Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 152 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 4531
  1. #2671

  2. #2672
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    A moins que tu parles des succès que le jeu te dit "possibles" pour la partie en cours ?
    Ce n'était pas très clair, désolé. J'ai bien compris le succès, mais le jeu me le note comme "impossible", effectivement. Et j'ai pas vraiment envie d'enchaîner ma milliardième révolte musulmane pour rien.

    Je me demande si cela n'est pas du à une mise à jour car je suis persuadé d'avoir vu le succès en "possible" plus tôt dans la partie.

    (merci pour la réponse à l'autre question).

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    ...
    J'avais bien compris Je connais le succès et "l'exploit" des vassaux musulmans. J'espère qu'un patch viendra équilibrer un peu le système, même si j'ai du mal à y croire. J'imagine que la difficulté des conversions vient équilibrer les guerres saintes plus simples (d'ailleurs on est d'accord qu'il n'y a plus le système d'aide des pays voisins ?)

    Je vais me lancer sur une partie plus palpitante je pense. L'Espagne c'est un peu triste une fois que vous avez réuni les grosses factions chrétiennes.

  3. #2673
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Aussi je ne sais pas si l'IA peut créer les duchés.
    Oui, elle peut créer un titre.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  4. #2674
    Joli.
    Tu nous en dis un peu plus? Iron mode? Des mods? Accompli avant 1453?

  5. #2675
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Franchement, c'est parfois mieux. Il vaut mieux garder tous les comtés de jure de son duché principale et laissé les frères devenir indépendants plutôt que d'avoir ses comtés vampirisés par ses frères et risquer de tout perdre si on se retrouve avec un seul comté. De toute façon tu peux déclarer la guerre day 1 à tes frères pour récupérer les duchés.

    La succession en partition est assez simple en fait. Il faut éviter à tout prix d'avoir ses comtés de jure grapilé de manière chaotique. Pour çà avant d'avoir le high partition (qui a été largement buff avec la 1.1), il faut faire correspondre le nombre de tier-1 (tier 0 si duc) au nombre d'enfant qui peuvent hériter.
    La guerre est toujours viable oui, mais l'assassinat aussi si jamais on a perdu des comtés importants, et encore plus si les héritiers secondaires sont encore enfants c'est cadeau. En early game pendant la partition normale j'essaie de ne pas avoir d'or au moment du décès pour que les titres de même rang ne soient pas créés, mais on peut pas toujours voir venir le truc.
    Intéressant, je comprenais pas entièrement comment le jeu choisit les comté à répartir entre les enfants quand ils sont nombreux.

  6. #2676
    Citation Envoyé par makkleod Voir le message
    Joli.
    Tu nous en dis un peu plus? Iron mode? Des mods? Accompli avant 1453?
    ironman sans mod et la date est en bas

  7. #2677
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    La guerre est toujours viable oui, mais l'assassinat aussi si jamais on a perdu des comtés importants, et encore plus si les héritiers secondaires sont encore enfants c'est cadeau. En early game pendant la partition normale j'essaie de ne pas avoir d'or au moment du décès pour que les titres de même rang ne soient pas créés, mais on peut pas toujours voir venir le truc.
    Intéressant, je comprenais pas entièrement comment le jeu choisit les comté à répartir entre les enfants quand ils sont nombreux.
    C'est bon a savoir que la création automatique des titres avec la première succession nécessite de l'or, merci !

  8. #2678
    ta dynastir n'avait qu'un seul empereur ou tu as fait plusieurs empire/royaume indépendant ?
    Je me tate a créer un empire indépendant pour un de mes enfants
    Katharos

  9. #2679
    Question:

    Il y a moyen que mon seigneur lige me donne un titre pour bons et loyaux services?

  10. #2680
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Question:

    Il y a moyen que mon seigneur lige me donne un titre pour bons et loyaux services?
    Oui, j'ai eu le cas avec le duc d'Anjou. Le roi de France m'a filé plein de comtés, juste avant de perdre la moitié de son territoire face au roi d'Aquitaine.
    Je sais pas trop ce qui a déclenché ça par contre, j'etais maître espion du roi, et j'etais en train d'assassiner plein de ducs français pour voir ce que ça donnait

    [Édit] à la réflexion je dis peut-être de la merde, je crois qu'il m'a transféré la vassalité de plein de comtes, pas donné leurs titres.

  11. #2681
    Pour le transfert de vassalité, ça se fait souvent si tu es leur seigneur de jure.
    Genre un bon moyen de grignoter l'empire Byzantin de l'intérieur c'est de former des royaumes pour que l'empereur te transferts les vassaux possédants les duchés de Jure.
    C'est la faute à Arteis

  12. #2682
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pour le transfert de vassalité, ça se fait souvent si tu es leur seigneur de jure.
    Genre un bon moyen de grignoter l'empire Byzantin de l'intérieur c'est de former des royaumes pour que l'empereur te transferts les vassaux possédants les duchés de Jure.
    Exactement, c'est ce que je disais un peu plus tôt, même si l'héritage est casse bonbon à gérer, ça vaut le coup de créer des duchés pour récupérer des vassaux de son seigneur lige.

    D’ailleurs être au conseil de son seigneur lige est super intéressant aussi! Bien sûr ça n'empêche pas de comploter avec le Pape pour récupérer la légitimité du royaume et de s'allié avec tout ses ennemis, pour plus tard

  13. #2683
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je sais pas trop ce qui a déclenché ça par contre, j'etais maître espion du roi, et j'etais en train d'assassiner plein de ducs français pour voir ce que ça donnait
    J'ai tenté d'assassiner mon neveu et je me suis fait excommunier
    Du coup j'ai assassiné le Pape.

  14. #2684
    Coin!

    Dites, les gens - c'est moi ou y'a un souci avec la regen de nos soldats miteux? Je parle de "levies", sur lesquels le recrutement passe régulièrement a genre +3/mois sans raison. Par contre le fait de rassembler l’armée fait passer la regen a +25. Po compris un truc?

    Autre chose - c'est normal que la "maladie inconnue" (je joue en VO, donc en gros le truc qui dit que "les humeurs sont caca, mais la nature exacte de la maladie reste a déterminer") indique juste III dans le tooltip?

    Et enfin le plus important : je joue le comte d'Auvergne, vassal de duc d'Aquitaine, lui vassal de roi de France. Je veux devenir indépendant dudit duc, afin de créer mon propre duché. Imaginons je gagne la guerre pour independance/l'assassine etc etc, est ce que ensuite c'est possible pour moi de devenir direct le vassal du roi par interaction diplomatique?

    Merci a toutes et a tous, you are amazing

  15. #2685
    En fait en devenant indépendant de ton seigneur-lige, tu deviendras de facto vassal du roi de France. Et comme le titre que tu veux créer sera cette fois moins important que celui de ton (nouveau) seigneur-lige, ça pourra se faire sans problème.

  16. #2686
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Autre chose - c'est normal que la "maladie inconnue" (je joue en VO, donc en gros le truc qui dit que "les humeurs sont caca, mais la nature exacte de la maladie reste a déterminer") indique juste III dans le tooltip?
    Ill. Not III

  17. #2687
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Ill. Not III
    Rooh je me sens con :D Merci !

    En fait en devenant indépendant de ton seigneur-lige, tu deviendras de facto vassal du roi de France. Et comme le titre que tu veux créer sera cette fois moins important que celui de ton (nouveau) seigneur-lige, ça pourra se faire sans problème.
    Ah, c'est parfait. Bon faut juste que je trouve 500 po maintenant Ça coute cher la guerre...

  18. #2688
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Rooh je me sens con :D Merci !
    No worries.
    J'avais fait un exposé sur Georges Ill en histoire.

    Ceci dit j'attire ton attention sur le fait sur le jeu s'appelle Crusader Kings 3 et non Ill malgré toutes les maladies qui accablent nos personnages

  19. #2689
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    No worries.
    J'avais fait un exposé sur Georges Ill en histoire.

    Ceci dit j'attire ton attention sur le fait sur le jeu s'appelle Crusader Kings 3 et non Ill malgré toutes les maladies qui accablent nos personnages
    Boarf, légende urbaine moi je dis, la fameuse variole n'a même pas fait de victime chez moi (alors les pro-vaccins, hein? :D ), et un gars avec le cancer a tenu 4-5 ans tout en étant général Ils étaient solides a l'époque!

    Puis pour ma défense - la police d'écriture est bizarre, sur l’écran ça faisait vraiment ||| tout attaché

  20. #2690
    Tiens, depuis les hotfix (je n'avais malheureusement plus eu le temps d'y jouer depuis), j'ai l'impression que la qualité de mon armée a diminué. C'est juste une impression ou c'est bien le cas?

    C'est vrai que je suis passé de duc à roi, avec une levée plus importante, mais j'ai amélioré également mes men-in-arms.

    En gros, j'ai maintenant environ 10000 levée et 4000 hommes d'armes, et 15 chevaliers. Tous ensemble, la qualité de mon armée est "décente" (niveau 2). Si je sépare la levée, elle a une qualité niveau 1, si je sépare mes hommes d'armes, elle a une qualité niveau 2, et juste mes chevaliers: niveau 4. Hommes d'armes avec chevalier, sans levée: niveau 2. Avant, je pouvais avoir une armée niveau 3 voire 4 avec 4000 de levée, 1500 hommes d'armes et 8 chevaliers, en tant que duc.

    C'est mon armée d'hommes d'armes qui est devenue trop grosse par rapport à mon nombre de chevaliers, tout simplement? Ou bien le fait que je commence seulement à améliorer les bâtiments (j'ai commencé en 1066) dans mes comtés (ma culture vient seulement de découvrir l'amélioration des châteaux pour passer du niveau 1 à niveau 2), et donc mes hommes d'armes sont nuls par rapport à la moyenne?

    Sinon, depuis mon petit comte de Brabant, je suis devenu en 4 générations souverain d'un beau petit royaume de Lotharingie, englobant le Luxembourg, la Haute et la Basse Lorraine, Gueldre, le Brabant, la Flandre, la Champagne, le Valois et Jülich. Une grosse puissance au sein du HRE Royaume volé aux dépens de la descendance de ma némésis, qui m'avait usurpé, au tout début de la partie (même pas 25 ans), mon comté du Brabant (j'avais heureusement eu le temps de prendre le comté de Liège)...La vengeance est un plat qui se mange froid, je lui ai maintenant révoqué toutes ses terres , tant pis pour le malus de tyrannie, mon roi est vieux, ce sera à son fils de gérer le boxon

    Bonne journée à tous
    It's great to have a friend who appreciates an earnest discussion of ideas.

  21. #2691
    Ils ont réévalué la qualité des armées avec le patch. C'était con que tout le monde soit niveau 4 en permanence, ça donnait pas d'intêret au système de niveau. En général quand on voit des armées niveau 3 ou 4 se balader c'est qu'elles se sont fait rétamer leur levées et qu'il reste que les chevaliers.

  22. #2692
    C'est donc ça ! Merci pour le retour. Bon du coup, au lieu d'avoir toutes les armées au niveau 4, elles sont toutes au niveau 2, je pense qu'ils vont devoir travailler encore un peu l'équilibrage (je viens de tester en vitesse, 5000 levées + mes chevaliers me donnent une armée de qualité 2, mon armée d'hommes d'armes de 4000 hommes : aussi qualité 2...). Bon courage à eux, parce que équilibrer cela en seulement 4 niveaux de qualité, ça ne doit pas être facile.
    It's great to have a friend who appreciates an earnest discussion of ideas.

  23. #2693
    Citation Envoyé par franky4xa Voir le message
    C'est donc ça ! Merci pour le retour. Bon du coup, au lieu d'avoir toutes les armées au niveau 4, elles sont toutes au niveau 2, je pense qu'ils vont devoir travailler encore un peu l'équilibrage (je viens de tester en vitesse, 5000 levées + mes chevaliers me donnent une armée de qualité 2, mon armée d'hommes d'armes de 4000 hommes : aussi qualité 2...). Bon courage à eux, parce que équilibrer cela en seulement 4 niveaux de qualité, ça ne doit pas être facile.
    Et hommes d'armes + chevalier / levées toutes seules t'as essayé? Après cette qualité c'est plus une estimation, ça ne joue pas vraiment sur le déroulement des combats, si?

  24. #2694
    Dites j'ai du rater un truc, mais en reprenant ma partie avec l'empire scandinave en tribale, mes levées sont en coup de maintenance en or au lieu de prestige. les hommes d'armes sont toujours en prestiges par contre.
    C'est un changement dans un patch qui fait ça ou j'ai fait un truc pour changer ?

  25. #2695
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Et hommes d'armes + chevalier / levées toutes seules t'as essayé? Après cette qualité c'est plus une estimation, ça ne joue pas vraiment sur le déroulement des combats, si?
    Très clairement ça joue.
    Enfin c'est pas juste le fait que ça soit marqué "Qualité 3 ou 4" qui joue, c'est le fait qu'une armée qui possède moins de levée mais plus de chevalier a un potentiel de dégats énorme. Si y'a pas de levées pour faire la chair à canon et que ce sont les hommes d'armes qui se battent ils vont faire très mal, UN point de prouesse c'est CENT points de dégats pour un chevalier.

    Ca c'est pour la théorie, en pratique y'a pas vraiment de miracles, 3000 paysans contre 13 chevaliers on sait d'avance qui va se prendre une rouste.

    Je sais que c'est pas l'avis de tout le monde mais je trouve ça beaucoup plus sympa d'observer les batailles du 3 que du 2. Y'a plus de modificateurs dont on peut tirer parti et je me surprend parfois à passer en vitesse 2 pour examiner le déroulé précis alors que je suis un adepte de la vitesse 5.

  26. #2696
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Dites j'ai du rater un truc, mais en reprenant ma partie avec l'empire scandinave en tribale, mes levées sont en coup de maintenance en or au lieu de prestige. les hommes d'armes sont toujours en prestiges par contre.
    C'est un changement dans un patch qui fait ça ou j'ai fait un truc pour changer ?
    T'es pas passé en féodal ?
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  27. #2697
    Comment tu passes en féodal ? J'ai bien pensé que j'avais fait la même que toi. Mais a priori non. Je suis en niveau 3 tribale / ère tribale.

  28. #2698
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Très clairement ça joue.
    Enfin c'est pas juste le fait que ça soit marqué "Qualité 3 ou 4" qui joue, c'est le fait qu'une armée qui possède moins de levée mais plus de chevalier a un potentiel de dégats énorme.
    C'est ce que je voulais dire. Ca me paraît pas déconnant qu'une armée composée de conscrit plus une douzaine d'élite valent approximativement une armée composée uniquement d'homme d'armes (le milieu de gamme en quelque sorte). Après oui, peut-être que sur une échelle de 1 à 10 on aurait vu une différence.

  29. #2699
    En fait, je crois que c'est la force des chevaliers qui est un peu trop élevée.

    Hommes d'armes + chevalier : qualité 3
    Levée seule : qualité 1 : normale, c'est les conscrits de base.

    Personnellement, je pense que 5000 conscrit avec leur fourche + 15 chevalier, on ne devrait pas être au même niveau de qualité que 5000 hommes d'armes de métier. Après, c'est peut-être juste un arrondi de virgule, je suis peut-être à qualité 1,6 avec mes conscrits + chevalier, et 2,4 pour mes hommes d'armes. Arrondi, ça donne 2 >< 2

    Mais sinon, je suis d'accord avec Kobixe, je préfère celles du III à celles du II, il faudrait juste empêcher la téléportation des hommes d'arme (j'étais allé aidé mon allié le Basileus contre un Khan (il faut savoir que l'empire Byzantin s'étend maintenant au-delà de la mer d'Aral )). Après la victoire, je décide de dissoudre mes hommes d'armes (j'avais laissé les conscrits à la maison), au milieu de l'Asie, quelle surprise d'avoir la possibilité de les lever le jour même en plein milieu de mon royaume, dans la province de Luxembourg

    Pour partir sur un autre sujet, au niveau loi de succession, je n'ai jamais testé la séniorité. Elle vient d'apparaître dans les choix disponibles, avec haute partition, et j'hésite entre les deux. Certains d'entre vous ont l'expérience? Les malus d'avoir de cours règnes ne sont pas trop violent?
    It's great to have a friend who appreciates an earnest discussion of ideas.

  30. #2700
    Citation Envoyé par franky4xa Voir le message
    Pour partir sur un autre sujet, au niveau loi de succession, je n'ai jamais testé la séniorité. Elle vient d'apparaître dans les choix disponibles, avec haute partition, et j'hésite entre les deux. Certains d'entre vous ont l'expérience? Les malus d'avoir de cours règnes ne sont pas trop violent?
    Jamais essayer sur le III, mais sur les autres opus, oui. Et à mes yeux, c'est toujours une des pires options possibles ... surtout parce que une fois cette loi passée tu cours le risque de galérer à la modifier dans la foulée ... et alors tu peux rester coincé sur une série de vieux qui ne feront pas de règnes très intéressants.
    Mais ça dépend un peu de l'état de ta dynastie forcément.

Page 90 sur 152 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •