Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Coin,

    toutes mes excuses s'il y a déjà un sujet dédié au cloud-gaming, je ne l'ai pas encore trouvé.

    Voilà mon mon interrogation : je vais faire Borderlands 2 avec ma compagne, et nous avons 1 PC de joueur + un laptop pas assez puissant sur la partie graphique (Dell XPS 15 avec un bon CPU et plein de RAM, mais GPU très moyen, et surtout il va souffler comme un dingue : ça, je ne veux pas).
    Sachant que le jeu va se boucler tranquillement en quelques mois (disons 3 à 6) à raison de 0 à ~4h de jeu par semaine, je cherche une solution pour jouer correctement à ce jeu sur laptop sur ce qui est finalement une courte période.
    Si en plus je peux jouer sur le laptop sur batterie (prises de courant trop loin), ça serait top.

    Solutions :
    - un second PC de joueur pas cher : je n'ai pas la place, et je compte déménager très loin d'ici 6 mois, je ne pourrai emporter que le laptop - le reste sera stocké ou revendu
    - un GPU externe, le laptop a la connectique adéquate (pas d'écran externe, mais osef, BL2 n'est pas si gourmand). Mais bon, une fois le jeu terminé j'aurais un parpaing à 500€ minimum sur les bras, et il faudrait une rallonge électrique
    - du cloud gaming à la Shadow. Ils ont une offre à ~30€/mois, mais avec un engagement de 12 mois, sinon ~40€/mois sans engagement
    Je pense partir sur Shadow à 40€/mois, ça ferait un investissement de 120 à 240€ max, ce qui me va.

    Que me conseilleriez-vous ?
    Connaissez-vous des offres de cloud-gaming qui marchent bien en-dehors de Shadow ?
    PS : je suis fibré à 1Gb/s.

    Merci !

  2. #2
    Je ne suis pas vraiment là pour "conseiller" mais juste te préciser que si tu optes pour shadow par exemple tu as droit à 30 jours d'essai sans engagement à environ 30 euros et que si tu appliques un coupon de réduction/parrainage tu économises 10 euros, donc 19.95. (je te laisse trouver un code de parrain).

    Et sinon voici le lien pour le sujet dédié à Shadow : https://forum.canardpc.com/threads/1...le-pc-du-turfu

  3. #3
    Shadow, malgré ses performances assez anémiques, fera tourner Borderlands 2 sans problème. Je l'ai utilisé pendant près d'un an et ça marche relativement bien, la latence est bien réelle mais pas vraiment gênante sur ce genre de jeux.
    Après je trouve que ~200 balles pour jouer juste à Borderlands 2, c'est un investissement démesuré.
    Pour avoir un XPS 15 (avec GTX 1050 c'est ça ?) aussi, voilà ce que je te recommande : Repaste, undervolt, et baisse les détails du jeu (toute façon Borderlands 2 c'est moche) et mets un casque. Suis le guide, je l'ai fait, c'est vraiment simple, et ça te coutera 10 balles et une heure de ton temps.

  4. #4
    Essaye de tester GeforceNow qui est en beta jusqu'à la fin du mois. Ca permets de streamer via le cloud Nvidia et ça marche pas mal. On attends la tarification officielle pour savoir si c'est vraiment interressant ou pas. Et ça marche même avec les cartes graphiques des processeurs intel, je peux jouer à The Division 2 sur mon Dell XPS 11pouces.

  5. #5
    Salut petit up pour savoir ou ça en est des différents service et aussi parce que plus de CG donc je cherche des solutions pour jouer pas beaucoup (3 jours par semaine 2H max par jour).

    J'ai l'impression que GeForce now est le seul à proposer un truc gratuit (même si limité) et propre.

    Meilleur solution à un remplacement de pc qu'on peut pas se payer de suite ?

  6. #6
    Geforce a un défaut chiant, tout les jeux ne passent pas dessus malheureusement. Je pense le reprendre pour jouer à Cyberpunk personnellement, il faudrait qu'ils arrivent à rajouter plus de jeux dans leur catalogue.

  7. #7
    Je viens de tester avec ma fibre, il me dit que c'est pas stable(il passe du orange au rouge dans l'indicateur) et sur R6S j'ai une latence énorme dans les mouvement (pas 1 sec mais assez pour rater plein de tire et se prendre des murs dans un virage) a voir sir c'est mon boitier CPL qui ralentit le tout mais quand même c'est pas ouf et l'image est pas folle non plus j'ai l'impression de jouer en 720p.

  8. #8
    L’offre gratuite offre un peu moins de performance oui, par contre être en rouge avec de la fibre, c’est assez étonnant.

  9. #9
    Possédant Stadia (en plus de mon pc) je peux vous dire que ça marche trés trés bien. Pour la latence pas de soucis, pour le débit pas de soucis non plus en CPL. Au début j'utilisais le WIFI de la box mais pas mal de murs les débits étaient dégradés et pas jouable. J'aurai pu rester sur le cable ethernet mais j'ai acheté un routeur wifi qui écrase tout autour, depuis aucun soucis pour jouer sur stadia en full graphics (ma copine sur la TV) et 1080p sur twitch en même temps (par exemple).

    Pour 9 euros par mois c'est un super plan sinon il aurait fallu que j'achéte une play ou un pc, c'est un autre investissement. Tout dépend de son portif en début de mois.

    Pour du cloud computing Shadow est trés bien mais c'est un autre usage. Un jeu dans le cloud c'est autre chose qu'un pc dans le cloud. Cela dit c'est nickel pour les jeux hors catalogue cloud gaming.
    Dernière modification par Bord3rLine ; 27/10/2020 à 11h48.

  10. #10
    C'est difficile d'avoir un jeu à long terme. J'ai joué au moins 5 matchs ces deux dernières années, mais je n'ai pas pu continuer à jouer. C'est trop ennuyeux et je ne veux pas passer autant de temps sur le jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •