Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 152 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4531
  1. #121
    Je viens poser mon drapeau.

    Et parce qu'il faut être constructif (on est sur canard PC que diable ) ce que j'aimerai de ce CK3 c'est qu'on soit plus balloté par nos caractères et qu'on ai un peu moins de contrôle dessus. Idem sur le reste du monde d'ailleurs.

    Avoir un avatar qui choisit de déclarer une guerre d’indépendance parce qu'il a le caractère ambitieux... après, on tente de limiter les dégâts. Sur CK2 on passe notre temps a construire ce qu'on veux (alliance, on choisit beaucoup le caractère de nos enfants, etc) et on doit quasi jamais réagir au reste du monde.

  2. #122
    apparemment il y a un embargo sur les infos/interview du jeu, on devrait avoir plus d'info dans la semaine. en espérant qu'on aura des infos nouvelles et non pas juste ce qui a été dis pendant le pdxcon : https://twitter.com/Lambert2191/stat...29102786863104

  3. #123
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Je viens poser mon drapeau.

    Et parce qu'il faut être constructif (on est sur canard PC que diable ) ce que j'aimerai de ce CK3 c'est qu'on soit plus balloté par nos caractères et qu'on ai un peu moins de contrôle dessus. Idem sur le reste du monde d'ailleurs.

    Avoir un avatar qui choisit de déclarer une guerre d’indépendance parce qu'il a le caractère ambitieux... après, on tente de limiter les dégâts. Sur CK2 on passe notre temps a construire ce qu'on veux (alliance, on choisit beaucoup le caractère de nos enfants, etc) et on doit quasi jamais réagir au reste du monde.
    Mouais, enfin jouer quelqu'un qui prend des décisions tout seul c'est hyper frustrant pour le joueur
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  4. #124
    T'as déjà tes vassaux et ta famille qui font des conneries tout seul, ça suffit
    Hi, I'm Elfo !

  5. #125
    sinon en message OP, d’où vous sortez que la map est 4 fois plus grande ?

    J'ai comparé avec la map de CK2 c'est à peu prêt équivalent. Peu être un peu plus grande mais pas 4 fois. En Angleterre on a grosso modo le même nombre de comtés.

  6. #126
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    sinon en message OP, d’où vous sortez que la map est 4 fois plus grande ?

    J'ai comparé avec la map de CK2 c'est à peu prêt équivalent. Peu être un peu plus grande mais pas 4 fois. En Angleterre on a grosso modo le même nombre de comtés.
    Ha bah c'est eux qui le disent hein
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #127
    Dans CK2 t'as déjà des options supplémentaires ou grisées en fonction de tes traits, ça me semble être le bon compromis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    sinon en message OP, d’où vous sortez que la map est 4 fois plus grande ?

    J'ai comparé avec la map de CK2 c'est à peu prêt équivalent. Peu être un peu plus grande mais pas 4 fois. En Angleterre on a grosso modo le même nombre de comtés.
    Y'a une entourloupe je pense, sur le niveau de Zoom tu peux voir les baronies mais ça apporte a priori rien en terme de surface réelle. (sauf si tu peux jouer baron sait on jamais)

    Si on considère que t'as 4 baronies par comté, voilà "l'agrandissement"
    Grand maître du lien affilié

  8. #128
    Drapeau aussi pour moi. Et séance pop corn
    Moi j'y crois (j'ai un peu peur aussi des nouveaux skins en mode console ceci dit).
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  9. #129
    Les baronies ne seront pas jouables, il me semble

  10. #130
    Donc on les met sur la carte, on agrandit la carte, mais ça n'apportera rien au gameplay.
    Grand maître du lien affilié

  11. #131
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc on les met sur la carte, on agrandit la carte, mais ça n'apportera rien au gameplay.
    si en manœuvre militaire

  12. #132
    Les baronnies seront pas jouables à la sortie du jeu, ils veulent les mettre plus tard, non ?

  13. #133
    Bah oui Faudrait surtout pas qu'il y ai trop de truc jouable à la sortie, comment vendre 30 DLC ensuite sinon !?



    Faire des jeux en kit c'est un art Faut qu'il y en ait ni trop ni trop peu le jour de la sortie

  14. #134
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    si en manœuvre militaire
    On est au moyen âge, qu'est ce que tu veux manoeuvrer ? L'essentiel de la stratégie consiste à lever des troupes et les envoyer sur l'armée ennemie et leurs châteaux ensuite.

    Tu peux éventuellement te mettre hors de portée ou effectuer une jonction avec un allié, mais ça ne demande pas d'avoir 4 fois plus de cases. J'ai jamais été limité sur ck2 pour manoeuvrer.

    De plus, on voit bien que l'on a pas de frontières entre les baronies, donc a part cosmétiquement je vois pas ce que ça change par rapport au système actuel.
    Grand maître du lien affilié

  15. #135
    C'est ce que je trouve dommage car au MA, les ponts avaient une importance stratégique et devaient être tenus fermement en cas d'invasion. Dans CKII, l'échelle ne permet pas d'avoir des ponts à tenir, des châteaux pour bloquer une progression... en espérant que cela soit changé.

  16. #136
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Les baronies ne seront pas jouables, il me semble
    Les baronnies ne seront jamais jouables car selon les dev, pour que la partie "joueur" fonctionne il faut qu'il ait un ou des vassaux or les barons ne peuvent pas en avoir puisque tiers le plus bas.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens ils ont aussi annoncé que le nombre de traits serait réduit. C'est totalement débile puisque ça permet d'affiner le physique et la psychologie des persos et ça donne leur caractère.
    Plus ça va et plus je suis refroidi. Le jeu me botte de moins en moins.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #137
    Honnêtement, c'est peut-être pas un mal. Depuis Monks & Mystics, il y a une telle quantité de traits qui fait qu'on peut se retrouver avec un perso idiot, mais génial, mystique célibataire mais qui viole des jeunes filles au nom de Satan, etc. etc. Ca manque un peu de cohérence.

  18. #138
    Bah surtout pour les baronies je vois pas comment tu peux t'étendre au debut. Si tu reste dans ton comté, bien souvent le seul autre château c'est celui du comte. Et si t'attaque une baronie en dehors de ton comté je doute que l'autre comte te laisse faire.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #139
    Pareil que mes deux camarades juste au-dessus sur les deux sujets.
    Vous seriez vraiment enthousiastes à l'idée de jouer un baron ? Si la possibilité nous est un jour offerte, pourquoi pas, mais je m'en passe très bien.
    Sur les traits, il y en a moins (pour l'instant) mais qui devraient avoir un impact plus fort, sur le papier ça me va aussi.
    J'attends quand même avec impatience les premiers carnets de développement (et peut-être que là, ça douchera mon enthousiasme, mais jusqu'ici je reste hypé).

  20. #140
    Jouer un baron ce serait juste un moyen de rendre le début beaucoup plus lent. Déjà qu'avec un Comte dans le Saint-Empire on peut se faire chier un moment, alors un baron...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #141
    Bah ça dépend. S'ils voulaient vraiment renouveler la série plutôt que de faire un reskin simplifié qui va forcément décevoir, abaisser l'échelle serait une solution. Ça pourrait donner un très bon jeu, s'il y a plus d'interactions locales.

  22. #142
    Je comprends pas bien pourquoi ça devrait forcément décevoir, en tout cas à ce stade je ne vois rien de particulièrement inquiétant, on en sait encore bien peu, même si s'attaquer à une refonte de CK2 c'est un pari risqué, c'est vrai.
    Les baronnies, en plus, rien ne dit que ça ne viendra pas (en DLC ) ou peut-être ne seront-elles pas jouables avec quand même des interactions avec les barons plus poussées.

  23. #143
    Moi ce que j'attends de voir c'est si ils vont mettre plus d'interfaces et de moyen d'intéragir avec les autres persos dans la vie de cour, la vie de chateau, la diplomatie etc.

    J'espère qu'il n'y aura plus d'actions automatiques, genre tu clique sur le bouton "bribe" et ça se produit instantanément. Idéalement faudrait envoyer un mec la bas (et si t'envoie un péquenau ça risque pas de bien passer), voir même te déplacer toi même, avec le risque de finir en Ned Stark.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #144
    Quelques petites infos tirées du discord officiel (citations de dev, je copie colle) :
    - les guerres seront "More similar to CK2 than EU4 and Imperator"
    - "Societies are not going to be a feature on launch"

  25. #145
    On ne sait pas grand chose, le truc sortira dans 6 mois/1 an, wait & see. On a le temps d'être déçus ou enthousiaste

    Sinon les baronnies sont jouables s'ils modifient un peu les mécanismes, il y aurait de quoi faire (gestion des fiefs, des bannerets, des chevaliers), et commencer baron pour finir roi 300 ans plus tard, quel beau défi !

  26. #146
    Pas de date de prévue pour le premier carnet ?

  27. #147
    Pas encore, non, de toute façon avec la Pdxcon + leur emménagement, j'ai l'impression que les DD sont plus ou moins suspendus cette semaine, excepté sans doute pour Stellaris avec la sortie du Lithoids pack jeudi.

    (Au passage, autre info glanée sur CK3, l'équipe qui travaille dessus fait le double de la taille de l'équipe qui a bossé sur Imperator, et Paradox semble investir énormément sur le jeu)

  28. #148
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Pas encore, non, de toute façon avec la Pdxcon + leur emménagement, j'ai l'impression que les DD sont plus ou moins suspendus cette semaine, excepté sans doute pour Stellaris avec la sortie du Lithoids pack jeudi.

    (Au passage, autre info glanée sur CK3, l'équipe qui travaille dessus fait le double de la taille de l'équipe qui a bossé sur Imperator, et Paradox semble investir énormément sur le jeu)
    En même temps ça fait un an que l'équipe de ck2 a plus rien à faire, donc ouais cette équipe + l'équipe qui devait déjà bosser dessus avant l'arrêt des dlc ça doit faire du monde
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  29. #149
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tiens ils ont aussi annoncé que le nombre de traits serait réduit. C'est totalement débile puisque ça permet d'affiner le physique et la psychologie des persos et ça donne leur caractère.
    Plus ça va et plus je suis refroidi. Le jeu me botte de moins en moins.
    Tututut, ils ont dit "il y en aura moins, mais ils seront plus profond" ...

  30. #150
    Tiens, j'ai vu que Knuckey ne restera pas lead d'AGOT pour CK3, ce qui n' est pas trop une surprise.

    Il dit qu'il maintiendra AGOT à jour pour CK2.

    D'autres membres de l'équipe ont l'air plus chauds, mais c'est des types que je connais pas. (on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne du coup )
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •