Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 152 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 4531
  1. #2431
    Moi il est mort au combat dans la guerre à laquelle il est engagé quand on lance la partie.

  2. #2432
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a un event qui fait que son frère meurt ? Parce qu'avec ses traits, assassiner son frère c'est 180 pts de stress je crois ? XD
    Il faut jouer Alfred, le comté est à côté du wessex, et sauf erreur tu peux revendiquer le duché.

  3. #2433
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a un event qui fait que son frère meurt ? Parce qu'avec ses traits, assassiner son frère c'est 180 pts de stress je crois ? XD
    J'ai fait plusieurs départs avec alfred, et le frère meurt très souvent dès le départ, accident de chasse, circonstances mystérieuse ou suite de blessures au combat, je pense que ça doit être scripté, même si je l'ai vu survivre une fois plusieurs années.

  4. #2434
    L'intrigue est complètement craquée dans le jeu, en l'état... J'avais pas encore tenté de jouer là-dessus, et avec Eudes Capet, en 33 ans je suis passé de gamin, comte lambda à roi de France, en passant par le duché d'Anjou. Bon, de la moitié de la France, mais j'ai la couronne.
    Ce couillon de roi de France, après avoir été kidnappé par moi, m'a.... nommé maître espion de son conseil. Mmmokay. J'ai même pas une stat dingue en intrigue, et pas fini l'arbre de gauche, mais ça suffit à avoir 95% pour tuer ou enlever quasiment n'importe qui.
    Le successeur du premier roi, Louis le Bègue, a commencé à me donner plein de vassaux pour une raison inconnue, pendant que je complotais contre lui un claim sur le trône. Il m'appréciait (+54) mais de là à me refiler une dizaine de vassaux, bizarre.


  5. #2435
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Je joue le roi d'Irlande qui vient de mourir. Mon héritier est lolard alors que 90% de mes vassaux sont Catholiques. Il me faut 1700 et quelques de foi pour me convertir (que je n'ai pas), il y a-t-il un autre moyen ?
    En plus il est marié à la reine d'Ecosse, ce qui est très bien pour notre fille unique qui héritera de tout, mais 0 bonus de conjoint, et donc impossible de gérer plus de 5 domaines (vs 11 pour son père -_-)
    Si ta femme/reine d'Ecosse est catholique, avec un clic droit sur elle, tu dois pouvoir prendre sa religion pour moins que 1700 je pense.

  6. #2436
    Merci pour les réponses sur Alfred. Je le testerai sur ma secondr partie. J'attend le premier patch ( bien que perso je n'ai rien vu de gênant ) pour me relancer.

    Ça ou jouer les normands en Sicile je sais pas encore.

  7. #2437

  8. #2438
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'intrigue est complètement craquée dans le jeu, en l'état... J'avais pas encore tenté de jouer là-dessus, et avec Eudes Capet, en 33 ans je suis passé de gamin, comte lambda à roi de France, en passant par le duché d'Anjou. Bon, de la moitié de la France, mais j'ai la couronne.
    Ce couillon de roi de France, après avoir été kidnappé par moi, m'a.... nommé maître espion de son conseil. Mmmokay. J'ai même pas une stat dingue en intrigue, et pas fini l'arbre de gauche, mais ça suffit à avoir 95% pour tuer ou enlever quasiment n'importe qui.
    Le successeur du premier roi, Louis le Bègue, a commencé à me donner plein de vassaux pour une raison inconnue, pendant que je complotais contre lui un claim sur le trône. Il m'appréciait (+54) mais de là à me refiler une dizaine de vassaux, bizarre.

    https://i.ibb.co/CHQ3Tz6/20200922194742-1.jpg
    La capitale à Tours, c'est orginal , m'enfin même si t'es devenu roi grace à l'intrigue, je ferais pas le malin vu la taille de l'aquitaine et la lotharingie
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #2439
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'intrigue est complètement craquée dans le jeu, en l'état... J'avais pas encore tenté de jouer là-dessus, et avec Eudes Capet, en 33 ans je suis passé de gamin, comte lambda à roi de France, en passant par le duché d'Anjou. Bon, de la moitié de la France, mais j'ai la couronne.
    ben ... oui, et ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Eudes_(roi_des_Francs)

  10. #2440
    La réalité n'est pas équilibrée. Faudrait la patcher.

  11. #2441
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La réalité n'est pas équilibrée. Faudrait la patcher.
    ça a pris 800 ans pour patcher les capétiens ... et encore, c'est la commu des moddeurs qui a pratiquement fait tout le boulot finalement.

  12. #2442

  13. #2443
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ah ben j'ai eu le trône en 899, ça colle pas mal.

  14. #2444
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ah ben j'ai eu le trône en 899, ça colle pas mal.
    10 ans trop tard, Paradox fix this !

    Sinon, je m'étais dit que je ne le ferais et puis j'ai craqué. Encore un achat de jeu Paradox.

    De bonnes idées, d'autres qui me laissent plus perplexe... C'est pas mal dans l'ensemble mais je trouve certaines critiques bien trop enthousiastes. Ah et je ne lirais plus jamais Malware, c'est assez évident que l'on a pas les mêmes attentes (et du coup, j'aurais aimé l'avis d'ackboo sur le jeu).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #2445
    Première fin de partie, je suis a passé à quelques années de restaurer l'Empire Romain en commençant Comte d'Albret en 863. Faut dire que mon objectif premier était de rassembler toutes les terres entre la Garonne et les Pyrénées puis de faire une France de culture occitane (langue d'oc FTW) mais rien ne se passe comme prévu dans CK3, et puis, je me suis laisser porter. J'ai rapidement été élu roi des Asturies, et là, bon, je me suis dit, concentrons-nous sur l'Espagne. C'était chouette même si les cathos sont pétés avec les pélerinages armés, du coup les musulmans ont vite été éjectés, c'est les autres catholiques qui ont été plus compliqués à gérer. Très vite l'Empire Hispanique s'est étendu des Pyrénées au Mali, puis sur toute la façade Nord de la Méditérannée. L'Empire Byzantin m'est plus ou moins tombé dans les mains sans que je ne le demande vraiment vers 1400.





    Je suis d'accord que jouer en opti n'a que peu intérêt par rapport au 2 aux mécanismes plus complètes, par contre pour jouer RP c'est l'éclate totale, quitte à faire n'importe quoi. Une fois que t'as fait une partie où t'as réussi à blobber un minimum, que tu maîtrises les bases, faut s'amuser un peu, sinon à partir de 1300 tu te fais chier. Genre faire une religion complètement conne, ce que je n'ai pas encore fait (jamais réussi à accumuler assez de foi pour vraiment faire ce qui me tenait à coeur). Je voualis aussi monter une assemblée de sorciers mais yavait tellement de personnes à convaincre et juste toute les chercher dans les menus...

    2 observations bizarres:
    -Il m'était complètement impossible de me déplacer dans l'arbre généalogique, juste de zoomer / dézoomer. J'ai râté qqc ?
    -Parfois possible d'aller mettre la souris sur les conséquences d'une action pour voir ce que ça change, parfois complètement impossible. Là aussi, j'ai du zaper un truc ?
    Dernière modification par elmomo ; 23/09/2020 à 18h29.
    Fervent praticien de la pensée inique en robe de chambre. @Le concombre masqué - Mandryka

  16. #2446
    Jouer un roi sadique et zélé, c'est opti !
    on peut exécuter à tour de bras de l'hérétique et s'en trouvé relaxer et sans stress .

  17. #2447

  18. #2448
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Ca veut dire quoi et ça consiste en quoi "blobber" ?
    C'est accumulé des territoires jusqu'à obtenir un gros "blob" ... c'est un peu comme dire repeindre la carte.

  19. #2449
    Citation Envoyé par elmomo Voir le message
    -Il m'était complètement impossible de me déplacer dans l'arbre généalogique, juste de zoomer / dézoomer. J'ai râté qqc ?
    Même chose chez moi. J'ai essayé pas mal de chose et je n'arrive pas à trouver l'éventuelle combinaison de touches pour naviguer dans l'arbre.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #2450
    Il fait cliquer sur la molette du milieu.

  21. #2451
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Il fait cliquer sur la molette du milieu.
    Il me semble que j'avais notamment essayé ça, sans succès. Je retenterais à l'occasion, apparemment je me suis merdé. Merci.
    Dernière modification par The Number 9 ; 23/09/2020 à 18h06.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  22. #2452
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Si vous avez eu des problèmes de sauvegardes ironman qui foirent (i.e quand on charge sa sauvegarde on revient à une date fixe); il y'a ce post sur le forum qui a marché pour moi même si ça fait un peu de la peine en 2020 ce genre de manips.Ceci m'a évité d'envoyer bouler 150ans de jeu dans ma partie avec la Matilda di Canossa. Je joue avec les sauvegardes cloud via le Gamepass pour info.

    ici, le 9ème posts
    J'ai le problème, donc merci pour l'info. Par contre, j'ai l'impression qu'il faut refaire tout le temps la manip ? Ca revient jamais à la normale ?

  23. #2453
    Bon, je fais un petit bilan la soixantaine d'heures bien passée avec une Mercie passée du quasi trépas au contrôle total de l'Angleterre, de l'Irlande et de l'Ecosse sous peu. Je ne reviendrais pas sur l'aspect militaire dont j'ai fait l'éloge quelques posts plus haut.

    Pour moi, la grande force de ce titre (mais aussi du précédent sur certains points), c'est la redistribution des cartes lors de la succession. J'aime beaucoup le système de renommée qui garantit du capital symbolique à son/sa héritier/ère. Et de devoir faire ses preuves pour parvenir à fédérer ses vassaux, de plus en plus nombreux. On le voit bien lorsqu'on se retrouve avec un enfant à la tête du royaume. Il faudra vite chercher à compenser les faiblesses de l'âge (et le surcroît d'autoritarisme des vassaux).

    J'aime beaucoup les deux types de gameplay : le militaire pour s'assurer à la fois des terres mais également de la redoutabilité et les temps de paix où l'on renforce son capital sympathie et où l'on développe ses domaines. Un climat de paix permet de nouer de belles amitiés et de chercher à faire briller sa cour par un système de recrutement que je trouve presque totalement au point (dommage que les filtres disparaissent lorsque la fenêtre se ferme automatiquement lors d'une demande de mariage par exemple. D'après ce que j'ai compris, le système de filtre va être grandement amélioré avec le prochain patch.

    Les guerres religieuses sont également très enthousiasmantes. L'IA est généreuse dans les récompenses, l'ennemi peut-être un poil trop faible pour en faire un vrai défi. Pour son souverain, c'est le panard. Il y a une grande rentrée de Piété, d'or et de prestige qui permettent d'investir dans ses armées et domaines.

    Arrivé au stade où j'en suis, je me pose plusieurs questions : 1) vais-je lancer une grande guerre contre un adversaire de mon niveau; 2) faire quelques batailles pour créer la Grande-Bretagne; 3) me rapprocher des terres arabes où de gros blobs semblent apporter un vrai défi; 4) créer une nouvelle religion pour le fun; 5) ou, plus simplement... recommencer une nouvelle partie. edit : ou 6) se venger des invasions des danois et normands en capturant leurs terres directement chez eux.

  24. #2454
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message

    Arrivé au stade où j'en suis, je me pose plusieurs questions : 1) vais-je lancer une grande guerre contre un adversaire de mon niveau; 2) faire quelques batailles pour créer la Grande-Bretagne; 3) me rapprocher des terres arabes où de gros blobs semblent apporter un vrai défi; 4) créer une nouvelle religion pour le fun; 5) ou, plus simplement... recommencer une nouvelle partie. edit : ou 6) se venger des invasions des danois et normands en capturant leurs terres directement chez eux.
    A toi de voir, quels sont les traits de ton perso actuel ? Si tu veux jouer RP, tu auras ta réponse.

  25. #2455
    J'ai souvent cru dans CKII que tout le challenge reposait dans le fait de partir comte avec un seul comté et devenir empereur.
    Or, en poussant la dernière partie terminée sur CKII j'ai adoré justement le gestion, l'expansion et la stabilisation de l'empire qui représentent finalement beaucoup de nouveaux défis.


    Et puis j'ai laissé parfois libre court à mes pulsions tyranniques en fauchant mes vassaux et leur terres un à un afin de les octroyer à mes héritiers dynastique, à assassiner à tout va et à réprimer par le feu et le sang les révoltes des vassaux les plus téméraires pour mieux redistribuer les cartes et les affaiblir.

    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  26. #2456
    Ce jeu ! Mais ce jeu ! Aidez-moi, je suis accro !

    Je suis parti du compté de Carcassonne, je suis actuellement roi d'Aragon (mais vassal du roi de France), avec mon 4ème personnage de joué. Je kiff tellement mes 7 heures depuis ce petit compté, voir la famille devenir plus puissante, avec des revers qui ont failli coûter cher genre le Duc de Toulouse qui m'a repris par une révolte musclé le duché de Toulouse. J'ai fini par le foutre au cachot et le torturer.

    Les croisades sont fantastiques niveau fric et piété, même si c'est du grand n'importe quoi.
    Ma fille est devenue la reine de Jérusalem, mais s'est faite battre peu après...

    J'ai mis la conversion religieuse au plus lent, du coup convertir l'Espagne musulmane prend tellement de temps :coeur:

    J'ai pour objectif de consolider mes positions et poutrer le Saint Empire Romain Germanique pour prendre la Provence. Je vais voir où va me mener la partie, j'essaie de jouer RP un peu, histoire d'avoir du hasard à chaque coin de ruelle.
    Par contre je ne suis pas en primogéniture, donc à chaque changement de perso, partage du territoire + semi guerre civile.


    Question : un moyen de voir l'historique de nos précédents personnages ? Genre ce qu'ils ont accompli, un recueil ou autre ?

  27. #2457
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message


    Question : un moyen de voir l'historique de nos précédents personnages ? Genre ce qu'ils ont accompli, un recueil ou autre ?
    Dans la barre en bas à droite de l'écran, l'icône de gauche puis lignée.

  28. #2458
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Dans la barre en bas à droite de l'écran, l'icône de gauche puis lignée.
    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    edit : pour ceux qui ont poncé le 2 avec DLC, on peut s'attendre à quoi comme gameplay dans le futur en gérant des micro-entités (comme les cités états).
    Dernière modification par Plutarque ; 25/09/2020 à 21h46.

  29. #2459
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Dans la barre en bas à droite de l'écran, l'icône de gauche puis lignée.
    Merci ! Du coup je confirme que le personnage actuel que je joue est le plus bagarreur et actif

  30. #2460
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Ce jeu ! Mais ce jeu ! Aidez-moi, je suis accro !

    Je suis parti du compté de Carcassonne, je suis actuellement roi d'Aragon (mais vassal du roi de France), avec mon 4ème personnage de joué. Je kiff tellement mes 7 heures depuis ce petit compté, voir la famille devenir plus puissante, avec des revers qui ont failli coûter cher genre le Duc de Toulouse qui m'a repris par une révolte musclé le duché de Toulouse. J'ai fini par le foutre au cachot et le torturer.

    Les croisades sont fantastiques niveau fric et piété, même si c'est du grand n'importe quoi.
    Ma fille est devenue la reine de Jérusalem, mais s'est faite battre peu après...

    J'ai mis la conversion religieuse au plus lent, du coup convertir l'Espagne musulmane prend tellement de temps :coeur:

    J'ai pour objectif de consolider mes positions et poutrer le Saint Empire Romain Germanique pour prendre la Provence. Je vais voir où va me mener la partie, j'essaie de jouer RP un peu, histoire d'avoir du hasard à chaque coin de ruelle.
    Par contre je ne suis pas en primogéniture, donc à chaque changement de perso, partage du territoire + semi guerre civile.
    Tout ça en 7 heures ? Je me sens sacrément lent tout d'un coup..

Page 82 sur 152 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •