Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 96
  1. #31
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Non, non vas y

    Je me permets de rajouter dans les jeux doudous : absolument tout les Sims.
    Même SimAnt ?

  2. #32
    surtout SimAnt
    Non pour le coup j'y ai jamais joué
    Par contre, j'aimais bien Simcity..
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  3. #33
    Valkyrie Profile Lenneth et Persona 3 Portable, et avec l'émulateur PPSSPP sur android, même plus besoin de trimbaler la PSP pour les avoir toujours sur soi.

    Sinon, sur PC, j'ai acheté Titan Quest en 2007 quand l'extension Immortal Throne est sorti, et depuis il est toujours installé sur mon disque dur, maintenant en version Anniversary avec les dernières extensions : Ragnarok et Atlantis.

  4. #34
    Jusqu'à ce que j'ai le malheur de "prêter" ma cassette, musti-jeux (30) d'import illégal, à ma nièce, et que son imbécile de père l'ait revendu : Tetris.

    Sur GBA Advance Wars 1 et 2 (j'ai plus le 1 )
    Le jour où ma gba sp me lâchera, faudra que j'en retrouve une très vite

    Sur console et pc les sims (tous aussi).

    Sur pc ONI, They are Billions et Bejeweled 3 (qui me console de Tetris, un peu)
    Dernière modification par Kyrie ; 15/10/2019 à 00h57.

  5. #35
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Mais oui ! Oui oui oui ! OUI§
    Toi aussi à chaque fois qu'un remake d'un vieux truc est annoncé tu râles intérieurement parce que c'est jamais de Sacrifice qu'il s'agit ?



    Oui aussi. Même si je pense que ça me gonflerait après 2h, mais j'aimerais beaucoup retrouver cet espèce de Nintendogs où on peut tuer des gens pour passer le temps .
    Et je parle bien du 1, le 2 ne m'a pas du tout laissé les mêmes souvenirs (voire par de souvenirs du tout).


    Et sinon mon jeu doudou que je peux relancer à tout instant, c'est Monkey Island 1, et parfois le 2 mais il est moins bien au début. Je sais que c'est étrange, parce qu'un PnC c'est quand même plutôt limité niveau interaction, mais c'est comme ça et puis c'est tout
    Avant c'était Diablo 2, mais les h&s ça me fait plus rêver
    Dans mes bras putain !

  6. #36
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Jusqu'à ce que j'ai le malheur de "prêter" ma cassette, musti-jeux (30) d'import illégal, à ma nièce, et que son imbécile de père l'ait revendu : Tetris.

    Sur GBA Advance Wars 1 et 2 (j'ai plus le 1 )
    Le jour où ma gba sp me lâchera, faudra que j'en retrouve une très vite

    Sur console et pc les sims (tous aussi).

    Sur pc ONI, They are Billions et Bejeweled 3 (qui me console de Tétris, un peu)
    Tétriste du coup...

  7. #37


    Je peux pas t'en vouloir, j'ai un humour nul aussi









    Zut, je viens de voir la faute du "é"

  8. #38
    C'est pas une faute c'est une license poétique

  9. #39
    J'étais pwête sans le savoir !







  10. #40
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    J'étais pwête sans le savoir !






    Ah !!!! Je croyais que tu parlais de ma réponse. Du coup oui c'est une faute

  11. #41
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Merci akaraziel.

    Pour te répondre... Personnellement, ce que je reprocherais aux nouveaux jeux avec de la narration, c'est qu'ils sont trop organiques. Je me rappelle de ce test de Boulon sur Dishonored, qui prédisait peu ou prou que tous les jeux allaient devenir aussi organique. Et je crois qu'on y est. Avec des règles implicites. Du équilibrage au poil de cul.
    L'expérience est vraiment trop encadrée. D'ailleurs, ça se voit aussi sur les forum des dev', tout doit être maîtrisé, pas un glitch, il ne faut pas permettre au joueur de profiter d'un système, faut pas non plus que le gameplay soit trop mécaniques ni trop complexe pour le joueur etc etc.
    Et c'est pour ça que je supporte moins les bug, l'immersion est de plus en plus totale, alors quant y'a des assiettes volantes, ça me pète l'immersion.

    Dans les anciens jeux, y'a moins ça. Et ce qu'ils ont en plus, c'est le plaisir d'apprendre des règles. Dans mon post initial, je parlais de Morrowind. Ce jeu est simplement ouf et simpliste en fait. Avec mes centaines d'heures dessus, je peux te dire exactement comment a été codé telle ou telle feature, alors que je n'ai jamais vu le code moi même. Y'a des règles pour tout même quand ça sert à rien. Y'a.. je sais pas trop comment exprimer ça. Y'a tout une série de logique, qu'on apprend à comprendre. Et je parle de Morrowind, mais on peut parler de tous les jeux avant 2010 en fait.

    Maintenant, tu me mets devant un jeu, je peux m'émerveiller sur les graphismes, mais je me dis rarement "lol, putain, ils ont pensé à programmer qu'un commerce ça ferme la nuit". Tout ce qui nous reste à apprendre c'est la boucle de gameplay. Et je trouve ça fade.
    De rien.

    Tu devrais tenter un Stalker ou Zelda Breath of the Wild, ça te plairait je pense.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #42
    Sinon, j'ai un autre jeu doudou sur PC cette fois, je le relance peut être 1 fois par semaine. Il n'est pas très connu, pourtant le nom du studio est clairement pompé sur tolkien



    Transartica ! Ce jeu est librement inspiré de la compagnie des glaces de GJ Arnaud.

    J'étais impressionné par le réalisme des scènes fixes des wagon, et surtout par les mécaniques.



    En somme, le soleil est obstrué par des nuages de poussière (de lune de mémoire) et le monde vit une période glaciaire, où seul le train à charbon permet de se déplacer. Comme dans la compagnie des glaces, les trains sont surveillés par un groupe totalitaire, et vous jouez un groupe de rebelle qui veut "ramener" le soleil, conscient que les totaliratistes jouissent de leur position dominante.

    Exploration, extraction de minerai, traite d'esclaves et de mamouth, échanges commerciaux, combats de trains ... C'est un jeu très complet.




  13. #43
    Wahou ce jeu ! Est-ce qu'on pouvais aussi prendre les clients en otage lors de grèves à certains moments bien choisi de l'année?

  14. #44
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Ah !!!! Je croyais que tu parlais de ma réponse. Du coup oui c'est une faute
    Aaah, mais toi, c'est pas une faute, tu as juste francisé le nom, mais du coup, c'est doublement drôle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Sinon, j'ai un autre jeu doudou sur PC cette fois, je le relance peut être 1 fois par semaine. Il n'est pas très connu, pourtant le nom du studio est clairement pompé sur tolkien

    http://inhocsignovinces.free.fr/Tran...ansarctica.gif

    Transartica ! Ce jeu est librement inspiré de la compagnie des glaces de GJ Arnaud.

    J'étais impressionné par le réalisme des scènes fixes des wagon, et surtout par les mécaniques.

    https://t.gamesnostalgia.com/screens...main_small.jpg

    En somme, le soleil est obstrué par des nuages de poussière (de lune de mémoire) et le monde vit une période glaciaire, où seul le train à charbon permet de se déplacer. Comme dans la compagnie des glaces, les trains sont surveillés par un groupe totalitaire, et vous jouez un groupe de rebelle qui veut "ramener" le soleil, conscient que les totaliratistes jouissent de leur position dominante.

    Exploration, extraction de minerai, traite d'esclaves et de mamouth, échanges commerciaux, combats de trains ... C'est un jeu très complet.

    http://inhocsignovinces.free.fr/Tran...ages%20(3).png

    http://www.atarimania.com/pubs/hi_re...ansarctica.jpg
    Il va y avoir du sport



  15. #45
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Wahou ce jeu ! Est-ce qu'on pouvais aussi prendre les clients en otage lors de grèves à certains moments bien choisi de l'année?
    Pas besoin, tu avais des wagon mitrailleuses et canons. ça calmait le pékin moyen.

  16. #46
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Sinon, j'ai un autre jeu doudou sur PC cette fois, je le relance peut être 1 fois par semaine. Il n'est pas très connu, pourtant le nom du studio est clairement pompé sur tolkien

    http://inhocsignovinces.free.fr/Tran...ansarctica.gif

    Transartica ! Ce jeu est librement inspiré de la compagnie des glaces de GJ Arnaud.

    J'étais impressionné par le réalisme des scènes fixes des wagon, et surtout par les mécaniques.

    https://t.gamesnostalgia.com/screens...main_small.jpg

    En somme, le soleil est obstrué par des nuages de poussière (de lune de mémoire) et le monde vit une période glaciaire, où seul le train à charbon permet de se déplacer. Comme dans la compagnie des glaces, les trains sont surveillés par un groupe totalitaire, et vous jouez un groupe de rebelle qui veut "ramener" le soleil, conscient que les totaliratistes jouissent de leur position dominante.

    Exploration, extraction de minerai, traite d'esclaves et de mamouth, échanges commerciaux, combats de trains ... C'est un jeu très complet.

    http://inhocsignovinces.free.fr/Tran...ages%20(3).png

    http://www.atarimania.com/pubs/hi_re...ansarctica.jpg
    Transartica! Je n'ai jamais joué personnellement, mais l'un de mes amis l'avait. Ce jeu m'a toujours fait rêver. Je vais peut-être vraiment m'y mettre qui sait...

  17. #47
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message

    http://tof.cx/images/2019/10/14/1b10...95efd2afb6.jpg

    Skate 3
    Développé par EA Black Box.
    Édité par Electronic Arts en 2010.

    J'ai été skateur, très brièvement, dans les années 80. J'étais très mauvais, ni très habile, ni très opiniâtre, et j'étais surtout suffisamment susceptible pour vivre très mal le fait de me retrouver par terre quand j'essayais d'impressionner les filles. J'ai donc très vite laissé tomber le skate mais j'ai gardé pour la discipline un intérêt constant.

    Dans les années 2000, j'ai acheté mon premier jeu de skate, un Tony Hawk dont je ne me souviens plus le titre exact. J'y ai joué pas mal mais je ne retrouvais pas ce qui, selon moi, faisais la beauté du skate : l'esthétique, le style, plutôt que la performance sportive ou le risque. Noël Malware explique dans une vidéo récente sur Session qu'il considère les jeux Tony Hawk comme "des jeux de flipper". Je partage assez son avis. Alors, quand EA a sorti son jeu de skate dans lequel le joueur ne jouait plus simplement un personnage auquel il s'agissait de faire faire des tricks spectaculaires qui rapportaient des points en entrant la bonne combinaison de touches sur la manette mais un skateur dont on contrôlait directement les pieds, j'ai été séduit.

    J'ai des souvenirs très vivaces de Skate 3, dernier de la série, sur lequel j'ai passé un nombre d'heures absolument déraisonnable. Aujourd'hui, Session et Skater XL reprennent la philosophie de la série d'Electronic Arts en la poussant à son extrême logique : un stick = un pied. Autant dire qu'il y a là, peut-être, deux nouveaux prétendants au club très fermé de mes "jeux doudou"... ^^
    Quand ça va pas bien, je sors la PS3 et je ponce Skate 2 ou 3 en écoutant un podcast ou de la musique.
    Mon esprit décroche complètement et je peux jouer ainsi pendant de longues heures. C'était pareil avec THPS auparavant.

    Ya rien a faire, quand je n'arrive plus à me concentrer je m'y remets. Je suis capable de faire et refaire le même trick au même endroit de façon à obtenir le clip vidéo le meilleur possible. Un backside noseblunt bien propre. Un fs flip par dessus un gap de ouf... Ou réussir à exploser ce défi. Des heures durant. C'est presque un rituel.

    Dans la même veine, il y a le BMX de THPS American Wasteland. Et Dave Mirra Freestyle BMX. Et bientôt Pipe.

    Zelda BOTW a un peu pris le relais depuis. Cependant je commence à en avoir fait le tour. J'ai aussi connu la même béatitude avec Red Dead Redemption 2 mais la raison m'en a éloigné (je voulais le platiner...).

  18. #48
    Zelda BOTW a un peu pris le relais depuis. Cependant je commence à en avoir fait le tour.
    Faut dire que le gros intérêt de BotW, c'est l'aspect découverte. Quand on commence à avoir fait le tour, faut se diriger vers la fin. Enfin perso c'est ce que j'ai fait, j'avais pas envie de tout faire à fond jusqu'à m'en écœurer alors j'ai foncé vers la fin et j'en garde un très bon souvenir.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #49
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Quand ça va pas bien, je sors la PS3 et je ponce Skate 2 ou 3 en écoutant un podcast ou de la musique.
    Mon esprit décroche complètement et je peux jouer ainsi pendant de longues heures. C'était pareil avec THPS auparavant.

    Ya rien a faire, quand je n'arrive plus à me concentrer je m'y remets. Je suis capable de faire et refaire le même trick au même endroit de façon à obtenir le clip vidéo le meilleur possible. Un backside noseblunt bien propre. Un fs flip par dessus un gap de ouf... Ou réussir à exploser ce défi. Des heures durant. C'est presque un rituel.
    Y a un truc avec ces jeux, au-delà évidemment du skate lui-même, c'est qu'il y fait toujours beau. En y jouant, on se fait une cure de vitamine D, on se sent en vacances, c'est idéal pour le moral. D'ailleurs, sur ce point, Session et Skater XL ont fait le choix d'intégrer une lumière variable, soit par un cycle jour/nuit, soit par le choix par le joueur d'une heure de la journée (ou de la nuit). Après avoir essayé de skater à différents moments de la journée et tout en trouvant magnifiques les lumières de lever et de coucher du soleil, je me rends compte que, de nuit, j'adhère beaucoup moins aux deux jeux (alors que je peux apprécier d'autres styles de jeux qui se passent la nuit).
    Dernière modification par azruqh ; 15/10/2019 à 13h08.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #50
    Mes jeux doudou toujours prêt à ressortir et à rejouer (c'est pas hyper original mais ça me permet de constater objectivement que je ne suis pas aussi rétro lover que je pensais) :

    - Super Mario Bross 3

    - Baldurs Gate

    - Mount and Blade Warband

    - Mass Effect.

    - Skyrim.

    - Far Cry 2.

  21. #51
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Transartica! Je n'ai jamais joué personnellement, mais l'un de mes amis l'avait. Ce jeu m'a toujours fait rêver. Je vais peut-être vraiment m'y mettre qui sait...
    Franchement, je te le conseille. Un très bon jeu, très prenant. MP si tu veux

  22. #52
    Je l'ai sur la compile Silmarils. C'est super original avec un high concept très fort et j'ai essayé quelquefois de le lancer mais c'est vraiment trop vieux pour ce niveau de complexité. Il faudrait vraiment en sortir un remake avec une ergonomie moderne.

  23. #53
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je l'ai sur la compile Silmarils. C'est super original avec un high concept très fort et j'ai essayé quelquefois de le lancer mais c'est vraiment trop vieux pour ce niveau de complexité. Il faudrait vraiment en sortir un remake avec une ergonomie moderne.
    j'en fais des rêves humides

    Mais honnêtement, même ancien, ça vaut le coup de lui donner sa chance.

  24. #54
    Transarctica ! L'un de mes premiers jeux acheté sur mon Amiga 1200 (ouaip !).
    J'ai adoré et je l'ai fini plusieurs fois, mais il avait quand même des problèmes d'ergonomie et de lenteur.

    Du même éditeur, les Ishar étaient géniaux aussi, surtout le 3 ! J'y ai passé des heures et, pareil, je les avais acheté pour mon Amiga (enfin, le 3, les autres étaient... heu... enfin bref ).

    J'ai joué à des tas de jeux remarquables sur Amiga (The Settlers notamment, Genesia aussi, un super jeu mais dur, Alien Breed, les RPGs, Ishar 3 donc, plein de jeux de courses...) mais ce ne sont pas des jeux doudous car je n'y joue plus. J'ai toujours mon Amiga 1200 dans un carton (à vendre, 789 876€) mais c'est trop pénible de le ressortir pour y jouer.
    Pareil pour les jeux Playstation, que j'avais adoré aussi (Warzone 2100 par exemple, un des meilleurs RTS du monde). J'en ai plein que j'aimerais relancé, mais il faut trop de manip' pour ça (même si cet été j'ai relancé Tony Hawk's Pro skating).

    Du coup mon jeu doudou est plus récent : il s'agit de Supreme Commander : Forged Alliance.
    Sorti en 2007 je crois, je le relance régulièrement et c'est sans doute le jeu auquel j'aurais le plus joué de ma vie (si on excepte Anarchy Online). Pour moi c'est LE RTS absolu. Tout est réussi dans ce jeu. L'équilibrage des factions est dément ; le gameplay est millimétré ; les graphismes sont fabuleux vu qu'on joue à 99% du temps sur la map stratégique avec les icônes ; les cartes... Tout.
    J'y joue tout le temps, dès que j'ai 10 minutes et que je ne sais pas quoi faire, c'est ce jeu que je lance. Je fais une partie rapide en skirmish et c'est le bonheur.
    Grâce à FAF, un lobby crée par des joueurs (en fait par un Canard d'ailleurs, à la base : ze_pilot ) on peut toujours y jouer en ligne et c'est toujours aussi bon.

    Pendant ma pause déjeuner, je regarde des matchs commentés par Gyle et par Jagged Alliance. C'est dément, et je souhaiterais voir ça à la télé, c'est à mon avis 100 fois plus intéressant que les matchs frénétiques de Starcraft ou de n'importe quel autre jeu (et de n'importe quel sport d'ailleurs).

    Bref, SC : FA, comme on dit entre initiés, n'a pas pris une ride, et bon sang que ce jeu est bon. Mangez-en.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #55
    Je lance tellement de jeux à découvrir que j'ai peu de doudous... mais chaque fois que je relance la compile Mega Drive je me fais un peu de Aladdin et de Sonic 2 et c'est exactement l'effet que ça fait.

  26. #56
    Je relance Archipelagos (Atari ST) environ une fois tous les deux ans, chaque fois qu'il me prend la connerie d'installer un émulateur pour chercher quelques vieux jeux que j'ai oublié depuis.

    Et donc, chaque fois que je cherche un vieu jeu Atari, je finis toujours par récupérer ma ROM d'Archipelagos...
    Ah oui, et celle de Déjà Vu aussi.

  27. #57
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai joué à des tas de jeux remarquables sur Amiga
    Pléonasme spotted !

  28. #58
    Stalker SoC ou CoC bien sûr, Unreal 1 et diablo 2.
    Après, sans le réinstaller pour autant, j'ai un souvenir merveilleux et réconfortant que je chéris et convoque souvent d'une semaine de congés en 2010 ou 2011, en solitaire, où je me suis enfilé Gothic 2, ce fut merveilleux.

  29. #59
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Sinon, j'ai un autre jeu doudou sur PC cette fois, je le relance peut être 1 fois par semaine. Il n'est pas très connu, pourtant le nom du studio est clairement pompé sur tolkien

    Transartica ! Ce jeu est librement inspiré de la compagnie des glaces de GJ Arnaud.

    J'étais impressionné par le réalisme des scènes fixes des wagon, et surtout par les mécaniques.
    Me souviens de l'artwork de ce jeu. Tellement cool!

  30. #60
    S.T.A.L.K.E.R dur de lui trouver un équivalent. Toujours un plaisir de redécouvrir la Zone. C'est à cause de lui que je me suis inscris d'ailleurs.

    Everybody's Golf World Tour sur PS3, dommage que le online soit mort. Fun et apaisant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •