais devoir travailler depuis chez moi et j'aimerais me monter une machine à l'occasion. Je n'ai rien du tout à part souris/clavier, donc il me faut tour complète + écran.

    Mon utilisation :
    • Je suis data scientist et les librairies que j'utilise sont assez gourmandes en CPU (single et multi thread) ainsi qu'en RAM. Je compte partir sur 32Go de RAM (mon ordi au boulot n'a que 16 et c'est régulièrement limitant) pour ensuite passer à 64 si besoin. Pour le proc, je n'ai pas besoin de tellement de coeurs. J'en ai actuellement 4 au boulot (Xeon E31245), et je pense qu'un ryzen 3600 serait déjà une belle upgrade. Je suis aussi tenté par le 3700x (voire 3800x ou 3900x), mais je trouve que la différence de prix ne justifie pas le gain en performance dans mon cas...
    • Je n'ai pas besoin d'une carte graphique bien puissante. Je ne vais pas jouer sur ce PC. Par contre, il m'arrive de faire un peu de deep learning et de tester de quelques prototypes sur ma machine avant de les lancer sur une machine plus puissante. Pour cette raison je suis obligé de prendre un GPU nVidia (question de drivers). Je pensais partir sur une 1050Ti qui me semble être un bon compromis performance/prix pour mes besoins.
    • Niveau stockage, je pensais partir sur un SSD de 500Go. Je fais beaucoup de lecture/écriture de fichiers de quelques Go mais je ne stocke pas de gros fichiers bien longtemps.
    • Je bosse sous Ubuntu si ça a de l'importance


    Je n'ai pas de budget à respecter, s'il faut mettre quelques centaines d'euros en plus pour une amélioration qui en vaut la peine, ça ne me pose pas de problème.

    En gros, je pensais partir sur ce que propose JYS sur son topic en mettant une CG plus faible et en rajoutant de la RAM, ce qui donnerait :

    • Proc : 2600, 2700x ou 3600 (je ne suis pas sûr de la différence en pratique dans mon cas)
    • CG : 1050Ti (je verrai quel modèle prendre en fonction de ce qu'on me propose, mais si vous avez un modèle particulier en tête n'hésitez pas)
    • CM : GIGABYTE B450M DS3H (je n'arrive pas à trouver la B450M PRO-VDH MAX à un prix raisonnable là où j'habite)
    • RAM : Corsair Vengeance LPX 2x16GB DDR4 3200MHz CMK32GX4M2B3200C16 (d'ailleurs y a-t-il une différence entre ce modèle et le CMK32GX4M2D3200C16 ? une seule lettre diffère dans la ref)
    • Boitier : Antec VSK10 ou CM Q300L
    • Alim : Corsair CX450M
    • SSD : Kingston A2000 500 Go
    • écran : AOC Q3279VWFD8


    Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
    Dernière modification par sasho ; 21/10/2019 à 14h56.

  2. #2
    Salut,

    Le cpu, le 3600 apporte pas mal quand même en plus en application par rapport au 2600 et 2700
    Plutôt la 1650 qui doit être dans les mêmes prix et pas prendre un trop gros modèle car après on tombe sur les 1660, 220€
    Tu habites dans quel coin ?
    La DS3H est pas mauvaise en soit mais ces ports sata sont mal placés, avec une carte graphique, limite t'en perds 2, dis nous ce que tu as d'autres

    Sur le site Corsair, niveau latence testées, les B feraient un peu mieux... Après je vois pas trop ce qui peut changer entre les 2

  3. #3
    Merci Stiouf.

    Pour la CG, OK, merci pour le tuyau, je vois qu'elle est à peu près au même prix que la 1050 Ti.
    Pour la CM, c'est là où je doute le plus.

    J'habite en Bulgarie. Généralement on y trouve à peu près tout ce qu'on peut trouver en France, mais parfois les prix diffèrent pas mal.
    Ce site est un comparateur de prix qui permet de chercher ce qui se vend sur le marché local (n'ayez pas peur du cyrillique ). Il suffit de taper le nom du modèle dans la barre de recherche tout en haut. Pour la conversion en euros, il suffit de diviser par 2.

  4. #4
    Pour rester sur le 3600,
    La MSI B450M MORTAR MAX à 209 ou la MSI X470 GAMING PLUS MAX à 250

    Aucune boutique ne propose des packs comme ici en France ? Par ex.
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-176534521
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-166655812
    Avec une carte mère déjà à jour pour le 3600

    Ou si une boutique fait les mises à jour bios ?

    Y a beaucoup de boutiques en Bulgarie ! Plus qu'en France on dirait

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    La MSI B450M MORTAR MAX à 209
    Plutot 109 € que 209 € ?

    Je la vois à 111 € sur https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908220068.html

  6. #6
    michelb91, je pense que Stiouf voulait parler du prix sur le comparateur que j'ai proposé (pas en euros, donc).

    Stiouf, oui, je peux aller en boutique pour demander une upgrade du bios et je n'ai pas vu de tels packs. Sinon, la MSI B450M MORTAR MAX devrait faire l'affaire.

    Merci pour les réponses !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •