Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 152 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 4531
  1. #2761
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    ça c'est peut-être qu'ils n'ont pas l'argent. Tu pourrais obtenir 150, s'ils les avaient. ça peut se vérifier, parfois ça vaut le coup d'attendre qu'ils se renfloue pour les libérer.
    Non, ça je le vois bien quand ils ont pas d'argent. En général, ils patientent en prison dans ces cas là.
    Y a clairement des cas où absolument tous les prisonniers rançonnables sont à 150, mais je gagne un montant variable à chaque fois (en general 10 pour les gamins par exemple, et soudain un vrai 100 ou 150 pour un comte).

  2. #2762
    Je travaille sur un autre petit mod qui ce coup ci consiste à virer tous les empires de jure qui n'ont pas existé en 867/1066 (et ceux qui n'ont jamais existés ) et revoir les autres (par exemple j'ai inclus la tunisie/kairouan dans l'empire arabe vu que l'empire abbasside allait au moins jusque là vers 900 ).

    Il me manque plus que l'intégration de l'allemagne dans l'empire Franc en 867 tout en laissant le HRE de jure en 1066 que je n'ai pas réussi à faire (avec la question de l'italie qui "change de main"). Si je j'y arrive pas je supprimerai juste l'empire des francs vu qu'il y'a une décision pour le restaurer il me semble.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #2763
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Non, ça je le vois bien quand ils ont pas d'argent. En général, ils patientent en prison dans ces cas là.
    Y a clairement des cas où absolument tous les prisonniers rançonnables sont à 150, mais je gagne un montant variable à chaque fois (en general 10 pour les gamins par exemple, et soudain un vrai 100 ou 150 pour un comte).
    C'est lié au perk d'intendance pour pouvoir se faire payer les hameçons. Ca m'a surpris également la première fois. Ils auraient pu l'indiquer dans le descriptif du perk.
    Effectivement, vu qu'on peut de toute façon libérer un prisonnier contre un hameçon et donc se faire payer ensuite, autant l'intégrer directement à la rançon.
    Ceci dit, je n'ai jamais fait attention si la rançon rapporte autant que le paiement d'un hameçon.

  4. #2764
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    C'est lié au perk d'intendance pour pouvoir se faire payer les hameçons. Ca m'a surpris également la première fois. Ils auraient pu l'indiquer dans le descriptif du perk.
    Effectivement, vu qu'on peut de toute façon libérer un prisonnier contre un hameçon et donc se faire payer ensuite, autant l'intégrer directement à la rançon.
    Ceci dit, je n'ai jamais fait attention si la rançon rapporte autant que le paiement d'un hameçon.
    Ah oui? effectivement, ça ferait sens. Et dans ce cas, l'interface est bien nase.

  5. #2765
    Petite question pour les experts des CK : comment fonctionnent les bâtiments spéciaux ? Les bâtiments de duché, les bâtiments historiques, les universités des vassaux. Un vassal dans un comté dont je suis le Duc et le Comte de la capitale ducale ? Un Duc dont je suis le Roi ? Un Duc/Comte dont je suis l'Empereur mais le pas le Roi/Duc ?
    En fait ça m'interroge sur les chaines de control et d'effet. Jusque sur certaines décisions, par exemple construire une Univertisé, la pentarchie, etc.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #2766
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Petite question pour les experts des CK : comment fonctionnent les bâtiments spéciaux ? Les bâtiments de duché, les bâtiments historiques, les universités des vassaux. Un vassal dans un comté dont je suis le Duc et le Comte de la capitale ducale ? Un Duc dont je suis le Roi ? Un Duc/Comte dont je suis l'Empereur mais le pas le Roi/Duc ?
    En fait ça m'interroge sur les chaines de control et d'effet. Jusque sur certaines décisions, par exemple construire une Univertisé, la pentarchie, etc.
    Comme pour le reste.
    - Soit tu as le controle direct et tu en retires tous les bénéfices
    - Soit ça appartient à un vassal et tu en profites indirectement
    A noter que pour un batiment ducal tu ne peux le construire que si tu controles le comté directement.

  7. #2767
    Citation Envoyé par makkleod Voir le message
    Comme pour le reste.
    [...]
    A noter que pour un batiment ducal tu ne peux le construire que si tu controles le comté directement.
    Et le ducher.

    Sinon, il y a des bâtiments qui sépare dans le texte : effet pour le comté et effet pour le pays.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  8. #2768
    Je viens de découvrir la surpuissance du kidnapping et du concubinage avec mon empereur français.... j'ai enlevé la fille du roi de suède ainsi que celle du roi de Norvège et les ai forcé à devenir mes concubines. Ya plus qu'à mettre enceinte tout ça.

  9. #2769
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Je viens de découvrir la surpuissance du kidnapping et du concubinage avec mon empereur français.... j'ai enlevé la fille du roi de suède ainsi que celle du roi de Norvège et les ai forcé à devenir mes concubines. Ya plus qu'à mettre enceinte tout ça.
    Ha bah tu vois, j'aurai jamais pensé a ça!

    Je suis vraiment pas fait pour le monde d'intrigue...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  10. #2770
    Dites les canard,

    J'ai passé une dizaine d'heures sur CKIII... alors vous me direz que ça fait très peu, mais en tout cas j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. Non pas que le jeu est mauvais, mais je ne sais pas... je le trouve creux sur plein d'aspects par rapport à CKII que j'adore. Notamment la partie militaire qui est réduite à peau de chagrin.

    Je suis le seul à qui ça arrive ?
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  11. #2771
    C'est vrai qu'il manque des trucs, mais bon CK2 avait plusieurs années de vie et je sais pas combien de DLCs... Par contre je vois pas trop pour la partie militaire, c'était pas dingue non plus sur le deux, si?

  12. #2772
    Pourtant le système de MAA et chevaliers est plus sympa, les modificateurs peuvent vraiment retourner une bataille. Ca reste "Qui a la plus grosse" mais sur des guerres serrées y'a moyen d'inverser des situations en fonction des terrains, des commandants et des contres.
    Et puis c'est devenu mon nouveau passe-temps de chercher des célibataires dans la cour pour les marier à des gueux qui ont 30 de prouesse et les faire rentrer dans mes rangs.

  13. #2773
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je travaille sur un autre petit mod qui ce coup ci consiste à virer tous les empires de jure qui n'ont pas existé en 867/1066 (et ceux qui n'ont jamais existés ) et revoir les autres (par exemple j'ai inclus la tunisie/kairouan dans l'empire arabe vu que l'empire abbasside allait au moins jusque là vers 900 ).

    Il me manque plus que l'intégration de l'allemagne dans l'empire Franc en 867 tout en laissant le HRE de jure en 1066 que je n'ai pas réussi à faire (avec la question de l'italie qui "change de main"). Si je j'y arrive pas je supprimerai juste l'empire des francs vu qu'il y'a une décision pour le restaurer il me semble.

    https://i.ibb.co/cgSMtbP/image.png
    Des bisous tout plein
    Je te conseillerais de t'inspirer de Rex In Regno Suo Est Imperator pour les nominations et frontières
    Spoiler Alert!


  14. #2774
    Citation Envoyé par AKDrum Voir le message
    Dites les canard,

    J'ai passé une dizaine d'heures sur CKIII... alors vous me direz que ça fait très peu, mais en tout cas j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. Non pas que le jeu est mauvais, mais je ne sais pas... je le trouve creux sur plein d'aspects par rapport à CKII que j'adore. Notamment la partie militaire qui est réduite à peau de chagrin.

    Je suis le seul à qui ça arrive ?
    Perso je viens de le commencer et j'avoue qu'il manque quand même beaucoup de chose qui choque un peu.

    Par exemple, ils ont balancé à la benne toute l'importance des tuteurs. Maintenant tu peut avoir 3 ans et paf tu es en age de commander les armées, ton tuteur n'a pas son mot à dire
    Idem pour les armées : maintenant tout le monde pop au même endroit, c'est peu réaliste et c'est une grosse perte niveau richesse tactique...

  15. #2775
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso je viens de le commencer et j'avoue qu'il manque quand même beaucoup de chose qui choque un peu.

    Par exemple, ils ont balancé à la benne toute l'importance des tuteurs. Maintenant tu peut avoir 3 ans et paf tu es en age de commander les armées, ton tuteur n'a pas son mot à dire
    Idem pour les armées : maintenant tout le monde pop au même endroit, c'est peu réaliste et c'est une grosse perte niveau richesse tactique...
    C'est pas le tuteur ça, c'est le régent!

    Mais oui, dommage que ça soit plus la.

    Pour les armées, ça me dérange pas tellement, puisque y a du temps de rapatriement des levées pris en compte (ce qui serait bien c'est que les hommes d'armes ai aussi un délai, surtout après les avoir disband), ça evite justement de cheese l'IA ou de se faire cheese pour rien.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  16. #2776
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Idem pour les armées : maintenant tout le monde pop au même endroit, c'est peu réaliste et c'est une grosse perte niveau richesse tactique...
    Tu peux faire plusieurs point de ralliement. C'est très utile quand tu ne veux pas vider ton trésor pour 3 paysans.

  17. #2777
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Idem pour les armées : maintenant tout le monde pop au même endroit, c'est peu réaliste et c'est une grosse perte niveau richesse tactique...
    Boaf. Rapatrier toutes tes troupes éparpillées à travers l'empire à la mano sur ta capitale oû l'ennemi stack 15000 bonhommes...
    Par contre la téléportation des MaA c'est abusé oui.

  18. #2778
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Pourtant le système de MAA et chevaliers est plus sympa, les modificateurs peuvent vraiment retourner une bataille. Ca reste "Qui a la plus grosse" mais sur des guerres serrées y'a moyen d'inverser des situations en fonction des terrains, des commandants et des contres.
    Et puis c'est devenu mon nouveau passe-temps de chercher des célibataires dans la cour pour les marier à des gueux qui ont 30 de prouesse et les faire rentrer dans mes rangs.
    Clairement, l'aspect qualitatif a une place bien plus prépondérant qu'avant, tout comme le lieu d'engagement d'ailleurs, ça rend la guerre et les batailles bien plus sympas qu'avant je trouve.

    Dans le 2, même si il y avait en apparence beaucoup plus d'options, leurs impacts étaient noyés dans une foultitude de paramètres croisés, au final c'était plus une usine à gaz qu'autre chose, et ça se résumait essentiellement à qui avait la plus grosse.

    Un vrai progrès pour le 3, qui est à la fois plus simple et plus intéressant sur cet aspect.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Par contre la téléportation des MaA c'est abusé oui.
    Yep, ça serait pas mal qu'ils ajustent ça à l'avenir car ça permet des trucs un peu trop wtf.

  19. #2779
    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    C'est pas le tuteur ça, c'est le régent!

    Mais oui, dommage que ça soit plus la.
    Ha oui le régent pardon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    Pour les armées, ça me dérange pas tellement, puisque y a du temps de rapatriement des levées pris en compte (ce qui serait bien c'est que les hommes d'armes ai aussi un délai, surtout après les avoir disband), ça evite justement de cheese l'IA ou de se faire cheese pour rien.
    Bah yavais une logique intéressante, si le mec d'un empire lointain regroupe ses troupes contre toi mais qu'un petit compté à lui est juste à coté, il est normal et cohérent qu'on puisse se battre contre une portion des troupes du compté juste à coté avant que ses troupes principales n'arrivent...
    Entre autre exemple ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Boaf. Rapatrier toutes tes troupes éparpillées à travers l'empire à la mano sur ta capitale oû l'ennemi stack 15000 bonhommes...
    Par contre la téléportation des MaA c'est abusé oui.
    Ben t'a rien sans rien, fallait les rapatrier à la mano mais au moins tu ne téléportais pas des troupes sur la surface de la planète...

    Un autre truc que je trouve moins bien foutu : il est difficile de voir les contributions de chaque vassauts à la levée de troupes ... vous savez comment on peut voir ça ?

  20. #2780
    Pas oublié que la levée des troupes prend quand même un peu de temps, donc t'as pas tout ton ost J1 dans ta capitale. Ca simule la concentration des bonhommes à un endroit précis.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #2781
    Mouais, enfin on est loin du nombre de jours qu'il aurait fallut pour le transport des troupes.

    Arggg et je viens de me rendre compte qu'on ne peut plus lever une partie des troupes uniquement .

  22. #2782
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mouais, enfin on est loin du nombre de jours qu'il aurait fallut pour le transport des troupes.

    Arggg et je viens de me rendre compte qu'on ne peut plus lever une partie des troupes uniquement .
    Ouai enfin ça prend facile 1 ou 2 semaines il me semble. Une fois j'avais quasiment eu 2 mois (mais je pense que c'était du à un rapatriement des troupes à l'autre bout de l'Europe).


    Pour la levée partielle des troupes. Si on peut. Quelques posts au dessus du tien.

    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Tu peux faire plusieurs point de ralliement. C'est très utile quand tu ne veux pas vider ton trésor pour 3 paysans.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #2783
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Un autre truc que je trouve moins bien foutu : il est difficile de voir les contributions de chaque vassauts à la levée de troupes ... vous savez comment on peut voir ça ?
    Les contrats féodaux.

  24. #2784
    Hum sauf que ces contrats ne semblent guère changeable au niveau tribal ... on ne peut pas ajuster les impôts ou les levées ... (même pour en exempter un vassal )

  25. #2785
    C'était pas ta question.

    Au pire, joue au II, hein.

  26. #2786
    C'est bien réducteur de dire « si tu aime pas un point va jouer au précédent ». Je compte bien y jouer ET critiquer les trucs que j'aime pas ou qui, je trouve ont été jarté au passage, c'est pas contradictoire.

    Tient un truc qu'ils ont ajouté et que j'aime pas trop non plus, même si c'est mineur, c'est que maintenant les vassaux ont une opinions négative de nous si notre titre ne fait pas partie du titre supérieur de juré. Ça donne encore plus d'importance au territoire de juré, c'est dommage. (il y a même une « capitale de juré » maintenant, quel que soit le niveau de développement de la dite capitale par rapport à la notre ... )
    Je me demande si ils ont laissé le truc comme dans le 2 ou un territoire devient de juré au bout de plusieurs dizaines d'années dans le giron d'un titre.

    Sinon il y a des trucs que je ne saisis pas encore bien, comme la présence systématique d'un casus belli « conquérir le comté » sans avoir de droit ou de revendication sur celui-ci, c'est normal ?

  27. #2787
    Je pense qu'il y a encore quelques bugs sur les options proposées qui ne sont pas réellement possible derrière. Le plus pénible ce sont les propositions impossibles à réaliser dans les "conseils".

  28. #2788
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon il y a des trucs que je ne saisis pas encore bien, comme la présence systématique d'un casus belli « conquérir le comté » sans avoir de droit ou de revendication sur celui-ci, c'est normal ?
    probablement un comté détenu par quelqu'un qui ne partage pas ta foi dans un territoire de jure où tu détiens aussi des terres.


    (sinon t'en es déjà à au moins 3 ou 4 points qui de déçoivent, là )

  29. #2789
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Un autre truc que je trouve moins bien foutu : il est difficile de voir les contributions de chaque vassauts à la levée de troupes ... vous savez comment on peut voir ça ?
    Dans la fenêtre du royaume/vassaux.

    Tu vas voir leur contribution en or et homme. Le chiffre indiqué est le maximum atteignable, la barre bleue t'indique où tu en es. Pour avoir le chiffre exact, il faut survoler à la souris.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon il y a des trucs que je ne saisis pas encore bien, comme la présence systématique d'un casus belli « conquérir le comté » sans avoir de droit ou de revendication sur celui-ci, c'est normal ?
    En tribal tu fonctionnes différemment d'en féodal.


    Tu peux conquérir un comté. Mais ca coute en prestige.
    Le prestige te sert à payer tes hommes d'armes et influe directement sur la masse de levée et de tributs.

    Rapidement tu sera cappé par la limite de propriété et trop de vassaux c'est le début des problèmes si tu n'as pas créé un royaume avant. Je parle d'expérience.

  30. #2790
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    probablement un comté détenu par quelqu'un qui ne partage pas ta foi dans un territoire de jure où tu détiens aussi des terres.


    (sinon t'en es déjà à au moins 3 ou 4 points qui de déçoivent, là )
    Non non, quand tu es compte en Irlande par exemple tu peut conquérir n'importe quel comté adjacent, sans avoir de revendication dessus. Le status tribal peut-être ?

    J'ai remarqué un autre truc, quand on est de culture irlandaise l’Irlande ne s’appelle plus Eire. Ils ont viré les spécificités culturelle dans les noms ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Dans la fenêtre du royaume/vassaux.

    Tu vas voir leur contribution en or et homme. Le chiffre indiqué est le maximum atteignable, la barre bleue t'indique où tu en es. Pour avoir le chiffre exact, il faut survoler à la souris.
    Effectivement, merci. On ne peut rien changer par contre ... c'est un chiffre fixe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    En tribal tu fonctionnes différemment d'en féodal.


    Tu peux conquérir un comté. Mais ca coute en prestige.
    Le prestige te sert à payer tes hommes d'armes et influe directement sur la masse de levée et de tributs.

    Rapidement tu sera cappé par la limite de propriété et trop de vassaux c'est le début des problèmes si tu n'as pas créé un royaume avant. Je parle d'expérience.
    OK, ils ont plus ou moins calqué le fonctionnement des Vikings dans CK2. C'est noté merci

Page 93 sur 152 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •