Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut les canards.....

    Je suis en train de regarder pour me prendre un support de refroidissement pour mon portable qui chauffe pas mal.....

    Tant qu'a faire, j'en voudrais un efficace.......je me posais également la question de savoir si ce genre d'appareil existait en mode refroidisseur et station d'accueil.......de telle maniere que l'on ait pas a brancher et débrancher en permanence le portable quand il s'agit de le transporter.


    Pour le moment, en fouillant un peu, je n'ai rien trouvé

    Vous savez si ca existe ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2
    C'est quoi comme portable?

    Je dis ça, j'ai la même démarche. Pour un MSI GE72MVR ^^. Qui chauffe pas mal coté gauche en particulier (CPU ou GPU, je ne sais pas, ya 2 ventilos, 1 a gauche, 1 a droite, envoyant l'air vers l'arrière du PC les 2 tournent bien), evidemment il chauffe vite et fort surtout sur les jeux exigeants/VR, et je pense que c'est un soucis car j'ai des perfs bien plus basses qu'attendu (thermal throttling?)

    Par contre, je pense en premier lieu commencer par un bon nettoyage du système de ventilation + changement de la pâte thermique. Je pense aller voir si le monteur à coté de chez moi peut me faire ça. (en bon informaticien de base, je n'ai jamais démonté ou nettoyé en 18 mois, ya encore le factory seal ^^)

    En second lieu, j'ai commandé sur Amazon un truc à 17 euros, pour essayer:
    https://www.amazon.fr/dp/B0774TDSHP/...395771_TE_dp_1

    J'en attends pas de miracles, je compte plus sur le nettoyage + changement de pâte thermique, mais au cas ou, j'ai lu un article qui disait du bien de ce modèle et sur du portable MSI.

    (et désolé de pirater ton sujet ^^)

  3. #3
    No pb....j'ai pas trouvé de topic pour ce genre de materiel.


    Mon portable est un Asus.....il chauffe en effet pas mal sur les jeux exigeants !


    J'avais vu celui là de mon coté :

    https://www.amazon.fr/dp/B01KZPWQH4/...xpY2s9dHJ1ZQ==
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4
    Perso, c'est cet article que j'ai lu et qui m'avait l'air bien calé, et qui décris sa procédure et les outils de tests :

    Do you need a cooling pad:
    https://www.laptopmag.com/articles/d...op-cooling-pad

    12 best-sellings cooling pads testeds:
    https://www.laptopmag.com/articles/best-laptop-coolers

    Le lien amazon que j'ai posté correspond a celui qui a la meilleure note (sous une autre étiquette, mais c'est exactement le même modèle)

    Perso, j'ai pris un portable pour moi car je bouge pas mal pour le boulot, là, depuis que j'ai ce portable, j'ai déjà déménagé 2 fois, et je déménage avec 1 valise + 1 sac à dos, donc pas moyen pour le moment de me balader avec une tour. Du coup si un cooling pad apacher peut m'aider a tirer le meilleur de ma config actuelle encore disons 18 mois avant un éventuel changement (de portable ou de mode de vie ), ça se tente.

  5. #5
    Le gain d'un support pour portable est faible voir nul selon la conception de celui-ci, s'il prends l'air par le dessous ça peut aider un peu mais si c'est par le coté(comme beaucoup de pc de jeux) le gain sera nul.

    Si le portable permet d'être ouvert facilement(c'est pas toujours le cas), il vaut mieux l'ouvrir tous les mois et le nettoyer car là la poussière est l’ennemi d'un ordinateur.

    Il y a déjà eu une discussion similaire mais il doit être perdu dans les pages du forum.

  6. #6
    Bonne remarque, dans mon cas il prends l'air comme ça:



  7. #7
    Update!

    J'ai donc suivi pas a pas cette excellente vidéo Youtube de démontage, nettoyage, remplacement de la pâte thermique, remontage... C'est pas pile-poil le même modèle mais quasi et les vis sont au mêmes endroits.



    Et là au remontage, un truc me tracasse tout d'un coup...

    La vidéo:



    Le mien:



    ...

    La moitié des events sont pas percé, et comme par hasard aucun events du ventilo du coté gauche ou ça chauffe

    Z'avez un tip ou faut que je fasse ça au cutter? En plus, c'est de l'alu

    J'ai ouvert un ticket MSI, on va voir
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 22/10/2019 à 23h20.

  8. #8
    Bon, ben, comme amazon ne m'a pas livré le cooling machin (une histoire de colis abimé selon eux) avant qu'un copain me prête une perceuse



    Testé sur Asgard's wrath (un jeu en réalité virtuelle assez exigeant) et suivi par HWINFO64 un petit utilitaire qui balance une quantité d'info auxquelles je comprends rien, mais qui marque quand il y a du thermal throttling: C'est le jour et la nuit, je peux jouer fluide J'ai encore un peu de thermal machin mais loin de ce que c'était, du coup, j'hésite a percer aussi les autres, z'en pensez quoi?

  9. #9
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    z'en pensez quoi?
    Moche.

    J'aurais utilisé un Dremel(ou petit foret et limer ce qu'il dépasse) et couper au niveau des fausses aérations pour faire comme s'ils avait toujours été là, c'est plus long à faire mais bien plus esthétique.

  10. #10
    J'avoue pour l'aspect esthétique Mais bon, c'est pas non plus un coté du portable qu'on reluque souvent en usage normal

    Si un jour j'ai une réponse de MSI pour un capot avec des trous jolis, j'en prendrais volontiers ceci dit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •