Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 152 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4531
  1. #91
    Ptain super pour l'absence de double vassalité... ça me refroidit pas mal. Ils ne l'ont pas mise dans CK2, mais je tablais sur sa suite pour ça.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #92
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Je parle de l'état actuel du jeu, tu as joué récemment aux deux jeux ?
    J'ai pas joué du tout au jeu, mais les commentaires sur les topics idoine sont loin d'être positif, même dans les dernières pages. Tu peux aimer le jeu, aucun soucis, mais j'ai l'impression que ton opinion est minoritaire. Je peux me tromper après.

  3. #93
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Un tel désastre que c'est un des plus gros succès de paradox en terme de vente et de playerbase.
    Source ?
    Et les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. On les intègre comment ceux qui ont acheté le jeu à sa sortie et n'y ont plus touché 2 mois plus tard ?

  4. #94
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Un tel désastre que c'est un des plus gros succès de paradox en terme de vente et de playerbase.
    Je sais pas si c'est comparable, le thème SF aide beaucoup a attirer plus de joueur qu'un CK ou un EU qui reste un domaine de niche.

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Je comprends pas ceux qui critiquent Stellaris qui s'est largement bonifier avec le temps (vrai qu'au début c'était abusé), même s'il lui manque des trucs. (La diplomatie est le prochain gros dlc, donc on avance), c'est devenu un de mes jeux favoris, faut dire que le thème est mon thème préféré donc ça aide Les mods sont un gros plus aussi, le rendant plus rp et riche.
    Je pense que le soucis c'est qu'il a le cul entre deux chaises, pas assez jolie et accessible pour détrôner Endless Space, loin (très) d'être assez profond pour détrôner Distant World, pas suffisamment attrayant pour les fans de 4X non spatial pour qu'ils lâchent les Civs.

    Pour une équipe qui était attendue au tournant sur les aspects simu et complexité faut comprendre que ça a jeté un froid. Enfin c'est mon hypothèse, à l'époque quand on entendais parler de Stelaris on rêvait d'un Distant World moderne par l'équipe de CK2. Et au final ...

  5. #95
    La customisation de ta race/empire, le fait qu'il soit accessible...

    Pour CK3 là à part les baronnies sur la carte et les branches cadettes j'ai du mal à voir ce qu'ils ajoutent de neuf en grosses feature. Je crains pas mal le CK2.5 de plus en plus...
    Hi, I'm Elfo !

  6. #96
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai pas joué du tout au jeu, mais les commentaires sur les topics idoine sont loin d'être positif, même dans les dernières pages. Tu peux aimer le jeu, aucun soucis, mais j'ai l'impression que ton opinion est minoritaire. Je peux me tromper après.
    Si on se fiait aux topics de CPC, on arrêterait tous de jouer au jeux vidéos. (et on se mettrait au piano )

  7. #97
    Bon, c'est pas faux

  8. #98
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas si c'est comparable, le thème SF aide beaucoup a attirer plus de joueur qu'un CK ou un EU qui reste un domaine de niche.


    Je pense que le soucis c'est qu'il a le cul entre deux chaises, pas assez jolie et accessible pour détrôner Endless Space, loin (très) d'être assez profond pour détrôner Distant World, pas suffisamment attrayant pour les fans de 4X non spatial pour qu'ils lâchent les Civs.

    Pour une équipe qui était attendue au tournant sur les aspects simu et complexité faut comprendre que ça a jeté un froid. Enfin c'est mon hypothèse, à l'époque quand on entendais parler de Stelaris on rêvait d'un Distant World moderne par l'équipe de CK2. Et au final ...
    Bonne analyse mais contredite par les chiffres :

    https://steamcharts.com/app/281990
    https://steamcharts.com/app/392110
    https://steamcharts.com/app/261470


    Ne pas aimer un jeu n'en fait pas un mauvais jeu.



    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    La customisation de ta race/empire, le fait qu'il soit accessible...

    Pour CK3 là à part les baronnies sur la carte et les branches cadettes j'ai du mal à voir ce qu'ils ajoutent de neuf en grosses feature. Je crains pas mal le CK2.5 de plus en plus...
    Les chefs de dynastie, les branches cadettes, la peur, les chevaliers.

  9. #99
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas si c'est comparable, le thème SF aide beaucoup a attirer plus de joueur qu'un CK ou un EU qui reste un domaine de niche.


    Je pense que le soucis c'est qu'il a le cul entre deux chaises, pas assez jolie et accessible pour détrôner Endless Space, loin (très) d'être assez profond pour détrôner Distant World, pas suffisamment attrayant pour les fans de 4X non spatial pour qu'ils lâchent les Civs.
    C'est rigolo, moi j'ai jamais aimé Endless Space que je trouve fade à part sa DA qui est superbe. Mais Stellaris, je lui trouve un charme certain aussi. Je vois ce que tu veux dire, j'ai pas pensé à Distants Worlds, c'est vrai qu'un certain nombre voulait quelque chose d'aussi complexe. Cela m'aurait plu aussi

    @Ourg : Pour Distants Worlds c'est normal que les chiffres soient aussi faibles, le jeu fut très longuement hors Steam et il est assez vieux. Les joueurs ont surtout le jeu hors Steam donc c'est difficile de juger en ce qui le concerne. Par contre pour Endless c'est sans appel

  10. #100
    Non mais après il faut arrêter de voir les topics cpc comme des références sur la qualité d'un jeu. C'est sûrement l'un des forums français où l'effet de masse, la hype et son pendant, la critique facile et l'effet de snobisme, y sont le plus présents.

    Stellaris a déçu beaucoup de canards qui ne juraient que par distant worlds et attendaient ce jeu comme le renouveau du 4X spatial. Il n'a jamais été décrit comme tel et personnellement bien que je l'ai trouvé un peu simple au début, c'est devenu un jeu excellent au fur et à mesure des extensions, bien mieux qu'un Endless space 1 ou 2 par exemple.

    Relativisez un peu les avis de certains canards, vous verrez que tout n'est pas aussi mauvais (et parfois l'inverse, aussi génial), que ce qu'on peut lire sur certains topics.

  11. #101
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Bonne analyse mais contredite par les chiffres :

    https://steamcharts.com/app/281990
    https://steamcharts.com/app/392110
    https://steamcharts.com/app/261470


    Ne pas aimer un jeu n'en fait pas un mauvais jeu.
    Je sais pas trop ce que tes chiffres viennent contredire dans mon analyse ...

    Je disais que le jeu avait déçu (et pas qu'il était mauvais d'ailleurs), j'ai pas dit qu'il n'avait pas beaucoup de joueur... les deux sont totalement compatible. Il faudrait regarder les ratios de drop du jeu pour vérifier ou non si le jeu a véritablement "déçu" dans les chiffres. Mais j'avoue que je ne sais pas ou regarder ça.
    Par ailleurs dans le détail, même si on partait de steam chart, ces chiffres semblent un peu zarb et prenant en compte pas mal de phénomène qu'il faudrait retirer si on voulais faire une analyse stricte (week-end de jeu gratuit, boom de joueur à la sortie d'une extension), Endless Space faudrait le considérer comme un tout Endless Space 1 + 2 pour être cohérent (pas mal de gens n'ont pas acheter le 2 car le 1 leur suffisait, les deux étant assez proche) et les chiffres ne remontent pas assez loin à l'évidence sur Endless Space et paraissent quelques peu étranges pour être fiable (quasi autant de joueur avant et après la date de la sortie, vraiment ... ? ). Comme l'a fait remarquer Esprit, Distant World on l'a tous acheté en dehors de Steam donc ça n'a aucun rapport.
    Dernière modification par Nilsou ; 20/10/2019 à 21h31.

  12. #102
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Non mais après il faut arrêter de voir les topics cpc comme des références sur la qualité d'un jeu. C'est sûrement l'un des forums français où l'effet de masse, la hype et son pendant, la critique facile et l'effet de snobisme, y sont le plus présents.

    Stellaris a déçu beaucoup de canards qui ne juraient que par distant worlds et attendaient ce jeu comme le renouveau du 4X spatial. Il n'a jamais été décrit comme tel et personnellement bien que je l'ai trouvé un peu simple au début, c'est devenu un jeu excellent au fur et à mesure des extensions, bien mieux qu'un Endless space 1 ou 2 par exemple.

    Relativisez un peu les avis de certains canards, vous verrez que tout n'est pas aussi mauvais (et parfois l'inverse, aussi génial), que ce qu'on peut lire sur certains topics.
    Les mecs avaient vendu des feature du style : Ca sera un 4X, mâtiner de CK2 et de Victoria II.
    Donc forcément...

    Je pense malgré tout que ça serait cool de creuser un peu les PNJ.

  13. #103
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas trop ce que tes chiffres viennent contredire dans mon analyse ...

    Je disais que le jeu avait déçu, j'ai pas dit qu'il n'avait pas beaucoup de joueur... les deux sont totalement compatible. Il faudrait regarder les ratios de drop du jeu pour vérifier ou non si le jeu a véritablement "déçu" dans les chiffres. Mais j'avoue que je ne sais pas ou regarder ça.
    ces chiffres montrent qu'il y a encore beaucoup de joueurs (et ca c'est sans compter les joueurs consoles). Qui continuerait a jouer a un jeu qui n'est pas/plus bon ?
    Quand tu vois que Endless Space 2 a eu 1800 joueurs aujourd'hui..
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #104
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Personne n'a gardé EU3 d'installé après la sortie d'EU4, just saying

    Pour l'instant de ce qui se dit sur les internets, les républiques marchandes ne seront pas dedans, ainsi que les nomades et la date de départ en 769.
    Sinon le reste devrait être la.
    En vrai eu3 était moyen.
    Je l'ai trouvé décevant en comparaison du 2 alors que le 4 est un énorme bond en avant qualitatif. Et ck2 est dans la meme veine.
    Bref le défi pour donner envie d'abandonner les versions actuelles est important.

  15. #105
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    ces chiffres montrent qu'il y a encore beaucoup de joueurs (et ca c'est sans compter les joueurs consoles). Qui continuerait a jouer a un jeu qui n'est pas/plus bon ?
    Quand tu vois que Endless Space 2 a eu 1800 joueurs aujourd'hui..
    Vu que les mecs partent vraiment pas du même point de départ en terme de nombre de joueur à l'origine je ne vois pas ce que ça prouve exactement ...
    Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le jeu n'étais pas bon (j'ai pas mal joué à Stelaris d'ailleurs). Relis moi. Je donnais juste mon interprétation du pourquoi il a déçu à sa sortie.
    C'est vous qui interprétez ça comme si je n'aimais pas le jeu, mais je n'ai jamais dis ça moi

    Mais je maintient : pour moi il a le cul entre deux chaises et ce n'est pas ce qu'attendais les fans de Paradox à l'origine. D'ailleurs je trouve que ça semble un peu être le même constat pour Imperator.
    Dernière modification par Nilsou ; 20/10/2019 à 22h05.

  16. #106
    (Ne faites pas attention à moi, je pose mon drapeau au milieu de vos chamailleries et j'en profite pour dire que je suis joie)

  17. #107
    Pareil je pose subtilement et en toute discrétion un drapeau en espérant que la suite du topic parle de CK3 et où là, pour le coup, tout le monde peut en parler et avoir un avis vu que personne n'y a joué

  18. #108
    Une vidéo avec Henrik Fåhraeus qui parle de son futur bébé :


    Ça parle de la genèse de la série, du gameplay du futur jeu, ça cherche à rassurer ceux qui poussent des cries d'orfraies et parlent de casualisation dès qu'on parle "d'accessibilité", etc...

    Et vu que sur Internet on aime débattre sans fin à partir d'aucun argument factuel ( ), je poste ça là :


    Texte tiré d'une news Steam :
    "Crusader Kings II now features the Monarch’s Journey! The Monarch’s Journey is a new way of exploring the world of Crusader Kings and will help you earn cosmetic add-ons for Crusader Kings III through Ruler Challenges.

    The Ruler Challenges present you with a new realm with a specific objective to achieve. Whether you are a newcomer or a veteran The Monarch’s Journey is your chance to (re)learn parts of the game, try new worlds and new ways of play in our infinite medieval sandbox!

    Just login with your Paradox Account in the launcher and enjoy the base game of this cult grand strategy game and its new challenges NOW"
    Du coup ce qui me fait tiquer c'est la phrase en gras. Ça me rappelle les dlcs cosmétiques en pagaille qu'on avait avant qu'ils ne changent leur façon de faire.

    EDIT : je crois que j'ai ma réponse :

    On a des objectifs à accomplir et on gagne des points, le dernier item est à 110 points. Je trouve ça plutôt cool.
    Dernière modification par Truebadour ; 21/10/2019 à 12h34.

  19. #109
    J'ai tenté le défi du roi Konan hier soir.

    Mission la plus simple : avoir 2 fils en vie
    J'ai eu que des filles et un fils mort-né. Puis je me suis pris une belle rébellion de faction dans la tronche et j'ai perdu mon duché...

    J'ai pas eu de chance ou c'est scripté ?

    Je vais retenter ce soir.
    Je dis souvent de la merde...

  20. #110
    Pourquoi il est obligé de connecter son compte Paradox pour tenter ce défi ? C'est la première fois qu'ils font ça, alors qu'avait c'était pas nécessaire

  21. #111
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Pourquoi il est obligé de connecter son compte Paradox pour tenter ce défi ? C'est la première fois qu'ils font ça, alors qu'avait c'était pas nécessaire
    C'est nécessaire pour qu'ils puissent savoir que t'as remplis les défis et te filer tes cadeaux plus tard
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #112
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est nécessaire pour qu'ils puissent savoir que t'as remplis les défis et te filer tes cadeaux plus tard
    Ah, j'avais cru que c'était uniquement dans la continuité de leurs personnages historique qu'ils mettaient en avant pour varier les plaisirs

  23. #113
    Drapal.

    Sinon, je suis assez hype par ce CKIII. Ok, je n'ai pas l'impression d'avoir essoré le II, j'ai certainement encore des centaines d'heures de jeu dessus. Néanmoins, s'ils arrivent à faire rentrer le gameplay de CK dans le 21e siècle (ok, j'exagère un peu, mais CKII n'est pas un modèle de modernité), je suis preneur. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, mais s'ils disent vouloir améliorer la qualité / profondeur de certains pans de gameplay, je suis preneur aussi, tant pis si la quantité arrivera plus tard par dlc (je ne sais pas si j'ai déjà exploité toutes les possibilités de tous mes dlc, ça ne me dérange pas d'avoir "moins" pour commencer, même si je conçois que tout le monde n'a pas mon approche du jeu).

    Et pour reprendre un peu la discussion sur les doubles allégeances ... je peux comprendre que d'un point de vue historique ont ait envie que ce soit mis en place. Mais j'entends leur argument (mauvais? prétexte? autre?) qu'en fait ce n'est p-e pas fun à jouer. Parce que bon, c'est un jeu, et sacrifier un peu d'exactitude historique (qui fout de toute façon le camp dès qu'on enlève la pause quand on lance une partie) pour le fun et le gameplay, ça me va aussi. C'est une réflexion qui se développe depuis que je m'intéresse aux questions de gameplay (par exemple le fameux "yout think you want it, but you don't" de Blizzard).


    Enfin bref, tout ça pour dire que je suis hype et que j'ai envie de voir comment ça tourne. Au pire, si c'est un fiasco, j'ai tjs le 2. Et si c'est juste moyen et que ça me distrait qq dizaines d'heures, bah, mission accomplie et on passe à autre chose, il y aura bien d'autres bons jeux qui vont sortir.

  24. #114
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Néanmoins, s'ils arrivent à faire rentrer le gameplay de CK dans le 21e siècle (ok, j'exagère un peu, mais CKII n'est pas un modèle de modernité), je suis preneur.
    Tu vas déchanter alors, CKIII continuera à être basé sur le Moyen-Âge, mais peut-être qu'un mod te permettra de jouer au XXIème siècle.

  25. #115
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Drapal.

    Sinon, je suis assez hype par ce CKIII. Ok, je n'ai pas l'impression d'avoir essoré le II, j'ai certainement encore des centaines d'heures de jeu dessus. Néanmoins, s'ils arrivent à faire rentrer le gameplay de CK dans le 21e siècle (ok, j'exagère un peu, mais CKII n'est pas un modèle de modernité), je suis preneur. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, mais s'ils disent vouloir améliorer la qualité / profondeur de certains pans de gameplay, je suis preneur aussi, tant pis si la quantité arrivera plus tard par dlc (je ne sais pas si j'ai déjà exploité toutes les possibilités de tous mes dlc, ça ne me dérange pas d'avoir "moins" pour commencer, même si je conçois que tout le monde n'a pas mon approche du jeu).

    Et pour reprendre un peu la discussion sur les doubles allégeances ... je peux comprendre que d'un point de vue historique ont ait envie que ce soit mis en place. Mais j'entends leur argument (mauvais? prétexte? autre?) qu'en fait ce n'est p-e pas fun à jouer. Parce que bon, c'est un jeu, et sacrifier un peu d'exactitude historique (qui fout de toute façon le camp dès qu'on enlève la pause quand on lance une partie) pour le fun et le gameplay, ça me va aussi. C'est une réflexion qui se développe depuis que je m'intéresse aux questions de gameplay (par exemple le fameux "yout think you want it, but you don't" de Blizzard).


    Enfin bref, tout ça pour dire que je suis hype et que j'ai envie de voir comment ça tourne. Au pire, si c'est un fiasco, j'ai tjs le 2. Et si c'est juste moyen et que ça me distrait qq dizaines d'heures, bah, mission accomplie et on passe à autre chose, il y aura bien d'autres bons jeux qui vont sortir.
    Ils ont dis que pour le moment la double allégeance ils avaient du mal a la mettre en place pour que ça soit lisible et jouable pour les IA, mais que si ils trouvaient un moyen ils le feraient
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  26. #116
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ah, j'avais cru que c'était uniquement dans la continuité de leurs personnages historique qu'ils mettaient en avant pour varier les plaisirs
    non tu débloque des cadeaux (DLC cosmétiques) pour CK3
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #117
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    J'ai tenté le défi du roi Konan hier soir.

    Mission la plus simple : avoir 2 fils en vie
    J'ai eu que des filles et un fils mort-né. Puis je me suis pris une belle rébellion de faction dans la tronche et j'ai perdu mon duché...

    J'ai pas eu de chance ou c'est scripté ?

    Je vais retenter ce soir.
    Pour l'instant j'ai fait 0 6 6

    Les assassinats sont faciles et pour les enfants ils faut essayer de tuer sa femme quand elle devient trop vieille. Me reste à prêter allégeance à l’Angleterre et conquérir le duché de Normandie.

  28. #118
    En fait s'ils virent tout le côté Mystique avec les sectes et les chevaux qui deviennent Empereur c'est cool.

    Le système de conseil de Way of life doit absolument rester, sous une forme ou une autre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ils ont dis que pour le moment la double allégeance ils avaient du mal a la mettre en place pour que ça soit lisible et jouable pour les IA, mais que si ils trouvaient un moyen ils le feraient
    Vu qu'ils avaient dit pareil pour les branches cadettes et les batailles navales
    Grand maître du lien affilié

  29. #119
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En fait s'ils virent tout le côté Mystique avec les sectes et les chevaux qui deviennent Empereur c'est cool.
    AH NON ! déjà que ça couine chez les militants et les historiens quand on vire "Deus Vult", tu vas pas nous fâcher aussi les anti-spécistes !

  30. #120
    Surtout que ça donne lieu a de superbe retours sur des parties mythiques à base de purge de l'humanité pour mettre en place un empire de Poney

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •