Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je ne suis pas certain que ce soit un problème hardware mais comme je n'ai aucune idée de son origine, je poste mon message ici, dites-le moi si je suis au mauvais endroit.

    Avant-hier, ma connexion Internet a soudainement arrêté de fonctionner d'un coup sans qu'il y ait eu de redémarrage, de coupure ou de mise à jour. Je suis connecté en CPL et j'ai eu droit au message

    Ethernet n'a pas de configuration IP valide
    J'ai essayé plusieurs manipulations trouvées sur le net dont la réinitialisation des paramètres (netsh winsock reset, etc) mais cela n'a rien changé. Le Wifi fonctionne correctement et quand je tire un cable ethernet directement de la box à l'ordinateur tout va bien.

    Je me suis donc dit que mes CPL avaient rendu l'âme et en ait commandé des nouveaux mais je les ai essayé ce matin et ça ne fonctionne toujours pas. Rester en Ethernet n'est malheureusement pas une option viable et mon Wifi est assez pourri.

    Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?

    Bonne journée !

    Shalmy

  2. #2
    Tu as installer ton driver internet ? (Realtek Ethernet par exemple, tu peux trouver ça en téléchargeant les drivers de ta CM). Si oui, essaye de le désinstaller et le réinstaller en mode sans échec avec prise en charge réseau.

    Tout tes témoins lumineux sont allumés ? Précise le, c'est vraiment important et ça peut indiquer la provenance du problème (normalement il y en a 3)

    Tu as essayer de changer de prise murale ?

    Tout les câbles ethernet connectés aux CPL sont bien branchés ? Débranche le câble ethernet du CPL le plus près de ta box, débranche ton CPL de la prise puis rebranche le tout. Tu fais ensuite un reset de quelques secondes selon la marque de ton CPL (ça varie si c'est Netgear etc)

    En tout cas ça vient pas de ta box puisque tout ce qui en provient, fonctionne. Ça vient soit de tes drivers ou d'une prise murale (je pense vraiment pas que ça soit ta carte mère, même si t'as une carte mère noname)
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  3. #3
    Bon, je ne suis pas sûr de savoir pourquoi mais ça remarche.

    Les trois voyants étaient bien allumés donc j'ai tenté un reset sans succès. Je me suis alors souvenu qu'il y a longtemps j'avais installé une carte ethernet sur ma CM car j'avais un autre soucis de connexion mais que je ne l'utilisais pas. J'ai donc branché le CPL dessus plutôt que directement sur la CM ça ne fonctionnait pas. J'ai retenté un reset, ça a fonctionné. J'ai remis le CPL sur la carte mère, ça a fonctionné (sans reset).

    Merci pour ton aide en tout cas !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •