Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 152 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 4531
  1. #451
    Oui pour le coup j'avais bien aimé car ça reste une simple "direction" que tu donnes à ton perso, avec juste un bonus à une stat, mais qui mène à des events.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #452
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Voilà je me disais aussi. Bah les focus c'étaient pas mal du tout justement.
    Un arbre de développement semble plus clair que d'essayer de forcer certains événements qui vont te proposer la stat ou l'étape suivante de l'évolution que tu désires. Ca a le soucis de la clarté.

    En fin de compte, c'est aussi un arbre de talent / décision mais caché derrière des événements aléatoires qui n'ont plus de secret pour le joueur chevronné.

  3. #453
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Un arbre de développement semble plus clair que d'essayer de forcer certains événements qui vont te proposer la stat ou l'étape suivante de l'évolution que tu désires. Ca a le soucis de la clarté.

    En fin de compte, c'est aussi un arbre de talent / décision mais caché derrière des événements aléatoires qui n'ont plus de secret pour le joueur chevronné.
    Ouais, sauf que dans mes souvenirs CK c'est tout sauf un jeu déterministe. Tout est basé sur de l'a peu près, des %age d'occurence avec des MTTH et autres. Là si désormais tu sait que pr chopper tel skill il faut que tu passes par là et là avec un chemin déterminé et absolu/sur, c'est pas pareil. Y a des plus y a des moins, mais c'est plus la même vision/magie. D'où mes réserves. Peut-être un changement d'approche en vue pour ce CK3?

  4. #454
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    C'est un peu frustrant sur le 2 de devoir arriver à 100% de WS pour piquer un petit comté aussi bien qu'un royaume.
    Oh putain oui. Devoir mener une guerre mondiale pour chopper un lopin de terre… Si je défonce un empire avec les coûts énormes que cela implique je devrais pouvoir prendre plus que ça ou pouvoir imposer des trucs, genre un mariage particulièrement avantageux pour moi.

    Le gros truc qui manque aussi c'est de pouvoir négocier pour monter des alliances ad hoc. Genre on est deux ou trois à avoir des vues sur des territoires appartenant à un royaume trop gros pour chacun isolément. En vrai on se mettrait d'accord pour le défoncer ensemble et se partager les gains, mais dans le jeu impossible d'emmener quelqu'un dans une guerre si je n'ai pas un mariage et une alliance formelle avec lui, et encore faut qu'il ait envie de se bastonner. On ne peut pas non plus aller voir un petit pour lui dire: "si tu me fais allégeance je viens défoncer le méchant et en plus je te donne ces territoires, deal?". Ou une proposition de mariage genre "donne-moi la main de ta fille ou je viens la chercher guerre de Troye-style!".

    Bref, ça manque de possibilités diplomatiques

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'aimerais surtout côté guerre/casus belli avoir un système de concession, c'est à dire "tu me files ça mais en échange je te donne ça". Au Moyen-Âge, les traités de paix étaient très rarement "winner take all", c'était souvent des échanges de domaines/argent/vassalité, avec bien entendu un côté qui gagnait (beaucoup) plus que l'autre, et c'est impossible dans CK2.
    This.

  5. #455
    Bah le souci c'est que le jeu est déjà assez facile comme ça, si en plus après avoir tartiné un ennemi tu peux facilement l'annexer ou choisir que sa seule fille épousera ton héritier la partie se termine en World Conquest en l'an 900
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  6. #456
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Ouais, sauf que dans mes souvenirs CK c'est tout sauf un jeu déterministe. Tout est basé sur de l'a peu près, des %age d'occurence avec des MTTH et autres. Là si désormais tu sait que pr chopper tel skill il faut que tu passes par là et là avec un chemin déterminé et absolu/sur, c'est pas pareil. Y a des plus y a des moins, mais c'est plus la même vision/magie. D'où mes réserves. Peut-être un changement d'approche en vue pour ce CK3?
    honnêtement non, sur CK2 c'est quasi un arbre mais il est caché. Tu te retrouves quasi toujours avec les même traits car c'est souvent des choix à faire.

    La grosse différence sur CK3 c'est surtout l'éducation. Sur CK2 les perso pouvaient pop à 16 ans du jour au lendemain avec des traits hyper puissants comme midas touched et brilliant strategist. Sur CK3 l'éducation donnera juste un bonus d'xp non négligeable pour permettre d'avancer plus rapidement sur un arbre.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oh putain oui. Devoir mener une guerre mondiale pour chopper un lopin de terre…
    Suffit d'occuper le territoire du casus belli et d'attendre un peu.


    Et le jeu a déjà assez de guerre et de casus belli disponible, si on rajoute les alliances çà va être un bordel sans nom.

  7. #457
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Pas d'arbre de talent mais Way of Life avait rajouté les focus (2 par compétences soit 10 au total).

    J'aimerais surtout côté guerre/casus belli avoir un système de concession, c'est à dire "tu me files ça mais en échange je te donne ça". Au Moyen-Âge, les traités de paix étaient très rarement "winner take all", c'était souvent des échanges de domaines/argent/vassalité, avec bien entendu un côté qui gagnait (beaucoup) plus que l'autre, et c'est impossible dans CK2.
    La butte aux Serfs et le tertre des âmes



    ça avait de la gueule la guerre à l'époque
    Grand maître du lien affilié

  8. #458

  9. #459
    Alors dans l'émission CPC de ce soir on a appris que CK2 avait le meilleur scénario du monde et qu'ils ont tous l'air d'aimer les Sims. Je prédis un 15/10 pour CK3 dans CPC

  10. #460

  11. #461
    Le meilleur scénario n'est-il pas celui que le joueur ce crée lui même ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #462
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors dans l'émission CPC de ce soir on a appris que CK2 avait le meilleur scénario du monde et qu'ils ont tous l'air d'aimer les Sims. Je prédis un 15/10 pour CK3 dans CPC
    Nuance, on a appris que pour Noel Malware et ackboo, CK2 avait le meilleur scénario du monde, car il permettait de créer des histoires.

  13. #463
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Le meilleur scénario n'est-il pas celui que le joueur ce crée lui même ?
    Exactement, d'où le principe des jeux à gameplay "émergent". Et au même titre que peu importe le budget, un film ne sera jamais comparable à l'univers que se créé un lecteur.

    C'est pas pour rien que Dwarf Fortress est le plus beau jeu du monde.

  14. #464
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est pas pour rien que Dwarf Fortress est le plus beau jeu du monde.
    C'est pas faux, mais après on ne peut pas enlever aux jeux scénarisé qu'ils peuvent faire passer un message etc... alors qu'un jeu ou l'on se créé ses propres histoires va difficilement faire passer une morale etc...
    De fait, les deux ont pour moi des avantages bien différents.

  15. #465
    sur discord il y a eu un QA avec des infos intéressantes :

    Q: will yazidi finally be seperate from the muslim religion group?
    A: Yes it will! Hopefully we can explain more after the religion DD


    Q: In CK2 there are rare cases when one realm could control holdings in another realm's county, (which would actually give you a casus beli on the rest of the county) when this happens in CK3 will it be reflected on the borders since baronies are now visible on the map?
    A: In ck3 barony titles will always have their related county as their liege. No exceptions.


    Q: Do people still get released from your dungeon after you torture them by default? That's one thing that bugged me in CK2 and though there was a game rule for it, it disabled achievements.
    A: No, they don't get released after torture.


    Q: are non-crusade 'Great Holy Wars' (if that's still the name for other religions) also modeled on the Holy Fury crusade system?
    A: Yes.


    Q: will ck3 at launch have Holy Fury style crusades or base ck2 style crusades?
    A: CK3 crusade mechanics are heavily inspired by Holy Fury crusades.


    Q: will I be able to seduce the Pope?
    A: Yes, and there's a special event for it


    Q: Will there be any way to disown children, without resorting to murder?
    A: Yes, there's a Dynasty Head interaction to Disinherit members of your dynasty

  16. #466
    DD sur les gouvernements et les contrats féodals : https://www.crusaderkings.com/news/d...ws-and-raiding

    D'ailleurs une bonne nouvelle :

    Levies are taken from the vassals themselves, unlike CK2's magical troops. This means that vassals will get visibly stronger/weaker based on the contract they have and that civil wars are MUCH more dangerous as the Vassals instantly get all their contractually obligated levies returned.
    Dernière modification par Ourg ; 10/03/2020 à 18h46.

  17. #467
    L'idée des contrats féodaux est intéressante, mais sous développée je trouve. Mais y'a de la base pour faire quelque chose de très sympa avec (via les inévitables futurs DLC ou des mods).
    Hi, I'm Elfo !

  18. #468

  19. #469
    Dev diaries sur les factions et revolt : https://www.crusaderkings.com/news/d...and-civil-wars

    Et religion semaine prochaine

  20. #470
    C'était déjà le cas dans le 2 le fait qu'un mariage empêchait un vassal de rentrer dans une faction ?

    Je trouve l'idée très bonne, mais c'était peut être déjà le cas sur le 2.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #471
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'était déjà le cas dans le 2 le fait qu'un mariage empêchait un vassal de rentrer dans une faction ?

    Je trouve l'idée très bonne, mais c'était peut être déjà le cas sur le 2.
    De mémoire oui, parce que le mariage t'apporte un pacte, et il me semble bien qu'il est impossible de rejoindre une faction contre ton seigneur lorsque tu as un pacte avec lui.

  22. #472
    Le mariage est un pacte de non-agression.

    Après pour les factions c'est un peu étonnant, car à partir du moment où tu es prêt à casser ton serment d'allégeance pour te soulever contre ton seigneur ce n'est pas un mariage qui devrait t'en empêcher.

  23. #473
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Après pour les factions c'est un peu étonnant, car à partir du moment où tu es prêt à casser ton serment d'allégeance pour te soulever contre ton seigneur ce n'est pas un mariage qui devrait t'en empêcher.
    Et pourtant, la logique inverse est plus vraisemblable que "la tienne".
    Dernière modification par IriK ; 24/03/2020 à 20h58.

  24. #474
    Je trouve ça pas etonnant que le mariage empèche le soulèvement. A partir du moment ou tu t'es lié au taulier par un bon mariage.. Peu d'intérêt à ce qu'il dégage..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #475
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'était déjà le cas dans le 2 le fait qu'un mariage empêchait un vassal de rentrer dans une faction ?

    Je trouve l'idée très bonne, mais c'était peut être déjà le cas sur le 2.
    En effet, il y a une règle de début de jeu pour savoir si un PNA peut empêcher l’entrée dans les factions.
    Perso je la désactive toujours, sinon c’est beaucoup trop simple de contrôler ses vassaux comme ça.

  26. #476
    Nouveau dev diary très enthousiasmant sur les religions : https://forum.paradoxplaza.com/forum...faith.1368714/

    Le nouveau système est totalement modulable, avec chaque religion définie par ses principes, doctrines et sites sacrés. Les religions sont organisées en fois, regroupée en religion puis en famille. Les principes définissent les mécanismes propres à chaque religion, et les traits considérés comme vertu/pêché ; les doctrines décrivent l'organisation de la religion et ce qui y est autorisé, et les sites sacrés donnent des bonus si contrôlés.
    99 religions différentes seront jouables dès la sortie.

    Je trouve le système très enthousiasmant. Et exactement ce qu'il faut à un CK3. Une bonne base de départ, qui change de toutes les rustines de CK2, et qui pourra ensuite être potentiellement étendue plus tard avec de nouveaux principes.

    La semaine prochaine, comment réformer sa religion, ou son hérésie !

    - - - Mise à jour - - -

    Je vous mets les images du DD :













  27. #477
    Ça a l'air effectivement plutôt bien fichu, surtout si c'est pas juste des religions de remplissage, facilement moddables et modifiables en jeu. Ils ont l'air de pas s'être raté sur ce coup-ci !

  28. #478
    Ah ouais ça donne furieusement envie ce carnet

  29. #479
    A voir le rendu finale.

    Mais rajouter autre chose que de l'unité religieuse avec les sites sacrés est bien sympa.

    C'est quoi déjà les dates de dépars initiale de ce CK3 ? Car le non mariage des prêtes catholique c'est formellement déclaré que vers le XII siècle, et encore que le concubinage reste toléré au moins jusqu'à la fin du Moyen Age

  30. #480
    1066 je suppose.

    Pour le coup ce DD m'a bien alléché, les modif faites aux religions sont assez importantes et chaque foi différente à jouer.

    Edit : jusqu'à que je lise ça :

    Investiture mechanics are fixed for each faith. Dynamic investiture, along with the addition of antipapacies, is something we really want to add in a future patch.
    Hi, I'm Elfo !

Page 16 sur 152 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •