Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 96
  1. #1
    Salut les canards !

    Suite à un post de Molina sur le topic des confessions intimes, m'est venue l'idée de cette discussion pour partager entre nous notre ou nos jeu(x) doudou, ce ou ces jeux qui sont toujours installés et dans lesquels nous nous replongeons pour oublier les tracas du quotidien ou simplement quand on se dit que ça fait longtemps qu'on a pas joué avec.


    Et je commence avec Diablo 2 et Stalker (mod Call of Chernobyl).

    Le premier parce que je le connais presque par coeur, et que le côté "ah cool, je viens de droper ce truc trop balèze" me fait toujours plaisir. Et son gros plus, c'est que je peux le transporter dans une clé usb pour pouvoir y jouer partout, comme un vrai doudou, et ça c'est cool.


    Et le deuxième pour son ambiance inimitable. Explorer la zone, se poser au coin d'un feu pour bouffer un sauciflar tout en écoutant un stalker chanter et jouer de la guitare, chercher un abri en urgence parce qu'on voit arriver au loin une emission ou un orage psy ou défendre le Skavosk contre des bandits ou des zombies, c'est le genre de situation qui m'immerge complètement dans le jeu.

    Et vous, c'est quoi votre jeu doudou ?




    Notre canard préféré (Donald ?! ) a publié un article sur le même thème https://www.canardpc.com/410/jeux-video-lultime-refuge

    Merci à Molina de l'avoir signalé.
    Dernière modification par akaraziel ; 26/08/2020 à 07h46.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #2
    Moi c'est Terraria ! Pareil, je peux le transporter partout, même au boulot
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Alors moi c'est pas un jeu PC mais console.
    C'est le jeu que j'ai le plus acheté de fois je pense.
    C'est A Link To The Past

  4. #4
    Alors personnelement je dirais que c'est Wuppo. J'aime tellement ce jeu, le fait que tout soit mignon, que même les combats soient plutôt non violents, que l'humour est partout..dès fois je me le relance pour me faire une petit run de boss ou juste pour visiter les villages que j'ai pas pu visiter.

    Et sinon mon autre jeu doudou, qui est aussi jeu de la honte, c'est Transformice..J'ai bien perdu de niveau mais j'ai une passion pour jouer à ça entre ami, surtout les modes un peu plus barrés comme le lancer de boulet de canon.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  5. #5
    Gamin j'avais plein de peluches, c'est donc en toute logique que j'ai plusieurs "jeux doudous".

    Unreal Tournament premier du nom qui pour moi n'a pas pris une ride, je pense qu'au-delà du pur gameplay, la musique joue beaucoup sur le fait de le relancer très régulièrement. Un côté rassurant. J'ai tellement parcouru ces maps que je m'y sens comme à la maison et l'ambiance sur le chat est à mille lieux des jeux multijoueur actuels.

    Sacrifice d'Interplay, excellent jeu que je conseille dès que j'en ai l'occase, ovni vidéoludique mêlant action et RTS qui fut un de mes jeux bac à sable, je pense que je l'ai retourné dans tous les sens en essayant toutes les équipes possibles. Il est dispo sur GOG pour les curieux qui voudraient parfaire leur culture. C'était la même époque où je jouais beaucoup à Giants Citizen Kabuto, autre chef-d'œuvre selon moi et que j'ai redémarré pas mal de fois quand malgré la taille de ma bibli Steam/GOG/whatever je n'arrivais pas à choisir à quoi jouer.

    Metal Slug, je ne pourrai pas m'en lasser, le fait d'avoir passé de longues heures payantes sur les bornes en face du bahut y sont pour quelque chose. Le fait de payer sa partie ça t'oblige à te souvenir et à faire gaffe aux ennemis. Merci l'émulation et merci DotEmu pour pouvoir se lâcher et rejouer sans lâcher des piles de pièces de dix balles. Prescription : un run tous les six mois.

    Un dernier jeu bonus que j'aimerais relancer juste pour l'ambiance mais sur Windows 10 c'est pas évident (et il est même pas sur GOG le con) : Black & White. C'est marrant parce que j'ai jamais trop accroché aux god games mais celui-ci m'avait bien marqué. Sûrement parce que tu peux encourager ta bestiole à jeter ses crottes sur les villageois.

  6. #6
    FTL

    Shinobi Arcade

    Grandia
    Eens patient, altijd patient.

  7. #7
    Mon jeu doudou c'est WoW vanilla, pour me balader dans les Tarides dans la nuit avec cette musique inoubliable. Ou pour faire le guide à BRD, mon donjon préféré

    Je suis sur serveur privé depuis des années, mais je ne le lance pas assez pour passer sur Classic. Plus assez de temps de jeu de toute façon.

  8. #8
    j'avais pas vu le topic. Bon, je vais fermer le mien !

  9. #9
    J'ai pas mal de doudous mais ils sont très importants pour moi quand j'ai pas le moral

    Astroneer, Terraria, oni et minecraft : il y a un coté reposant à explorer, miner pépère et construire sa base. (Enfin sauf oxygen not included qui finit par devenir prise de tête et le endgame de terraria ^^)
    Factorio, satisfactory et mindustry : Se perdre dans des chaines de productions interminable est un des meilleurs moyens de se vider l'esprit.
    Sentinel of the multiverse et Slay the spire : Des run courts ou l'on tape les cartes bien comme il faut, rapide et efficace.
    Ufo Eu, ja 2 et Battle brothers: La ce sont mes doudous à batte de baseball cloutées mais j'y retourne souvent pour vivre des tragédies épiques qui parfois se transforment en succès. Je m'attache à mes soldats et j'ai une sorte d'empathie pour leur misérable existence.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 14/10/2019 à 11h54.

  10. #10
    Bon, ben je colle ici mon jeu doudou

    je vous propose mon jeu doudou.


    Lucky dime caper starring donald duck




    Un jeu fantastique sur Master System. On y retrouve Donald Duck, le canard le plus emblématique du monde. (Jeu adapté pour un jeu doudou CPC).

    L'histoire est émouvante et grandiose : Picsou invite ses jeunes neveux Riri, Fifi et Loulou ( Huey, Dewey and Louie en VO) pour leur offrir chacun une pièce "fétiche" de 10 cents, car c'est comme cela qu'il a commencé sa propre fortune.







    Manque de chance, Miss Tick (Magica De Spell en VO) les kidnappe pour voler leurs sous porte bonheur, et en profite pour voler celui de Picsou !

    Il revient alors à Donald de sauver ses encombrants neveux et de ramener la paix le fric à tonton.

    Rien que la bande son et le rythme de cette dernière me détend. J'ai adoré ce jeu, et j'y joue encore régulièrement sur ma vieille SMS2 qui prend la poussière sous le meuble télé



  11. #11
    Lucky dime caper Le seul jeu que j'ai poncer comme un fou sur ma Gamegear Trop bien et trop dur ce jeu

    Mon jeu pantoufle : Dota 2
    Mon jeu tisane verveine citronnelle : Trackmania Stadium

    Mais a part ça, je ne joue jamais à des vieux jeu, je préfère en découvrir de nouveau, l'offre est tellement large de nos jours
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  12. #12


    Stalker. N'importe lequel, mais surtout le premier, Shadow of Chernobyl.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Mais a part ça, je ne joue jamais à des vieux jeu, je préfère en découvrir de nouveau, l'offre est tellement large de nos jours
    Merci akaraziel.

    Pour te répondre... Personnellement, ce que je reprocherais aux nouveaux jeux avec de la narration, c'est qu'ils sont trop organiques. Je me rappelle de ce test de Boulon sur Dishonored, qui prédisait peu ou prou que tous les jeux allaient devenir aussi organique. Et je crois qu'on y est. Avec des règles implicites. Du équilibrage au poil de cul.
    L'expérience est vraiment trop encadrée. D'ailleurs, ça se voit aussi sur les forum des dev', tout doit être maîtrisé, pas un glitch, il ne faut pas permettre au joueur de profiter d'un système, faut pas non plus que le gameplay soit trop mécaniques ni trop complexe pour le joueur etc etc.
    Et c'est pour ça que je supporte moins les bug, l'immersion est de plus en plus totale, alors quant y'a des assiettes volantes, ça me pète l'immersion.

    Dans les anciens jeux, y'a moins ça. Et ce qu'ils ont en plus, c'est le plaisir d'apprendre des règles. Dans mon post initial, je parlais de Morrowind. Ce jeu est simplement ouf et simpliste en fait. Avec mes centaines d'heures dessus, je peux te dire exactement comment a été codé telle ou telle feature, alors que je n'ai jamais vu le code moi même. Y'a des règles pour tout même quand ça sert à rien. Y'a.. je sais pas trop comment exprimer ça. Y'a tout une série de logique, qu'on apprend à comprendre. Et je parle de Morrowind, mais on peut parler de tous les jeux avant 2010 en fait.

    Maintenant, tu me mets devant un jeu, je peux m'émerveiller sur les graphismes, mais je me dis rarement "lol, putain, ils ont pensé à programmer qu'un commerce ça ferme la nuit". Tout ce qui nous reste à apprendre c'est la boucle de gameplay. Et je trouve ça fade.
    Dernière modification par Molina ; 14/10/2019 à 12h51.

  14. #14


    Flashback (Flashback: The Quest for Identity)
    Développé par Delphine Software.
    Édité en France par par U.S. Gold en 1992.

    Mon tout premier jeu vidéo. Sur Mega Drive à l'époque. J'avais vingt ans tout juste. J'ai du le finir cinquante deux fois. J'adorais l'ambiance, la bande son, à la fois travaillée et parcimonieuse. J'adorais surtout les animations de Conrad et, à cette époque où je me réjouissais de poser enfin mes mains sur un vrai jeu vidéo (pas le Pong de mon papa), j'acceptais volontiers les quelques allers-retours imposés par le jeu.

    Comme tout le monde, j'ai été moins emballé par Fade to Black, sa suite en 3D sur PlayStation en 1996, et je n'ai pas osé regarder, même de loin, le remake de 2013, peut-être à tort d'ailleurs...

    - - - Mise à jour - - -



    Skate 3
    Développé par EA Black Box.
    Édité par Electronic Arts en 2010.

    J'ai été skateur, très brièvement, dans les années 80. J'étais très mauvais, ni très habile, ni très opiniâtre, et j'étais surtout suffisamment susceptible pour vivre très mal le fait de me retrouver par terre quand j'essayais d'impressionner les filles. J'ai donc très vite laissé tomber le skate mais j'ai gardé pour la discipline un intérêt constant.

    Dans les années 2000, j'ai acheté mon premier jeu de skate, un Tony Hawk dont je ne me souviens plus le titre exact. J'y ai joué pas mal mais je ne retrouvais pas ce qui, selon moi, faisais la beauté du skate : l'esthétique, le style, plutôt que la performance sportive ou le risque. Noël Malware explique dans une vidéo récente sur Session qu'il considère les jeux Tony Hawk comme "des jeux de flipper". Je partage assez son avis. Alors, quand EA a sorti son jeu de skate dans lequel le joueur ne jouait plus simplement un personnage auquel il s'agissait de faire faire des tricks spectaculaires qui rapportaient des points en entrant la bonne combinaison de touches sur la manette mais un skateur dont on contrôlait directement les pieds, j'ai été séduit.

    J'ai des souvenirs très vivaces de Skate 3, dernier de la série, sur lequel j'ai passé un nombre d'heures absolument déraisonnable. Aujourd'hui, Session et Skater XL reprennent la philosophie de la série d'Electronic Arts en la poussant à son extrême logique : un stick = un pied. Autant dire qu'il y a là, peut-être, deux nouveaux prétendants au club très fermé de mes "jeux doudou"... ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #15
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Merci akaraziel.

    Pour te répondre...
    Totalement d'accord avec ton post, et quand je parle de découvrir de nouveau jeux c'est souvent du indé/pixel ou autre concept assez novateur (donc très rarement voir jamais de gros titres ou AAA).

    Du coup c'est gagnant/gagnant pour moi, découvrir des titres récents avec un gameplay riche/nerveux avec un petit côté old school dans les graphismes et ou l'ambiance. C'est pour ça que j'ai du mal à revenir sur des vieux titres parce que les indés en général et vu le nombre proposeront toujours quelques choses qui va me faire craquer
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  16. #16
    Certains jeux modernes ont des goûts de madeleine de Froust du type POE ou Tyrany

  17. #17
    Marrant, moi aussi mes jeux doudou sont des jeux Mégadrive.

    Il y a Bonanza Bros


    Les deux Shinobi


    Et surtout Mean Bean Machine


    Parfois aussi je me refais Rayman 1 ou Heart of Darkness.

  18. #18
    Chez moi c'est souvent un MMO qui fait office de doudou: on peut y jouer souvent en débranchant son cerveau, on a toujours quelque chose à faire progresser, c'est pas prise de tête mais gratifiant.

    Depuis plus d'un an c'est Elder Scrolls Online: contenu gigantesque, facile d'accès pour une grande partie, monde magnifique et varié avec dépaysement garantie. J'y ai monté 7 personnages au niveau max pour tester différentes classes et gameplay (DPS PvE, DPS PvP, Soigneur, Tank, etc...), j'ai un perso qui est maître artisan (et c'est super long ça !), un qui fait un max de quêtes, etc... J'ai un tableau Excel pour suivre mon stuff et ce que je dois farmer.
    Bref je plonge dedans et ça me permet de tout oublier.

    Avant j'étais sur Guild Wars 2, et dans un autre genre World of Tanks (même si ce jeu peut être très énervant et dans ce cas là le côté doudou c'(est pas trop ça...). GW2 j'ai complètement abandonné et je ne compte pas m'y remettre, par contre WOT j'y reviens régulièrement pour faire quelques parties avec mon garage durement acquis via des heures et des heures de grind.

  19. #19
    Diablo 2 pour moi comme akaraziel mais aussi Dino Crisis sur PS one...

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #20
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Sacrifice d'Interplay, excellent jeu que je conseille dès que j'en ai l'occase, ovni vidéoludique mêlant action et RTS qui fut un de mes jeux bac à sable, je pense que je l'ai retourné dans tous les sens en essayant toutes les équipes possibles. Il est dispo sur GOG pour les curieux qui voudraient parfaire leur culture. C'était la même époque où je jouais beaucoup à Giants Citizen Kabuto, autre chef-d'œuvre selon moi et que j'ai redémarré pas mal de fois quand malgré la taille de ma bibli Steam/GOG/whatever je n'arrivais pas à choisir à quoi jouer.
    Mais oui ! Oui oui oui ! OUI§
    Toi aussi à chaque fois qu'un remake d'un vieux truc est annoncé tu râles intérieurement parce que c'est jamais de Sacrifice qu'il s'agit ?

    Un dernier jeu bonus que j'aimerais relancer juste pour l'ambiance mais sur Windows 10 c'est pas évident (et il est même pas sur GOG le con) : Black & White. C'est marrant parce que j'ai jamais trop accroché aux god games mais celui-ci m'avait bien marqué. Sûrement parce que tu peux encourager ta bestiole à jeter ses crottes sur les villageois.
    Oui aussi. Même si je pense que ça me gonflerait après 2h, mais j'aimerais beaucoup retrouver cet espèce de Nintendogs où on peut tuer des gens pour passer le temps .
    Et je parle bien du 1, le 2 ne m'a pas du tout laissé les mêmes souvenirs (voire par de souvenirs du tout).


    Et sinon mon jeu doudou que je peux relancer à tout instant, c'est Monkey Island 1, et parfois le 2 mais il est moins bien au début. Je sais que c'est étrange, parce qu'un PnC c'est quand même plutôt limité niveau interaction, mais c'est comme ça et puis c'est tout
    Avant c'était Diablo 2, mais les h&s ça me fait plus rêver

  21. #21
    @Bobbin :

    J'ai été très deçu du shinobi megadrive. Pour moi le meilleurs est celui de la SMS :



    J'ai encore la musique en tête.

  22. #22
    Tu as joué auquel ? Revenge of Shinobi ou Shinobi III ? C'est pas exactement les mêmes jeux (revenge est plus dur mais l'univers est plus original, le III est un peu plus mainstream)

    Globalement je préfère revenge, d'autant qu'il a les meilleures musiques :
    https://soundcloud.com/epilis/reveng...inobi-over-the
    https://soundcloud.com/sega-16bit-mu...inobi-terrible

    Mais pour une partie rapide je préfère le III parce que le début est moins casse couilles

    J'ai jamais joué à celui sur SMS, il faudrait que j'essaie.

  23. #23
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    @Bobbin :

    J'ai été très deçu du shinobi megadrive. Pour moi le meilleurs est celui de la SMS :

    https://i1.wp.com/www.skooterblog.co...80%2C333&ssl=1

    J'ai encore la musique en tête.

    Le meilleur c' est l' arcade, le portage SMS que tu cites ici est de très piètre facture en comparaison de son aîné

    Parole de speedruner de Shinobi
    Eens patient, altijd patient.

  24. #24
    Je ne suis pas objectif. Pour te dire à quel point, j'ai apprécié la version downgradé 8 bit de Golden axe.

    Je n'ai jamais testé la version arcade.

  25. #25
    Le cycle Baldur's Gate. Cette immersion totale, ces écrans magnifiques, ces personnages hauts en couleur, ce gameplay très sympa, ce stuff somme toutes assez limité, sa magie et surtout ses sublimes musiques.

    Et en VF évidemment.



  26. #26
    Surtout en VF. "Heyyy c'est MOiii ! Imoen ! Votre amie poissonnière de Rungis ! "

  27. #27
    Pour ma part, c'est cyclique. Je tourne avec plusieurs jeux "doudou". Certains reviennent après plusieurs années.
    Sont toujours installés et prêt à jouer :

    Dune



    Parce que DUNE. Si je suis fan aujourd'hui de toute la saga, c'est grâce à ce jeu qui m'a littéralement absorbé et plongé dans son univers (et Chani ).
    Graphiquement, il n'aurait rien a envier au "pixel art" d'aujourd'hui. Ce mélange de jeu d'aventure, RPG, RTS !
    Déjà fini un nombre incalculable de fois, c'est toujours un plaisir de refaire une partie.

    Supaplex



    Un boulder dash pas des plus originaux, je ne suis pas particulièrement friand des puzzle-game, mais celui-ci m'a occuppé des dizaines d'heures (ou plus) quand j'était plus jeune. Je ne suis jamais venu à bout des +100 niveaux, et j'aime à le relancer pour replonger dans cet état de pseudo-réflexion / solution, alors que je me souviens de la plupart des niveaux que j'ai déjà terminés...

    Et plus récemment

    FTL



    Je connais chaque event par coeur, mais j'arrive à trouver chaque run différent et je m'en lance un dès que je me lasse un peu de mes jeux du moment (ce qui arrive (trop) souvent).


    XCOM 2



    Pour le coup, un peu comme FTL. Même si je connais le déroulement de l'histoire, je trouve les combats très plaisants que je me lance régulièrement un partie, en Iron man en difficile, et je joue jusqu'à ce que j'arrête car trop mal en point dans ma partie.


    Du coup j'en ai profité pour regarder un peu mes stat Steam sur ces jeux (du moins FTL et XCOM 2)!
    C'est là qu'on se rend compte que nos jeux doudou, même si parfois tournant AFK, représentent énormément de temps !
    Dernière modification par wiotts ; 14/10/2019 à 17h16.

  28. #28
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je ne suis pas objectif. Pour te dire à quel point, j'ai apprécié la version downgradé 8 bit de Golden axe.

    Je n'ai jamais testé la version arcade.
    - 10 en charisme

    Je sais c' est dur, mais c' est mérité
    Eens patient, altijd patient.

  29. #29
    Je vous parle des lemmings où mon avatar suffit ?

  30. #30
    Non, non vas y

    Je me permets de rajouter dans les jeux doudous : absolument tout les Sims.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •