Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Hello

    Je viens ici pour me faire engueuler, euh pardon conseiller, comme d'hab par les fins limiers du hardware qui sévissent ici (qu'est ce que je parle bien!)

    Voici ma config actuelle dans les grandes lignes:
    Intel i5 4460
    GTX 1070
    16go de RAM
    SSD 1to


    Quand j'ai changé ma carte graphique j'avais pour projet de changer de moniteur, mais mon banquier, enfin la vie en a décidé autrement, donc pour l'instant je joue toujours en 1080P... Mais cette fois c'est décidé, fin d'année je monte en résolution, reste juste à savoir si ce sera du 1440p ou encore plus.

    En ce sens je me pose une question, mon processeur va t'il montrer ses limites? Il a bientôt 5 ans si je ne dis pas de conneries.

    Ce qui me pousse à hésiter c'est que j'ai trouvé sur eBay un vendeur qui propose des procs de seconde main, et il a en stock des i7 4790, qui est à ma connaissance le processeur le plus puissant ayant existé sur mon socket actuel (1150). Il les vend 100 euros, ce qui me semble honnête à première vue.



    En gros mes questions c'est :

    Le changement est il justifié?

    Si oui est ce une bonne idée de rester sur le même socket et passer sur ce i7 pour 100 euros?

    Ou alors de repousser ça à plus loin et changer totalement de socket etc etc etc mais pour forcément bien plus cher...

    Merci!

  2. #2
    Salut,

    Pour te répondre il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les jeux que tu pratiques !

    Il y a un an je disposais d'un 4570 que j'ai remplacé par un i7 4790 (non K), le gain est perceptible mais pas fou dans la mesure ou l'i5 faisait parfaitement le job dans 95% des cas...

  3. #3
    Les jeux? Franchement de tout, du gros triple AAA bien commercial au petit jeu indé. En ce moment je suis sur Celeste et Control j'alterne, ça montre bien le genre de grand écart que je suis capable de faire.

  4. #4
    Il faudrait savoir aussi si tu comptes faire + que 60 FPS. Ecran 120Hz, 144 ?

    Dans ce cas le CPU mange plus.

  5. #5
    Oui j'ai oublié de préciser. Non 60fps ce sera déjà très bien!

  6. #6
    De mon côté j'ai un 4790K avec une RTX2080 (depuis deux semaine) et je suis aussi passé sur un écran 1440P / 144Hz.

    Franchement ça le fait bien mais je vois que mon CPU a parfois un peu du mal dans certaines situations. Mais c'est franchement rare et il fait très bien son travaille dans l'ensemble.

    Il faut savoir que le CPU a très très peu d'impact sur les performances en jeu si tu vas sur de la 4K, voici une video que j'ai vu hier et qui m'a fait rigoler : https://www.youtube.com/watch?v=BoyW15FHKgA&t=133s

    Donc ce que je ferai à ta place c'est de changer ton écran déjà. Et en fonction du résultat tu avises, tout en sachant que si tu pars sur la 4K il est certain que tu devras changer ta CG...

  7. #7
    C'est une question qui m’intéresse car j'ai qu'un i5 4690. Sur un autre topic il y avait un lien pour voir si on était limité par le cpu ( https://pc-builds.com/calculator)
    Je sais pas si ce calculateur est juste mais si je change ma carte graphique, il faudra aussi que je change le processeur.

  8. #8
    Tiens, merci pour le lien du bottleneck. J'ai essayé et...

    Your processor is too weak for this graphic card.

    Intel Core i5-3570K (Clock speed at 100%) with NVIDIA GeForce GTX 1070 (Clock speed at 100%) x1 will produce 39.52% of bottleneck. Everything over 10% is considered as bottleneck.
    Argh. M'en doutais, mais quand même...

  9. #9
    Ouais enfin ça c'est assez discutable quand même puisque toutes les utilisations ne se valent pas en terme de charge sur le CPU et le GPU donc rien ne vaut un coup d’œil sur l'utilisation GPU/CPU pendant que tu utilises ta machine pour savoir si tu as besoin de changer quelque chose.
    Ton 3570 bottleneck ta 1070 mais si ça se trouve il est jamais à 100% alors que ta CG l'est régulièrement parce que tu joues en 1440p ultra à des jeux optimisés.

  10. #10
    Sinon tu changes juste pour le plaisir de ne plus avoir de l'intel. C'est valable après tout comme motivation.

  11. #11
    Bon merci pour vos réponses, on va déjà changer l'écran, je vais aviser ensuite. Mais je pense va falloir repasser à la caisse...

  12. #12
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    C'est une question qui m’intéresse car j'ai qu'un i5 4690. Sur un autre topic il y avait un lien pour voir si on était limité par le cpu ( https://pc-builds.com/calculator)
    Je sais pas si ce calculateur est juste mais si je change ma carte graphique, il faudra aussi que je change le processeur.
    Faut arrêter avec ce site de m*rde. Comment fait-on pour calculer un bottleneck CPU / GPU sans indiquer la résolution ? L'utilisation ? Du grand n'importe quoi !

    Citation Envoyé par Soner02 Voir le message
    Le changement est il justifié?
    Si oui est ce une bonne idée de rester sur le même socket et passer sur ce i7 pour 100 euros?
    Ou alors de repousser ça à plus loin et changer totalement de socket etc etc etc mais pour forcément bien plus cher...
    Je ne pense pas que ton CPU fasse bottleneck aujourd'hui en jeux... et de toute manière il le fera encore moins avec un nouvel écran : plus tu montes en résolution, plus tu augmentes la charge de travail du GPU alors que celle du CPU change très peu. Donc tu déplaces le curseur entre CPU et GPU (c'est pour ça que le site ci-dessus ne vaut rien).

    Sinon le « souci » d'une configuration équilibrée, c'est que quand il faut changer, il faut tout changer pour garder l'équilibre...
    Commence déjà par l'écran et vois jusqu'où tu peux monter en graphismes avec ta config' actuelle dessus et si ça te convient.
    Dernière modification par exPomme ; 20/10/2019 à 00h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •