Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 153 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 4568
  1. #4531
    ca a été fix avec le patch maintenant elles restent plus longtemps

  2. #4532
    DD assez velu sur la suite des évènements, avec entre autre un ajout à venir, le choix de l'héritier qu'on veut jouer à la mort :




    L'ajout des conquerors pour l'IA pour donner un peu de challenge :



    Et nouvelle date de départ en 1178



    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ector.1673686/
    Dernière modification par Ourg ; 30/04/2024 à 15h44.

  3. #4533
    Plutôt cool qu'ils se penchent sur la question de la difficulté, et là j'ai parcouru très rapidement le DD mais du coup j'ai du mal à voir comment "choisir un héritier" est compatible avec le système de succession. Je veux dire, le système de succession est le seul et dernier truc qui peut mettre des plans en vracs avec un élément d'imprévu donc si on peut choisir le top bonhomme à chaque fois...
    Je comprends le truc de "Vous avez encore plus de choix" et on peut choisir l'underdog volontairement. Mais le jeu est déjà très libre donc à mon avis ce qu'il manque c'est plutôt des contraintes que des choix. Je rêve même secrètement d'un DLC "Events des enfers" avec de la RNG qui tire à balle perdue comme ça arrivait fréquemment dans CK2.

  4. #4534
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Plutôt cool qu'ils se penchent sur la question de la difficulté, et là j'ai parcouru très rapidement le DD mais du coup j'ai du mal à voir comment "choisir un héritier" est compatible avec le système de succession. Je veux dire, le système de succession est le seul et dernier truc qui peut mettre des plans en vracs avec un élément d'imprévu donc si on peut choisir le top bonhomme à chaque fois...
    Je comprends le truc de "Vous avez encore plus de choix" et on peut choisir l'underdog volontairement. Mais le jeu est déjà très libre donc à mon avis ce qu'il manque c'est plutôt des contraintes que des choix. Je rêve même secrètement d'un DLC "Events des enfers" avec de la RNG qui tire à balle perdue comme ça arrivait fréquemment dans CK2.
    Je pense que tu as mal compris (et j'avais compris la même chose que toi avant de lire le dev diary d'ailleurs), cette option permet de choisir de jouer un autre de tes héritiers, mais pas d'hériter avec lui du royaume que tu joues. Par exemple si tu as deux fils, ton ainé qui hérite du pays que tu joues depuis 200 ans et ton cadet a qui tu as donné un autre royaume lointain, tu peux te décider de jouer ton second fils (ou un fils sans terre d'ailleurs puisque les aventuriers vont être de la partie.)
    Après, ça reste mieux que ce que j'imaginais mais je reste pas non plus hyper fan de la mécanique
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  5. #4535
    Comme il est annoncé, c'est un moyen de relancer l'intérêt d'une partie une fois arrivé à un stade où l'on roule sur le jeu avec un empire surpuissant.

  6. #4536
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Je pense que tu as mal compris (et j'avais compris la même chose que toi avant de lire le dev diary d'ailleurs), cette option permet de choisir de jouer un autre de tes héritiers, mais pas d'hériter avec lui du royaume que tu joues. Par exemple si tu as deux fils, ton ainé qui hérite du pays que tu joues depuis 200 ans et ton cadet a qui tu as donné un autre royaume lointain, tu peux te décider de jouer ton second fils (ou un fils sans terre d'ailleurs puisque les aventuriers vont être de la partie.)
    Après, ça reste mieux que ce que j'imaginais mais je reste pas non plus hyper fan de la mécanique
    Ok donc finalement ça ressemble à ce qui existe déjà quand on gagne une croisade par exemple. Pourquoi pas.
    Les conquérants ont l'air plutôt intéressants, à voir si l'IA tient la route. J'imagine qu'ils se permettent ça car ils ont déjà réussi à donner des IA un peu variées aux vassaux, après elle a jamais vraiment brillé sur la partie militaire. Depuis quelques temps on a droit à des DD imposants en taille et ça fait plaisir, j'espère vraiment que le système d'aventurier sera réussi, y'a un potentiel incroyable.

  7. #4537
    aussi petit détail dans le patch de mai, les bonus au plague resistance des batiment seront au niveau de la baronnie et plus du comté. Ce qui est bien car c'était vraiment trop simple de max la plague resistance sans vraiment s'en soucier, surtout sur les grand comté.

  8. #4538
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ok donc finalement ça ressemble à ce qui existe déjà quand on gagne une croisade par exemple. Pourquoi pas.
    En fait, on peut déjà faire ça aujourd'hui "manuellement" en repartant d'une sauvegarde à la mort du souverain et en choisissant d'incarner quelqu'un d'autre de notre dynastie (ou n'importe qui d'autre, d'ailleurs). Ce que proposera la màj, c'est simplement un choix explicite et une interface propre. C'est sans doute utile également pour ceux qui jouent dans le mode Homme de fer.

  9. #4539
    je ne joue qu'en ironman donc pour moi c'est bien cet ajout.

    Sinon pour la nouvelle start date on va pouvoir jouer richard coeur de lion, saladin et baudouin IV

  10. #4540
    J'ai découvert, en cherchant la source d'un remplissage anormal de mon SSD principal, que CK3 avait dans le dossier documents un ficher txt "errors" de 43go et un dossier "oos" (out of sync) de 37go. En 125h de jeu, CK3 a donc grossi discrètement de presque 90go, en comptant les sauvegardes, dont 80go de logs d'erreur. C'est normal ou bien c'est le jeu qui supporte très mal le multijoueur ?

  11. #4541
    Wtf; 80go de logs d'erreur ?

  12. #4542
    Ouais, et pourtant aucun crash et seulement 2 ou trois désyncro.

  13. #4543
    mon fichier error fais 1,9mo avec 800h de jeu. Bon j'ai changé de pc entre temps mais bon. Après le multi est connu pour pas être glop sur le clausewitz

  14. #4544
    Il doit clairement y avoir une erreur qui loop pendant nos sessions et qui fait grossir le log alors.

  15. #4545
    Hello,

    J'ai passé pas mal de temps sur CK2, mais avec des gros mods gameplay comme CK2+ qui je trouve apportaient vraiment une énorme profondeur au jeu. J'ai googlé rapidement et lu la FP et dernières pages du topic, mais j'ai pas l'impression qu'il existe l'équivalent pour CK3, vous confirmez ? (je précise bien que je ne cherche pas des total conversion dans un monde imaginaire).

  16. #4546
    Moi perso je me suis mis sur le pack de mod Community Mods for Historicity (CMH)
    Le plus simple est de retrouver leur pack sur leur discord

  17. #4547
    lundi annonce de la date du prochain dlc road to power. Très probablement en août après leur retour de vacance.



  18. #4548
    Ca sent le DLC pour Byzance ça...

    Ca tombe bien je viens d’acheter le jeu, j'ai fait le tuto et je continue avec l'Irlande pour voir un partie complète. Mais à terme j'ai qu'une envie c'est de reconstituer l'Empire Romain. Pas sur d'avoir le temps de le retourner en culture latine ceci dit.

    J'ai une question les revendications fabriquées ça ne peut pas aller plus haut qu'au niveau Duché (si on a de la chance avec notre évêque), et on ne peut en prendre qu'un seul à fois ? Ou ca évolue dans le temps avec les innovations ?

    Bon sinon première défaite hier, contre l'Ecosse. impossible de les plier, ils ont trop d'alliances. C'est eux qui m'ont déclaré la guerre évidemment. Je n'ai pu que le laisser ce qu'ils voulaient.... Pourtant c'était mon pote le roi Ducan II.

    Pour l'instant j'ai de la chance j'ai qu'un seul héritier (ou héritière) à chaque fois (sauf les 2 premiers rois). Mais bon vu comment ça tombe comme des mouches au moindre rhume, je serre les fesses parfois....

  19. #4549
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai une question les revendications fabriquées ça ne peut pas aller plus haut qu'au niveau Duché (si on a de la chance avec notre évêque), et on ne peut en prendre qu'un seul à fois ? Ou ca évolue dans le temps avec les innovations ?
    Oui duché max. Il y a une tech pour appuyer toutes ses revendications sur une même cible donc on peut.


    le dlc sort le 24 septembre quelques screenshoot :

    La 4ème croisade scripté surement pour aller sur constantinople :



    Première image du mode landless :


  20. #4550
    Ok, merci...

    Autre question teCHnique, je peux créer le Royaume du Pays de Galle



    ... Mais en fait, ben non.

    Du coup, je suppose qu'au prochain changement d'héritier, si j'ai deux fils (par ex.) mon royaume sera forcément coupé en deux ?
    est-ce que mon héritier (Primogéniture) gardera un casus belli dessus ?

    Quel réel intérêt ai-je de créer ce royaume en sus de celui d'Irlande, à part de m'apporter l'intégralité des comtés/duchés que je ne possède pas en casus belli ?
    On est d'accord que c'est une idée de merde non en tant que roi d'Irlande ?

  21. #4551
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Du coup, je suppose qu'au prochain changement d'héritier, si j'ai deux fils (par ex.) mon royaume sera forcément coupé en deux ?
    est-ce que mon héritier (Primogéniture) gardera un casus belli dessus ?

    Quel réel intérêt ai-je de créer ce royaume en sus de celui d'Irlande, à part de m'apporter l'intégralité des comtés/duchés que je ne possède pas en casus belli ?
    On est d'accord que c'est une idée de merde non en tant que roi d'Irlande ?
    Tu as tout juste. Sachant qu'en plus, même si tu ne crées pas le titre mais qu'il est disponible, selon tes lois de succession ton cadet peut le crée et le récupérer à la succession, prenant ainsi son indépendance de son aîné (qui conservera quand même un casus belli).
    Un deuxième titre de roi, c'est bien pour le prestige, et en étape pour créer un empire.

  22. #4552
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Tu as tout juste. Sachant qu'en plus, même si tu ne crées pas le titre mais qu'il est disponible, selon tes lois de succession ton cadet peut le crée et le récupérer à la succession, prenant ainsi son indépendance de son aîné (qui conservera quand même un casus belli).
    Un deuxième titre de roi, c'est bien pour le prestige, et en étape pour créer un empire.

    Merci, en effet j'avais donc compris correctement les choses... Faut donc créer les titres à N-x ou N+1 mais pas à N, en règle générale.

    Va falloir que je me pose sur les règles de successions, pour l'instant j'ai le truc de base. Je comprends le but ultime, mais les intermédiaires de séparations des biens entre héritiers, j'ai du mal à voir les différences quand je lis les pop up explicatifs.

    Autre question est-ce que donner un conté ou un duché en gestion (en tant que vassal quoi) à son enfant lui donne à terme les bonus de gestion ?

  23. #4553
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Merci, en effet j'avais donc compris correctement les choses... Faut donc créer les titres à N-x ou N+1 mais pas à N, en règle générale.

    Va falloir que je me pose sur les règles de successions, pour l'instant j'ai le truc de base. Je comprends le but ultime, mais les intermédiaires de séparations des biens entre héritiers, j'ai du mal à voir les différences quand je lis les pop up explicatifs.

    Autre question est-ce que donner un conté ou un duché en gestion (en tant que vassal quoi) à son enfant lui donne à terme les bonus de gestion ?
    De ce que j'ai cru comprendre (mais sans avoir creusé), ton enfant a plus de chances d'obtenir des bonus de stats/traits en tant que seigneur qu'en trainant à ta cours (mais c'est empirique, le wiki ou d'autres canards plus informés pourraient me contredire). Mais, quoi qu'il arrive, il gagne aussi le prestige associé à sa fonction, et ça c'est un vrais atout quand tu le récupères. Je donne toujours un titre à mon héritier assez rapidement histoire qu'il se fasse un nom.

  24. #4554
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Merci, en effet j'avais donc compris correctement les choses... Faut donc créer les titres à N-x ou N+1 mais pas à N, en règle générale. Va falloir que je me pose sur les règles de successions, pour l'instant j'ai le truc de base. Je comprends le but ultime, mais les intermédiaires de séparations des biens entre héritiers, j'ai du mal à voir les différences quand je lis les pop up explicatifs.
    Pour la succession, si tu donnes a un héritier secondaire l’équivalent ou plus de ce qu'il devrait avoir çà le sort de la partition Au pire tu regagnes le titre par une guerre/assassinat

  25. #4555
    Sans Qiou !!!!

    Oui j'ai fait la guerre les 2 fois ou mon royaume a été partitionné.

    Sinon j'ai bien vu qu'on pouvait supprimer le lien de vassalisation pour étendre son domaine royal, mais ça donne un paquet de malus. On peut échanger des territoires entre seigneur lige et vassaux ? (juste histoire d'avoir un domaine royal cohérent...)

  26. #4556
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Autre question est-ce que donner un conté ou un duché en gestion (en tant que vassal quoi) à son enfant lui donne à terme les bonus de gestion ?
    Tu perds en contrôle sur ton héritier (pense à le marier avant), mais il va pouvoir commencer à accumuler du prestige, et surtout de l'expérience dans ses compétences, ce qui peut être assez utile. Si d'ailleurs tu le prends à ton conseil au bon poste, il bénéficie d'un bonus au gain d'expérience.

    Et l'échange de domaines, pas à ma connaissance. TU peux réquisitionner le territoire d'un vassal avant de lui en donner un autre (ou l'inverse), mais ce sera tyrannique (sauf si tu as un hameçon).

  27. #4557
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    On peut échanger des territoires entre seigneur lige et vassaux ? (juste histoire d'avoir un domaine royal cohérent...)

    Oui et le but est que tous les vassaux et vassaux de vassaux soient dans le territoire de jure de leur seigneur de lige, car sinon il y a un malus de 50% sur les impôts et levérs et un malus d'opinion

    avec le temps les territoires de jure changent et se retrouvent dans le titre supérieur ou il sont au lieu de leur historique. Mais çà prend du temps, environs 100 ans. Ca peut être accéléré par le chancelier

  28. #4558
    Salut les canards, fan de CKII j’avais pris le 3 dayone fait une partie et passé à autre choses. Depuis quelques temps il m’appelle, mais j’ai rien suivi du dev. J’ai compris qu’il était assez facile, mais niveau mécanismes je suis à la ramasse et DL aussi. Je voudrais me faire un run carolingiens (oui Chtulhu Tenebris le jdr est passé par là); du coup au niveau dlc & co quoi prendre selon vous ?

  29. #4559
    dans l'ordre de qualité de contenu des dlc :

    - tours & tounaments
    - northen lords *
    - fate of iberia *
    - royal court
    - legacy of persia *
    - wards & warden
    - legends of the dead

    A savoir que les 3 avec * sont des flavor pack qui n'affectent qu'une seule region de la map, donc si tu ne compte pas y jouer tu peux les mettre en dernier.

    Il faut savoir une chose c'est que sur la plupart des dlc le contenu gratuit (donc sans dlc) est nettement meilleur que le contenu payant. Ce qui en soit est une bonne chose mais qui paradoxalement fait de mauvaise critiques sur les dlc. c'est particulièrement vrai pour le dernier legend of the dead

  30. #4560
    C'est vrai que les épidémies sont bien implémentées déjà.
    Idem les artefacts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Oui et le but est que tous les vassaux et vassaux de vassaux soient dans le territoire de jure de leur seigneur de lige, car sinon il y a un malus de 50% sur les impôts et levérs et un malus d'opinion

    avec le temps les territoires de jure changent et se retrouvent dans le titre supérieur ou il sont au lieu de leur historique. Mais çà prend du temps, environs 100 ans. Ca peut être accéléré par le chancelier

    J'ai effectivement eu l'option hier pour un chancelier pour la première fois. J'ai l'impression que ça sert surtout pour avoir des casus belli gratos.
    Sinon mes vassaux commencent doucement à me les briser menu.
    Ces "idiots" se révoltent juste quand je suis en pleine guerre ! C'est vraiment pas très poli !!

Page 152 sur 153 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •