Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 185
  1. #1






    i n f o s

    Développeur/éditeur : creā-ture Studios Inc.
    Moteur : Unreal Engine 4

    Kickstarter réussi en novembre 2017.
    Early access sur Steam le 17 septembre 2019.



    l i e n s

    creā-ture Studios Inc. sur Discord
    creā-ture Studios Inc. sur YouTube

    Session sur Kickstarter
    Session sur Reddit
    Session sur Steam



    m i s c .

    Playlist Session par JL Nightmare sur YouTube
    Playlist Session par Nightspeeds sur YouTube
    DÉCOUVERTE | Session avec Noël "The Bird" Malware sur YouTube

    Session en preview par Noël Malware dans Canard PC n° 399



    m o d d i n g

    Today, modding becomes easy mode - Presenting EzPzMod Patcher sur Reddit
    Using custom mods in Session made easy without unpacking - Here comes EzPzMod par D Ga sur YouTube
    SessionEzPzMod sur GitHub
    Illusory
    Illusory sur Discord



    r o a d m a p

    (Source : Session - What Can We Expect? (Multiplayer, Object Dropper, Modding, PS4?) publiée par Nightpeeds le 13 septembre 2019 sur YouTube. Pas de roadmap officielle.)

    Session est sorti en early access sur Steam en version pre-alpha.
    Il y aura un mode multi.
    Il y aura des outils de modding.



    t u t o s

    How To Play SESSION (Controls Walkthrough) par JL Nightmare sur YouTube
    Session - Replay Editor Tutorial (Smooth Follow Cam) par LWR sur YouTube




    - - - Mise à jour - - -









    i n f o s

    Développeur/éditeur : Easy Day Studios Pty Ltd
    Moteur : Unity Engine 4

    Early access sur Steam le 19 décembre 2018.



    l i e n s

    Skater XL sur Linktree
    Skater XL sur Reddit
    Skater XL sur Steam
    Skater XL sur YouTube



    m i s c .

    Playlist Skater XL par Nightspeeds sur YouTube
    Skater XL par Skater XL Challenges sur YouTube



    m o d d i n g

    How To Mod - Skater XL: EZ Tutorial, Custom Decks, Shoes, Shirts, Ledges, Tattoos & More par Bodie FPS sur YouTube
    Unity Assets Bundle Extractor sur GitHub
    SLX Modding
    SXL Modding sur Discord





    - - - Mise à jour - - -




    SKATE 4




    A NEW EA SKATE GAME IS COMING (FOR REAL)
    Dernière modification par azruqh ; 19/06/2020 à 13h41.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #2
    J'ai réuni Session et Skater XL dans un unique fil de discussion parce qu'il m'a semblé qu'ils étaient, malgré leurs différences, plutôt proches. L'un et l'autre sont les héritiers de la série Skate d'Electronic Arts que nous sommes nombreux à pleurer aujourd'hui.

    Beaucoup ont déjà décidé pour eux-mêmes lequel des deux était le meilleur. Pour ma part, même si je n'ai acheté que Session pour l'instant, je garde espoir que les deux proposent, à terme, quelque chose de consistant, chacun à sa façon.

    À noter que Skater XL, qui pouvait légitimement inquiéter jusqu'ici par l'absence de communication des développeurs et la lenteur de son évolution, a reçu une mise à jour plutôt significative le 25 septembre dernier. Elle est accessible en rejoignant la branche beta publique sur Steam.

    - - - Mise à jour - - -

    Très honnêtement, laissez tomber le stream des développeurs de Session, il est chiant comme la mort. Préférez-lui celui de Noël "The Bird" Malware, qui joue aussi bien qu'eux et a l'avantage d'être drôle.
    Dernière modification par azruqh ; 11/10/2019 à 01h31.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #3
    Roooh! Je n’ose pas placer trop d’espoir.

    Lequel a les faveurs de la commu pour le moment? Sans présager du produit final.
    I do it again

  4. #4
    Les 2 sont plutot excellent, bien mieux que les tony hawk

    Après ils sont plus orienté simu que arcade. Mais session (qui pour moi est le meilleur) est plus complexe a prendre en main, mais a force d'entrainement, ca deviens plutot agréable.

    Après oui, dans un autre topics, un canard avait souligner un point interessant il manque cruellement de vie, et cela dans les 2. Après ce sont encore que des EA.

  5. #5
    J'ai testé Session. C'est une ville open où y'a des collisions un peu connes. Des défis de souvenir, enfin c'était pas nul, mais hyper early access. Presque un jeu de simu en mode bon bah t'as un tractopelle et démerdes toi. Là j'ai eu un peu ce sentiment (pas forcément négatif) t'as un tuto et démerdes toi.

  6. #6
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    Roooh! Je n’ose pas placer trop d’espoir.

    Lequel a les faveurs de la commu pour le moment? Sans présager du produit final.
    Si j'en crois les évaluations sur les pages Steam respectives, les deux jeux ont trouvé leur public. Session a passé la barre symbolique des 80% d'évaluations positives, contre 77% pour Skater XL (au moment où j'écris), donc le premier récolte un beau très positives quand le second se contente d'un plutôt positives un peu froid. Mais je ne sais pas s'il est bien raisonnable d'en déduire quoi que ce soit d'un peu conséquent. D'autant moins, d'ailleurs, que Skater XL paie à mon avis la lenteur de son évolution (très peu de mises à jour depuis sa sortie il y a bientôt un an) et l'absence de communication des développeurs (qui, en plus, n'ont pas site officiel, donc aucun moyen simple d'être contacté). C'est ce dernier argument qui m'a convaincu de prendre plutôt Session mais je n'exclus pas de prendre aussi Skater XL si le studio finit un jour par comprendre que la confiance est un élément important quand on parle d'un projet en cours...

    Je ne peux pas me prononcer beaucoup plus sur Skater XL car je n'y ai pas joué mais les quelques vidéos qu'en a faites Nightspeeds, par exemple (voir OP), montrent un jeu sur lequel, malgré sa réputation de démo technique, il est possible de s'amuser, de se fixer des défis et de les relever proprement. La récente mise à jour de Skater XL propose une nouvelle zone, des grabs et autres ajouts et améliorations. À bien y regarder, je ne suis pas sûr que Session soit beaucoup plus propre que son concurrent. Les grabs et les grinds y sont pétés de bugs alors qu'ils semblent parfaitement fonctionnels sur Skater XL.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Après oui, dans un autre topics, un canard avait souligner un point interessant il manque cruellement de vie, et cela dans les 2. Après ce sont encore que des EA.
    Je crois que c'était moi. ^^ C'est un point qui me chagrine toujours mais je m'y habitue. Dans le cas de Session, je m'efforce d'envisager l'environnement comme un vaste terrain de jeu plutôt que comme une ville. C'est à la fois contraire à l'esprit du skateboard et nécessaire pour me consoler de n'avoir pas même un pauvre pnj à croiser, même de loin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    J'ai testé Session. C'est une ville open où y'a des collisions un peu connes. Des défis de souvenir, enfin c'était pas nul, mais hyper early access. Presque un jeu de simu en mode bon bah t'as un tractopelle et démerdes toi. Là j'ai eu un peu ce sentiment (pas forcément négatif) t'as un tuto et démerdes toi.
    Tu l'as testé quand ? Je l'avais testé quand il s'appelait encore Project: Session et, bien que passablement affamé de jeu de skate, j'avais été bien refroidi. Sauf erreur de ma part, Session est assez régulièrement mis à jour et il commence à ressembler à la vision qu'en ont les développeurs, même si, évidemment, il manque encore des pans entiers de gameplay (multi notamment). La dernière (et très récente) mise à jour a amélioré les performances et fixé tout un tas de bugs, notamment graphiques. Le jeu est un peu plus propre, plus beau et il tourne un peu mieux. En revanche, le ragdoll est toujours aussi pété.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #7
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message

    Je crois que c'était moi. ^^ C'est un point qui me chagrine toujours mais je m'y habitue. Dans le cas de Session, je m'efforce d'envisager l'environnement comme un vaste terrain de jeu plutôt que comme une ville. C'est à la fois contraire à l'esprit du skateboard et nécessaire pour me consoler de n'avoir pas même un pauvre pnj à croiser, même de loin.

    Oui je crois (j'ai pas la mémoire des nom, ca arrange parfois :sifflote: )

  8. #8


    Vidéo comparative : Session / Skater XL.

    LightEnergy (c'est son nom) compare quelques tricks (les flips de Session me paraissent plus rapides, ceux de Skater XL plus lisibles), leurs sons, les customisations respectives des skaters (Skater XL ne permet pas la customisation de la planche) et l'éditeur vidéo, si central dans un jeu de skate.

    La vidéo a été mise en ligne le 26 septembre 2019 (au lendemain de la grosse mise à jour de la branche beta publique de Skater XL) et ne vaut pleinement que jusqu'à la prochaine mise à jour de l'un ou l'autre des deux jeux mais j'aime assez la philosophie du youtuber qui, plutôt que d'essayer absolument de déclarer vainqueur un des jeux au détriment de l'autre, préfère se réjouir que deux jeux, qui sont manifestement les héritiers de la grande série Skate, se trouvent en saine concurrence et commencent l'un et l'autre à ressembler à quelque chose.

    À ce propos, la branche beta publique de Skater XL sent quand même bon. Je sens que je vais pas tarder à le prendre aussi...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #9
    Pour les réfractaires à l'anglais :



    Publiée sur YouTube le 21 décembre 2018, deux jours après la sortie de l'early access sur Steam.

    ****



    Publiée sur YouTube le 18 septembre 2019, lendemain de la sortie de l'early access sur Steam.

    ****



    Publiée sur YouTube le 3 octobre 2019, une semaine après la Major Update 0.1.0.0B.

    ****

    Les dates sont importantes : Session et Skater XL sont en early access et évoluent beaucoup ces dernières semaines.

    Par ailleurs, j'ai fini par acheter Skater XL et je me rends compte que je joue plus souvent à celui-ci qu'à Session. D'abord parce qu'il est (beaucoup) plus accessible et que ça fait quand même neuf ans que je n'avais plus tâté un jeu de skate, aussi et surtout parce que, contrairement à ce que j'avais cru comprendre, notamment en regardant le stream de Noël Malware, Skater XL m'a paru plus propre que Session. Les tricks sont plus propres, beaucoup moins pétés de bugs, le style graphique, plus dépouillé, est plus lisible. J'ai l'impression que les deux jeux trouvent peu à peu leur identité propre et je pense que Skater XL s'oriente vers un gameplay plus chill (relativement hein) que Session. En gros, on doit pouvoir reprendre contact avec les jeux de skate sur Skater XL et se perfectionner, plus tard, sur Session.

    J'ai un peu 'moddé' Skater XL, pour voir, ça se fait plutôt facilement. Le site SXL Modding propose pas mal d'assets (planche, fringues, maps, scripts, etc), qu'on injecte dans le jeu via Unity Assets Bundle Extractor. Un tuto sur YouTube explique tout ça. Le modding est également possible sur Session mais je n'ai pas encore essayé. Un patcher publié la nuit dernière sur Reddit semble en faciliter la procédure.

    Deux jeux de skate, tous deux suffisamment proches pour partager une même philosophie mais suffisamment différents pour permettre de passer de l'un à l'autre sans se lasser, selon l'humeur, et tous deux ouverts au modding, je trouve que ça laisse présager d'un bel avenir pour les amoureux de la planche à roulettes ! : )

    Je complèterai l'OP au fur et à mesure de mes découvertes et de mes tâtonnements sur l'un ou l'autre jeu...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #10
    Oh chouette topic ça !
    Gros fan de Skate (je faisais le 2 il y a quelques mois encore), j'avais testé la Session avec la build du Kickstarter, j'avais vraiment pas été convaincu ...

    Même si ça a du bien évoluer depuis, je pense donner sa chance à Skater XL qui m'a l'air assez sympa, même si j'ai peur qu'on ai pas un jeu du niveau de Skate avant un bon moment

  11. #11
    Session est sympa mais manque de vie, je trouve. Je me demande ce qu'ils ont prévus dans la roadmap qui n'était pas publiée la dernière fois que j'ai regardé.

  12. #12
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Oh chouette topic ça !
    Gros fan de Skate (je faisais le 2 il y a quelques mois encore), j'avais testé la Session avec la build du Kickstarter, j'avais vraiment pas été convaincu ...

    Même si ça a du bien évoluer depuis, je pense donner sa chance à Skater XL qui m'a l'air assez sympa, même si j'ai peur qu'on ai pas un jeu du niveau de Skate avant un bon moment
    Skater XL et Session s'inspirent énormément du Skate d'Electronic Arts dans leur prise en mai. Skater XL est plus accessible, Session plus exigeant, mais les deux assignent le contrôle de la planche aux sticks analogiques. En revanche, sans doute par souci de réalisme, les deux jeux sont pour l'instant plus 'sérieux' que Skate. On y pratique un skate de rue, qui privilégie les tricks sur mobilier urbain plutôt que la verticalité d'une rampe géante et les sauts de 600 m par exemple.

    En fait, j'ai l'impression que Skater XL et Session s'inspirent autant du Skate d'EA que des vidéos de street skaters qu'on trouve sur YouTube, preuve en est la présence dans les deux jeux d'un éditeur de replay.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Session est sympa mais manque de vie, je trouve. Je me demande ce qu'ils ont prévus dans la roadmap qui n'était pas publiée la dernière fois que j'ai regardé.
    Je n'ai pas vu de roadmap. Je commence à me faire au vide dans les deux jeux mais je kifferais si les deux studios intégraient des piétons et des bagnoles dans leurs jeux respectifs !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #13
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    En revanche, sans doute par souci de réalisme, les deux jeux sont pour l'instant plus 'sérieux' que Skate. On y pratique un skate de rue, qui privilégie les tricks sur mobilier urbain plutôt que la verticalité d'une rampe géante et les sauts de 600 m par exemple.
    Le truc chouette avec Skate c'est que pour moi, il permet les deux
    Après je parlais d'un point de vue contrôles et surtout, animations. C'est évidents que pour des indés ça sera très difficile d'arriver au niveaux d'un AAA, mais je leur souhaite le meilleur !

  14. #14
    OP mis à jour.

    J'ai ajouté les liens utiles pour le modding des deux jeux.

    Je précise, pour avoir essayé le modding de Skater XL, qu'il semble n'être possible que sur la version 'stable' du jeu. Je n'ai pas trouvé les fichiers mentionnés dans la vidéo How To de Bodie FPS sur la version beta publique. Sur la version 'stable' en revanche, ça marche et il y a déjà de quoi personnaliser son expérience.

    Je n'ai pas encore essayé le modding sur Session, donc je ne peux rien en dire d'autre que ce que vous lirez sur les liens en OP. Si un canard s'y met, je veux bien un retour, je mettrai les infos à jour si besoin.

    Enfin, la version beta publique de Skater XL propose d'intégrer des maps de la communauté dans une bibliothèque locale, façon Steam Workshop en moins abouti. Nightspeeds a fait pas mal de vidéos de présentation de maps qu'il a appréciées, dont Arsenal Park, un véritable skatepark roumain au milieu de la forêt. Il faudra donc choisir, dans Skater XL, entre customiser son skater et sa planche ou explorer de nouvelles maps. En tous cas pour l'instant... , )
    Dernière modification par azruqh ; 12/10/2019 à 01h03.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #15
    Bonjour.
    J'ai découvert Session grâce a ce topic et après avoir regardé la vidéo de N.Malware je l'ai acheté sur Steam.
    Je ne regrette absolument pas mon achat, je m'amuse beaucoup.
    J'ai une question, savez vous s'il est possible de relancer le tuto du début?

  16. #16
    Citation Envoyé par Crackhead Funky Voir le message
    Bonjour.
    J'ai découvert Session grâce a ce topic et après avoir regardé la vidéo de N.Malware je l'ai acheté sur Steam.
    Je ne regrette absolument pas mon achat, je m'amuse beaucoup.
    J'ai une question, savez vous s'il est possible de relancer le tuto du début?
    Sois le bienvenu, Crackhead !

    Sur Windows 7 (ça ne devrait pas être très différent sur d'autres Windows), va dans le dossier C:\Utilisateurs\[TonNom]\AppData\Local\SessionGame\Saved\SaveGames\ et supprime le fichier TutorialsSaveSlot.sav. Dans le dossier, tu verras d'ailleurs trois autres fichiers qui permettent, en les supprimant, de réinitialiser les challenges, les features expérimentales et les options.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #17

  18. #18
    OP mis à jour.

    Ajout de la roadmap (qui n'en est pas une mais qui fera le job) et de deux tutos pour Session.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #19
    C'est quand même compliqué ces jeux avec pas mal d'ambitions mais pas beaucoup de fric, ça se voit. En gros les deux se concentrent sur le street, y'a pas vraiment de vert, et les animations rigides pour un jeu de glisse c'est pas possible.
    Le gameplay de SkaterXL a l'air cool sur le papier en tout cas: tout fonctionne avec de la physique, c'est ce qui aurait été chouette pour un Skate 4.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #20
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est quand même compliqué ces jeux avec pas mal d'ambitions mais pas beaucoup de fric, ça se voit. En gros les deux se concentrent sur le street, y'a pas vraiment de vert, et les animations rigides pour un jeu de glisse c'est pas possible.
    C'est vrai. Mais la tendance actuelle en matière de skate, c'est le street. Les skateparks créés ces dernières années sont majoritairement des plazas et Andrew Reynolds a remplacé Tony Hawk ! Bon, personne n'a remplacé Rodney Mullen, parce que personne ne remplacera jamais Rodney Mullen, mais Rodney Mullen, c'est pas du vert non plus, plutôt du flat... Session et Skater XL sont clairement orientés flat et street, pas ou très peu vert (certains joueurs arrivent à faire un peu de vert dans un ou deux spots dans Session mais je ne suis même pas sûr que ce soit voulu par les développeurs). Ça changera avec l'importation de maps (déjà gérée nativement par Skater XL). Quoique, clairement, autant dans Session et Skater XL, le personnage est lent : même dans un half-pipe (dans une map importée de Skater XL par exemple), j'ai beaucoup de mal à lui faire prendre de la vitesse. Après, j'ai beau adorer les jeux de skate, j'en suis pas moins une tanche, donc pas forcément le genre de mec sur le témoignage duquel tu vas te fonder un avis solide quant à ce qu'il est possible de faire ou non dans tel ou tel jeu.

    Quant aux animations du personnage, elles sont mises à jour régulièrement et sont de plus en plus propres, même s'il reste du boulot sur les deux jeux. Dans Session par exemple, les grabs sont officiellement pétés. Dans Skater XL, pas de revert, ni même la possibilité de descendre de sa planche. Rien d'inquiétant pour des jeux en version 0.0.0.1b (pour Session) et 0.0.5.4 (pour Skater XL). Les animations de la planche, en revanche, sont vraiment bonnes. Contrairement à Skate 3 (la référence des deux jeux dont on parle ici), ton boardslide, ton noseslide ou ton tailslide te mettent pas ta planche à 90° tout pile le long du rail. Nightspeeds, un amoureux de Skate 3, a publié deux vidéos : une, il y a bientôt deux ans (le jeu a énormément évolué depuis), sur ce qu'on peut faire dans Session qu'on ne peut pas faire dans la série Skate et une autre, il y a quatre mois (le jeu a lui aussi reçu une mise à jour massive depuis), sur ce que Skater XL fait déjà mieux que Skate 3. Le but n'est évidemment pas de polémiquer sur quel jeu est meilleur que quel autre : je suis, comme Nightspeeds, un fan de Skate 3. Le but est de montrer que, si Session et Skater XL sont toujours et sans doute encore pour un bout de temps en cours de développement, d'une ils sont prometteurs, de deux ils permettent déjà de s'amuser.

    Au pire, si les jeux t'intéressent mais que tu les trouve un peu "meh", suis un peu ce qui se passe, histoire de te rassurer (ou pas mais je suis un garçon optimiste) sur l'évolution des projets et garde tes sous pour l'instant...

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le gameplay de SkaterXL a l'air cool sur le papier en tout cas: tout fonctionne avec de la physique, c'est ce qui aurait été chouette pour un Skate 4.
    Les deux jeux fonctionnent certes un peu différemment l'un de l'autre mais tous les deux selon un même principe, instauré par la série Skate : le joueur ne contrôle plus la planche, comme dans un Tony Hawk mais les pieds du skater. À ceci près que, dans Session comme dans Skater XL : chacun des sticks contrôle un pied (pied avant/pied arrière ou pied gauche/pied droit, selon le jeu et/ou les réglages du joueur). Skater XL est plus accessible, plus permissif aussi, que Session. Mais le fait d'avoir poussé la logique de Skate jusqu'au bout permet, dans Session et dans Skater XL, de créer des figures, là où, dans Skate, on se contentait de plaquer des tricks archivés dans une base de données (d'où le slide à 90°). On peut se demander, en voyant la vidéo de Nightspeeds dans laquelle il rentre un prismo dans Skater XL si cette figure a vraiment été envisagée par les développeurs où si c'est juste un exemple (ultra classieux en l'occurrence) de l'utilisation fine de la physique du jeu (Unity en l'occurrence).

    - - - Mise à jour - - -

    Ceci dit, Dicsaw, je savais que t'allais finir par venir sur ce fil... ^^
    Dernière modification par azruqh ; 14/10/2019 à 02h52.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #21
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est vrai. Mais la tendance actuelle en matière de skate, c'est le street.
    Et puis le vert en jeu vidéo c'est pas super passionnant faut avouer. Ce qui était fun dans Skate, c'était la chasse aux spots sauvages. Session a l'air de se concentrer la dessus, la map a l'air bien détaillée.


    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Contrairement à Skate 3 (la référence des deux jeux dont on parle ici), ton boardslide, ton noseslide ou ton tailslide te mettent pas ta planche à 90° tout pile le long du rail.
    C'est le truc qui donne l'eau à la bouche. Skate utilisait beaucoup la physique mais la réception des tricks était ""scripté"", donc pas mal d'entre eux n'étaient pas modulables, ça restait assez statiques parfois (l'effet "je rentre des combos", comme tu le dis).


    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    On peut se demander, en voyant la vidéo de Nightspeeds dans laquelle il rentre un prismo dans Skater XL si cette figure a vraiment été envisagée par les développeurs où si c'est juste un exemple (ultra classieux en l'occurrence) de l'utilisation fine de la physique du jeu (Unity en l'occurrence).
    Ah mais c'est génial.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #22
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Et puis le vert en jeu vidéo c'est pas super passionnant faut avouer. Ce qui était fun dans Skate, c'était la chasse aux spots sauvages. Session a l'air de se concentrer la dessus, la map a l'air bien détaillée.
    Session propose une reconstitution "apeupresque" de New-York avec des spots historiques très spécifiques qui permettent de rentrer des tricks légendaires (typiquement, tu mates une vidéo sur le net dans laquelle Mullen se fait filmer pour la première fois en train de rentrer son triple heelflip, tu cherches l'endroit qui correspond dans le jeu et tu rentres le même triple heelflip à ton tour). La mécanique est un peu mal branlée pour l'instant dans la mesure où il faut trouver non seulement ces points très spécifiques mais aussi la figure qui y a été rentrée dans l'histoire réelle, ça demande une culture encyclopédique du skate que tout le monde n'a pas.

    Skater XL, en tous cas pour l'instant, propose une map officielle (deux sur la branche beta publique), assez petite et assez pauvre à mon avis, mais permet d'importer autant de maps moddées qu'on veut. La plupart de ces maps sont des lieux réels, généralement des skateparks, généralement dédiés au flat et au street, mais, en cherchant bien (sur le Discord de SXL Modding par exemple) tu peux trouver des bons half-pipes ou, à défaut, deux ou trois piscines... , )

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ah mais c'est génial.
    Mais putain c'est dur ! J'en ai pas encore rentré un seul et je suis pas sûr d'y arriver avant de mourir... ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #23
    Je vais finir par craquer, arrêtez Obligé de jouer à Descenders pour compenser !

    Du multi et/ou des modes solo un peu conséquents sont prévus sur ces jeux d'ailleurs ?

  24. #24
    Au bout de 8 heures sur Session, j'en ai eu marre moi. C'est quand même, très très vide.

  25. #25
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Je vais finir par craquer, arrêtez Obligé de jouer à Descenders pour compenser !

    Du multi et/ou des modes solo un peu conséquents sont prévus sur ces jeux d'ailleurs ?
    Un mode multi est prévu sur Session, ça a été dit par les développeurs et relayé en OP, c'est bien la peine que je donne tout ce mal ! ^^ Sur Skater XL, on ne sait pas grand chose. C'est le gros point noir de ce dernier : le manque absolu de communication du studio. Bon, au moins, on peut télécharger la beta publique, ça donne une idée de ce qui nous attend dans la version stable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Au bout de 8 heures sur Session, j'en ai eu marre moi. C'est quand même, très très vide.
    C'est vrai. Noël Malware recommande d'ailleurs, dans sa preview de Session (mais ça vaut autant pour Skater XL) d'attendre avant d'acheter que les développeurs aient un peu avancé. Moi, en manque de skate depuis Skate 3, j'ai pris les deux parce que je crois aux projets mais j'ai bien conscience que ce qu'on a là, maintenant, tient plus, dans les deux cas, de la démo que du jeu complet. Ça peut suffire si tu es du genre à aimer rentrer des tricks parfaits, voire à reproduire des figures historiques, et à les monter en vidéo. Si tu cherches des sensations nouvelles tout le temps, des spots spectaculaires, tu vas être déçu, à moins, à la rigueur, de rejoindre la beta publique de Skater XL et de poncer les dizaines de maps proposées en modding (il y en a d'excellentes).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #26
    Je passe trop de temps sur ce jeu, c'est dingue comme j'accroche.
    J'aime beaucoup le feeling, la map est vide mais ça ne me dérange pas, personne ne vient casser une belle ligne.
    Il y a des spots partout, et avec les objets que l'on peut placer cela décuple les possibilités.
    Le gameplay, rude au début, commence a rentrer.
    Je le trouve exigeant et c'est un grand plaisir quand une manœuvre passe pile comme vous le voulez.
    J'ai encore du mal avec l’éditeur de vidéo, je n'arrive pas vraiment a gérer les cameras, et vu la qualité de certaines vidéos sur le net j'ai envie d’améliorer ça.
    Merci d'avoir fait ce topic qui m'a fait découvrir le jeu, c'est un vrai coup de cœur.

    J'ose poster un bout de vidéo, c'est la première fois qu'un jeu me motive assez pour tenter d'en faire.



    D'ailleurs, j'ai utilisé l'outil dispo dans windows 10 mais c'est pas top, je n'ai pas trouvé comment faire des transitions entre les scènes.
    Qu'est ce qui existe pour du montage simple et gratuit?

  27. #27
    Citation Envoyé par Crackhead Funky Voir le message
    Merci d'avoir fait ce topic qui m'a fait découvrir le jeu, c'est un vrai coup de cœur.
    Avec plaisir Crackhead ! Quand je vois ta vidéo, je me dis que t'aurais vraiment eu tort de passer à côté : tu t'en sors déjà bien mieux que moi ! ^^

    Pour le montage, je ne suis pas spécialement compétent, je n'ai pas encore essayé de faire un truc correct, ni sur Session, ni sur Skater XL. Tu peux peut-être tenter ta chance sur le fil des utilitaires gratuits, un canard saura peut-être te répondre...

    Reviens vite poster d'autres vidéos !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #28
    Citation Envoyé par Crackhead Funky Voir le message
    Je passe trop de temps sur ce jeu, c'est dingue comme j'accroche.
    J'aime beaucoup le feeling, la map est vide mais ça ne me dérange pas, personne ne vient casser une belle ligne.
    Il y a des spots partout, et avec les objets que l'on peut placer cela décuple les possibilités.
    Le gameplay, rude au début, commence a rentrer.
    Je le trouve exigeant et c'est un grand plaisir quand une manœuvre passe pile comme vous le voulez.
    J'ai encore du mal avec l’éditeur de vidéo, je n'arrive pas vraiment a gérer les cameras, et vu la qualité de certaines vidéos sur le net j'ai envie d’améliorer ça.
    Merci d'avoir fait ce topic qui m'a fait découvrir le jeu, c'est un vrai coup de cœur.

    J'ose poster un bout de vidéo, c'est la première fois qu'un jeu me motive assez pour tenter d'en faire.



    D'ailleurs, j'ai utilisé l'outil dispo dans windows 10 mais c'est pas top, je n'ai pas trouvé comment faire des transitions entre les scènes.
    Qu'est ce qui existe pour du montage simple et gratuit?
    https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/index.html

    Y a une version pro payante mais la gratuit peut le faire. Il est plutot simple d'utilisation. La version gratuite ne permet pas de faire des video dite commercial.

  29. #29
    Il n'y a aucune chance que je fasse de l'argent avec mes pauvres vidéos
    Merci pour le lien, je vais essayer ça.

    @azruqh, merci pour le compliment, faut dire que je passe beaucoup de temps sur le même spot jusqu’à passer la manœuvre de façon satisfaisante, et j'ai 14h de jeu depuis samedi

    Edit:: le lien pour le Discord creā-ture Studios Inc ne fonctionne pas au fait, et je n'arrive pas a trouver l'adresse ailleurs.

  30. #30
    Citation Envoyé par Crackhead Funky Voir le message
    Edit:: le lien pour le Discord creā-ture Studios Inc ne fonctionne pas au fait, et je n'arrive pas a trouver l'adresse ailleurs.
    Ah ? J'ai essayé à l'instant, ça fonctionne chez moi (après avoir vidé le cache). Je ne suis pas un habitué de Discord, Tu crois que je devrais plutôt poser un lien d'invitation permanent ? Je veux dire, ça se fait sur Discord, quand on y est pas très actif ?

    - - - Mise à jour - - -

    Alors, je peux inviter depuis le Discord d'Illusory, depuis le Discord de SXL Modding, mais pas depuis le Discord de creā-ture Studios. Si j'ai le temps, en soirée, je tâcherai de retrouver le lien par lequel je me suis fait inviter...

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai trouvé une invitation dans la FAQ. En espérant qu'elle fonctionne...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •