Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 115 sur 115
  1. #91
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait GhostDog tu t'es inscrit sur le forum juste pour parler politique ?

    Sous prétexte que le magazine "se politise" aux yeux de quelques-uns, vous allez nous péter les rouleaux en parlant de votre côté très franchement de politique sur les forums ?

    Ou alors c'est moi qui suis complètement plus en phase avec le forum.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #92
    Michéa écrit très clairement que l’opposition droite/gauche est une opposition entre bourgeois libéraux. Il n’est pas libéral.
    J’ajoute qu’il écrit par ailleurs que l’opposition droite/gauche est une illusion.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #93
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En fait GhostDog tu t'es inscrit sur le forum juste pour parler politique ?
    Pas uniquement, mais en partie, oui. Je suis inscrit depuis 2012, quelque temps après avoir commencé à lire Canard PC de manière régulière.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Sous prétexte que le magazine "se politise" aux yeux de quelques-uns, vous allez nous péter les rouleaux en parlant de votre côté très franchement de politique sur les forums ?
    Je trouve au contraire que le forum est très peu politisé. D'un certain côté, c'est bien dommage, car apparemment cela intéresse du monde.

    Mais je ne vois pas bien où est le problème : non seulement la politique n'est pas tabou (il faut peut-être justement en parler plus et de manière sereine), car cela concerne tout de même l'avenir de nos gosses, mais, de plus, si cela ne t'intéresse pas ou te « pète les rouleaux », personne ne t'oblige à t'y investir ou à y répondre. Quel drôle d'état d'esprit !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Michéa lui-même, dans ses livres, écrit très clairement qu’il n’est pas de gauche.
    Je n'ai jamais rien lu de tel dans ses travaux. Si tu pouvais me donner une référence, cela me serait très utile et m'intéresse beaucoup.

  4. #94
    Parler de politique sur ce forum est délicat (lire, attention à la modération).
    Pour Michéa, non, franchement, tu es sérieux ? Il condamne l’opposition factice droite/gauche, ça ne te suffit pas ? Et tu en tires quelle conséquence ? Pas qu’il est d’extrême droite, j’espère.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #95
    Je suis en train de lire le numéro, en particulier le dossier "Du Gamergate à l'élection de Donald Trump", et je l'aime beaucoup. Je n'en attendais pas moins. Cela, dit, j'ai relevé une erreur : page 48 (3ème page du dossier, donc), l'article référence This is Why We Can't Have Nice Things de "l'essayiste David Carol".

    A mon avis, c'est une erreur d'homonymie. En effet, il existe bien un livre intitulé This is Why We Can't Have Nice Things écrit par David Carol et paru en 2011, celui-ci est un photographe, et le livre est présenté ici-même comme un livre de photos : https://www.photoeye.com/bookstore/c...?Catalog=ze491

    En revanche, il existe un autre livre intitulé This is Why We Can't Have Nice Things, écrit par Whitney Phillips, paru en 2018, et bien plus en rapport avec le sujet. D'ailleurs le sous-titre, "Mapping the Relationship between Online Trolling and Mainstream Culture", indique que c'est plutôt à ce livre que vous faites référence : https://mitpress.mit.edu/books/why-we-cant-have-nice-things

    Edit: Vérification faite après m'être procuré l'ouvrage (que je suis tenté de recommandé pour l'instant), il s'agit bien du bon ouvrage. En effet, à la page 87 du format ebook, je tombe sur le paragraphe traduit dans l'article :

    Citation Envoyé par Whitney Phillips
    Of all the factors contributing to the trolls’ engagement with Mitchell Henderson’s death, emotional dissociation—an orientation to self and other that psychologist John Suler cites as a core pillar of online disinhibition3—is the most prominent. In the trolling world, dissociation manifests as an emotional firewall between he who targets and that which is targeted, and isn’t just incidental to the existence of lulz, but in fact is regarded as necessary. No matter the circumstance, and whatever their source, emotions are seen as a trap, something to exploit in others and ignore or switch off in yourself. Abandon all feeling, ye who enter here.

    From this solipsistic position, one reinforced by the protections afforded by anonymity, trolls are able to dismiss the emotional context of a given story, as well as the harm their actions cause. All trolls see—all they choose to see—are the absurd, exploitable details. In Henderson’s case, trolls were either disinterested in or outright blind to the series of events that lead to the young teen’s suicide. They were either disinterested in or outright blind to the grief his death caused his parents. Most significantly, they were either disinterested in or outright blind to the ways in which their mockery exacerbated an already traumatizing experience. All that mattered was the punch line. The vast majority of trolling humor, and all humor categorized as “lulzy,” is characterized by similar myopia.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  6. #96
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par GhostDog29 Voir le message
    Pas uniquement, mais en partie, oui. Je suis inscrit depuis 2012, quelque temps après avoir commencé à lire Canard PC de manière régulière.



    Je trouve au contraire que le forum est très peu politisé. D'un certain côté, c'est bien dommage, car apparemment cela intéresse du monde.

    Mais je ne vois pas bien où est le problème : non seulement la politique n'est pas tabou (il faut peut-être justement en parler plus et de manière sereine), car cela concerne tout de même l'avenir de nos gosses, mais, de plus, si cela ne t'intéresse pas ou te « pète les rouleaux », personne ne t'oblige à t'y investir ou à y répondre. Quel drôle d'état d'esprit !

    - - - Mise à jour - - -



    Je n'ai jamais rien lu de tel dans ses travaux. Si tu pouvais me donner une référence, cela me serait très utile et m'intéresse beaucoup.
    C'est sûrement parce que le forum est consacré aux jeux vidéos. Et que donc quand je viens dans le forum, puis dans un sujet, au pif celui du numéro 400, pour lire des idées et débats sur les jeux vidéos et leur monde, ce n'est pas pour lire ce qui est déjà visible sur 95% du contenu du web francophone : de la politique.

    Accessoirement, si ce forum n'est que "peu politisé", c'est que la politique est interdite dans la charte, et ce certainement depuis 2012 . Merci de ne pas retourner la situation en parlant de mon état d'esprit bizarre.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #97
    Citation Envoyé par GhostDog29 Voir le message
    Mais je ne vois pas bien où est le problème : non seulement la politique n'est pas tabou (il faut peut-être justement en parler plus et de manière sereine).
    - Règle N°4 : Vous n'êtes pas tout seul. Pas de spoilers sans protection, de flood et de hors-sujet, pas de messages à caractère publicitaire, pas de politique Française (élections, syndicats, etc...)
    Y'a une raison pour laquelle le forum est pas politisé, y'a eu un topic de l'actu et même un topic du GamerGate ! Avec les soucis qu'il y a eu ensuite sur le forum, ça a coupé sec :smile:

    Bon je dis ça y'a un topic sur l'actu Américaine, ça déchaine un peu moins les passions.

  8. #98
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bon je dis ça y'a un topic sur l'actu Américaine, ça déchaine un peu moins les passions.
    It's a great topic, many people say it's the best topic, not like the crooked actu topic or the dishonest heart topic.


    _______________


    Aucun rapport : j'ai fini par lire le papier de Sebum sur l'extrême droite, et une phrase m'a fait tiquer (pas de débat politique, promis). Je n'ai pas le mag sous les yeux, mais en gros Sebum dit "heureusement, les gamers sont minoritaires alors que la base de joueurs augmente en permanence"

    C'est devenu si péjoratif que ça, "gamer", en Français, ou dans d'autres langues hors Anglais ?
    Pour moi, ça signifie joueur hardcore, par opposition à un joueur casual, mais sans jugement de valeur.
    Dernière modification par LaVaBo ; 08/11/2019 à 12h39.

  9. #99
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est devenu si péjoratif que ça, "gamer", en Français, ou dans d'autres langues hors Anglais ?
    Pour moi, ça signifie joueur hardcore, par opposition à un joueur casual, mais sans jugement de valeur.
    Nous sommes tous des raclures, assume

    Quand j'étais ado nous étions des autistes épileptiques, puis des meurtriers de masse en puissance, maintenant nous sommes des facho. C'est là qu'on voit que CPC est devenu mainstream, ils racontent les mêmes conneries que TF1

  10. #100
    Citation Envoyé par GhostDog29 Voir le message
    Pas uniquement, mais en partie, oui. Je suis inscrit depuis 2012, quelque temps après avoir commencé à lire Canard PC de manière régulière.



    Je trouve au contraire que le forum est très peu politisé. D'un certain côté, c'est bien dommage, car apparemment cela intéresse du monde.

    Mais je ne vois pas bien où est le problème : non seulement la politique n'est pas tabou (il faut peut-être justement en parler plus et de manière sereine), car cela concerne tout de même l'avenir de nos gosses, mais, de plus, si cela ne t'intéresse pas ou te « pète les rouleaux », personne ne t'oblige à t'y investir ou à y répondre. Quel drôle d'état d'esprit !
    Comme d'autres l'ont plus ou moins dit : la politique, notamment Française, est interdite sur ce forum.
    Pas parce que ce n'est pas un sujet important, mais justement parce que c'en est un.
    La plupart des sujets politiques déchaînent les passions, amènent des discussions animées qui fréquemment finissent par ne plus être cordiales, ou par générer des pages et des pages de discussions hors sujet.

    Il ne faut pas oublier que ce forum est avant tout associé à un magazine de jeux vidéos.
    Ça paraît évidemment bateau dis comme ça, mais sa vocation première est de permettre à des gens aimant les jeux vidéos et lisant ou ayant lu le mag de former une communauté.

    Cela implique plusieurs choses.
    D'une part, l'image du forum et l'image de CanardPC ne peuvent pas être entièrement dissociées. Nous (entendre, la rédaction et la modération) souhaitons donc contrôler ce qui se dit sur le forum et la manière dont cela se dit. C'est le but de la charte, et c'est pour cela que nous essayons de limiter le hors sujet dans les topics : pour que l'ensemble reste cohérent et agréable à lire.
    D'autre part, la plupart des gens venant sur le forum y viennent pour parler de jeux vidéos. Certes, il existe plusieurs sections un peu annexes (je pense au Tout ou rien, Canard Café et compagnie), mais ce n'est pas le principal. De fait, le forum doit principalement tourner autour des jeux vidéos, et non des discussions politiques.
    Enfin, nous sommes une équipe de modération bénévole, qui ne peut pas passer ses journées à faire le tri dans des bagarres à couteaux tirés entre personnes de points de vue opposés, sur des sujets qui ne sont pas les jeux vidéos.
    Pour être parfaitement honnête, nous aimerions bien aussi ne pas avoir à gérer de bagarre à propos des jeux vidéos, mais c'est un autre débat.

    Pour tout cela, la décision a été prise, et demeure, de ne pas accepter les discussions et les messages traitant de politique Française sur l'ensemble du forum.

    J'espère que j'ai expliqué tout ça clairement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #101
    Personnellement, je comprends très bien ce choix.

    Cela dit, j'ai une objection logique : si le magazine comporte des articles qui parlent de politique (au sens large du terme), il est donc interdit de débattre de ces articles sur le forum ?
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  12. #102
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Comme d'autres l'ont plus ou moins dit : la politique, notamment Française, est interdite sur ce forum.

    Il ne faut pas oublier que ce forum est avant tout associé à un magazine de jeux vidéos.
    Je réagissais au départ au dossier de Sébum du numéro 400 : http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12579489

    Je ne pense pas être en dehors des clous, puisque c'est le but de cette discussion (« Voici le topic pour réagir aux articles de CPC 400 »)

    Après, c'est vrai que l'on s'est peut-être éloigné du sujet en traitant de Michéa, mais tout est parti d'une question qui m'était posée... Mais du coup, est-il autorisé de réagir à un article politique du magazine ou non ?

  13. #103
    Par soucis de cohérence Khan devrait ban Sébum pour politique

  14. #104
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quand j'étais ado nous étions des autistes épileptiques, puis des meurtriers de masse en puissance, maintenant nous sommes des facho. C'est là qu'on voit que CPC est devenu mainstream, ils racontent les mêmes conneries que TF1
    Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, pardi !

  15. #105
    Citation Envoyé par GhostDog29 Voir le message
    Je réagissais au départ au dossier de Sébum du numéro 400 : http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12579489

    Je ne pense pas être en dehors des clous, puisque c'est le but de cette discussion (« Voici le topic pour réagir aux articles de CPC 400 »)

    Après, c'est vrai que l'on s'est peut-être éloigné du sujet en traitant de Michéa, mais tout est parti d'une question qui m'était posée... Mais du coup, est-il autorisé de réagir à un article politique du magazine ou non ?
    Le sujet est en effet borderline.
    En règle générale, si la discussion est cordiale et s'en tient au contenu de l'article, y'a pas trop de raison que ça pose problème.
    Si nous devons intervenir ou que la discussion sort de l'article et devient générale, non.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #106
    Malheureusement, c'est rare que ça se termine bien, la plupart ne viennent pas pour débattre mais pour avoir raison. Ça se transforme en attaques personnelles, ça déforme les propos, ça ne lit pas les réponses...
    Donc même si ça peut être intéressant, ça dérape à chaque fois.

  17. #107
    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    A mon avis, c'est une erreur d'homonymie. En effet, il existe bien un livre intitulé This is Why We Can't Have Nice Things écrit par David Carol et paru en 2011, celui-ci est un photographe, et le livre est présenté ici-même comme un livre de photos : https://www.photoeye.com/bookstore/c...?Catalog=ze491
    En revanche, il existe un autre livre intitulé This is Why We Can't Have Nice Things, écrit par Whitney Phillips, paru en 2018, et bien plus en rapport avec le sujet. D'ailleurs le sous-titre, "Mapping the Relationship between Online Trolling and Mainstream Culture", indique que c'est plutôt à ce livre que vous faites référence
    En effet, c'est une erreur de ma part, ça m'apprendra à faire mes bibliographies à l'arrache

  18. #108
    Juste un "big up" à Izual pour avoir partagé les "chaînes radio (youtube)" Lofi Hip Hop. Ca va faire quasi un an que j'ai découvert ça, et vrai que ça fait un bien fou quand on a envie d'une soirée tranquille.

  19. #109
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Malheureusement, c'est rare que ça se termine bien, la plupart ne viennent pas pour débattre mais pour avoir raison. Ça se transforme en attaques personnelles, ça déforme les propos, ça ne lit pas les réponses...
    Donc même si ça peut être intéressant, ça dérape à chaque fois.
    En effet beaucoup de gens abordent ces sujets pour avoir raison et pour être dans ce qui leur apparaît comme le camp du bien (d'où l'idée que, si tu n'es pas de leur bord tu es un salaud), à contrario les gens qui s'attachent plutôt à essayer de découvrir la vérité sont généralement plus calmes, puisque dans une démarche de remise en question.
    if you type google into google you can break the internet

  20. #110
    Je viens de lire le papier de Sébum. Il m'a semblé être brillamment construit et solidement documenté. La fin me paraît davantage être une hypothèse intellectuelle qu'un programme politique, qui vise à l'émancipation qui est dialectiquement l'inverse de l'endoctrinement et non une autre forme de ce dernier.
    La seule réserve que j'ai est de lier trop étroitement le Gamergate à l'élection de Trump, qui procède d'un mouvement plus large, global, de national-populisme en cette décennie. Ce ne sont pas les jeux vidéo qui ont porté au pouvoir Orban, Modi, Duterte ou Bolsonaro. Il y a là-dedans plutôt un mélange de crise des classes moyennes, de vieillissement de la population, sans doute d'effets délétères d'une structure ploutocratique du capitalisme moderne, et d'autres facteurs.

  21. #111
    Il dit juste que ça a été une répétition mais il est vrai aussi que pas mal de droiteduristes ont été élu avant le Gaymer Gayte.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #112
    Et surtout, bon, faut vraiment tirer un rapport avec des points assez lointain je trouve. L’élection de Trump, de mémoire, il me semble que pas mal d'analyste avait aboutit à la conclusion que c'était plus un phénomène de pauvreté, de désindustrialisation de zones complètes des US, d'abandon etc... qui avait finit par détruire le socle du "rêve américain" dans des régions complètes des USA. Mais cela ne signifie pas pour autant que les mecs qui ont élus Trumps sont tous des fachos extrémistes.

    Il y avait eu une très bonne analyse du monde diplomatique sur le sujet :
    https://www.monde-diplomatique.fr/20...CHSCHILD/58963

    Michael Moore, le réalisateur célèbre (Fahrenheit 9/11 notamment) avait prédis l’élection de Trump et son analyse de l'époque trace un très bon résumé des raisons en question :
    https://michaelmoore.com/trumpwillwin/

    Les deux points de vue montre un kaléidoscope de facteurs dans lesquels le coté "rageux-conservateur-facho" est finalement très minoritaire dans le processus ayant aboutit à son élection.

    Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mouvement général avec beaucoup de retour de "rageux-conservateur-facho" au pouvoir dans divers pays sur la planète, avec de vrais exemples pratiques ou on pourrait clairement parler de contre-révolution. Mais, amha, l’élection de Trump n'en fait vraiment pas partie et de fait tracer un lien entre l’élection de Trump et ces histoires de communautés toxique dans le jeux vidéo me parait hautement hasardeux et un peu facile.


    J'ai pas encore tout lu l'article, néanmoins il y a certaines remarques des pages précédentes que je trouve justifiée. L'une d'elle, je paraphrase, précise le fait que CPC fait un peu de la politique "molle", dirons nous, avec un micro positionnement de gauche, mais principalement sociétal et relativement vague.
    En fait j'ai l'impression que vous payez en partie cet aspect flou. Vous n’êtes ni suffisamment neutre pour n’irriter personne, ni suffisamment spécialisé sur certains aspects sociétaux précis (féminisme etc...) pour avoir un argumentaire 100% propre à la hauteur de celui d'une véritable assoc féministe par exemple, ni suffisamment fouillé et cadré théoriquement pour avoir des discours de gauche sur le fond comme peuvent l'être les mecs du monde diplomatique, qui font référence dans le domaine.
    Le résultat c'est que c'est risky comme positionnement, on peut être féministe et lire vos articles et être gêné ou énervé dans certains cas par certaines approximations, et on peut être de gauche et être d'accord sur le fond plus ou moins avec ce que vous essayez de dire mais ressentir une gêne tout de même à la lecture voir être irrité par certains points qui manque de cadrage théorique.

    Contrairement à d'autre j'irais pas jusqu’à dire qu'il faut que vous abandonniez votre positionnement, après tout vous avez vos idée et tout ça et tout n'est pas déconnant. Mais je pense qu'il faudrait encore un véritable travail de fond pour vous mettre à niveau sur mal de point histoire que ça devienne vraiment "propre". Au niveau des spécialistes du domaine à chaque fois. Donc ouais c'est un peu comme si on vous demandez d'être spécialiste en jeux vidéo ET en ceci ET en cela. Mais c'est le prix à payer je dirais.
    Dernière modification par Nilsou ; 10/11/2019 à 10h20.

  23. #113
    Alors bon, moi, à la base, j'avais plein de questionnement au sujet de l'intervention de LFS dans l'émission, et de son article dans le dernier numéro.

    Mais au final, je change totalement de ligne éditoriale.

    Les articles de Noël Malware sur AI : The Somnium Files, Eliza et Kind Words m'ont fait le même effet que les 3 premiers épisodes de la première saison de Black Mirror. Je ne sais plus trop si je dois le remercier ou le maudire. Mais une chose est sûre, je ne pourrai jamais effacer ce moment de mon minuscule lobe occipitale. Et merci bien.

    Ah, et la retro de Mr Chat est une petite note de fraicheur franchement sympathique.

  24. #114
    Yo. J'aurais une question concernant l'article de Robin Déboite Sur la représentation des cataclysmes dans le jeu vidéo. J'ai vu qu'il mentionnait Isotopium Chernobyl. Il l'a testé et si oui, serait-il d'accord pour partager son ressenti sur ce jeu atypique, bien qu'encore embryonnaire voire même relevant juste pour le moment d'une curiosité ? Le sujet m'intéresse, même si en ce moment il n'y a rien de nouveau ^^.

  25. #115
    Plop.

    Des gens sauraient s'il existe un équivalent à DotGrid, dont il est fait mention dans le n°400 (page 80) ? Il s'agit d'un logiciel de dessin vectoriel léger et simple à prendre en main, qui plus est freeware, mais hélas conçu pour du 64 bit ; or j'ai un vieux PC en 32 bit et pas les moyens d'en acheter un "à jour".

    D'avance, merci ^^.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •