Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 152 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 4531
  1. #2701
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message

    Ca c'est pour la théorie, en pratique y'a pas vraiment de miracles, 3000 paysans contre 13 chevaliers on sait d'avance qui va se prendre une rouste.
    Si tu en arrives là, à combattre avec seulement 13 chevaliers, c'est qu'il s'est passé quelque chose de très très moche avant

    Les chevaliers c'est très bien avec une force d'hommes d'armes(lesquels ca dépend un peu de ce qu'il y a en face) avec un bon terrain défensif et un bon avantage. Le style de vie martialité a beaucoup de choses très joyeuses pour jouer les chevaliers.

  2. #2702
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Comment tu passes en féodal ? J'ai bien pensé que j'avais fait la même que toi. Mais a priori non. Je suis en niveau 3 tribale / ère tribale.
    C'est une décision avec des conditions bien précises.
    J'ai pas rejoué depuis les derniers patchs mais ça me parait étrange.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  3. #2703
    Il y a un moyen de lutter contre les hérésies ? Mes vassaux sont sans cesse en train de se convertir au valdéisme. Je n'arrête pas des les emprisonner/révoquer/exécuter/forcer à se convertir. Maintenant c'est mon propre fils et héritier qui s'y met !
    La catholicisme fond comme neige au soleil, la papauté n'est plus qu'un un îlot catho en Italie. Alors qu'à côté de ça, l'empire byzantin qui a conquis toute la moitié est du bassin méditerranéen, a répandu l'orthodoxie sur tout son territoire et plus.

  4. #2704
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    Il y a un moyen de lutter contre les hérésies ?
    Il faut des space marines.


    C'est une question de ferveur. Si ton pape est un pécheur, je te conseille de l'assassiner pour le faire remplacer. Ca devrait commencer à stabiliser le catholicisme.Du moisn c'est un bon départ pour qu'il se stabilise, il te faut absolument le faire remonter en ferveur si tu veux qu'il regagne du terrain.
    Ensuite il te faudra être patient et attendre que ces hérétiques perdent en ferveur.

    C'est tout ce que je sais sur le sujet. Il y a surement d'autres choses à savoir.

  5. #2705
    Et c'est quoi les leviers pour augmenter la ferveur d'une religion ?
    Par ailleurs, j'imagine que c'est un peu suicidaire de créer une religion dans mon empire de Bretagne en 1200 qui couvre une grande partie de l'Europe de l'ouest et où pratiquement tout le monde est catholique. J'ai plein de point de religion et j'ai bien envie de tester un truc rigolo comme un animisme nudiste et cannibale mais j'ai pas non plus envie de perdre un partie de 25H. Etant donné que je joue en iron man, y aura pas de retour possible si tout le monde se révolte contre ma nouvelle religion.

  6. #2706
    Je crois que le jeu t'indique le nombre de vassaux qui vont se convertir. Selon tes voisins, le risque peut être assez limité.

    Et à moins que tu ne cibles un objectif particulier (comme un succès), le fait que ça parte en sucette fait un peu parti du jeu.

  7. #2707
    Ou sinon si tu n'as pas d'attachement particulier à te religion, pourquoi pas en changer pour une avec une ferveur plus importante?
    Perso c'est ce que j'ai fais (passé de catholique à cathare) car j'avais énormément de foie différente dans mon royaume, ça m'a permis de convertir pas mal de vassaux et depuis je n'ai presque pas eu d'hérésie (mais ça je ne peux pas l'expliquer, peut-être que parce que mon empire est le seul à être de foi cathare et que j'essaie de convertir un maximum les comptés/vassaux?)

  8. #2708
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Et c'est quoi les leviers pour augmenter la ferveur d'une religion ?
    Le temps à priori. Une religion de petite taille et couvrir ton prêtre/marabou/Evêque quand il cède à la tentation. Avec de la chance tu es attaqué par des mécréants.
    Les perks dans l'arbre lié à la connaissance vont t'aider en ignorant les pénalités de ferveur.


    Ceci dit la religion ce n'est pas mon style de jeu. Ca ne m'intéresse que de très loin. Donc si quelqu'un à des informations ou à compris quelque chose d'efficace, je veux bien qu'on m'explique.

  9. #2709
    Merci pour les réponses. Je vais peut être tenter le coup, en espérant ne pas compromettre d'autres objectifs comme m'approprier le SERG.
    De fait, j'en suis à ma deuxième partie d'une trentaine d'heure et je crois que c'est la durée à partir de laquelle j'ai l'impression de tourner en rond niveau gameplay. J'ai eu un dirigeant de chaque style de jeu et le délire du changement de religion, c'est un peu pour tromper la monotonie qui commence doucement à s'installer.
    C'est curieux parce que j'adore ce jeu mais j'ai du mal à voir comment, en l'état, on peut arriver à y jouer plus de 100 heures. Je trouve aussi que les petites events assassinats/ romance/ banquet.. manquent beaucoup de diversité ce qui renforce chez moi ce sentiment de redondance.

  10. #2710
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Merci pour les réponses. Je vais peut être tenter le coup, en espérant ne pas compromettre d'autres objectifs comme m'approprier le SERG.
    De fait, j'en suis à ma deuxième partie d'une trentaine d'heure et je crois que c'est la durée à partir de laquelle j'ai l'impression de tourner en rond niveau gameplay. J'ai eu un dirigeant de chaque style de jeu et le délire du changement de religion, c'est un peu pour tromper la monotonie qui commence doucement à s'installer.
    C'est curieux parce que j'adore ce jeu mais j'ai du mal à voir comment, en l'état, on peut arriver à y jouer plus de 100 heures. Je trouve aussi que les petites events assassinats/ romance/ banquet.. manquent beaucoup de diversité ce qui renforce chez moi ce sentiment de redondance.
    J'y joue comme aux Sims, je ne cherche pas trop à faire quelque chose de bien à l'échelle des souverains. Je ne vise que mon but final d'avoir la lignée la plus renommée. Du coup c'est un grand n'importe quoi avec un souverain qui meurt en pélérinage parce que tétu comme une mule il a préféré ne pas engager un guide, un autre souverain qui déclare la guerre à plus fort que lui parce que ca ne se fait pas d'assassiner une soeur qu'on vient de marier, un autre qui accepte le tapis somptueux du complot d'assassinat etc.... Il faut jouer le jeu de role à un certain moment. Faut aimer mourrir bêtement aussi

    Evidemment un peu de variété ce serait un plus appréciable. Ca viendra avec le temps je pense. Quand on voit le travail qui est fournit sur les autres jeux paradox, je ne m'inquiète pas trop sur ce point. D'autant que pour une fois, le jeu arrive à tourner dans trop de problèmes.

  11. #2711
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    C'est curieux parce que j'adore ce jeu mais j'ai du mal à voir comment, en l'état, on peut arriver à y jouer plus de 100 heures. Je trouve aussi que les petites events assassinats/ romance/ banquet.. manquent beaucoup de diversité ce qui renforce chez moi ce sentiment de redondance.
    Moi aussi j'ai cette impression, surtout avec un empereur qui a plusieurs vassaux Rois, qui passent leur temps à faire des banquets et t'y inviter! Tous mes personnages choppent le trait "festif" à force
    Je pense refaire une partie ensuite avec une culture et une religion complètement différente, pour voir si justement les events sont différents.

  12. #2712
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    C'est une question de ferveur. Si ton pape est un pécheur, je te conseille de l'assassiner pour le faire remplacer. Ca devrait commencer à stabiliser le catholicisme.
    Ah oui, carrement tuer le Saint Père
    Après, c'est surement plus facile à l'époque, il n'a pas encore sa Papamobile blindée.

    Pour moi aussi, la ferveur catholique est en berne et cela ne m'aide pas pour ma reconquista hispanique.
    J'ai développer une amitié avec le pape pour pouvoir faire un ordre sacré. J'aurais pu juste l'influencer positivement, mais vu que je peux me faire des amis**, je l'ai fait.


    Et sitôt après, ce brave homme s'est fait chopper, non pas une ni deux mais bien QUATRE* fois à torturer des jeunes hommes pour son plaisir.
    Je ne juge pas, chacun ses hobbies.... Mais cela n'arrange pas la fréquentation des églises.
    (En fait si, j'ai bien du condamner son attitude pour ne pas perdre ma précieuse dévotion.)

    Après maintenant que c'est un ami, le tuer va me stresser je pense. Mais je retiens l'astuce. Merci


    * EDIT : CINQ !

    ** : y'a un côté Shonen dans ce jeu :c'est le pouvoir absolument pété de l'amitié !

  13. #2713
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Et c'est quoi les leviers pour augmenter la ferveur d'une religion ?
    Par ailleurs, j'imagine que c'est un peu suicidaire de créer une religion dans mon empire de Bretagne en 1200 qui couvre une grande partie de l'Europe de l'ouest et où pratiquement tout le monde est catholique. J'ai plein de point de religion et j'ai bien envie de tester un truc rigolo comme un animisme nudiste et cannibale mais j'ai pas non plus envie de perdre un partie de 25H. Etant donné que je joue en iron man, y aura pas de retour possible si tout le monde se révolte contre ma nouvelle religion.
    Sinon tu prends le tenet Pastoral Isolation çà t'immunise contre les guerres sainte des catholiques.

    honnêtement çà se joue, quand tu crées une hérésie et quand les ferveur est basse, l'IA a tendance a se convertir à ton hérésie même s'ils n'a quasi aucun rapport avec toi.

    Il y a aussi un outil ultra fort, si tu arrives à étendre ta dynastie assez largement et que tu es house head, tu peux demander à tous les perso landed de ta house de se convertir.

  14. #2714
    Je suis devenu Empereur d'Italie sans le faire exprès .
    (Ma femme hérite du trône de son père qui est devenu empereur je ne sais comment, elle meurt et mon fils et héritier devient empereur, puis je meurs).

    Passer de Duc à Empereur, c'est violent.

  15. #2715
    Pour les amateurs de Vikings, j'ai créé un mod qui ajoute Rollo (l'historique, pas celui de la série ) en 867 en pleine invasion de la france (à 10 ans près c'était con de ne pas le mettre). Il est jouable et peut créer la normandie et se convertir au passage. L'IA le gère bien également (bon je lui ai lourdement forcé la main)


    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2266565715


    Dernière modification par Darkath ; 24/10/2020 à 19h32.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #2716
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour les amateurs de Vikings, j'ai créé un mod qui ajoute Rollo (l'historique, pas celui de la série ) en 867 en pleine invasion de la france (à 10 ans près c'était con de ne pas le mettre). Il est jouable et peut créer la normandie et se convertir au passage. L'IA le gère bien également (bon je lui ai lourdement forcé la main)
    Super initiative, j'essaierai ça à l'occasion.

    J'ai une petite question pour la communauté. Comment fait-on pour augmenter le nombre de chevaliers dans son armée ? Là je suis à la tête de mon énorme empire breton à 50.000 troupes en 1220, mais je n'ai toujours que 11 chevaliers avec un empereur spé' complot, j'étais à 14 avec le précédent spé' intendance. C'est pénible parce que, quand j'ai dû mater une révolte de mes inconscients de vassaux, il m'est arrivé de tomber contre un pack d'ennemis avec 25 chevaliers. J'ai perdu des batailles en grande supériorité numérique du coup..

  17. #2717
    Il y a quelques talents d'expériences qui le permettent et je crois aussi un perk dynastique. Mais il n'y en a pas tant que ça, et c'est aussi une moyen d'équilibrage, pour qu'une alliance de petits pays ait une chance face à un gros empire.

  18. #2718
    Ouais donc faut pas espérer avoir 25 chevaliers dans son armée. C'est vrai que c'est pas plus mal en terme d'équilibrage. Avec leurs 30 chevaliers, les ducs/ rois qui ont osé se soulever contre leur glorieux empereur ont de toute façon terminé sur le billot.
    Ca a pas mal "blobé" dans ma partie là. Après avoir pris la péninsule ibérique pour renforcer mes armées, je vais enfin pouvoir m'en prendre au SERG, parce que, quand même, s'agirait pas de leur laisser trop longtemps l'Alsace et la Lorraine.

  19. #2719
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour les amateurs de Vikings, j'ai créé un mod qui ajoute Rollo (l'historique, pas celui de la série ) en 867 en pleine invasion de la france (à 10 ans près c'était con de ne pas le mettre). Il est jouable et peut créer la normandie et se convertir au passage. L'IA le gère bien également (bon je lui ai lourdement forcé la main)


    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2266565715


    https://modscontent.paradox-interact...gsIII_5.jpg#v1
    Il est déjà présent, mais il n'est pas jouable dès le départ :



    Il me semble qu'il y a des events le concernant, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
    « Romanes Eunt Domus »

  20. #2720
    Citation Envoyé par Bruit Bleu Voir le message
    Il est déjà présent, mais il n'est pas jouable dès le départ :

    https://i.ibb.co/Yky4Mnx/20201025123035-1.jpg

    Il me semble qu'il y a des events le concernant, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
    Il est en Norvège mais possède deja le titre "de Normandie" ?

  21. #2721
    C'est le nom de sa dynastie, pas son titre.
    « Romanes Eunt Domus »

  22. #2722
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Ouais donc faut pas espérer avoir 25 chevaliers dans son armée. C'est vrai que c'est pas plus mal en terme d'équilibrage. Avec leurs 30 chevaliers, les ducs/ rois qui ont osé se soulever contre leur glorieux empereur ont de toute façon terminé sur le billot.
    Les chevaliers c'est comme la religion, c'est fait pour le jeu plus que pour la réalité historique. Tu n'as aucune chance de faire comme les rois de France perdant leur noblesse et une quantité de chevaliers énorme à Crécy et Azincourt.

    Tes chevaliers en réalité ce sont les hommes en armures et la cavalerie lourde.

    Mon petit doigt me dit que tot ou tard il y aura des quêtes spécifiques aux chevaliers. Du genre trouver la fontaine magique qui n'existe pas, aider le maréchal, retrouver un bandit, pourfendre le vassal qui n'a pas voulu aller en prison etc... Ca serait dommage que paradox laisse passer un tel champ d'histoires.

  23. #2723
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Il y a quelques talents d'expériences qui le permettent et je crois aussi un perk dynastique. Mais il n'y en a pas tant que ça, et c'est aussi une moyen d'équilibrage, pour qu'une alliance de petits pays ait une chance face à un gros empire.
    J'ai pu monter a 34!

    Alors en fait c'est très simple! dans l'arbre Martial, y a moyen d'en avoir plus. MAIS surtout ce qui le permet, c'est des bâtiments. Et ces bâtiments ça peut être des bâtiments ducaux (je crois, pas sur, a vérifier) et surtout, bâtiment que j'ai vu que coté nord de l'Afrique (genre coté Algérie/Tunisie etc) qui permet d'avoir +1 (par niveau du bâtiment) chevalier dans le pays.

    Après, chose qui m'étonne, une fois mon personnage mort, j'suis fortement retombé en nombre de chevalier, j'ai cependant pas vérifier si les dis bâtiments étaient sur des vassaux qui du coup sont partie chez leurs seigneur liges légitimes (bref, un duc ou un roi en dessous de moi, empereur d'Islande mégalomane) et que du coup la définition de "pays" est un peu particulière. Toujours est-il que le comté que j'ai gardé en propre avec ce bâtiment m'augmente bien mon nombre de chevalier.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  24. #2724
    En effet, le bâtiment "Chameaux de combat" donne +1 chevalier dès le premier niveau, et jusqu'à +4 au niveau max.

  25. #2725
    Citation Envoyé par Bruit Bleu Voir le message
    C'est le nom de sa dynastie, pas son titre.
    Et ça te parait plus logique donc pour un norvégien ?

  26. #2726
    Ben oui, un normand au Xème c'est le mot pour viking.

  27. #2727
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ben oui, un normand au Xème c'est le mot pour viking.
    C'est le mot utilisé par les francs pour désigner les envahisseurs, ça a jamais été un nom donné par les vikings eux même mdr
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  28. #2728
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Et ça te parait plus logique donc pour un norvégien ?
    Sachant que le mot Normandie signifie "Terre des Norðmaðr" c'est beaucoup plus logique

  29. #2729
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ben oui, un normand au Xème c'est le mot pour viking.
    Rien a voir ! On parle de viking pour un explorateur/marchand qui se fait à l'occasion pilleur. Normand vieux d'un terme franc.
    On parlais déjà de danois a l'époque de Grégoire de Tours (VIeme siècle) ou bien de scandinaves avec Paul Diacre (VIIIe siècle).

    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Sachant que le mot Normandie signifie "Terre des Norðmaðr" c'est beaucoup plus logique
    Il a juste une "nuance" entre un peuple et son lieu de résidence, surtout quand il est nommé par autrui.
    Un peu comme créer la dynastie siculo-normande des Hauteville dans le même coin
    Dernière modification par IriK ; 25/10/2020 à 19h22.

  30. #2730
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    C'est le mot utilisé par les francs pour désigner les envahisseurs, ça a jamais été un nom donné par les vikings eux même mdr
    Ce n'est pas ce que j'ai dis.
    C'est juste pas très choquant de voir un viking nommé "De Normandie". C'est pas tellement évident de trouver des nomenclatures "justes" dans un jeu comme CK. Les Carolingiens s'apellent les Karling dans CK2, c'est pas un terme qu'on trouve beaucoup dans les livres d'histoires en français mais bon, on comprend.

Page 91 sur 152 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •