Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 152 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 4531
  1. #3841
    Comme je pensais avoir reçu le message de ma mort imminente dans l'année, je me suis dépêché d'aller prendre le royaume d'Aquitaine (aucun problème, j'étais 20 fois plus fort) et d'essayer de boucler les choses en cours avant de mourir.

    Surprise, je ne suis pas mort. J'hésite donc à aller chercher le royaume de France qui a maintenant eu le temps de se renforcer un petit peu.

    Autre problème, lors de l'héritage, je pensais que mon deuxième fils irait prendre l'Aquitaine et me laisserait tranquille sur la péninsule ibérique, mais il va hériter de 3 titres de royaumes contre mon héritier principal qui n'en aura que deux. Ça va commencer à me saouler cette histoire. En vrai, c'était le but, qu'il hérite de l'Aquitaine pour avoir un roi de ma dynastie en place, mais qu'il continue à prendre la moitié du Portugal ... Bon, j'hésite à me lancer contre le royaume de France maintenant et de voir comment ça se rééquilibre pour la succession.

    Ou de mettre rapidement fin au "struggle" puisque j'ai rempli presque toutes les conditions (et qu'il faudra recommencer à la mort de mon roi vu la division de la succession).

  2. #3842
    J'ai fais le haut-fait ou faut amener des viking aux Maldives (c'etait fun), mais maintenant je sais pas trop quoi faire, l'accès aux aventures varègues c'est uniquement la culture nordique de base ? ou si je mix ma culture indo-nordique j'peux toujours en faire ? j'ai pris l'arbre dynastique des aventures, ce serait con de plus pouvoir en faire

  3. #3843
    Là j'ai reçu le vrai message de ma mort dans un an.

    J'ai donc clôturé le struggle, fini mes guerres, créé les royaumes, et je ne vais pas lancer ma revendication sur le royaume de France pour ne pas laisser mon héritier dans une guerre potentiellement difficile en pleine succession.
    Je pourrais emprisonner mon deuxième fils (criminel) et le tuer pour voir comment la succession se déroulerait ... ou pas, j'hésite.

    Mais le plus gros problème ... c'est que ça a mis fin à mon envie de jouer. J'ai remplis les objectifs que j'avais en vue, et je ne sais pas dans quoi je me lancerais bien pour la suite de cette partie. À part la chasse aux achievements ... Tout conquérir sera sans challenge, je suis assez puissant pour rouler sur le reste, ce sera juste une question d'avoir les revendications nécessaires ...

  4. #3844
    Bon, suite de ma première partie, Après une guerre d'usure de 3 ans sur l'Angleterre, une frayeur quand les raids Vikings se sont décidés à se pointer en plein milieu à 9000 hommes... Mais le rançonnement massif des prisonniers que je faisais lors des sièges m'ont permis d'avoir pas mal d'argent et donc d'engager des mercenaires en masses pour les éloigner et même les vaincre pendant que j'étais occupé avec le Roi d'Angleterre. Guerre épique.

    Et donc, j'ai réussi mon objectif de départ, conquérir toute la grande Bretagne et fonder l'Empire d'Alba.



    Je vais me calmer un peu sur mon prochain héritier et augmenter le contrôle parce que c'est un peu beaucoup le bordel dans mon Empire.

  5. #3845
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Là j'ai reçu le vrai message de ma mort dans un an.

    J'ai donc clôturé le struggle, fini mes guerres, créé les royaumes, et je ne vais pas lancer ma revendication sur le royaume de France pour ne pas laisser mon héritier dans une guerre potentiellement difficile en pleine succession.
    Je pourrais emprisonner mon deuxième fils (criminel) et le tuer pour voir comment la succession se déroulerait ... ou pas, j'hésite.

    Mais le plus gros problème ... c'est que ça a mis fin à mon envie de jouer. J'ai remplis les objectifs que j'avais en vue, et je ne sais pas dans quoi je me lancerais bien pour la suite de cette partie. À part la chasse aux achievements ... Tout conquérir sera sans challenge, je suis assez puissant pour rouler sur le reste, ce sera juste une question d'avoir les revendications nécessaires ...
    Fait le RP "héritier qui pense qu'il est en verre" ou "héritier psychopathe un peu fou sur les bords".
    Ça relancera ta partie, et te donnera de nombreux nouveaux objectifs

  6. #3846
    Je suis hyper ultra méga dégoutay.


    J'ai débuté Prince de Valence je crois. Malgré le titre, c'est l'équivalent d'un comté au sud de l'Italie, parce que j'aime commencer de rien.
    3 générations plus tard je meurs en tant que Reine de Sicile et de 3 autres, avec un règne de 50 ans ! où j'ai pratiquement pas été emmerdé, où la moitié de mon territoire a été vassalisé sans coup férir, je croulais sous le pognon et le reste comme jamais... pour la première partie recommencée en quelques mois j'étais vraiment content, je suis d'ailleurs mort(e) à quelques mois de pouvoir créer l'Empire d'Italie (me manquait 200 po).

    Le problème ? Bah... j'étais une femme. Donc g4m3 0v4r. Et ça saoule.

    A la base j'étais donc un mec, le père de ma dernière reine. Le mec a donc 1 fils et 3 filles. Manque de pot le fils se fait assassiner sans héritier et sa mère a 50 ans. Impossible de l'enfanter logique mais aussi de divorcer, impossible de la buter, quand elle est enfin morte il me restait 1 an à vivre
    La première des filles avait 50 ans. Déshéritée.
    La seconde 45. Déshéritée.
    La troisième 35. Hahaaaa ! Y a moyen ! Hop c'est mon héritière, je meurs, je la joue.
    Je découvre qu'elle a 7 gosses, aucun de la dynastie, logique, donc j'ai pas d'héritier de la partie. J'essaie de divorcer, nope. Le buter, nope. Mais, miracle ! 1 an après il se fait pécho à me tromper ! Hop, je l'emprisonne et là je peux enfin divorcer pour cause de tromperie.

    Faut donc que ma dynastie retombe sur ses pieds, comment ? Ben en épousant un homme de mon nom paternel, je prends le plus vieux bellâtre jeune et vigoureux qui correspond (un neveu) mais il n'a que 15 ans ! J'ai déjà 37 ans, l'horloge s'accélère. On est fiancés.
    On est enfin mariés, il a 16 ans moi 38 ! Pas le temps de finasser, je le séduis, ce qui prend là encore presqu'1 an et même sans ça il me met pas en cloque.
    Je le séduis, on est enfin mariés et amants, tout est à 100%, ça va le faire !

    Et ben nan. Je suis jamais tombé enceinte

    Et j'ai donc vécu et régné encore plus de 50 ans, avec une des meilleures parties que j'ai faite, conquérant toute l'Italie mi-combattant mi-assimilant.
    J'ai bien pu changer les lois des titres de royaume, en les passant en électif et désignant un petit-fils que j'ai découvert Roi d'Espagne Mais rien n'y a fait. Pas de mon nom = game over.

    Et c'est bien relou.
    Bref très satisfait de ma partie, hyper frustré qu'elle se terminer autour de l'an 1000 sur une ascension fulgurante et stable à la fois, le bec dans l'eau parce que trop tôt pour changer la succession et mal tombé à quelques clics près pour ravoir un héritier mâle de mon nom paternel.

  7. #3847
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Je suis hyper ultra méga dégoutay.

    La première des filles avait 50 ans. Déshéritée.
    La seconde 45. Déshéritée.
    La troisième 35. Hahaaaa ! Y a moyen ! Hop c'est mon héritière, je meurs, je la joue.
    Tu cherches en même temps

  8. #3848
    Pour contre-balancer son échec, je viens donner des news de ma partie qui se passe très bien.

    J'ai reformé le grand empire britannique de Grande Bretagne, j'ai également fusionné les deux cultures pour créer la grande culture Anglo-Irlandaise qui s'étendra au monde entier j'en suis sûr grâce à sa bière, et je me suis étendu encore plus.



    Ça avance, ça avance. Je suis à 9 ans de basculer mon empire en Feodal.

  9. #3849
    En parlant de passer de tribal a féodal il m'est arrivé une couille, j'étais aux indes avec mes ptits viking et jvoulais retourner dans le sud de la france (pour faire des viking occitans), je galère a passer les pays musulmans et je décide de passer par la corne de l'Afrique pour rentrer et la PAF ! les nordiques découvrent le moyen âge, j'me retrouve bloqué en afrique, bref déprime

  10. #3850
    J'ai replongé, j'ai adoré comme d'habitude. Partie très sympa où je me suis fixé comme but de réunifier l'Empire d'Italie (il faut posséder toute l'Italie et toute l'Illyrie). J'ai commencé Comte de Sienne en 867.

    Il s'est passé plein de choses sympa comme dans chaque partie, j'ai 1000 anecdotes de femmes assassinées, d'héritiers complètement tarés, de choix hasardeux qui m'ont presque fait tout perdre, mais je suis à chaque fois retombé sur mes pieds.

    Prochain objectif : restaurer le SERG, chose que je n'ai jamais réussi à faire.


  11. #3851
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    ...
    Si tu attends l'extrême onction pour t'apercevoir que ton seul héritier fertile à 7 enfants (tes petits enfants...) !
    Et ensuite, y'a le mariage matrilinéaire pour engendrer des enfants de ta dynastie avec une femme. Mais ça n'aurait rien changé, si elle avait 7 enfants, elle en beau en faire un de ta dynastie, c'est son aîné qui aurait hérité et donc game over aussi.

    Perso, quand j'ai un fils et 3 filles, l'aîné des filles est toujours mariée en matrilinéaire.

  12. #3852
    Bah c'est la joie des découvertes on va dire.
    Tout le pan culturel a l'air énorme en densité, de trucs à modifier, j'ose même pas encore y toucher avec un bâton.

    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    J'ai replongé, j'ai adoré comme d'habitude. Partie très sympa où je me suis fixé comme but de réunifier l'Empire d'Italie (il faut posséder toute l'Italie et toute l'Illyrie)
    Non, comme je disais hier j'étais à 2 doigts de créer l'Empire d'Italie et je n'avais que la botte historique, la Corse la Sardaigne et un peu plus au nord (et la moitié de la Germanie ).
    Et pas le Vatican.

  13. #3853
    C'est de cet objectif dont je parle Bart :


  14. #3854

  15. #3855
    Mon fils héritier m'a invité à un banquet chez lui, j'y vais, c'est la joie et la bonne humeur. Malheureusement comme c'est un ivrogne il picole trop, il me bouscule alors que j'avais un couteau à la main, par réflexe je le plante.

    Mort.
    ...
    Je comptais le déshériter de toute façon; Le destin fait parfois bien les choses.

    J'aime beaucoup aussi le panneau ultra pragmatique après:





    Il n'y a que dans Crusader Kings 3 que j'ai vu ce genre de truc, sans déconner.

  16. #3856
    "C'était une fête si amusante !"

  17. #3857
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Malheureusement comme c'est un ivrogne il picole trop
    C'est un des défauts de CK3, beaucoup trop d'évènements (et même la plupart de l'extension Royal Court) tournent autour de l'humour pipi caca alcool. Pour satisfaire les memers lolz trop drôle.

  18. #3858
    vrai que l'interface est propre par rapport a ck2 U_U

    En train d'essayer de résoudre le conflit ibérique par la force, une horreur, je convertit a ma culture les comptés pas assez vite ou alors mon royaume de jure grandit trop vite... jcrois que jvais me barré d'espagne, mon heritier devrait obtenir l'empire byzanthin t'facon...

  19. #3859
    Et toc. Na.




    Probablement passé Empereur juste à temps, j'ai à 64 ans 6 royaumes et autant de fils... j'aurais pour ainsi dire tout perdu à la succession.
    Sachant que j'ai incarné ce perso à 6 ans...

  20. #3860
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Et toc. Na.

    https://i.ibb.co/jykJNrY/Sans-titre.jpg


    Probablement passé Empereur juste à temps, j'ai à 64 ans 6 royaumes et autant de fils... j'aurais pour ainsi dire tout perdu à la succession.
    Sachant que j'ai incarné ce perso à 6 ans...
    ça aurait été drôle de tout perdre non ?

  21. #3861
    Non.

    Je vois pas bien l'intérêt de stagner indéfiniment ou pire faire l'équivalent de 5h de partie à rebours pour recommencer et récupérer ce qui était mien. Autant tourner en rond dans une flaque.
    De toute façon ça va forcément bastonner, j'ai perdu toutes mes reliques familiales cheatées (bannières livres et lance), sûrement passées à un de mes désormais frères (oui, pépé est bien mort) voire pire réparties entre tous...

  22. #3862
    Je déshérite, j'emprisonne ou j'envoie chez les moines/ordres tous les autres frères avant de mourir perso, ça évite bien des problème.

  23. #3863
    Ouais je le faisais aussi mais c'est vrai que finalement (au moins en tant qu'empereur) avoir x fils à la tête de x royaumes ça permet de répandre la Maison un peu partout dans le monde et engranger des points. Et puis ça fait "légèrement" bouclier contre les rébellions. Je pige pas vraiment pourquoi y a autant de révoltes contre l'empereur alors que les rois devraient justement servir de filtre ou de premier rempart contre ça, mais j'imagine que ça serait pire si on détenait seul tous les royaumes en plus de l'empire.

  24. #3864
    Je sais pas trop là, j'ai 8 royaumes + l'empire et on m'emmerde pas énormément non plus.

    A moins que je sois un gestionnaire hors pair sans que je le sache.

  25. #3865
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Et toc. Na.

    [url]https://i.ibb.co/jykJNrY/Sans-titre.jpg[/ur]
    Un empire d'Italie qui ne contrôle pas toute l'Italie, c'est original.

  26. #3866
    La vache la décisions mettre fin au grand schisme... il a l'air fun mais assez tendax...

  27. #3867
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Un empire d'Italie qui ne contrôle pas toute l'Italie, c'est original.
    C'est pas moi, c'est la machine
    Heureusement parce que l'empire byzantin est un gros morceau

  28. #3868
    Sur ma partie actuelle que j’ai démarré en Ibérie avec un personnage Andalou, il ne semble y avoir eu aucune Croisade ni aucun Jihad. Il y a bien eu un message durant la première moitié du XIème siècle indiquant que les croisades étaient disponibles pour la religion catholique, mais ensuite plus rien… On arrive vers les années 1170…
    J’ai rempli l’objectif consistant à « venger la bataille de Poitiers » mais il aurait dû être plus difficile si le Pape avait réagit en défendant la chrétienté.

    Y a-t-il un endroit de l’interface qui indique à quelle date a eu lieu la dernière croisade pour vérifier ?

    Est-ce qu’il y a un bug connu en ce moment ?

  29. #3869
    J'ai eu une croisade en 1030 pour récupérer Jérusalem donc j'ai envie de dire que non, il n'y a pas de bug dans la dernière version.

  30. #3870
    Y a des parties où y en a pas. Ca m'est arrivé.

Page 129 sur 152 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •