Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai besoin de renouveler mon pc pour de la modélisation et du rendu 3d/petite animation 3D principalement (je ne joue presque pas et quand ca arrive c'est counter strike 1.6 ou de la simulation auto comme RR - Assetto Corsa ).

    Concretement j'utilise: Blender, Creo, Inventor, Sketchup, Illustrator/Inkscape/Gimp

    J'ai un budget autour des 700€, moins c'est mieux, plus de 800e je ne le souhaite pas,
    J'aimerais pouvoir le rafraichir notamment niveau ram/cg/proc en augmentant les performances en cas de besoin (si des projets plus gros arrivent par exemple).

    Niveau os j'ai besoin de Windows pour certains logiciels, mais à 60/70% du temps je serais sous Linux.

    Donc j'ai fais ce panier pour le moment, vous en pensez quoi ?

    PROC: AMD Ryzen 5 2600x 3.6GHz
    RAM: Gskill aegis 16go (2x8) 3000mhz cl 16
    CG: AMD RX570 8go

    CM: MSI B450M Pro VDH MAX
    ALIM: FSP Hyper 500s 500W

    SSD: Crucial mx500 250go
    DD: Seagate barracuda 1to 7200tr

    ECRAN: AOC 24" LED IPS
    BOITIER: Zalman S3
    x1 cable Sata

    Tarif = Environ 770€


    Merci d'avance

  2. #2
    Bonjour,

    Avec les tarifs à l'unité, ce serait mieux

    Attention quand même aux aegis, parfois des problèmes d'incompatibilité avec les ryzen

  3. #3

  4. #4
    Salut,

    Il y a le 2700 en promo à 150€ en ce moment : https://www.rueducommerce.fr/produit...71659-32468710
    Cordialement.

  5. #5
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Il y a le 2700 en promo à 150€ en ce moment : https://www.rueducommerce.fr/produit...71659-32468710
    Ca vaut le coup de passer en 8C 3.2GHz au lieu de 6C 3.6GHz par rapport au reste de la config ?

    J'étais en train de regarder l'offre justement

  6. #6
    Oui, pour ton utilité (applicatif) ça sera plus intéressant surtout à ce prix.
    6C/12T contre 8C/16T t'apporte un plus.
    Cordialement.

  7. #7
    Ryzen 7 2700 commandé !

    L'alimentation fsp de 500w est suffisante et de qualité ?

    Pour le ssd il n'y a pas de soucis a faire deux partitions pour linux+windows ?

  8. #8
    Tu n'as pas perdu de temps mais je croix que c'était le choix le plus adapté

    Les alimentations "Foxtron" sont à ma connaissance de bonnes alimentations. Mais attends quand même d'autres retours car je n'en suis pas sûr.
    En revanche, oui, 500W suffisent.
    Cordialement.

  9. #9
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Les alimentations "Foxtron" sont à ma connaissance de bonnes alimentations.
    Ça dépend des modèles, ça va de très bonnes à moyennes.

  10. #10
    Citation Envoyé par anod Voir le message
    Ryzen 7 2700 commandé !

    L'alimentation fsp hyper 500s de 500w est suffisante et de qualité ? Car je n'arrive pas à trouver de tests...

    Pour le ssd il n'y a pas de soucis a faire deux partitions pour linux+windows ?
    Help

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par anod Voir le message
    Help
    Salut,

    FSP est une bonne marque, les produits sont globalement de bonne qualité donc pas d'inquiétude même si le top reste Seasonic.

    Pour le partitionnement : oui c'est possible... Mais autant prendre deux SSD ou faire de la virtualisation, c'est plus "moderne" et moins contraignant à mon humble avis.

  13. #13
    Petit retour, donc tout est monté et fonctionne, je suis 5x plus productif

    La ram passe niquel à 2933mhz avec ma config !
    Juste une galère sans nom pour les drivers radeon sous linux avec des distributions comme arch/manjaro c'est pas la joie...Tant pis blender tourne sous windows pour le moment.

    Niveau bruit c'est très convenable, peut être opter pour un boitier plus haut de gamme comme un fractal moussé sans fenêtre pour un silence (presque) total.
    Pour la prochaine upgrade ce sera un deuxieme kit de 16go et une carte graphique rtx ou voir les prochaines amd suivant le progrès...(Car ils ont rejoins et sponsorisent les équipes de dev blender et sur d'autres logiciels pour combler le retard par rapport a nvidia), je pense qu'il faudra changer l'alimentation pour le coup en cas de gros upgrade sur la carte graphique.

    La config:
    PROC: AMD Ryzen 7 2700 3.2GHz
    RAM: Gskill aegis 16go (2x8) 3000mhz cl 16
    CG: AMD RX570 8go

    CM: MSI B450M Pro VDH MAX
    ALIM: FSP Hyper 500s 500W

    SSD: Crucial mx500 250go
    DD: Seagate barracuda 1to 7200tr

    ECRAN: AOC 24" LED IPS
    BOITIER: Zalman S3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •